Profil de BenR. Musik Addit ! > Commentaires

Contenu rédigé par BenR. Musik Ad...
Classement des meilleurs critiques: 615

BenR. Musik Addit ! "CD Addict" (Lyon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Lian Li PCQ33B Boîtier PC sans alimentation Format mITX 2 x 3,5 ou 3 x 2,5 USB Audio Noir
Proposé par AVIDES

4.0 étoiles sur 5 Un boitier méconnu mais compact, élégant, très pratique au montage : la qualité Lian Li tout alu en plus, 2 juillet 2015
Sa forme presque cubique est sobre et élégante avec des matériaux et finitions de grande qualité comme presque toujours avec la marque Lian. Oui, 90€ pour un boitier ce n'est pas vraiment donné, mais il à la fois compact et (relativement) spacieux pour ceux qui cherchent à monter un configuration Mini ITX complète (2 HDD 2,5 pouces + 3 HDD 3,5 pouces possible)

Seule restriction : la longueur de la carte graphique de 21cm max.

Sa conception est assez innovante, car le boitier se présente un peu comme une décapotable une fois les panneaux latéraux retirés. On ouvre et on accède à tous les composants avec une facilité déconcertante. Si vous mettez souvent les mains dans votre config ou si avez besoin d'ajuster, c'est super confort et rapide !

Les + :
- montage sans outil, vis à main partout (sauf fixation carte mère)
- extrême légèreté = tout alu (2,2kg)
- assez compacte pour un boitier complet (229 x 328 x 240mm )
- compatible avec de très gros ventirads en forme de tour (Megahalems Prolimatech)
- fixations disques dur enfantines avec patin caoutchouc
- finitions
- connecteurs en façade
- de la place pour ranger les câbles et les organiser
- pieds aspect "hifi"

Les - :
- pas de filtres à poussières (pour l'alim j'ai ajouté un filtre amovible)
- ventilateur d'extraction 120mm pas assez silencieux (remplacé par un Alpenfohn)
- peu chauffer assez vite sur une config musclée
- les plaques intérieures sont en alu brillant, pas en noir anodisé comme l'extérieur
- les panneaux latéraux sont assez fin et peuvent se voiler
- prend très bien les marques de doigts
- pas d'emplacement pour un graveur / lecteur optique

Mon usage : ce boitier est utilisé pour une station de travail graphique semi-pro.

Note : pour ceux qui se poserait la question : pas compatible avec un ventirad watercooling All In One...à l'intérieur, car vous pouvez fixer le bloc radiateur à l'extérieur (2 passages rond watercooling)

Supremery Cuir véritable Caméra professionelle Lanière Dragonne Bracelet Cordon Collier 1 pc. Couleur: noir - cuir véritable
Proposé par Supremery GmbH - incluent la TVA

5.0 étoiles sur 5 Sangle de poignet appareil photo : excellent rapport qualité / prix !, 2 juillet 2015
A 12€ pièce, je ne m'attendais pas à un produit aussi bien :
- vrai cuir
- bien fini au niveau découpe et couture
- fermeture de la lanière avec un vrai système de vis (j'avais peur que ça frotte sur l'appareil mais non c'est bon)
- élégant
- facilement réglable à la volée, à la taille du poignet.

Je l'ai installé sur un hybride Fuji X-E1, parfaitement en harmonie avec l'appareil, et tellement plus pratique que la pitoyable sangle de coup délivrée par Fuji.

T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo
T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo

3.0 étoiles sur 5 Pas la meilleur qualité de produit, mais un prix imbattable pour un étui semi rigide, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo (Accessoire)
Le produit est simple et protègera votre casque sans se prendre la tête et la housse est compacte.

Cependant :
- l'odeur du plastique est omniprésente au déballage (j'ai laissé aéré 3 jours dehors et une odeur désagréable subsiste)
- la fermeture éclair semble fragile
- la mousse semi rigide n'est pas très épaisse et marque facilement (extérieur)
- la poche mesh range câble est de mauvaise qualité et le maillage pas assez fin. Il aurait été judicieux de la placer en haut et pas en bas car elle vient appuyer contre les écouteurs

Compatibilité :
- Sennheiser Amperior / HD25 => NON, malgré les commentaires qui annoncent que oui. Il faut enlever les oreillettes et les poser à plat, sinon ça déforme l'étui.
- Parrot Zik 1.0 => OUI mais très juste, l'arceau touche en haut de l'étui et il y a une légère pression sur la structure et les coussinets une fois fermé.

