Profil de -Gizmo- > Commentaires

Contenu rédigé par -Gizmo-

-Gizmo-

Page : 1 | 2
Iiyama Prolite GB2488HSU-B1 Ecran Gamer  24" PC LED Full HD 144 Hz 1920 x 1080 1 ms VGA/DVI/HDMI/USB/Jack
Iiyama Prolite GB2488HSU-B1 Ecran Gamer 24" PC LED Full HD 144 Hz 1920 x 1080 1 ms VGA/DVI/HDMI/USB/Jack
Proposé par ADMI

5.0 étoiles sur 5 Ecran gamer performant, 27 octobre 2014
Cet écran est vraiment performant. Le 1ms fait une réelle différence dans les jeux, par rapport à d'autres écrans 8ms ou plus. Je l'ai testé sur testufo, il donne quasiment 0 rémanence une fois l'overdrive réglée sur 0. C'est donc sans aucun doute un écran gamer performant. La qualité d'image est bonne, mais les noirs manquent de profondeur. Les couleurs sont fidèles une fois bien réglé.

Points négatifs :

-Attention il n'y a pas de port VGA, il y a 2 hdmi, 1 DVI-D et 1 display port. -Les angles de vision sont étroits, dû à la dalle TN. L'écran s'assombrit quand on le regarde d'en bas.
-Les enceintes dépannent, mais leur rendu est assez médiocre (comme tous les moniteurs). Le son manque de basses, et le volume n'est réglable que par palliers de 5 en 5, du coup le volume minimum est un peu trop élevé pour moi. Connecté à un PC il n'y a pas de problème, mais avec une console de jeu par exemple c'est un peu gênant si on ne joue pas avec un casque.
-Les ports usb ne délivrent pas assez de courant pour alimenter un casque usb par ex.

Je n'ai pas testé le mode 144Hz car mon ordinateur n'a pas de carte graphique assez puissante pour délivrer plus de 60 images par seconde. Je l'ai testé donc uniquement en 60Hz. J'ai bien reçu l'écran avec le dernier firmware, pas de soucis.
J'avais commandé cet écran pour un usage consoles de jeu, et il m'a vraiment épaté. Mais la qualité sonore médiocre, le volume minimum trop fort, les angles de vision étroits, l'absence de port peritel ou composite et le fait que le 144Hz m'est indisponible et donc inutile m'ont poussé à retourner l'écran. Pour une utilisation console, un téléviseur suffit, même 8ms de temps de réponse ne gênent pas pour du contenu 60Hz. Le 1ms est surtout utile et efficace pour du contenu au delà de 100Hz.

J'ai donc retourné un écran avec le bon firmware (B1), comme neuf, en parfait état, pour ceux qui seraient intéressés par l'offre reconditionné d'Amazon ;)

Turtle Beach Ear Force Px22 Ps3/Xb3/PC/Mac
Turtle Beach Ear Force Px22 Ps3/Xb3/PC/Mac
Proposé par GAMES

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque ps3, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turtle Beach Ear Force Px22 Ps3/Xb3/PC/Mac (Jeu vidéo)
Acheté en remplacement d'un P11 qui avait un défaut de balance, celui là marche super bien. Le design est bien réussi, il est beau sur la tête. Il est très confortable grâce à l'arceau complètement revêtu d'un tissu doux. Les coussinets englobent bien les oreilles, et ne font pas du tout mal même avec des lunettes.
Les réglages de volume du chat et jeu sont toujours plaisants, et il y a aussi la possibilité de régler les basses et aiguës. C'est franchement bien pensé et très agréable de pouvoir changer le ton des sons des jeux à sa guise. Au niveau de la qualité sonore, c'est nickel, aucun parasite. Le micro a l'air meilleur que celui du P11, sans grésillements. Enfin, on peut débrancher le casque de son amplificateur en ligne, et le connecter sur n'importe quelle prise jack (son et micro) sans alimenter par usb. Utile donc pour le brancher sur son smartphone par exemple.

Ce PX22 est donc meilleur en tout point que le P11.
Couplé à un mixamp pro pour avoir du son 5.1 sur ps3, il est vraiment parfait.

