Profil de rémi bouchet > Commentaires

Contenu rédigé par rémi bouchet

rémi bouchet

Page : 1 | 2 | 3
Mayday : The Art of Shepard Fairey
Mayday : The Art of Shepard Fairey
par Shepard Fairey
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mayday : The Art of Shepard Fairey (Relié)
Voici un très beau livre sur l'artiste Shepard Fairey aka Obey.
Ce livre dispose d'un très belle couverture avec une reliure en tissu avec une dorure à chaud.
Le livre est uniquement disponible en Anglais, ce livre contient principalement des oeuvres et très peu de textes.
Les oeuvres sont répertoriées en différentes catégories artistiques (toiles, pochoirs, ...).
Certains travaux sont des travaux d'ateliers d'autres des travaux plus "street art".

Je recommande !!!

Guide du graphiste indépendant
Guide du graphiste indépendant
par Christelle Capo-Chichi

4.0 étoiles sur 5 un outil utile, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du graphiste indépendant (Broché)
Très bon outil pour les graphistes qui s'intallent en freelance,

Une foule d'information sur tout ce qu'il y a savoir sur les différents statuts de freelance (taxes, factures, droits d'auteur,...)
Le livre est pratique, car c'est un petit format.
Il est plutôt bien agencé, grâce à un code couleur efficace sur chaque page.

En plus dans les annexes on retrouve des exemples de facture, devis,...

Pop up Art et Techniques
Pop up Art et Techniques
par David Carter
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un livre très instructif!!!, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop up Art et Techniques (Relié)
Ce livre est vraiment très utile pour les personnes travaillant dans la pub, ou les adeptes des travaux manuels.

POSITIF :
- Ce livre comprend de nombreux pop up, des plus basiques au plus complexes, chaque pop up d'un texte explicatif.
- De plus pour voir l'envers du décor de chaque pop up des petits volet permettent de voir l'arrière du pop up, ce qui facilite sa reproduction.
- Un très bon outil de création.

NÉGATIF :
- Un livre plutôt fragile, à utiliser avec soin.

Western Digital My Passport Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Disque dur de qualité, 11 juin 2013
Un disque dur de qualité à un prix abordable, le transfert de fichiers est rapide, le fonctionnement du disque dur est silencieux.
Un produit de meilleure qualité que ceux de l'ancienne génération (surtout au niveau de la prise d'entrée du disque dur)

WD Housse pour disque dur externe portable My Passport Noir
WD Housse pour disque dur externe portable My Passport Noir

5.0 étoiles sur 5 Une housse bien utile!!, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD Housse pour disque dur externe portable My Passport Noir (Personal Computers)
Une housse bien épaisse pour une protection optimale, un poche intérieur pratique pour séparer les éléments (disque dur, cable) !!

Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
par Robert Kirkman

5.0 étoiles sur 5 Un Comics différents de la série!!!, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé (Broché)
Avantages:
Grand fan de la série TV The walking dead, on m'a conseillé de lire aussi les comics.
Heureusement car le comics n'a rien a voir du tout avec la série télévisée, Le tome 1 correspond environ à la saison une de la série TV!!!
Néanmoins il y a beaucoup de nuances, il y a des personnages en plus, et l'histoire ce passe légèrement différemment.
Un coup que l'on a commencé a le lire on ne peut plus s'arrêter (j'ai lu le mien en un soir) tellement l'intrigue est pleine de suspense!!

Les points négatifs:
On aurait aimé avoir quelques pages en couleurs, pour le prix sa ne serait pas un luxe,
Les personnages (au niveeau du dessin) ce ressemble un peu trop à mon gout.
Un livre réservé pour les adultes.

Bilan:
Une série de livre très prenantes, un autre façon de découvrir ou de redécouvrir la série,
Je conseil aussi ce livre au gens qui regardent la série TV, vous allez re découvrir la série sous un autre angle!!

Inconnu à cette adresse
Inconnu à cette adresse
par Kathrine-Kressmann Taylor

3.0 étoiles sur 5 Une belle histoire courte!!, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inconnu à cette adresse (Broché)
Un livre très intéressant sur une correspondance au début de la seconde guerre mondiale, entre un juif américaine et un allemand.

Livre présenté sous forme de lettres, une chute intéressante, mais un livre un peu court.

Sign Painters
Sign Painters
par Faythe Levine

4.0 étoiles sur 5 Une bonne source d'inspiration !!!, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sign Painters (Broché)
Livre en anglais, avec différents artistes américains. Chaque artiste est accompagné de photos de ces réalisations et d'un texte explicatif (en Anglais) de son travail.

Une bonne dose d'inspiration typographique surtout pour des créations avec une ambiance américaine
Je recommande ce livre aux amateurs de typographies et aux graphistes fan de la culture américaine.

HTC ChaCha Smartphone Quadri-bande GSM/GPRS/EDGE/WCDMA Azerty Bluetooth A-GPS Android

3.0 étoiles sur 5 UN AVIS PARTAGÉ, 17 janvier 2013
Cela fait déja un an que je suis avec mon htc et pour le moment il tient le coup car globalement les portables ne tiennent plus le coup comme avant, mais la je doit dire qu'il tient plutôt bien le coup.

POSITIF:
-L'écran est tactile est souvent utile contrairement aux blackberry ou il y a souvent une molette.
-Le clavier AZERTY qui est bien un azerty, est franchement très utile, c'est mon premier clavier sur téléphone et je suis converti, un gain de temps énorme.
- les nouveautés un peu bibelot mais marrantes de htc, retourné le téléphone lors d'un appel passe en haut parleur, quand le téléphone sonne et que l'on le prend dans sa main la sonnerie s'arrete,...
-la solidité du téléphone (pour le moment un an sans trop m'énervé dessus!!^^)

NEGATIF:
le petit bouton facebook qui peut etre un piege si vous laissez votre portable sans surveillance
la batterie ce décharge beaucoup trop vite pour une utilisation raisonnable (je le charge tout les jours)
la RAM du portable est trop légère du coup on est vite limité en applications.

Bilan:
Un téléphone plutot correct dans l'ensemble mais quelques défauts important à modifier.

La sérigraphie : Outils, techniques et portraits d'artistes
La sérigraphie : Outils, techniques et portraits d'artistes
par Claire Dalquié

5.0 étoiles sur 5 Un livre très instructif!!!, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sérigraphie : Outils, techniques et portraits d'artistes (Broché)
Je viens de recevoir mon livre et je me suis plongé dedans direct!!

La première partie du livre est dédié a la création de la sérigraphie chez vous, on vous explique tout en détail grâce à des schémas, des textes courts mais très bien formulés !!!! Toutes les petites astuces de sérigraphes sont expliqués en détails point par point avec des pages bien aérés ce qui rend ce livre clair et lisible, on va même vous apprendre à faire votre cadre vous même.

L'autre partie va vous permettre de découvrir ce qui ce fait de mieux sur le marché des artistes sérigraphes !!! avec énormément d'oeuvres et des textes descriptifs de chaque artistes.

UN TRÈS BON LIVRE QUI MÉLANGE TRÈS BIEN BRICOLAGE ET OEUVRES D'ARTS !!!

Page : 1 | 2 | 3