Profil de charlie > Commentaires

CRUDESSENCE
CRUDESSENCE
par Mathieu Gallant

5.0 étoiles sur 5 Une référence incontournable !, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRUDESSENCE (Broché)
Fait partie des (trop) rares livres de référence dans le domaine de la crusine haute vitalité. Les recettes sont inventives, les résultats sont étonnants et toujours délicieux.
Comme pour toutes les recettes dans ce domaine, il est nécessaire d'avoir déjà chez soi déshydrateur, blender professionnel et extracteur de jus. Le matériel adéquat est présenté en début d'ouvrage avec quelques recettes de bases à intégrer ensuite dans la réalisation de plusieurs plats. Les photos sont très belles et alléchantes.
Il convient d'improviser un peu à partir des idées fournies, notamment de varier l'huile de tournesol - étonnamment la seule huile végétale sélectionnée par nos deux compères (aussi dans les recettes à base de graines de tournesol ! ) avec d'autres huiles : pépins de courge, chanvre, cameline, canola... Ce n'est pas grave s'il manque un ou deux ingrédients, il suffit de remplacer par d'autres ou de ne pas mettre et c'est toujours aussi bon. On regrette seulement quelques indications sur les vertus nutritives des recettes et des produits utilisés tels les super aliments. Un livre stimulant qui incite à la découverte et à l'application. Bravo !

Coway CJP-01 Centrifugeuse
Coway CJP-01 Centrifugeuse

5.0 étoiles sur 5 Bel appareil pratique et de qualité, mais une histoire à suivre..., 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coway CJP-01 Centrifugeuse (Cuisine)
Après trois mois d'utilisation, je peux dire que je suis très satisfaite de ce produit que j'utilise deux fois par jour. L'appareil a l'avantage d'être bien dessiné et surtout d'être plus compact que les extracteurs à jus de type horizontal (jazz max, green star), mais aussi plus accessible en terme de prix. Il est cependant moins polyvalent que ces grandes références au niveau international dans le milieu de l'alimentation haute vitalité, cela en ce qu'il n'offre pas la possibilité de broyer les aliments sans séparer les fibres du jus - procédé permettant d'obtenir des pesto ou des pâtés (tapenades, houmous, purées d'amandes, etc...).
Son design compact permet de le transporter assez facilement en voyage bien que son poids soit de 4,6 kilos.

Par contre, je ne suis pas certaine de sa qualité en terme de longue durabilité. La fabrication est solide dans son ensemble, mais je remarque une faiblesse du joint qui bloque le passage du jus au niveau de la sortie de la pulpe. En tirant ce joint au moment du nettoyage de l'appareil (ce qui me semble nécessaire pour le retrait complet des résidus), je constate qu'il commence à se déchirer, ce qui provoquera des complications une fois qu'il sera rompu. Je relève également un léger défaut de conception quant à la sortie de la pulpe, son étroitesse provoque de fréquents engorgements des aliments fibreux. L'alternance des aliments les plus fibreux avec des aliments plus faciles tels les pommes, agrumes, carottes ou poivrons, concombres ou tomates, évite l'engorgement de la sortie pulpe.

La qualité des jus est excellente, leurs couleurs magnifiques et les goûts sensationnels. Tout y passe, légumes les plus durs, herbes et verdures (persil, fanes de céleri...), graines tels le fenouil, la coriandre, graines germées, racines, noix, amandes, noisettes, choucroute... Autre bénéfice, sa très lente vitesse de rotation, la plus basse sur le marché ainsi que sa basse consommation d'énergie.

Le nettoyage est relativement rapide et facile.

Bref, je recommande vivement cet appareil avec quelques petites réticences quand au rendement sur le long terme, ce que je ne peux pas encore bien évaluer. Reste donc à voir si le Juice Presso réussira à s'imposer comme appareil de référence...

Beethoven : les Cinq concertos pour piano
Beethoven : les Cinq concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 sublime, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : les Cinq concertos pour piano (CD)
C'est à pleurer de beauté et de perfection. Le concerto numéro 3 est si magistralement interprété que j'en suis saisie. Toute la sensibilité de Beethoven est rendue de façon si émouvante et si subtile. Une merveille.

Les bienfaits des huiles végétales
Les bienfaits des huiles végétales
par Michel Pobeda

4.0 étoiles sur 5 déçue, 15 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bienfaits des huiles végétales (Broché)
Plutôt déçue par les fiches très concises de ce livre qui nous laissent sur notre faim ! Plus de 200 huiles décrites en environ 200 pages, donc en général une huile par page et le livre est de petit format. Il est toujours agréable aussi d'avoir quelques reproductions des végétaux, noyaux, graines, lieux de production, il n'en contient aucune. Il s'avère donc plus austère qu'instructif et, pour moi, peu agréable d'utilisation. Certainement très bon en complément de d'autres guides, mais pas comme premier livre de référence ; ce que, en lisant les commentaires publiés, j'avais espéré qu'il puisse être.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2012 9:44 PM MEST

Wagner-Davis -Tristan E
Wagner-Davis -Tristan E
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner-Davis -Tristan E (CD)
Ces enregistrements sont de vraies merveilles, le son est d'une grande qualité. Le rendu de la spatialité orchestrale est très clair, le rythme de la direction de Sir Collin Davis est parfait et surtout Jessie Norman, est absolument époustouflante. Très émouvant. A écouter en boucle.

One Night in Mongkok [Import anglais]
One Night in Mongkok [Import anglais]

2.0 étoiles sur 5 Très loin de Infernal Affairs !, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Night in Mongkok [Import anglais] (DVD)
Coffret trilogie Infernal affairs
Il est incroyable que ce film ait pu être comparé à la trilogie Infernal Affairs. Absolument rien à voir avec le brio et la magie de la fameuse trilogie.
Le film est très violent, le jeu des acteurs, avec qui on a beaucoup de mal à sympathiser, est peu convaincant (ou sur-joué), le scénario est plutôt bizarre (la police poursuit avec acharnement un supposé tueur qui n'a pas tué qui que ce soit !), la réflexion portant sur la valeur des vies humaines (tant du côté des "gansters" que des policiers) est vraiment très basique, la technique de montage est extraordinairement saccadée (donne un bombardement constant d'images), bref, vraiment très moyen pour ne pas dire mauvais.