Profil de Pierre M. > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre M.

Pierre M. (Nandrin, Belgique)

Page : 1 | 2
Philosophie des jeux vidéos
Philosophie des jeux vidéos
par Mathieu Triclot

2.0 étoiles sur 5 Très décevant pour un amoureux du jeu vidéo, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philosophie des jeux vidéos (Broché)
J'avais mis beaucoup d'espoir sur ce livre que j'avais acheté suite aux très bonnes évaluations sur ce site. Je me suis ennuyé dès les premières pages. Elle avaient l'air de se répéter du début a la fin du livre. Je pense que les amoureux du jeu vidéo comme moi ne s'y retrouveront pas non plus. Le problème réside sans doute dans le fait que l'auteur tente d'intellectualiser le sujet a outrance. Le titre du livre devrait suffire a éloigner la plupart des gens pour qui ce livre n'est pas fait. J'ai été téméraire, j'assume.

Withings Pulse - Suivi d'activité + Analyse du sommeil + Fréquence cardiaque, Noir
Proposé par Santé Connectée

1.0 étoiles sur 5 Pas encore très au point, 16 août 2013
J'ai acheté le Pulse car l'application de Withings, que j'utilise avec la balance, ne prenait pas en compte mon Fitbit One.

Après deux semaines d'utilisation, j'en suis très déçu. Il est très peu fiable. J'ai comparé une marche avec mon Fitbit et le Pulse compte un nombre nettement plus élevés que la réalité. Il compte même des pas quand je conduis...

Je pense qu'ils ont troqué la fiabilité pour pouvoir ajouter des fonctionnalités inutiles comme la mesure du rythme cardiaque (qui ne fonctionne pas mieux, comparé avec une montre Polar, les indications sont ridicules) et un écran tactile capricieux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2013 8:37 PM MEST

Building HTML5 Games with ImpactJS: An Introduction On HTML5 Game Development
Building HTML5 Games with ImpactJS: An Introduction On HTML5 Game Development

3.0 étoiles sur 5 Impact framework tutorial, 18 février 2013
I was looking for a good HTML5 introduction book, I got a simple but nice Impact game framework tutorial instead.

Will have to look elsewhere :(

Psychologie sociale
Psychologie sociale
par Jacques-Philippe Leyens

5.0 étoiles sur 5 Il se lit tout seul, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie sociale (Broché)
Un livre qui a l'air modeste comme çà quand on le prends en main, mais vous remarquez très vite qu'il est très dense, aussi bien au niveau de la quantité de texte que la quantité d'information. J'ai beaucoup apprécié le style des auteurs et les notes d'humour sont parfaitement disséminées dans le texte. Quant au contenu, il est tellement passionnant que je suis convaincu que la plupart d'entre vous terminerons le livre dès le premier jour de lecture.

L'homme en développement
L'homme en développement
par Jacqueline Bideaud

2.0 étoiles sur 5 Livre complet mais indigeste, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme en développement (Broché)
Ce livre est semble-t-il une véritable référence, mais je dois avouer avoir eu beaucoup de mal à le lire. Je ne pense pas qu'il soit destiné à tout le monde. Si vous débutez en Psychologie, je vous conseille de vous diriger vers un autre ouvrage.

Psychologie de la personnalité
Psychologie de la personnalité
par Michel Hansenne

5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie de la personnalité (Broché)
Ce livre bourré d'informations sur la psychologie différentielle (personnalité) a le mérite d'avoir été écrit par un vrai spécialiste. Bien qu'un petit peu trop orienté bio-psychologie à mon gout (je partage les avis de l'auteur), il sait rester complet sur les autres approches et théories aussi. Je suis moins réceptif à son style d'écriture, mais la qualité des informations fournies balaye définitivement cette petite imperfection. Un auteur à suivre!

Introduction à la psychologie
Introduction à la psychologie
par Marie-Chantal Dumas

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est une véritable merveille, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introduction à la psychologie (Broché)
Tout dans ce livre fait est parfait. Le style, les illustrations, les sujets abordés. J'ai eu l'occasion de lire d'autres livres de ce genre et celui-ci incontestablement sort du lot. A acheter les yeux fermés.

Le cerveau des émotions : Les mystérieux fondements de notre vie émotionnelle
Le cerveau des émotions : Les mystérieux fondements de notre vie émotionnelle
par Joseph LeDoux

5.0 étoiles sur 5 Une référence pour ceux qui s'intéressent à la peur, 9 août 2012
Des livres sur les émotions, j'en ai lu beaucoup, et beaucoup étaient très bien. Mais celui-ci sort un peu du lot. D'abord parce qu'il est écrit pas une scientifique reconnu, ensuite parce qu'il est focalisé sur une des nombreuses émotions: la peur. Seul point négatif (qui ne mérite même pas une étoile de moins) c'est que le livre date un peu (fin des années 90) et donc les références citées aussi. La théorie de base de LeDoux reste cependant très actuelle.

Seven Databases in Seven Weeks
Seven Databases in Seven Weeks
par Eric Redmond

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce qu'il me fallait, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Databases in Seven Weeks (Broché)
Je devrais me mettre à jour au niveau de l'offre et les bases de données NoSQL semble maintenant incontournables. Je voulais savoir si elles pouvaient éventuellement répondre à mes besoins actuels et futurs. Ce livre a répondu à toutes mes questions! J'ai pu apprendre à utiliser 7 bases de données différentes en me familiarisant à leurs spécificités. L'immense avantage de ce livre c'est qu'il part du principe qu'il n'est pas possible d'apprendre sans pratique et aussi et surtout que beaucoup d'entre nous n'ont pas le temps à consacrer à la lecture d'un livre complet. Les auteurs nous encouragent donc à lire une partie du livre tous les jours. Le livre est divisé en semaines, une par base de donnée, puis en 7 jours pour la découvrir. Je le conseille fortement et maintenant que j'ai découvert ce concept, je vais probablement acheter celui sur les langages de programmation.

The Entrepreneur's Guide to Customer Development: A cheat sheet to The Four Steps to the Epiphany
par Brant Cooper

5.0 étoiles sur 5 Le livre que j'aurais voulu lire il y a 15 ans, 7 août 2012
Ce livre est un condensé des bonnes pratiques essentielles quand vous lancez une entreprise. Si vous êtes entrepreneur, lire ce livre est indispensable.

Page : 1 | 2