Profil de BenR. Musik Addit ! > Commentaires

Contenu rédigé par BenR. Musik Ad...
Classement des meilleurs critiques: 271

BenR. Musik Addit ! "CD Addict" (Lyon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
L'art d'accueillir les bébés
L'art d'accueillir les bébés
par Marie-Christine Choquet

5.0 étoiles sur 5 synthétique et précis, réaliste, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'accueillir les bébés (Broché)
La lecture est facile et rapide.
C'est bref, concis, clair.
Le respect de l'enfant est mis en avant mais cela ne signifie que tout doit être autorisé. Bref comprendre mais ne pas laisser tout faire.
L'essentiel est dit, mais pour les personnes qui veulent en savoir plus, ou qui aimeraient plus d'exemples concrets, elles risquent de rester sur leur faim.
Ce livre met en avant l'importance d'un travail en équipe pour une bonne qualité d’accueil ; ce qui soulève une question : et pour les nounous ? comment peuvent elles pallier l'absence d'équipe ?
"L'art d’accueillir les bébés" en version nounou serait super !

Bialetti 0186003 Accessoires Café et Dosette Blister Inox 3 Joints + Filtre 6 Tasses

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 janvier 2014
super rapport qualité prix : 3 joints plus un filtre
pour une cafetière 6 tasses (avant l'image n'était pas la bonne)

s.Oliver - SO-2512-LQ - Montre Fille - Quartz Analogique - Bracelet Cuir Beige
s.Oliver - SO-2512-LQ - Montre Fille - Quartz Analogique - Bracelet Cuir Beige

5.0 étoiles sur 5 jolie, féminine malgré la largeur, agréable à porter, 7 janvier 2014
le bracelet est tout en cuir, de couleur gris clair comme sur la photo (pas vraiment beige)
le cadrant est suffisant gros (mais pas trop) pour lire une heure précise
j'adore le petit trefle en décoration (un peu plus cela aurait encore mieux pour plus de féminité)
je ne connaissais pas cette marque et j'espère qu'elle durera plus dans le temps au niveau du bracelet notamment que mes autres montres

Melissa & Doug - 10029 - Loisir Créatif - Blocs et planches de motifs
Melissa & Doug - 10029 - Loisir Créatif - Blocs et planches de motifs

4.0 étoiles sur 5 pièces de belle qualité et argéable à manipuler, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 10029 - Loisir Créatif - Blocs et planches de motifs (Jouet)
1ere livraison : pièces manquantes, abimées, collantes, avec une forte odeur. Donc une énorme déception. On aurait
dit une contrefaçon !
Mais, comme d'habitude, un super SAV d'amazone, qui a remplacé par un autre.
2eme livraison : nickel, pièces en TBE, neuves et complet.
Matériel intéressant pour faire des attrimaths mais as aussi bien que les pattern block de 1 cm de large. Cela peut suffire pour démarrer.

M - îl(s) [Blu-ray]
M - îl(s) [Blu-ray]
DVD ~ II

1.0 étoiles sur 5 Attention ce Bluray ne contient pas le concert mais la musique en Hi-Res 24 bit / 96 khz, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M - îl(s) [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce bluray est un "pure audio Bluray" (presque nouveau format (re)lancé par Universal et Pascal Nègre), dont l'intérêt se situe purement sur le plan audio puisque qu'on dispose d'un son en 3 formats HD :
- PCM 2.0
- DTS 2.0 24 bits / 96 Khz (contre 16 bits / 44.1 Hz en qualité CD)
- TrueHD 2.0 24 bits / 96 Khz

Edit du 8 janvier 2014 : ATTENTION seul le PCM2.0 semble disponible car les DTS et TrueHD ne sont pas proposé (lamentable !)

Peut être les pistes DTS sont en 5.1 au lieu du 2.0 , mais je ne peux le vérifier n'ayant pas encore acheté l'objet
Le documentaire en image ne semble qu'être un bonus et non l'intégrale du concert.

Je n'ai pas encore acquis celui ci car la prise de son me semble d'une qualité moyenne, ou peut être un mixage approximatif : basse trop proéminente et voix un peu en retrait.