Produit top budget. Après si vous avez les moyens de vous offrir un casque Parrot Zik, autant prendre la housse officielle, très cher (au moins 40€) mais tellement plus de qualité.

Korg RP-G1 Accordeur à pince Noir
Korg RP-G1 Accordeur à pince Noir

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais système d'accroche à revoir, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Korg RP-G1 Accordeur à pince Noir (Appareils électroniques)
Pour toujours avoir l'accordeur à portée de main c'est génial !
Très facile d'utilisation et se met aussi en veille automatiquement (sinon bouton on/off présent)

Mais le système de fixation est un vraie plaie, car la bande caoutchoutée se détache trop facilement du corps plastique et l'engin tombe dans le fond de la guitare (Après il se peut que je sois tombé sur un modèle mal fini, mais j'en doutes)

Produit découvert grâce à mon prof de guitare qui l'utilise
Pour info il marche sur pile ronde plate.

Curio City
Curio City

4.0 étoiles sur 5 Quand Charlie se travestie..., 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Curio City (CD)
Très beau jeu de mot sur le titre "Curiosty" > "Curio City", belle pochette aussi.
Nouvel opus, nouveau style muscial, pas tout à fait...même si Charlie à pris quelques tangentes pop-soul-electro, une subtile évolution sans renier son style original, même s'il succombe un peu aux sirènes des styles musicaux plus "commercial".

Coup de cœur immédiat à la première écoute en ce qui me concerne. C'est frais, rythmé, entrainant. Charlie nous délivre des mélodies et phrases vocales d'une grande virtuosité, il s'aventure aussi beaucoup plus dans les aigus avec succès.

Sur l'instrumentation on retrouve sa guitare en rythmique entêtante et son piano par touches grâcieuses ou en fond de scène sonore. Par contre je trouve dommage le recours presque systématique à une basse électronique et le tout sans une vraie batterie.

A noter que le Dynamic Range est aussi trop tassé (DR7 en moyenne), comme les productions actuelles me direz vous, oui mais malheureusement ça s'entend, avec une scène sonore trop ramassée et avec peu de nuances (écoute sur Dx50 et Mx4Pro avec un casque Senn Amperior)
Pour autant j'ai été très surpris de la qualité du rendu, probablement le bénéfice d'un enregistrement bien soigné.

Enfin le plus important, la musique : super agréable, très varié, du peps et du plaisir à l'écoute (OK j'étais très fan des albums précédents). Et surtout ce qui fait plaisir, c'est 15 titres en tout, dont 3 remix assez réussi.J'espère pouvoir le revoir en concert très vite

StarTech.com LSATA12 Câble SATA avec verrouillage 30 cm
StarTech.com LSATA12 Câble SATA avec verrouillage 30 cm

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : StarTech.com LSATA12 Câble SATA avec verrouillage 30 cm (Personal Computers)
La finition est bonne.
J'ai pris ce modèle car la marque StarTech commende à se faire une place, c'est mieux que du câble NoName.
Mais surtout car c'est le seul câble Sata verrouillable des 2 cotés à ce prix ~5€.
Ca tient bien, pas de jeu sur le connecteur.

Je n'ai pas tester si les débits sont optimaux sur SSD/HDD, par rapport à un câble Sata livré dans le bundle d'une carte mère par exemple.

Dommage qu'il soit pas disponible dans d'autre couleur.

