Profil de pestosoudy > Commentaires

Contenu rédigé par pestosoudy

pestosoudy "pestosoudy" (france)

Page : 1 | 2 | 3
Meurtres dans la Jet-Set (LE CELTE t. 24)
Meurtres dans la Jet-Set (LE CELTE t. 24)

5.0 étoiles sur 5 La lignée des polars continue..., 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres dans la Jet-Set (LE CELTE t. 24) (Format Kindle)
Je ne rentrerai pas dans les détails de ce nouveau Celte, hormis qu'il est aussi passionnant que les autres. Je pense à un auteur récemment disparu que j'appréciais également : GdV, bien sûr ! Cela pour dire que le polar se porte toujours bien en douce (parfois pas si douce que ça !) France et c'est réconfortant...

Le Cartel du Diamant (Le Celte t. 23)
Le Cartel du Diamant (Le Celte t. 23)

5.0 étoiles sur 5 Sacré Celte !, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cartel du Diamant (Le Celte t. 23) (Format Kindle)
Ce n'est pas parce que je suis doublement celte (breton par ma mère et arverne par mon père) que je recommande ce polar. Il est vraiment au top, je vous assure ! Un agréable moment de détente et de frisson mélangés.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 27, 2013 7:10 PM CET

Wings Over America (Coffret Deluxe 3 CD + 1 DVD)
Wings Over America (Coffret Deluxe 3 CD + 1 DVD)
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie (H-F Amiel), 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (Coffret Deluxe 3 CD + 1 DVD) (CD)
J'ai connu le meilleur live rock'n'roll de tous les temps : Jerry Lee Lewis en 1964 au Star-Club de Hambourg. Ce live de Paulo et ses Wings est assurément le meilleur live pop-rock de tous les temps.

L'Enfer du jeu (Le Celte t. 22)
L'Enfer du jeu (Le Celte t. 22)

5.0 étoiles sur 5 Rien ne va plus !, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfer du jeu (Le Celte t. 22) (Format Kindle)
Rien ne va plus ? Pas pour le Celte, pour les truqueurs et autres requins de l'enfer du jeu, oui ! Encore un passionnant roman de Robert Morcet qui se lit avec plaisir... je dirai même avec délectation. A ne pas manquer !

Casseurs de Flics (LE CELTE t. 21)
Casseurs de Flics (LE CELTE t. 21)

5.0 étoiles sur 5 Très actuel !, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casseurs de Flics (LE CELTE t. 21) (Format Kindle)
Il y a une certaine catégorie de population dont la principale préoccupation est de casser du flic. Dans ce nouveau titre du Celte, Robert Morcet est au coeur de l'actualité. Si l'action est, comme toujours, palpitante, il y a un message sous-jacent qui ne peut que satisfaire ceux qui refusent toute langue de bois... et ils sont nombreux, comme les lecteurs du Celte !

L'Or rouge (Le Celte t. 20)
L'Or rouge (Le Celte t. 20)

5.0 étoiles sur 5 Celto Latino, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Or rouge (Le Celte t. 20) (Format Kindle)
Un "petit" voyage du Celte en Amérique du Sud pour résoudre "une affaire de sang". Contre la puissance des lobbies, pardon... des labos pharmaceutiques (lapsus révélateur de ma part !), notre super-flic fait le job. Un sujet d'actualité, certes, mais ô combien important pour l'Homme et la Nature. En faire un polar, qui plus est un très bon polar, est une oeuvre d'utilité publique !

Le théâtre de Satan : Décadence du droit, partialité des juges
Le théâtre de Satan : Décadence du droit, partialité des juges
par Eric Delcroix

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le théâtre de Satan : Décadence du droit, partialité des juges (Broché)
Enfin une réédition de cet ouvrage indispensable.
En résumé, et comme le dit l'auteur : "le hors sujet, proscrit en fac de droit, devient l’art suprême dans l’exposé des motifs des jugements et arrêts".
Notre justice fout le camp. Nous vivons le retour au droit archaïque des procès en sorcellerie.

Pornostars (LE CELTE t. 19)
Pornostars (LE CELTE t. 19)

5.0 étoiles sur 5 Atmosphère..., 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pornostars (LE CELTE t. 19) (Format Kindle)
Une nouvelle atmosphère pour Le Celte. Le sujet est bien traité, sans tomber dans la gravelure. Evidemment, ce n'est pas à lire en CM1, vous vous en doutez. Tout est traité sans concession, mais avec doigté.

La Mort blanche (LE CELTE t. 18)
La Mort blanche (LE CELTE t. 18)

5.0 étoiles sur 5 Addiction ?, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort blanche (LE CELTE t. 18) (Format Kindle)
Encore un très bon Celte. Cette fois, les trafiquants de drogue et les dealers en prennent pour leur grade. Que dire de plus que je n'ai déjà dit dans de précédents commentaires à propos de cette série... si ce n'est que je me drogue au Celte !!! Evidemment, c'est une galéjade, car il n'y a aucune séquelle à dévorer un volume du Celte. Si vous ne l'avez pas déjà fait, essayez, vous verrez.

Les Pilleurs (Le Celte t. 16)
Les Pilleurs (Le Celte t. 16)

5.0 étoiles sur 5 Action et réflexion, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pilleurs (Le Celte t. 16) (Format Kindle)
Encore un très bon Celte. De l'action, oui, mais pas seulement. On apprend pas mal de choses sur l'univers de l'art. D'ailleurs, l'art, c'est quoi ? Vaste sujet ! En tout cas, je finirai par une note personnelle qui fera hurler les bobos : je préfère l'art du Celte à résoudre une affaire que l'art de lancer des chats dans un escalier ! Ceux qui ont suivi l'actualité récemment me comprendront...

Page : 1 | 2 | 3