Final Fantasy XIII-2
Final Fantasy XIII-2
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Bonne suite, mieux que FFXIII, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy XIII-2 (Jeu vidéo)
Graphismes magnifiques, c'est beau sur ps3. Cette suite possède un scénario complètement inattendu par rapport au premier volet. J'ai franchement bien aimé, là où dans le XIII j'étais déçu.
On a un nouveau personnage (Noel) qui donne plus envie de le jouer que la bande de niais du premier épisode. Et surtout l'antagoniste, Caius, est très charismatique et a un poids lourd dans le scénario. Son doubleur a vraiment bien été choisi, il laisse une forte impression.
Niveau combats, il y a qlq améliorations, comme le fait de switcher de personnage en combat, mais le système reste le même que pour le XIII.

La fin est vraiment osée pour un FF, et laisse encore une fois une forte impression. A savoir que cet épisode possède lui aussi une suite, Lightning Returns Final Fantasy XIII, qui innove dans le système de combats et donne une conclusion épique à la trilogie.

Console Playstation Vita Wifi + Jeux à télécharger Kids Pack ( 10 Jeux) + Carte Mémoire 16 Go

5.0 étoiles sur 5 Bonne console de poche, performante, 27 octobre 2014
Très bonne console, techniquement parlant. Le design est bien réalisé. Les fonctionnalités sont plaisantes à decouvrir : gyroscopie, écran tactile capacitif et pavé arrière tactile capacitif (sans stylet, avec les doigts), caméra à l'avant et derrière, 2eme stick analogique.
La vita possède un hardware capable de bonnes performances graphiques, on voit bien le résultat sur WipEout 2048 : c'est époustouflant.
Le pack possède quelques bons jeux : WipEout, Little Big Planet, Little Deviants... mais le reste sont des indés pas franchement super développés.

Les jeux les plus plaisants sont ceux qui exploitent bien les fonctionnalités de la vita, malheureusement il n'y en a pas des masses qui sont attractifs. Pas mal de jeux sont uniquement en 2D, avec des graphismes dignes d'une PSP, et encore, qui ne font pas honneur à la vita, car son hardware a vraiment du potentiel. Ce sont les développeurs qui sont fainéants. Il faut donc chercher pour trouver des petites perles.

A savoir que les jeux ps1 et psp dispo sur le ps store sont compatibles avec la vita.

[Chargeur Secteur 4 Ports USB]Inateck (2*2.4A& 2*1A) Chargeur Secteur Multi USB Chargeur Mural Chargeur Prise secteur usb Adapteur secteur usb Chargeur Portable Compatible iPhone, iPad, iPod, Smartphones, 5V Tablettes
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Bon chargeur / alim USB, 27 octobre 2014
Utilisé en tant qu'alimentation usb ou chargeur usb, ce produit fonctionne très bien. Il faut juste brancher les appareils sur les bons ports en fonction de leur consommation en mA.

Astro Gaming Mixamp Pro Gen 1- Boîtier de contrôle pour Casque Gaming Noir
Astro Gaming Mixamp Pro Gen 1- Boîtier de contrôle pour Casque Gaming Noir

5.0 étoiles sur 5 Cher mais de qualité, 17 octobre 2014
Cet ampli permet d'avoir du son 5.1 émulé avec la ps3 de très bonne qualité. J'y ai branché un casque ear force p11 et un px22 qui sont des casques stéréo, et franchement le rendu sonore est très agréable et mieux que du simple stéréo. En effet avec le stéréo on a l'impression d'être sourd d'une oreille quand les bruits viennent de l'autre, là avec le 5.1 émulé c'est plus réaliste, les 2 oreilles fournissent du son spatialisé de qualité.

Alors oui ce produit est cher, mais il vaut totalement les casques 5.1 haut de gamme, et on peut y brancher n'importe quel casque stéréo en jack. Même les casques turtle beach qui ont une entrée jack mâle et une sortie usb, il suffit de brancher l'usb du casque sur la ps3 pour l'alimenter et pour le chat ps3, et de brancher le jack sur le mixamp, qu'on peut brancher simplement à une prise usb externe juste pour l'alimentation. Après il faut régler la ps3 pour sortir le son sur le mixamp en optique, et mettre dans accessoires le micro du casque usb. Les réglages de sons du jeu se font sur le mixamp, et les réglages du volume du chat sur le casque usb.

