Profil de BenR. Musik Addit ! > Commentaires

Contenu rédigé par BenR. Musik Ad...
Classement des meilleurs critiques: 348

BenR. Musik Addit ! "CD Addict" (Lyon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
StarTech.com LSATA12 Câble SATA avec verrouillage 30 cm
StarTech.com LSATA12 Câble SATA avec verrouillage 30 cm

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : StarTech.com LSATA12 Câble SATA avec verrouillage 30 cm (Personal Computers)
La finition est bonne.
J'ai pris ce modèle car la marque StarTech commende à se faire une place, c'est mieux que du câble NoName.
Mais surtout car c'est le seul câble Sata verrouillable des 2 cotés à ce prix ~5€.
Ca tient bien, pas de jeu sur le connecteur.

Je n'ai pas tester si les débits sont optimaux sur SSD/HDD, par rapport à un câble Sata livré dans le bundle d'une carte mère par exemple.

Dommage qu'il soit pas disponible dans d'autre couleur.

Cooler Master G450M Ventilateur PC
Cooler Master G450M Ventilateur PC

5.0 étoiles sur 5 Du modulaire à prix très abordable, parfaite pour les configs gameurs au budget serré, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master G450M Ventilateur PC (Accessoire)
Tout de noir vêtu, c'est sobre et passe partout pour ceux qui sont sensibles aux associations de couleurs de leur composant. La peinture noirs est agréable au touché et en visuel (et câbles gainés noir)
Globalement le niveau de finition me semble plutôt bon (comme c'est souvent le cas chez Cooler Master)

Dans le carton :
- 1 alim
- 4 vis pour fixer l'alim
- 2 câbles avec 3 prises Sata
- 1 câbles avec 3 prise Molex+1 prise pour lecteur disquette
- 1 câble secteur
- 1 notice

Important pour les joueurs avec "grosse" carte graphique, il y a bien 2 connecteurs d'alim PCI-e (6+2 broches).
Pour ma part je la destine dans un premier temps à un serveur de fichier (boitier Fractal 804) puis ensuite à un pc type infographie.
Pour les petits boitiers en mini-ITX, elle est courte en profondeur 150cm (150 x 140 x 86mm)

A l'usage :
- pour les qualités techniques, il y a quelques tests sur le net
- coté silence, je m'attendais à quelque chose d'inaudible, mais je suis très (exigent) sensible au bruit : à 10cm on entend un souffle, à 50cm c'est silencieux (ventilateur de 120mm), ce sont mes autres composants qui se font entendre. Bruit pas testé en charge intensive.
- très facile à manipuler/installer
- dommage que seulement 3 câbles amovibles soient livrés alors que 4 connecteurs modulaires sont disponibles
- le bouton Arrêt/Marche au dos, c'est pratique pour couper complètement.
- la longueur de câble est suffisant 50cm et+ (j'ai pas mesuré exactement), vérifier les longueurs sur le site constructeur au préalable si vous avez une grande tour (on sait jamais)

Vous aurez remarqué qu'elle est semi-modulaire car les câbles d'alimentation ne sont pas amovibles. :MB 24+4 broches 50cm + CPU 4+4 broches 55cm + PCI-e (6 +2)X2 broches 50cm pour la/les carte(s) graphique(s)

Ce n'est pas une certification 80+OR non plus, mais seulement BRONZE, à ce tarif c'est normal, on ne trouve aucune modulaire OR à 50€. 400W largement suffisant pour tout type de config sauf pour hardcore gamer/Bi-GPU ou le modèle G550 collera mieux je suppose.

Dernier point très important, la garantie est de 5 ANS.

L'art d'accueillir les bébés
L'art d'accueillir les bébés
par Marie-Christine Choquet

5.0 étoiles sur 5 synthétique et précis, réaliste, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'accueillir les bébés (Broché)
La lecture est facile et rapide.
C'est bref, concis, clair.
Le respect de l'enfant est mis en avant mais cela ne signifie que tout doit être autorisé. Bref comprendre mais ne pas laisser tout faire.
L'essentiel est dit, mais pour les personnes qui veulent en savoir plus, ou qui aimeraient plus d'exemples concrets, elles risquent de rester sur leur faim.
Ce livre met en avant l'importance d'un travail en équipe pour une bonne qualité d’accueil ; ce qui soulève une question : et pour les nounous ? comment peuvent elles pallier l'absence d'équipe ?
"L'art d’accueillir les bébés" en version nounou serait super !

