Profil de fleurpapi > Commentaires

Ensemble c'est trop
DVD ~ Nathalie Baye
Proposé par valounoa

4.0 étoiles sur 5 une comédie qui détend !, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble c'est trop (DVD)
Si vous voulez vous détendre après une longue, interminable journée de travail, n'hésitez pas, regardez "Ensemble, c'est trop" ! N. BAYE complètement "fo-folle", P. ARDITI, génial dans un rôle de "faux jeune" décontracté. Même si vous avez sommeil, l'immersion de plusieurs membres de famille chez les uns et les autres nous laissent garder les yeux bien ouverts, et nous rions de bon coeur : rafraîchissante, du début jusqu'au mot fin, pas de temps mort, on en oublie même ses soucis, et n'est-ce pas ce que l'on demande à une comédie ? Ce film ne remporte peut-être pas un Oscar, mais il nous fait du bien. Chapeau à tous les acteurs, enfin une comédie française qui a du "punch" ! Bravo !

Tomber sept fois, se relever huit
Tomber sept fois, se relever huit
par Philippe Labro

4.0 étoiles sur 5 LES TABOUS TOMBENT QUANT IL S'AGIT DE DEPRESSION, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomber sept fois, se relever huit (Broché)
Un bon livre qui fait tomber les tabous (s'il en reste encore) au sujet de la dépression.
Comment un homme comme P. LABRO, la voix de notre jeunesse, une stature, un homme, un vrai, pourrait-il tomber dans la dépression ? Tous les septiques seront comvaincus, il n'y a pas que les "petites natures" qui ressentent les maux de la dépression au point de ne plus pouvoir sortir de chez soi, de n'avoir plus envie de rien, etc.
Tout est dit dans ce livre qui casse le jugement des personnes qui pensent encore que la dépression n'existe pas, qu'il suffit de se "bouger" un peu pour que le mal disparaisse.
La dépression est comme un ouragan qui dévaste le corps et vous laisse par terre, comme un boxeur qui vient d'être battu par KO !
Pas de termes médicaux qui pourraient gêner cette histoire qui se lit rapidement, l'histoire du grain de sable qui vient tout faire tomber... Pour se qui veulent découvrir l'homme, mais également la maladie qu'est la dépression. Un bon livre !

Julie & Julia
Julie & Julia
DVD ~ Meryl Streep

5.0 étoiles sur 5 UN FILM SUPERBE, 11 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie & Julia (DVD)
Deux vies parallèles à deux époques différentes, on passe de Julia à Julie comme un bon plat qui se déguste... Ce film est splendide, M.STREEP y joue avec naturel, joie, une femme qui se régale de ses bons plats et de sa façon de jouer.... Et sa voix ! l'accent qui nous fait sourire ; M. Streep occupe l'espace avec ses partenaires de scène, un B+ pour S. Tucci, le mari de M. STREEP, qu'elle a elle-même choisi pour jouer son mari. Cette excellent actrice laisse bien sûr un peu d'air à ses partenaires de scènes : les deux couples sont si semblables que l'on n'a peine à imaginer que ce film soit tiré d'une histoire vraie et pourtant...! Un film comique, léger, plein d'émotions (les personnages qui représentent les deux vedettes féminines, vivent dans leur bulle de cuisine pour oublier le fait de ne pas avoir d'enfant). L'émotion est présente à chaque scène, les décors entre les années d'après guerre et le passage à l'an 2002 apportent un plus. Je conseille ce film qui fait voyager, dans l'univers de deux époques, dans la tête de deux femmes et de leur originalité ! Un film que l'on déguste comme les plats préparés, qui nous en mettent plein les yeux et les papilles ! Tout est beau, bon, à voir et à revoir....