Cependant je possède 2 autres BRay pure audio : Renaud-Mistral Gagnant, et Calogero-Calog3ro et le gain qualitatif est assez significatif et audible par rapport au CD (sur matos hifi de qualité)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 8, 2014 1:54 PM CET

Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 32 Go
Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 32 Go

3.0 étoiles sur 5 Nouvelle Kindle HDX, tout pour séduire…mais un système verrouillé pour consommer dans l'éco-système Amazon, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 32 Go (Appareils électroniques)
Nouvelle Kindle HDX, tout pour séduire…mais un système verrouillé pour consommer uniquement dans l'éco-système d'Amazon

D’entrée je précise que je n’ai même pas eu cette tablette entre les mains, cependant je me permets d’éclairer le sujet en tant que consommateur exigent. Je ne pourrais malheureusement pas me prononcer sur le niveau de finition et de fabrication.

Aucun doute possible sur le papier (et j’en suis sûr à l’usage), cette tablette est une vraie pépite. Tout a été
travaillé pour séduire et surtout ne pas décevoir :

- Magnifique écran avec une dalle IPS de qualité, une définition élevé de 1920x1200 en 7 pouces qui permet une lisibilité accrue et un confort de surf indéniable
- L’écran est traité antireflet et Gorilla Glass, ce qui veut dire inrayable et presque incassable
- La tablette est propulsée par un processeur toute dernière génération vraiment à la hauteur et complété par 2 Go de RAM, fluidité et réactivité garanties !
- Toujours un système de haut-parleurs stéréo probant (les HP en façade aurait été mieux cependant). L’argument du son Dolby ne tient pas car les HP sont vraiment trop petit, par contre Amazon semble avoir vraiment soignée la partie audio, on va pas s’en plaindre…
- Application de contrôle parental incluse
- Une autonomie dans la moyenne voire au-dessus
- Une accroche Wifi très soignée
- Ajout d’une camera frontale dans cette déclinaison HDX

Assez innovant aussi...une assistance personnalisée à tout moment, le « MayDay », avec une vraie personne en tchat vidéo sur votre tablette (mais cela semble avoir été abandonné pour la France car je ne le vois plus dans les argumentaires de présentation officiel sur Amazon.fr)

L’objectif d’Amazon est bien de fidéliser les achats de contenu livres, films, musique…en faisant de leur tablette le point d’entrée préféré pour consommer tout type de contenu multimédia, c’est pourquoi les prix des ardoises sont très serrés (peu cher diront certains au regard des spécifications), Amazon souhaitant se rémunérer plutôt sur les achats en enfermant le consommateur dans son eco-système. Je suis pourtant un client « captif » gros consommateur de CD, livres, jouets, appareil multimédia en tout genre sur les boutiques Amazon…mais là je n’adhère pas…

Argument phare du « Partager le sans fil » car le sans fil c’est magique : « Vous souhaitez afficher l'écran de votre tablette sur votre télévision ? C'est possible avec nos tablettes Kindle Fire HDX et les accessoires ou télévisions certifiés compatibles Miracast. » >>> Faut juste savoir que c’est le système Android qui permet de dupliquer son écran tablette sur TV sans câble HDMI (il faut une TV équipée d’un module Miracast ou un appareil externe qui relaie le signal)

Pour autant Amazon est en train de nous la jouer à la Apple et nous enfermant dans un système plus ou moins propriétaire :
- Bien que basé sur Android, le système Fire OS 3 de Amazon n’est pas une surcouche Android, mais un système verrouillé
- Un store d’applications uniquement sur Amazon, impossible d’accéder au store GooglePlay ou d’installer tout autre fichier .apk en manuel
- Il faut payer plus cher la tablette pour supprimer le système de publicité des offres spéciales (en tant que consommateur c’est inacceptable d’être abreuver de pub non désirées)
- Accessoires officiels à des prix astronomiques : étui Origami (très beau et très bien par ailleurs) à 50€, 64€ pour avoir du cuir ! Autre exemple 13€ pour un stylet basique…
Par ailleurs pour avoir testé des BD ou livre illustrés sur l’application KindleFire sur une tablette Android 10 pouces (de même définition 1920x1200), je trouve que la qualité des planches n’est pas à la hauteur. Souvent nous avons droit à des scan de mauvaise qualité certainement réalisés à partir de l’exemplaire papier (alors que la maison d’édition pourrait fournir le master numérique à Amazon).