Bialetti 0186003 Accessoires Café et Dosette Blister Inox 3 Joints + Filtre 6 Tasses

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 janvier 2014
super rapport qualité prix : 3 joints plus un filtre
pour une cafetière 6 tasses (avant l'image n'était pas la bonne)

s.Oliver - SO-2512-LQ - Montre Fille - Quartz Analogique - Bracelet Cuir Beige
s.Oliver - SO-2512-LQ - Montre Fille - Quartz Analogique - Bracelet Cuir Beige

5.0 étoiles sur 5 jolie, féminine malgré la largeur, agréable à porter, 7 janvier 2014
le bracelet est tout en cuir, de couleur gris clair comme sur la photo (pas vraiment beige)
le cadrant est suffisant gros (mais pas trop) pour lire une heure précise
j'adore le petit trefle en décoration (un peu plus cela aurait encore mieux pour plus de féminité)
je ne connaissais pas cette marque et j'espère qu'elle durera plus dans le temps au niveau du bracelet notamment que mes autres montres

Melissa & Doug - 10029 - Loisir Créatif - Blocs et planches de motifs
Melissa & Doug - 10029 - Loisir Créatif - Blocs et planches de motifs

4.0 étoiles sur 5 pièces de belle qualité et argéable à manipuler, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 10029 - Loisir Créatif - Blocs et planches de motifs (Jouet)
1ere livraison : pièces manquantes, abimées, collantes, avec une forte odeur. Donc une énorme déception. On aurait
dit une contrefaçon !
Mais, comme d'habitude, un super SAV d'amazone, qui a remplacé par un autre.
2eme livraison : nickel, pièces en TBE, neuves et complet.
Matériel intéressant pour faire des attrimaths mais as aussi bien que les pattern block de 1 cm de large. Cela peut suffire pour démarrer.

M - îl(s) [Blu-ray]
M - îl(s) [Blu-ray]
DVD ~ II

1.0 étoiles sur 5 Attention ce Bluray ne contient pas le concert mais la musique en Hi-Res 24 bit / 96 khz, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M - îl(s) [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce bluray est un "pure audio Bluray" (presque nouveau format (re)lancé par Universal et Pascal Nègre), dont l'intérêt se situe purement sur le plan audio puisque qu'on dispose d'un son en 3 formats HD :
- PCM 2.0
- DTS 2.0 24 bits / 96 Khz (contre 16 bits / 44.1 Hz en qualité CD)
- TrueHD 2.0 24 bits / 96 Khz

Edit du 8 janvier 2014 : ATTENTION seul le PCM2.0 semble disponible car les DTS et TrueHD ne sont pas proposé (lamentable !)

Peut être les pistes DTS sont en 5.1 au lieu du 2.0 , mais je ne peux le vérifier n'ayant pas encore acheté l'objet
Le documentaire en image ne semble qu'être un bonus et non l'intégrale du concert.

Je n'ai pas encore acquis celui ci car la prise de son me semble d'une qualité moyenne, ou peut être un mixage approximatif : basse trop proéminente et voix un peu en retrait.

Cependant je possède 2 autres BRay pure audio : Renaud-Mistral Gagnant, et Calogero-Calog3ro et le gain qualitatif est assez significatif et audible par rapport au CD (sur matos hifi de qualité)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 8, 2014 1:54 PM CET

Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 32 Go (Précédente Génération - 3ème)

3.0 étoiles sur 5 Nouvelle Kindle HDX, tout pour séduire…mais un système verrouillé pour consommer dans l'éco-système Amazon, 2 décembre 2013
Nouvelle Kindle HDX, tout pour séduire…mais un système verrouillé pour consommer uniquement dans l'éco-système d'Amazon

D’entrée je précise que je n’ai même pas eu cette tablette entre les mains, cependant je me permets d’éclairer le sujet en tant que consommateur exigent. Je ne pourrais malheureusement pas me prononcer sur le niveau de finition et de fabrication.

