undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de CLAUX Marie > Commentaires

Contenu rédigé par CLAUX Marie
Classement des meilleurs critiques: 2.320.885

CLAUX Marie

Écologie, la fin des illusions : Vingt ans de décisions ruineuses
Écologie, la fin des illusions : Vingt ans de décisions ruineuses
par Christian Gerondeau

1.0 étoiles sur 5 Écologie, la fin : Vingt ans de décisions ruineuses Le titre résume le livre, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écologie, la fin des illusions : Vingt ans de décisions ruineuses (Broché)
Ecologiste, j'ai lu ce livre pour voir comment on pouvait écrire contre l'écologie. Ce livre n'est qu'un ramassis d'inexactitudes et de manque d'honnêteté.
Comment peut-on prétendre à la "propreté" du nucléaire ? Tout simplement en ne tenant pas compte de l'extraction de l'uranium, de son traitement, de l'eau consommée et rejetée polluée, des déchets radioactifs etc...

Heureux les heureux
Heureux les heureux
par Yasmina Reza

2.0 étoiles sur 5 Heureux les heureux Je ne peux résumer ce que j'ai oublié, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Broché)
Déjà oublié !

Ne me demander plus jamais mon avis sur aucun livre. Je ne répondrai plus

Mais vous m'asphyxiez
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 24, 2014 12:37 PM MEST

L'envers et l'endroit
L'envers et l'endroit
par Albert Camus

5.0 étoiles sur 5 Albert Camus : Solitaire et solidaire Dans ce (1er) écrit de Camus il parle essentiellement de sa jeunesse, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'envers et l'endroit (Poche)
Ce 1er écrit est porteur de tous les ouvrages qui suivront. Camus y dévoile la simplicité et la rudesse des êtres qui l'ont entouré enfant, son goût du soleil et la liberté dont il a joui sous ce soleil. Cette vie a conditionné l'oeuvre de Camus

Albert Camus : Solitaire et solidaire
Albert Camus : Solitaire et solidaire
par Catherine Camus
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Albert Camus : Solitaire et solidaire Catherine Camus raconte son père, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albert Camus : Solitaire et solidaire (Relié)
Catherine Camus n'est pas Camus. Je comprends qu'elle puisse être fière de son père mais elle ne peut "se l'arroger"

L'ordre libertaire : La vie philosophique d'Albert Camus
L'ordre libertaire : La vie philosophique d'Albert Camus
par Michel Onfray

5.0 étoiles sur 5 L'ordre libertaire : La vie philosophique d'Albert Camus La philosphie de Camus vu par Onfray qui se prend pour Camus !, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordre libertaire : La vie philosophique d'Albert Camus (Broché)
Je suis une inconditionnelle de Camus et de Michel Onfray , alors peut-on se fier à mon humble avis ?

Ma vie d'autiste
Ma vie d'autiste
par Grandin temple

5.0 étoiles sur 5 Ma vie d'autiste Temple, autiste "rescapée" raconte sa vie et son évolution, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie d'autiste (Poche)
Magnifique ! Temple Grandin est la mieux placée pour parler de l'autisme et elle le fait très bien.

Si vous ne pouvez vous contenter de mes commentaires, laissons tomber !

Le chant des pistes (cc)
Le chant des pistes (cc)
par Bruce Chatwin

1.0 étoiles sur 5 Le chant des pistes Je préfère oublier, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant des pistes (cc) (Poche)
Chatwin ne reflète que tristesse et embrouille. Ce n'est pas l'âme Noire.

Ah non Je n'ai aucune envie d'ergoter sur ce livre

L'interprète des animaux
L'interprète des animaux
par Temple Grandin

4.0 étoiles sur 5 L'interprète des animaux Expériences et approches des animaux par Temple Grandin autiste, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'interprète des animaux (Broché)
Pour les animaux, je ne doute pas que la connaissance de Temple et de son empathie mais peut-on jamais connaître les émotions ou sentiments d'un autre être ?!

Le Vice-roi de Ouidah
Le Vice-roi de Ouidah
par Bruce Chatwin

1.0 étoiles sur 5 Le vice-roi de Ouidah pas eu envie de le lire, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vice-roi de Ouidah (Broché)
Ayant lu "le chant des pistes" ... partiellement, je n'ai pas poussé plus loin ma lecture de Chatwin !!!

J'en ai assez dit