Autre point important à mes yeux, toutes la musique achetée sur Amazon est en qualité compressé mp3 à 256 kbits/s. C’est insuffisant pour une écoute de qualité, un minimum serait de MP3 320 kbit/s ou carrément la qualité « dite » CD (c’est-à-dire du Flac compression non destructive 16 bits, 44.1Hz, comme c’est déjà le cas pour certaines offres de musique en ligne).
Amazon mise également sur son Cloud, et vous incite à tout stocker en ligne (c’est un bon système de backup également), dont le seul but est de faire souscrire à un abonnement payant pour étendre la capacité de stockage.
A déplorer bien sur le manque d’un slot microSD pour étendre la mémoire avec une carte microSDXC de 32 ou 64 Go. Certes une version 64 Go est disponible, + 40€ para rapport à la 32 Go. Bien que l’usage s’oriente volontiers vers du streaming notamment en vidéo, il est toujours bon de pouvoir stocker ses propres musiques/films/photos à emporter si pas de point de connexion Wifi.

Alors le rapport / qualité HDX vaut il le coût par rapport à la concurrence ?
En 7 pouces … et à caractéristiques quasi équivalentes
* La Nexus 7 version 2013 vous coutera 280€ en 32 Go
* La Kindle HDX 32 Go (+option sans offres spéciales) est 284€

Donc, oui pour le prix c’est un excellent appareil, mais dont le but premier est d’augmenter votre panier moyen d’achats sur Amazon, vous obligeant à consommer du contenu Amazon. Relativisons cependant car au final Google fait plus au moins la même chose avec sa Nexus et son PlayStore (plus riche et plus ouvert).

Sans oublier que presque 300€ pour une tablette 7 pouces, la note est salée mais vous avez un appareil haut de gamme et des performances au niveau même s’il est probable que vous n’utiliserez pas sa réserve de puissance sauf en jeu ultra gourmand.Il existe des 7 pouces assez alléchantes et toutes aussi convaincantes pour un usage mixte et multimédia…et bien moins chère comme la Galaxy Tab 3, Asus FonePad, Archos Titanium.

A noter que La Kindle HDX existe aussi en 8,9 pouces, encore jouable en mode nomade, qui semblent aussi un bon compromis entre 7 pouces et 10 pouces, mais là attention…les prix s’envolent = 444€ en 32 Go+ option sans pub.

Voilà en espérant vous avoir aidé à y voir plus clair et surtout acheter en connaissance de cause !

Personnellement j’ai plutôt opté pour Asus/Android en cette fin 2013 pour 320€ en 10 pouces.Asus MeMO ME302C-1B003A Pad Smart Tablette Tactile 10,1" (25,65 cm) Intel Atom Z2560 1,6 GHz 32 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Wi-Fi Dark Bleu

Stylet x 4 2 Argent + 2 Noir pour Tablettes, Smartphone, Téléphone, Ecran Tactile Et Capacitif (Apple, iPhone5/4S/4/3, iPad2/3/4,Amazon Kindle Fire HD, Google Nexus 7 & 10, Samsung Galaxy Tab, Samsung Galaxy Note, Samsung Galaxy S, Motorola, Kindle, LG, HTC, Sony, Huawei, Blackberry, Archos, Asus)
Proposé par océana.bt

1.0 étoiles sur 5 Bout de plastique de piètre qualité. Fonctionne plus ou moins. Embout de très mauvais, 28 novembre 2013
Retourner direct après 3/4 heures d'utilisation (rembourser sans problème par Amazon)

Les stylets sont petits, trop légers, le cylindre est tellement fin que l'on peut le déformer en l'écrasant très fort en le pouce et l'index.
L'embout en gomme est pas assez ferme et s'écrase sur la surface de la tablette, et donc le clic est pris en compte 2 fois sur 3 = inutilisable.
Trop large également pour écrire vraiment...

Bref déçu !
J'avais tenté cet article pour le prix modique, mais il vaut mieux investir plus pour être satisfait.

AmazonBasics - Pile Rechargeable - 2000 mAh - AA x 8 - Préchargées (LR6)
AmazonBasics - Pile Rechargeable - 2000 mAh - AA x 8 - Préchargées (LR6)

4.0 étoiles sur 5 Très bon prix. A tester la tenue en charge dans le temps, 28 novembre 2013
Le problème avec les piles rechargeables basiques ou "noname" c'est leur capacité est être chargées au max de leur capacité ici 2000 mah, et leur tenue dans le temps.

