Profil de Autumn > Commentaires

Le drôle de noël de Scrooge
Le drôle de noël de Scrooge
Proposé par CharliDiscount

3.0 étoiles sur 5 Drôle de jeu, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le drôle de noël de Scrooge (Cartouche de jeu)
Ce produit dérivé du film éponyme de Robert Zemeckis, lui-même adapté du célèbre Chant de Noël de Charles Dickens, a le mérite de proposer un graphisme réalisé spécialement pour le jeu vidéo - plus proche du dessin animé que de la 3D du film. Il est en outre découpé en 15 chapitres, à la façon d'un livre. Néanmoins le logiciel impose de jouer d'une traite, et même si l'on finit en 2 à 3 heures, cela a de quoi déstabiliser.. Heureusement qu'il est possible ensuite de reprendre séparément chaque chapitre pour finir véritablement le jeu en attrapant tous les spectres et en trouvant tous les objets cachés (étoiles, cloches..) dans les différentes scènes. Lesquelles scènes ne sont pas toutes bien réalisées, à l'instar des mini-jeux dont la qualité et la difficulté sont inégales.
En bref : ce jeu pêche surtout par sa brièveté, mais se rattrape sur ses jolies illustrations (cinématiques, illustrations..) et sa douce ambiance de Noël.

Calendrier familial de l'Avent
Calendrier familial de l'Avent
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Avent gourmand, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calendrier familial de l'Avent (Broché)
Un calendrier de l'Avent des plus originaux avec son livre de recettes sucrées et ses 24 surprises parmi lesquelles 5 emporte-pièces à biscuits en métal, 9 décors de bûche à piquer en plastique et 10 décorations de sapin en matériaux divers (bois, polystyrène, plastique..). J'enlève une étoile parce que les petits cadeaux sont de qualité variable - les emporte pièces sont parfaits contrairement aux décors de bûche et de sapin, le plus souvent mal finis. Quant au mini livre de cuisine, il contient beaucoup trop de recettes au gingembre : 19 sur un total de 24 ! Gingembre confit, Mendiants au gingembre, Truffes au gingembre, etc.. on a intérêt à aimer !

Hasbro - A52241010 - Jeu De Société - Trivial Pursuit Party Game Nouveau
Hasbro - A52241010 - Jeu De Société - Trivial Pursuit Party Game Nouveau

5.0 étoiles sur 5 Version compacte et rapide, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - A52241010 - Jeu De Société - Trivial Pursuit Party Game Nouveau (Jouet)
Offerte à des amateurs de Trivial Pursuit qui craignent les longues parties, cette nouvelle version a été très appréciée. Il est possible de gagner des triangles marqueurs sur toutes les cases et, pour pimenter le jeu, l'aide d'un ami est autorisée : si le joueur désigné par celui qui sèche, répond correctement, tous deux remportent un triangle ! Autre nouveauté et non des moindres, les cases "Triangles en folie" qui permettent de choisir la catégorie de la question et qui voient s'affronter tous les joueurs.
En bref, les parties sont courtes et amusantes ; le niveau des questions est moyen et le plateau de jeu est plus compact que celui des versions classiques. Seul bémol, le nombre de cartes - 200 - (et une question sur la Banque des Sorciers d'Harry Potter.. dans la catégorie Histoire).

Le livre de mes listes : (détachables)
Le livre de mes listes : (détachables)
par Stéphane Ribeiro

4.0 étoiles sur 5 Une liste de listes, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de mes listes : (détachables) (Poche)
Une succession de près de 200 listes réparties en huit catégories (voir le sommaire ci-dessous), qui permettent d'en apprendre plus sur soi-même tout en s'amusant ; d'ailleurs les exemples de réponses données par l'auteur sont très drôles ! L'exercice pouvant devenir rébarbatif, ne pas hésiter à lui donner du piquant en demandant à ses proches de répondre - à sa place ou non - afin de lancer des conversations.
Je préfère tout de même Tout sur moi, beaucoup plus ludique, également rédigé par Stéphane Ribeiro.

Catégories des listes :
Tout sur moi
Les listes de mes petits plaisirs
Culture et dépendances
Les listes sur les gens que j'aime (ou pas d'ailleurs)
Les listes de mon passé
Question d'environnement
Les listes qui n'ont rien à voir entre elles, et alors ?
A mes souhaits

Papy et la belle ourse
Papy et la belle ourse
par Stibane
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Pour les petits poucets, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papy et la belle ourse (Album)
Alors qu'elle se balade en montagne avec son grand-père, une oursonne remarque qu'il dépose des cailloux au fur et à mesure de leur progression. "Pourquoi tu fais ça, papy ?" lui demande-t-elle. Papy ours va alors lui conter une vieille histoire..

Comme l'oursonne, l'enfant dès 4/5 ans est invité à s'asseoir confortablement et à écouter le récit plein d'amour et de sagesse d'un vieil ours. Semer des pierres sur son chemin ou les poser sur un cairn, ce n'est pas anodin ! Nos petits poucets retiendront sûrement la leçon de cette historiette simple et tendre, illustrée par d'adorables peintures.