Aucun doute possible sur le papier (et j’en suis sûr à l’usage), cette tablette est une vraie pépite. Tout a été
travaillé pour séduire et surtout ne pas décevoir :

- Magnifique écran avec une dalle IPS de qualité, une définition élevé de 1920x1200 en 7 pouces qui permet une lisibilité accrue et un confort de surf indéniable
- L’écran est traité antireflet et Gorilla Glass, ce qui veut dire inrayable et presque incassable
- La tablette est propulsée par un processeur toute dernière génération vraiment à la hauteur et complété par 2 Go de RAM, fluidité et réactivité garanties !
- Toujours un système de haut-parleurs stéréo probant (les HP en façade aurait été mieux cependant). L’argument du son Dolby ne tient pas car les HP sont vraiment trop petit, par contre Amazon semble avoir vraiment soignée la partie audio, on va pas s’en plaindre…
- Application de contrôle parental incluse
- Une autonomie dans la moyenne voire au-dessus
- Une accroche Wifi très soignée
- Ajout d’une camera frontale dans cette déclinaison HDX

Assez innovant aussi...une assistance personnalisée à tout moment, le « MayDay », avec une vraie personne en tchat vidéo sur votre tablette (mais cela semble avoir été abandonné pour la France car je ne le vois plus dans les argumentaires de présentation officiel sur Amazon.fr)

L’objectif d’Amazon est bien de fidéliser les achats de contenu livres, films, musique…en faisant de leur tablette le point d’entrée préféré pour consommer tout type de contenu multimédia, c’est pourquoi les prix des ardoises sont très serrés (peu cher diront certains au regard des spécifications), Amazon souhaitant se rémunérer plutôt sur les achats en enfermant le consommateur dans son eco-système. Je suis pourtant un client « captif » gros consommateur de CD, livres, jouets, appareil multimédia en tout genre sur les boutiques Amazon…mais là je n’adhère pas…

Argument phare du « Partager le sans fil » car le sans fil c’est magique : « Vous souhaitez afficher l'écran de votre tablette sur votre télévision ? C'est possible avec nos tablettes Kindle Fire HDX et les accessoires ou télévisions certifiés compatibles Miracast. » >>> Faut juste savoir que c’est le système Android qui permet de dupliquer son écran tablette sur TV sans câble HDMI (il faut une TV équipée d’un module Miracast ou un appareil externe qui relaie le signal)

Pour autant Amazon est en train de nous la jouer à la Apple et nous enfermant dans un système plus ou moins propriétaire :
- Bien que basé sur Android, le système Fire OS 3 de Amazon n’est pas une surcouche Android, mais un système verrouillé
- Un store d’applications uniquement sur Amazon, impossible d’accéder au store GooglePlay ou d’installer tout autre fichier .apk en manuel
- Il faut payer plus cher la tablette pour supprimer le système de publicité des offres spéciales (en tant que consommateur c’est inacceptable d’être abreuver de pub non désirées)
- Accessoires officiels à des prix astronomiques : étui Origami (très beau et très bien par ailleurs) à 50€, 64€ pour avoir du cuir ! Autre exemple 13€ pour un stylet basique…
Par ailleurs pour avoir testé des BD ou livre illustrés sur l’application KindleFire sur une tablette Android 10 pouces (de même définition 1920x1200), je trouve que la qualité des planches n’est pas à la hauteur. Souvent nous avons droit à des scan de mauvaise qualité certainement réalisés à partir de l’exemplaire papier (alors que la maison d’édition pourrait fournir le master numérique à Amazon).

Autre point important à mes yeux, toutes la musique achetée sur Amazon est en qualité compressé mp3 à 256 kbits/s. C’est insuffisant pour une écoute de qualité, un minimum serait de MP3 320 kbit/s ou carrément la qualité « dite » CD (c’est-à-dire du Flac compression non destructive 16 bits, 44.1Hz, comme c’est déjà le cas pour certaines offres de musique en ligne).
Amazon mise également sur son Cloud, et vous incite à tout stocker en ligne (c’est un bon système de backup également), dont le seul but est de faire souscrire à un abonnement payant pour étendre la capacité de stockage.
A déplorer bien sur le manque d’un slot microSD pour étendre la mémoire avec une carte microSDXC de 32 ou 64 Go. Certes une version 64 Go est disponible, + 40€ para rapport à la 32 Go. Bien que l’usage s’oriente volontiers vers du streaming notamment en vidéo, il est toujours bon de pouvoir stocker ses propres musiques/films/photos à emporter si pas de point de connexion Wifi.