J'utilise un chargeur qui permet de "roder" (formage = charge, stop, décharge selon une séquence bien définie) les piles neuves avant de les utiliser. J'ai obtenu une charge jusqu'à 2080 / 2130 mah sur ces accus de 2000 mah, donc c'est plutôt très bien pour commencer.

Ces amazonbasics (made in china) sont destinées à un boitier de commande lego technic.
Pour un usage pour flash photo préférez des ENERLOOP à très forte capacité 2800 mah

En fonction de ce qu'elles donnent au fil des charges, je complèterais le commentaires.

Asus MeMO ME302C-1B003A  Pad Smart Tablette Tactile 10,1" (25,65 cm) Intel Atom Z2560 1,6 GHz 32 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Wi-Fi Dark Bleu
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Superbe écran 1920x1200. Super prestations. Excellent rapport Qualité/Prix. Géniale Surcouche Asus sur Android4.2, 26 novembre 2013
Me302c est son petit nom ou son nom de code, à ne pas confondre avec la génération précédente, la Me301t ayant une dalle écran et une résolution moindre (entre autre). Cette nouvelle tablette s’est affublée du suffixe FHD10 (Full High Definition 10,1 pouces). Elle adopte plutôt un positionnement d’entrée de gamme de par son prix mais elle se distingue avec beaucoup d’atouts en poches et vient titiller le « dit » haute gamme sans complexes.

>>> Acheté ici même sur Amazon.fr, le 2 octobre 2013 à 320 €, Offre de remboursement de 50€ jusqu'à fin décembre !

BUNDLE
Un mot, mais juste un mot sur le Bundle : le minimum syndical mais c’est légion désormais, au moins le chargeur mural est inclus (boite avec protection de l’écran très bof, un mini guide de démarrage, un câble USB, un chargeur 5v/2A.

HOUSSE ?
Dans la foulée, j’ai cherché un housse de protection la plus fine possible (pour la maison, pas pour le transport), je suis partie sur ce modèle IVSO Slim Smart Cover IVSO Slim Smart Cover Housse pour ASUS MeMO Pad FHD 10 ME302C Tablette with Auto Sleep/Wake Function (Noir)), au final assez classe (même en simili cuir intérieur et acrylique intérieur) et qui teint la route pour le moment : par contre, le bord du couvercle va s’user vite, et la pliure est déjà marquée.
La housse officielle TriCover Asus est à 35€ sur l’Asus Shop, et aussi la Transcover à 50/60€

PRISE EN MAIN
Démarrage 35/40 secondes (il faut appuyer au moins 2 secondes sur Power. Cependant la mire Asus n’apparait qu’après quelques secondes, du coup on ne sait pas vraiment si la tablette démarre ou si l’appui sur power n’a pas été assez long…c’est assez perturbant.
Après un usage intensif les deux premières semaines, puis modéré depuis 1 mois maintenant, la première impression se confirme et cette la tablette montre d’excellentes capacités sur usage mixte et multimédia.

FORMAT, ECRAN & IMAGE
* Le format 10 pouces est vraiment idéal pour le surf et les vidéos et même pour la lecture de BD et d’ebook (en mode portrait). Et grâce à sa définition de 1980x1200, les icones, textes, et images sont très bien définis.

* Le rendu écran est tout bonnement excellent par rapport à ses consœurs : couleurs réalistes et température de couleur presque idéale (rendu ni trop chaud, ni trop froid), noirs vraiment noirs et pas gris délavés (profondeur des noirs), très bon taux de contraste, supers angles de vision (l’image reste telle que même si la tablette est inclinée, très important si vous êtes à 3 pour regarder un truc dessus). Histoire de pinailler, je trouve que le fond blanc des pages Web, n’est pas assez éclatant et « immaculé », mais ça passera surement inaperçu pour la plupart d’entre nous.

* Asus propose de changer le réglage de la teinte, saturation, température, intéressant même si cela ne change pas trop le rendu final à moins de pousser les curseurs à fond, ce qui dénature le rendu image.

REACTIVITE+FLUIDITE
* La réactivité et la fluidité de cette tablette sont surprenantes car excellentes (mon point de référence est la nexus 7 version 2013, , testé en magasin fin septembre). Tout est immédiat dès que l’on touche du doigt (sauf le chargement des jeux évidemment). Un micro-lag demeure au passage du mode paysage et portrait et inversement (inférieur à une demi seconde, rassurez-vous)

* Pour le surf avec le navigateur fourni par Asus, c’est un régal de chaque instant car l’impression de fluidité est renforcée par le chargement de pages web ultra-rapide. Même pour visionner des photos assez lourdes.