Ushuaia Déodorant Bille Femme Bio Vanille 50 ml
Ushuaia Déodorant Bille Femme Bio Vanille 50 ml

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ushuaia Déodorant Bille Femme Bio Vanille 50 ml (Beauté et hygiène)
Ce déodorant offre une belle contenance malgré sa petite taille, et l'application est agréable grâce à la bille toute douce et à l'odeur vanillée. L'efficacité est au rendez-vous (pas d'odeur de transpiration en 24h et plus) avec de surcroît une composition bio irréprochable.

Princesses oubliées ou inconnues...
Princesses oubliées ou inconnues...
par Philippe Lechermeier
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un Trésor de princesses, 20 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesses oubliées ou inconnues... (Relié)
Ce livre est un petit bijou de fantaisie : une sorte d'Almanach de Gotha fictif, listant toutes sortes de princesses oubliées, inconnues ou célèbres.. ainsi que leurs petits secrets éventés - de leur caractère à leur demeure, en passant par leurs mets favoris. Ce guide en main nous pourrions facilement les reconnaître si nous venions à les croiser, c'est sûr, mais nous prendrons surtout plaisir à nous retrouver en elles (mention spéciale à la Princesse d'Esperluette) voire à réveiller la Princesse qui sommeille en nous.

Les illustrations de Rébecca Dautremer, fines et élégantes, sont accompagnées de textes mutins et poétiques qui jouent avec les mots et les références à l'imaginaire mythique et symbolique. Un superbe cadeau pour les petites et les grandes princesses, qui garderont cet ouvrage précieux dans leur coffre aux trésors.

My Santa : Mon Père Noël à jamais
My Santa : Mon Père Noël à jamais
par Ken Akamatsu

1.0 étoiles sur 5 Fête du slip, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Santa : Mon Père Noël à jamais (Broché)
La couverture était un indice, et la lecture le confirme, Ken Akamatsu a confondu la fête de Noël avec la fête du slip. Ce manga shōnen (donc destiné aux jeunes lecteurs masculins) de type pantsu (de l'anglais "pants" : culotte) commence fort ; dès la première scène le personnage principal, Santa, est surpris en train de photographier sous la mini jupe de Mai - la pulpeuse nymphette en couverture. La quarantaine de pages de ce one shot sert avant tout de support au fétichisme de la petite culotte, nommé Burusera au Japon, l'intrigue étant aussi légère que les tenues de la jeune fille. Une histoire de femme à poil pas poilante, en somme, surtout lorsque les blagues sont de mauvais goût à l'image de la tentative d'enlèvement de Mai par trois hommes qui veulent "s'amuser".. De quoi cesser de croire au Père Noël à jamais !

Baltimore et Redingote
Baltimore et Redingote
par Jean-Baptiste Monge
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Baltimore au pays des merveilles, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baltimore et Redingote (Album)
Le petit Baltimore et son oie en peluche Redingote ont été choisis par la Grande Forêt pour retrouver Lundi, l'un des sept lutins qui jouent la musique du temps qui passe. C'est ainsi que les portes de l'armoire du garçonnet se sont ouvertes sur un monde magique et qu'en s'y aventurant, ils ont pris part à une incroyable et trépidante expédition ! Baltimore et "sa volaille" rencontreront en chemin des créatures bien étranges : un vieux chêne grincheux, un corbeau fumant le narguilé, des trolls..

Une fable baignée de Fantasy, émaillée de références à des contes et légendes, et sublimée à la fois par le texte gouailleur - signé Monguérou et Monge - et par les illustrations de Jean-Baptiste Monge. Un cadeau inestimable pour les petits et les grands rêveurs (mais encore abordable sur certains sites web).

Mon jardin paradis
Mon jardin paradis
par Gilles Leblais
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Paradis terrestre, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon jardin paradis (Relié)
Un livre indispensable pour ceux qui souhaitent faire de leur terrain un refuge pour la faune sauvage, du plus petit insecte au plus gros mammifère. Ainsi il enseigne comment vivre en bonne intelligence avec son milieu naturel, en faisant tomber bon nombre d'idées reçues sur certaines espèces injustement craintes et malmenées telles que les serpents et les hyménoptères. Cet ouvrage offre un large éventail de techniques - voir le sommaire ci-dessous - pour attirer des animaux chez soi et leur proposer le gîte et le couvert.. ce qui nécessite de prendre un bon pli : bannir les produits chimiques, se tenir à distance des nids, etc.
Un bouquin idéal pour aménager, chez soi, un coin de paradis où la vie pourra prospérer.

Sommaire

Les clés de mon paradis :
Mon jardin accueillant et vivant
L'art et la manière d'accueillir la faune

Les milieux de vie dans mon jardin :
Mes haies et bosquets
J'entretiens et conserve du vieux bois
Mare ou bassin, l'indispensable dans mon jardin
Des vieux murs au cabanon de jardin
Ma pelouse en prairie fleurie
Mon compost et mon potager

Mes amis et voisins au jardin :
De précieux auxiliaires
Les oiseaux de mon jardin
J'attire et j'accueille des mammifères
Mes résidents et visiteurs à écailles
Les chorégraphes de l'azur
D'autres insectes volants, pollinisateurs ou prédateurs utiles
Le petit peuple de l'herbe

Mon jardin la nuit :
Les vols silencieux de la nuit
J'accueille chouettes et hiboux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19