undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Mouillaud Gerard > Commentaires

Contenu rédigé par Mouillaud Gerard

Mouillaud Gerard (Blanzat, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
The Grand Budapest Hotel [Blu-ray]
The Grand Budapest Hotel [Blu-ray]
DVD ~ Ralph Fiennes

5.0 étoiles sur 5 Du très bon cinéma, 5 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Grand Budapest Hotel [Blu-ray] (Blu-ray)
Un scénario original, des images réfléchies (tonalités, graphisme,...), la musique qui faut, des dialogues au poil, des acteurs maîtrisés... bref un tout réussi. La musique de Desplat est dans la lignée de celle pour "Moonrise kingdom" même si pour ce dernier je trouvais une rupture de style extraordinaire sur son œuvre passée et, à mon avis, un peu supérieure et qui, elle, aurait méritée un Oscar !
Je ne peux m'empêcher de voir dans la mise en scène de ces deux films la grande influence de Jean-Pierre Jeunet et Caro dans la réalisation de ce film : je pense à "Delicatessen" et à "La cité des enfants perdus".

Withings Tensiomètre sans Fil V2
Withings Tensiomètre sans Fil V2

5.0 étoiles sur 5 Un bel utilitaire, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Tensiomètre sans Fil V2 (Beauté et hygiène)
Je l'utilise depuis six semaines et il répond parfaitement à mon attente. Je conseille la mesure complète qui résulte de la moyenne de trois mesures successives. L'intérêt réside dans la possibilité, si l'on suit un traitement contre l'hypertension, de suivre l'évolution de la tension à plusieurs heures de la journée en fonction de la prise de médicament ou des activités. Ce qui ne peut pas se faire chez le médecin.

Franck:Ruth Oratorio Biblique
Franck:Ruth Oratorio Biblique

4.0 étoiles sur 5 Découverte, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franck:Ruth Oratorio Biblique (CD)
Le premier intérêt de ce CD est d'exister même si les chœurs ne sont pas au top. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette pièce. Des lignes mélodiques simples et bien trouvées. Une initiative heureuse qui change de la 125ème version de "jenesaisquoi" permettant de mieux connaître le patrimoine musical français !
Surprise vers les 15-20 premières minutes j'ai cru que j'écoutait du ... Britten et sa Légende de Saint-Nicolas !

Creative Sound Blaster Z - Carte Son PCIE Performance - SBX ProStudio
Creative Sound Blaster Z - Carte Son PCIE Performance - SBX ProStudio

3.0 étoiles sur 5 OK pour musique classique, 17 janvier 2015
Je ne trouve rien à redire pour le son de cette carte que j'ai installée sur mon nouveau PC (mon précédent, doté d'une Sound Blaster également, ayant été victime d'un coup de foudre !).
J'écoute en sortie avec un casque sans fil SENNHEISER HDR180, j'enregistre avec MAGIX Audio Clinic 2014 et j'obtiens des mp3 d'excellente qualité.

Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 - Noir
Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 - Noir

3.0 étoiles sur 5 Un indicateur suffisant Mais, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 (Sport)
Quatre jours seulement d'utilisation mais répond bien à mon attente : analyser mon sommeil. Je ne tiens compte que des heures de sommeil (total, léger et profond) et du temps de réveil dans la nuit; Peu importe le temps d'endormissement et le temps passé au lit qui n'ont pas de sens. Je relève aussi le nombre de pas (des fois très faible, mais remplacé par 45/60 mn de piscine) et le dénivelé (beaucoup de marches à la maison mais ne compte que les montées, PAS LES DESCENTES!). La distance parcourue est pratiquement donnée par la formule nb de pas x 0.76 m) Pour les pulsations dommage qu'il faille sortir le pulse du bracelet. Disposant du tensiomètre (parfait) j'ai une meilleure source de mesure des pulsations.
Le problème est apparu avec l'arrivée d'un deuxième Pulse pour mon épouse : impossible de le configurer convenablement. L'appareil apparaît sur smartphone Samsung mais pas sur la tablette Sony. Il semble communique en Bluetooth mais aucun affichage de son activité ni se son sommeil ! Il semble que les applications soient avant tout soignées pour Mac car pour Androïd c'est bug sur Bug (ce jour 3 mars)! Seule la balance envoie ses données !! Plusieurs demandes envoyées à Withings sans réponse.
à suivre

Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme
Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme
par Pascal Bonafoux
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant !, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme (Relié)
Les reproductions des tableaux sont superbes. Bien sûr il n'est pas question de les avoir en taille d'origine donc ils sont présentés sur une ou deux pages (les "Nymphéas" sont sur un dépliant). Pour nous, c'est aussi un rappel de l'exposition Monet en 2010, et de notre voyage avec Pascal Bonafoux lors de la biennale de Venise en 2009 ! Incontournable pour connaître cette période artistique.

Des racines et des ailes : Petra
Des racines et des ailes : Petra
DVD ~ Patrick de Carolis

4.0 étoiles sur 5 Un complément de voyage, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des racines et des ailes : Petra (DVD)
Un rappel sur ce que l'on a vu, voire photographié et même filmé lors d'une visite à Petra. Mais les vues aériennes n'étant pas à la portée de tous ...

L'Elevage des enfants
L'Elevage des enfants
par Emmanuel Vincenot

5.0 étoiles sur 5 Un titre parfait !, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Elevage des enfants (Broché)
Petit livre à la lecture rapide mais irrésistible. "un livre de professionnels pour des parents amateurs" tout est dit. Tout nos souvenirs rassemblés !

Rashomon
Rashomon
DVD ~ Toshiro Mifune

5.0 étoiles sur 5 Sous la pluie, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rashomon (DVD)
L'action du film se déroule sous une pluie battante ce qui m'avait marqué lors de sa première diffusion à la télé vers 1960. C'était la première découverte du cinéma japonais. Scénario vraiment original avec plusieurs versions d'un même fait. Un chef-d'œuvre du cinéma.

Nipach Guirlande lumineuse LED pour l'extérieur Blanc
Nipach Guirlande lumineuse LED pour l'extérieur Blanc
Proposé par World Trading Net GmbH & Co. KG "Alle Preise inkl. Mwst."

5.0 étoiles sur 5 Belle guirlande, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nipach Guirlande lumineuse LED pour l'extérieur Blanc (Cuisine)
Non clignotante, elle est parfaite pour un petit sapin bleu que j'ai habillé pour les fêtes. Elle a très bien tenu aux intempéries.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8