* La réactivité de l’engin est certainement boostée par les 2 Go de RAM embarquées (souvent encore 1 un seul giga pour l’offre actuelle sauf pour le haut de gamme). Mais c’est aussi peut être par une surcouche Android très légère qui permet de laisser s’exprimer la vélocité (relative) d’un Android dans cette version 4.2.2

VIDEO
Oui la vidéo c’est gourmand en stockage, d’où l’utilité d’ajouter une carte d’extension microSD, jusqu'à 32 Go, et surprise une carte SDXC 64 Go fonctionne! Sinon pour les films, il y aussi le streaming depuis le PC ou un espace de stockage. Pas de soucis jusqu’à 720p (résolution 1200x720), les 1080p passent bien (comme un Avatar par exemple) et d’autres moins bien comme (Tron) qui saccade légèrement à des endroits précis. A noter que la qualité d’encodage du film ou le débit utilisé peut jouer, pourtant ces deux là sont du .mkv encodé en x264, 1080p (résolution 1920x1080).

Comme la dalle donne une définition de 1920x1200 qui est élevée, la pixellisation et les artéfacts apparaissent avec des sources de moindres qualité, comme les classiques Dixv (vous savez les fichiers .avi, codec DivX ou Xvid qui prenne « seulement » 700 Mo sur le disque dur) sont regardables mais le 720p rend tellement bien que cela serait dommage de s’en priver. Pas testé avec un film acheté sur Google soi-disant HD (j’aurais dû !), d’autant plus que la Asus FHD10 possède un sortie microHDMI pour projeter sur sa TV.

SON
La FHD10 est stéréo (chouette), mais ne nous emballons pas car les hauts parleurs sont très fins, pas très qualitatif et mal placés puisqu’au dos de la tablette, mais surtout à l’endroit où l’on place les mains pour tenir l’engin en mode paysage. Le son est très moyen mais ne sature pas à fond, le pas de réglage comprend 20 positions ce qui es très insuffisant car dès qu’on appuie ça monte le son d’un coup et n’est pas facile à doser.

Asus utilise le traitement du son implémenté par Android (MusicFX) et à ajouter une petite application pour changer le profil sonore : film, musique, parole…Très bonne idée à la base, mais pas de grandes différences notées et surtout pas de possibilités d’accéder à un égalisateur (equalizer) pour chaque profil…dommage.

CONNECTIVITE
* Sans vraiment avoir réalisé de mesurer tangibles, la tablette bénéficie d’une excellente accroche Wifi. Pour autant à partir de la 3ème cloison de placo et environ 6 mètres d’écart avec le point wifi, cela provoque des saccades en lecture musique ou vidéos.(oui je pousse un peu peu avec mes cloisons, pourquoi pas un mur de plomb pendant qu’on y ait !)

Les transferts de fichiers via Wifi (application BubbleUPnP) et le transfert bluetooth sont particulièrement rapides.

* Là où cette tablette FHD10 est une vraie pépite, c’est sur ses capacités de connectivité (hardware et software).
D’abord au niveau hardware parce qu’elle propose tous les connecteurs possibles microUSB, microHDMI, Slot microSD...oui la salvatrice carte externe MicroSD boudé par certains fabricants ! Seul le NFC manque à l’appel.

* Notons la compatibilité USB Host / OTG (On the Go) non mentionnée mais qui marche très bien (possibilité de plugguer une clé USB, un clavier USB, un disque dur externe, déchargé son appareil photo, etc.)

* La FHD10 embarque le Wifi 802.11 a/b/g/n dual band (certes pas encore la toute dernière norme 802.11 a/c), le Bluetooth 3.0, et cerise sur le gâteau une puce GPS (certes moins utile sur un appareil sensé être sédentaire)

AUTONOMIE
Reste un dernier point : l’autonomie…qui s’avère être d’environ 8 à 10h en usage mixte (wifi activé, luminosité à 40 sur 100, optimisateur batterie Asus activé), sauf en jeux pur où ça dégringole sec à 5/6h, bonne ou moyenne performance par rapport à la concurrence...toujours est-il que 12 ou 14h aurait été idéale !

