ARRAY(0xa42c3dc8)

Les fleurs d'Hiroshima
par Edita Morris

5.0 étoiles sur 5 VÉRITÉ NUE, 31 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fleurs d'Hiroshima (Poche)
La vie ( la survie ) de gens simples, pendant et après, raconté d'une façon pudique et simple.
Il est important de savoir ce qui a été passé sous silence tant de temps; des civils désarmés, des enfants volatilisés en une fraction de secondes, d'autres innocents qui ont eu une agonie lente, les survivants (dans quel état) n'on pas eu droit à de simples soins, d'une reconnaissance de leur état de victimes ni de descendance.
Tout cela pour juste montrer la puissance de l'arme atomique au tout début de la guerre froide. Quel cynisme et par deux fois.
Plus jamais çà, on aimerais y croire mais...

Le Grand Meaulnes
Le Grand Meaulnes

5.0 étoiles sur 5 un classique, 30 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Meaulnes (Format Kindle)
poésie, aventure et belle écriture, ce livre devrait Etre lu par tout les élèves de secondaire. Un chef d'oeuvre qui n'est pas ch... !

La guerre des jours lointains
La guerre des jours lointains
par Akira Yoshimura

4.0 étoiles sur 5 ou la fuite, 30 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des jours lointains (Poche)
j'ai commencé ce livre du bout des yeux et y suis rentré totalement, un bon livre qui nous aide à comprendre certaines choses qui de loin sont impardonnables, de loin...

Les lois fondamentales de la stupidité humaine
Les lois fondamentales de la stupidité humaine
par Carlo Cipolla

1.0 étoiles sur 5 La preuve, 30 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois fondamentales de la stupidité humaine (Broché)
Ce livre démontre la stupidité humaine, ou il en est la preuve ou j'en suis la preuve; c'est dans tout les cas c'est efficace.

L'île aux cannibales : 1933 Une déportation-abandon en Sibérie
L'île aux cannibales : 1933 Une déportation-abandon en Sibérie
par Nicolas Werth

4.0 étoiles sur 5 qui savait ??, 30 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île aux cannibales : 1933 Une déportation-abandon en Sibérie (Poche)
Incroyable, comment a t'on pu cacher ou ne pas parler de ces horreurs; j'ai pour ma part découvert les faits à travers la lecture de ce livre. des hommes détruits par un système stupide et destructeur au service d’hommes qui se revendiquaient représenter le peuple...

Des hommes ordinaires : Le 101e bataillon de réserve de la police allemande et la Solution finale en Pologne
par Christopher Browning

3.0 étoiles sur 5 Comment des hommes simples sont devenus des monstres, 30 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une page d'histoire ou des hommes simples que l'on peut rencontrer partout sont devenues des monstres modelés par un système bien huilé. En a t'on réellement retenue des leçons ???

SainStyle LED Wine Decanter Carafes Vin Set avec la tour et aérateur
SainStyle LED Wine Decanter Carafes Vin Set avec la tour et aérateur
Proposé par Chance & Futur

5.0 étoiles sur 5 CHIC ET UTILE, 30 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : SainStyle LED Wine Decanter Carafes Vin Set avec la tour et aérateur (Cuisine)
Bon design et Eclairage par diodes discret, ce cadeaux a fait très plaisir et son utilité est sympathique. bonne présentation et joli emballege.

Pluie noire
Pluie noire
par Ibuse Masuji

5.0 étoiles sur 5 Different, 7 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pluie noire (Broché)
Un récit plus humain, que froidement historique. Vue du coté des gens simples qui l'on vécu. Une histoire atroce infligé par le peuple de la liberté. Un essais d'une arme terrible sur des etres humains innocants....

Le Féminin de l'être : Pour en finir avec la côte d'Adam
Le Féminin de l'être : Pour en finir avec la côte d'Adam
par Annick de Souzenelle

5.0 étoiles sur 5 c trop, 6 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Féminin de l'être : Pour en finir avec la côte d'Adam (Poche)
Recommandé par une amie, pour comprendre la féminité, je l'ai acheté.
J'ai honte car je n'ai pu le finir, quel dommage d'etre si juste.
:-(

Trois hommes sur un vélo
Trois hommes sur un vélo
par Jerome K. Jerome

3.0 étoiles sur 5 classique humour anglais 2 ème, 6 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois hommes sur un vélo (Poche)
Suite de trois hommes dans un bateaux ( sans compter le chien)Ce livre qui a pourri ma jeunesse scolaire, j'ai encore l'image de ce collège anglais en couverture de mon livre en 3eme ou je subissais la traduction de "3 hommes et un bateau (sans oublier le chien)" par un ogre so-british.
Je l'ai redécouvert il y a peu et me suis aperçu que ce livre datait du fin 19eme et l'ai relu par curiosité; c'est un classique de l'humour. A lire absolument pour comprendre la façon de penser assez spéciale de cette époque par la bonne société et celle d'un dandy britannique ( ont ils changé? )
un régal pour ceux qui aiment l'humour....anglais. Ce deuxième livre est un peu une copie du premier, même esprit, un peu moins drôle, la nouveauté n'est plus et on le sent tout au long de la lecture. On passe néanmoins un très bon moment. A lire après le premier livre de Jerome K Jerome.

Page : 1 | 2