Cooler Master G450M Ventilateur PC
Cooler Master G450M Ventilateur PC

5.0 étoiles sur 5 Du modulaire à prix très abordable, parfaite pour les configs gameurs au budget serré, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master G450M Ventilateur PC (Accessoire)
Tout de noir vêtu, c'est sobre et passe partout pour ceux qui sont sensibles aux associations de couleurs de leur composant. La peinture noirs est agréable au touché et en visuel (et câbles gainés noir)
Globalement le niveau de finition me semble plutôt bon (comme c'est souvent le cas chez Cooler Master)

Dans le carton :
- 1 alim
- 4 vis pour fixer l'alim
- 2 câbles avec 3 prises Sata
- 1 câbles avec 3 prise Molex+1 prise pour lecteur disquette
- 1 câble secteur
- 1 notice

Important pour les joueurs avec "grosse" carte graphique, il y a bien 2 connecteurs d'alim PCI-e (6+2 broches).
Pour ma part je la destine dans un premier temps à un serveur de fichier (boitier Fractal 804) puis ensuite à un pc type infographie.
Pour les petits boitiers en mini-ITX, elle est courte en profondeur 150cm (150 x 140 x 86mm)

A l'usage :
- pour les qualités techniques, il y a quelques tests sur le net
- coté silence, je m'attendais à quelque chose d'inaudible, mais je suis très (exigent) sensible au bruit : à 10cm on entend un souffle, à 50cm c'est silencieux (ventilateur de 120mm), ce sont mes autres composants qui se font entendre. Bruit pas testé en charge intensive.
- très facile à manipuler/installer
- dommage que seulement 3 câbles amovibles soient livrés alors que 4 connecteurs modulaires sont disponibles
- le bouton Arrêt/Marche au dos, c'est pratique pour couper complètement.
- la longueur de câble est suffisant 50cm et+ (j'ai pas mesuré exactement), vérifier les longueurs sur le site constructeur au préalable si vous avez une grande tour (on sait jamais)

Vous aurez remarqué qu'elle est semi-modulaire car les câbles d'alimentation ne sont pas amovibles. :MB 24+4 broches 50cm + CPU 4+4 broches 55cm + PCI-e (6 +2)X2 broches 50cm pour la/les carte(s) graphique(s)

Ce n'est pas une certification 80+OR non plus, mais seulement BRONZE, à ce tarif c'est normal, on ne trouve aucune modulaire OR à 50€. 400W largement suffisant pour tout type de config sauf pour hardcore gamer/Bi-GPU ou le modèle G550 collera mieux je suppose.

Dernier point très important, la garantie est de 5 ANS.

L'art d'accueillir les bébés
L'art d'accueillir les bébés
par Marie Choquet

5.0 étoiles sur 5 synthétique et précis, réaliste, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'accueillir les bébés (Broché)
La lecture est facile et rapide.
C'est bref, concis, clair.
Le respect de l'enfant est mis en avant mais cela ne signifie que tout doit être autorisé. Bref comprendre mais ne pas laisser tout faire.
L'essentiel est dit, mais pour les personnes qui veulent en savoir plus, ou qui aimeraient plus d'exemples concrets, elles risquent de rester sur leur faim.
Ce livre met en avant l'importance d'un travail en équipe pour une bonne qualité d’accueil ; ce qui soulève une question : et pour les nounous ? comment peuvent elles pallier l'absence d'équipe ?
"L'art d’accueillir les bébés" en version nounou serait super !

Bialetti 0186003 Accessoires Café et Dosette Blister Inox 3 Joints + Filtre 6 Tasses

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 janvier 2014
super rapport qualité prix : 3 joints plus un filtre
pour une cafetière 6 tasses (avant l'image n'était pas la bonne)

s.Oliver - SO-2512-LQ - Montre Fille - Quartz Analogique - Bracelet Cuir Beige
s.Oliver - SO-2512-LQ - Montre Fille - Quartz Analogique - Bracelet Cuir Beige

5.0 étoiles sur 5 jolie, féminine malgré la largeur, agréable à porter, 7 janvier 2014
le bracelet est tout en cuir, de couleur gris clair comme sur la photo (pas vraiment beige)
le cadrant est suffisant gros (mais pas trop) pour lire une heure précise
j'adore le petit trefle en décoration (un peu plus cela aurait encore mieux pour plus de féminité)
je ne connaissais pas cette marque et j'espère qu'elle durera plus dans le temps au niveau du bracelet notamment que mes autres montres

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10