Alors le rapport / qualité HDX vaut il le coût par rapport à la concurrence ?
En 7 pouces … et à caractéristiques quasi équivalentes
* La Nexus 7 version 2013 vous coutera 280€ en 32 Go
* La Kindle HDX 32 Go (+option sans offres spéciales) est 284€

Donc, oui pour le prix c’est un excellent appareil, mais dont le but premier est d’augmenter votre panier moyen d’achats sur Amazon, vous obligeant à consommer du contenu Amazon. Relativisons cependant car au final Google fait plus au moins la même chose avec sa Nexus et son PlayStore (plus riche et plus ouvert).

Sans oublier que presque 300€ pour une tablette 7 pouces, la note est salée mais vous avez un appareil haut de gamme et des performances au niveau même s’il est probable que vous n’utiliserez pas sa réserve de puissance sauf en jeu ultra gourmand.Il existe des 7 pouces assez alléchantes et toutes aussi convaincantes pour un usage mixte et multimédia…et bien moins chère comme la Galaxy Tab 3, Asus FonePad, Archos Titanium.

A noter que La Kindle HDX existe aussi en 8,9 pouces, encore jouable en mode nomade, qui semblent aussi un bon compromis entre 7 pouces et 10 pouces, mais là attention…les prix s’envolent = 444€ en 32 Go+ option sans pub.

Voilà en espérant vous avoir aidé à y voir plus clair et surtout acheter en connaissance de cause !

Personnellement j’ai plutôt opté pour Asus/Android en cette fin 2013 pour 320€ en 10 pouces.Asus MeMO ME302C-1B003A Pad Smart Tablette Tactile 10,1" (25,65 cm) Intel Atom Z2560 1,6 GHz 32 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Wi-Fi Dark Bleu

Stylet x 4 2 Argent + 2 Noir pour Tablettes, Smartphone, Téléphone, Ecran Tactile Et Capacitif (Apple, iPhone5/4S/4/3, iPad2/3/4,Amazon Kindle Fire HD, Google Nexus 7 & 10, Samsung Galaxy Tab, Samsung Galaxy Note, Samsung Galaxy S, Motorola, Kindle, LG, HTC, Sony, Huawei, Blackberry, Archos, Asus)
Proposé par océana.bt

1.0 étoiles sur 5 Bout de plastique de piètre qualité. Fonctionne plus ou moins. Embout de très mauvais, 28 novembre 2013
Retourner direct après 3/4 heures d'utilisation (rembourser sans problème par Amazon)

Les stylets sont petits, trop légers, le cylindre est tellement fin que l'on peut le déformer en l'écrasant très fort en le pouce et l'index.
L'embout en gomme est pas assez ferme et s'écrase sur la surface de la tablette, et donc le clic est pris en compte 2 fois sur 3 = inutilisable.
Trop large également pour écrire vraiment...

Bref déçu !
J'avais tenté cet article pour le prix modique, mais il vaut mieux investir plus pour être satisfait.

AmazonBasics - Pile Rechargeable - 2000 mAh - AA x 8 - Préchargées (LR6)
AmazonBasics - Pile Rechargeable - 2000 mAh - AA x 8 - Préchargées (LR6)

4.0 étoiles sur 5 Très bon prix. A tester la tenue en charge dans le temps, 28 novembre 2013
Le problème avec les piles rechargeables basiques ou "noname" c'est leur capacité est être chargées au max de leur capacité ici 2000 mah, et leur tenue dans le temps.

J'utilise un chargeur qui permet de "roder" (formage = charge, stop, décharge selon une séquence bien définie) les piles neuves avant de les utiliser. J'ai obtenu une charge jusqu'à 2080 / 2130 mah sur ces accus de 2000 mah, donc c'est plutôt très bien pour commencer.

Ces amazonbasics (made in china) sont destinées à un boitier de commande lego technic.
Pour un usage pour flash photo préférez des ENERLOOP à très forte capacité 2800 mah

En fonction de ce qu'elles donnent au fil des charges, je complèterais le commentaires.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10