SURCOUCHE ASUS
* Depuis l’achat (1/10/2013), les mises à jours firmware ont été assez nombreuses (4 ou 5 je crois, dont 1 réalisée dès le premier démarrage de la tablette). Elles sont automatiquement détectée et déclenchables par l’utilisateur (pas de danger qu'un « upgrade firmware » s’installe sans vous donner la main).

* Asus nous livre un Android 4.2.2 presque à nu, avec une légère surcouche qui s’avère très sensée, pratique et tellement utile au quotidien : une seule barre de notification qui regroupe tout, un quatrième bouton pour faire apparaitre des applications flottantes, un clavier enrichi d’une barre de chiffre, quelques paramètres personnalisés.

* Mais aussi, une suite d’applications dont certaines sont gadgets mais pour les autres c’est vraiment utile et bien conçu : optimiseur de batterie, bloqueur d’applis, verrouillage parental, explorateur de fichiers, partage UPnP/DLNA, Prise de notes, retouche light de photos, visionneuse images…pour l’essentiel.

JEUX
Seul point faible un peu pointé du doigt par certains tests sur la toile, c’est ses performances moindres sur les jeux « dits » gourmands, honnêtement je n’ai pas testé car je reste sur des basiques simili 3D comme TempleRun2 ou encore Beach Buggy, et même avec les options graphiques à fond, point de lags. D’après ce que j’ai pu lire, sur du Real Racing 3 ça saccade (à vérifier). Les vrais gamers sur « gros » titres iront vers de l’Ipad dernière génération ou sont tout simplement habitués à jouer sur PC, c’est tellement mieux

LES +
+ La fluidité : 4,5/5 (en comparaison avec la Nexus7 version 2013 que je porte à 5/5)
+ La Connectivité : 5 /5(slot microSD, carte 64 Go reconnue + bonus OTG en autre, GPS inclus…)
+ Son rendu écran : 4,5/5 (une résolution 1920x1200 bien choisi), mais une très réfléchissante, avec une luminosité max un peu limité pour l’extérieur)
+ La qualité de finition : 4,5/5 (pour de l’entrée de gamme, c’est très bon)
+ Surcouche applicative Asus : 5/5 (des applications très utiles, d’autres à désactiver)
+ Son poids presque plume 4,5/5 (580g un des plus légères du marché dans ce format)
+ Le prix de 320 € : 5/5 (excellent prix au regard des prestations et des qualités de l‘appareil)
+ Accroche Wifi et débit : 5/5
+ Tenue en main : 4 /5(confortable et grip OK)
+ Clavier virtuel délivré par Asus avec la barre de chiffres incluse

LES -
- Autonomie : 3,5/5(10 h « seulement » moyenne en usage mixte, charge secteur trop longue 5/5h30)
- Des bords autour de l’écran un peu plus fins
- Enfichage délicat des fiches (jack, micro USB, microHMDI) à cause du bord bisauté
- Son processeur graphique pour les jeux actuels les plus exigeants

Avis certes un peu long (oui très long) mais il y tellement à dire sur ce très ludique objet !

NB: Si vous souhaitez encore en savoir plus, allez voir sur la communauté audio/vidéo nomade OWENDIA

Lego Hero Factory - 44002 - Jeu de Construction - Rocka
Lego Hero Factory - 44002 - Jeu de Construction - Rocka
Proposé par Tabaccheria del Borgo

4.0 étoiles sur 5 Un petit robot articulé pour un bon prix, 14 novembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Hero Factory - 44002 - Jeu de Construction - Rocka (Jouet)
Pour 8 € ce personnage articulé est intéressant (pas mal de pièce tout de même, une esthétique un peu travaillé, tout articulé). Le fiston s'est fait plaisir et le trouve "super".

Cependant un tant que gros passionné Lego, j'ai quelques remarques et je trouve dommage que :
- les pièces ne sont travaillées que sur un coté (le recto est bien moche). Donc vu de face c'est bien, vu de derrière c'est un squelette nu
- les moulages plastiques font "cheap", semblent de moindre qualité que sur d'autres sets
- il y a dans le haut du dos, un tube/axe perpendiculaire au personnage pour fixer le bouclier ou tenir le personnage: cette axe est trop long

Par contre Lego à penser à prévoir des trous et des croisillons sur certaines pièces pour fixer d'autres éléments, donc on peut personnaliser à fond et ajouter un autre arme, etc.

Il me semble que les nouveaux modèles sont plus autour de 12/14€.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9