Micro-casque pour PS3 - Ear Force P11
Micro-casque pour PS3 - Ear Force P11
Proposé par GAMES

3.0 étoiles sur 5 Bon casque, mais défaut dans la durée, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Micro-casque pour PS3 - Ear Force P11 (Accessoire)
Ce casque est très bien pour la PS3, il donne un son stéréo amplifié de bonne qualité. Le micro est aussi de bonne qualité, en plus d'être flexible (on peut le tordre). Le gros point fort du casque est la possibilité de régler le volume des sons du jeu et le volume du chat séparément.
Par contre au bout d'un certain temps (quelques jours), le mien a commencé à avoir un défaut de balance entre les oreilles, une plus forte que l'autre, selon le volume. C'est assez désagréable mais on peut corriger ce défaut si le casque est branché sur un écran (ou pc) qui possède un réglage de balance audio. Sinon, c'est impossible. Et puis il y a un petit grésillement qui s'entend si on pousse le volume bien haut. Il fallait s'y attendre pour ce prix.

Après il faut savoir que ça reste du son stéréo, or les jeux PS3 fournissent du son surround 5.1 en général, et sont mal optimisés pour fournir du son stéréo. Du coup, parfois on a l'impression d'entendre des sons d'une oreille, et pas de l'autre, et l'inverse pour d'autres sons (surtout les musiques, je ne parle pas de la provenance des sons). J'ai testé le casque avec un système décodeur Dolby 5.1, et là les sons qui étaient anormalement plus forts dans une oreille que l'autre, sont bien retransmis aux 2 oreilles. Encore une fois, ça vient des jeux mal optimisés pour de la stéréo.

AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 2 m

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, 9 octobre 2014
Bon câble, il fonctionne bien. Je ne sais pas s'il est certifié 1080p, ni quelle norme il utilise, mais j'arrive à faire passer du 720p comme du 1080p avec.

SCART+HDMI vers HDMI+HDMI Convertisseur - signal de Format 480I(NTSC)/576I(PAL) vers signal HDMI output 720P/1080
Proposé par Trois-Couleur

5.0 étoiles sur 5 Cher mais fait ce qu'il faut, 9 octobre 2014
Ce boîtier convertisseur péritel/hdmi est indispensable à ceux qui veulent raccorder leurs appareils en péritel aux nouveaux écrans qui n'ont plus cette prise. J'ai pu grâce à ça brancher mes consoles PS2 et Gamecube sur mon écran en hdmi, c'est fonctionnel. Je n'ai pas perçu de perte de qualité d'image ou quoi que ce soit. On peut même brancher une entrée hdmi, pratique lorsqu'on a un écran avec 1 seule prise hdmi : on peut switcher avec un bouton entre l'entrée péritel et l'entrée hdmi.
On peut choisir avec des boutons la résolution de sortie de l'affichage (un menu s'affiche sur l'écran) :
- 800x600 (4/3)
- 1024x768 (4/3)
- 1280x1024 (5/4, proche du 4/3)
- 720p (HD 16/9)
- 1080p (Full HD 16/9)

On peut même choisir la fréquence 50hz (PAL)/60hz (NTSC) pour certaines résolutions, même si je ne vois pas de différence à l'affichage. En général les écrans font de la mise à l'échelle, pour que l'image soit en plein écran. Certains proposent un mode d'affichage qui respecte la taille réelle de l'image (point à point), c'est dans ce cas que le choix de la résolution sur le boîtier est vraiment visible. Dans tous les cas, je vous conseille de laisser une résolution de type 4/3 (sur le boîtier et sur l'écran), pour ne pas dégrader l'aspect de l'image qui vient du péritel.
Ne vous attendez pas à des miracles en ce qui concerne la qualité d'image, elle ne sera pas mieux sur un écran HD ou full HD que sur un vieil écran SD 4/3, c'est à cause de la résolution plus élevée des nouveaux écrans que l'image est agrandie, étirée, et donc pixelisée. Pour préserver au mieux l'image d'origine, il faut choisir la résolution la plus proche du SD, le 800x600, et choisir le mode d'affichage point à point sur votre écran (si disponible), mais l'image sera toute petite.

Dans tous les cas, ce convertisseur est parfait.

Kit de protection pour PS VIta
Kit de protection pour PS VIta
Proposé par CAPTAIN PC

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit de protection pour PS VIta (Accessoire)
Les 2 films de protection pour la PS Vita sont de bonne qualité. Il y en a un pour l'écran, et un autre pour le pavé tactile arrière. Ils sont tout juste à la bonne taille.
Par contre c'est difficile à comprendre comment les ouvrir, malgré la notice. Il ne faut pas se tromper, sinon on risque de toucher la face adhésive des films.

Page : 1 | 2