Profil de Nicolas CJ > Commentaires

4xUltraFire 18650 3000mAh 3.7V batterie rechargeable rouge
4xUltraFire 18650 3000mAh 3.7V batterie rechargeable rouge
Proposé par TUOFENG-UK

4.0 étoiles sur 5 Bonnes batteries, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4xUltraFire 18650 3000mAh 3.7V batterie rechargeable rouge
De ce que j'en ai compris, il existe de nombreuses contre-façon de ce produit. Attention au choix du vendeur.
Dans mon cas :
* Batteries de bonnes tenues à un prix tout à fait correct expédiées dans des temps raisonnable. Le temps de charge est sensiblement plus long que la génération précédente (2500-2700mAh) sans doute du fait d'une capacité plus élevée ; mais je ne l'ai pas vérifié
* Emballage soigné et l'enveloppe en carton comportait une étiquette d'avertissement sur les batteries Li-ion.

Rösle RS91380 Copeau de Fumage/Hêtre
Rösle RS91380 Copeau de Fumage/Hêtre

3.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter mais cher !, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rösle RS91380 Copeau de Fumage/Hêtre (Cuisine)
Il s'agit de sciure de bois très fine pour utiliser dans les fumoirs de petite dimension, type fumoir de table Zwilling ou Rösle.
Pour un fumage à chaud, la combustion se fait très bien du fait du pré-chauffage "à blanc" du fumoir.
Pour un fumage à froid, il est nécessaire de rallumer très régulièrement avec un petit chalumeau par exemple, car la combustion ne s'entretient pas.

Ce conditionnement est pas mal pour débuter, il y a largement de quoi faire des essais divers et variés : personnellement, j'utilise une à deux cuillères à soupe de sciure à chaque fois pour un ou deux filets de saumon, que ce soit à froid ou à chaud.

Pour une utilisation plus régulière et pour des fumoirs plus grands, il y a des conditionnements plus volumineux, des qualités différentes (copeaux...) et de meilleurs offres.

Super Bright Cree Q5 LED Flashlight Torche 900 lumens flamme 7W Zoomable
Super Bright Cree Q5 LED Flashlight Torche 900 lumens flamme 7W Zoomable
Proposé par Angelo Carolivraison Hongkong 15-25 jours

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Bright Cree Q5 LED Flashlight Torche 900 lumens flamme 7W Zoomable (Divers)
Ce n'est pas la lampe LED la plus puissante de sa catégorie mais convient très bien pour un usage courant.
Se glisse sans soucis dans la boite à gant de la voiture.
Le zoom est un peu gadget : en focalisant au max on obtient un faisceau quasi-carré, comme la LED émettrice. En plus, il est proche de la bague qui dévisse la lampe, alors attention à ne pas confondre.
Deux possibilités d'alimentation : batterie 18650 de 3.7 V (pas courant en France mais aux US oui) ou 3 piles AAA (adaptateur fourni).
La puissance de 7W, j'y crois pas trop (ça voudrait dire sortir presque 2A des piles ou accus... La fiche fabriquant fait état de 4W max.). Les lumens, c'est encore plus mystérieux. Cree indique 230 lumens à 4W.
On change de mode d'éclairage (fort, moyen, stroboscope) en appuyant légèrement sur le bouton on/off qui se situe à l'extrémité de la lampe.
livrée avec clip ceinture + dragonne ajustable.
Emballage très soigné (deux types de plastique à bulles) et livraison rapide.

Pentel Marqueur craie Pochette de 7 couleurs assorties (Import Royaume Uni)
Pentel Marqueur craie Pochette de 7 couleurs assorties (Import Royaume Uni)

4.0 étoiles sur 5 Couleurs lumineuses, 2 décembre 2014
Pas de soucis pour cet ensemble de marqueurs. Pointe biseautée de 3 mm environ. Un mode d'emploi succinct sur chaque stylo. Il est indiqué sur la boite que ça résiste à une douche légère. Les couleurs sont éclatantes, un peu fluo sous la lumière électrique. Elles rendent très bien sur les fenêtres (décoration de Noël ou d'Halloween).
Ma fille de 4 ans les prends en main sans soucis : assez gros mais pas trop, la partie proche de la pointe est légèrement striée, ce qui évite de glisser.
A noter : à conserver à l'horizontal une fois "activée" pour éviter que la pointe ne sèche ; s'efface avec une éponge ou un chiffon légèrement humide

Autocuiseur SEB Clipso + P4371406 8L : 6 à 8 personnes - 2 programmes de cuisson - Panier vapeur - Ouverture/fermeture ultra facile - Poignées rabattables - Tous feux dont induction

4.0 étoiles sur 5 Excellent autocuiseur, 29 novembre 2014
Cuve en acier de 8L assez grande pour rassasier toute la famille (5 pers.) mais relativement légère à manipuler
Ouverture facile du couvercle grâce à la poignée centrale
Indicateur visuel de mise sous pression
Soupape à 4 positions : viande, légume, dépression, démontage
Séquence nostalgie : la soupape émet un petit jet de vapeur en continue et ne chuchote plus...
Prévoir donc une aération de la cuisine car la vapeur en se condensant, ça fait des gouttes d'eau.
Poignées de la cuve rabattables pour faciliter le rangement, mais les poignées doivent être dépliées pour la cuisson

Attention : le joint a un sens qu'il faut respecter car il joue un rôle de sécurité et il ne faut pas le mettre au lave-vaisselle !
Le couvercle non plus ne passe pas au lave-vaisselle.

Au rang des déceptions : livret de recette très maigre si on compare à ce qui ce faisait il n'y a pas si longtemps. Ce n'est absolument pas compensé par l'appli téléchargeable qui n'est pas pratique et qui met un temps fou à se charger. En plus il faut payer pour avoir des recettes supplémentaires ou utiliser des codes introuvables dans l'emballage.

Espérons que ce modèle durera autant que sa sœur ainée : pas loin de 20 ans avec une Sensor !

Dremel S545 Disque diamant EZ speedclic matériaux 38 mm
Dremel S545 Disque diamant EZ speedclic matériaux 38 mm

4.0 étoiles sur 5 Bien mais semble un peu fragile..., 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dremel S545 Disque diamant EZ speedclic matériaux 38 mm (Outils et accessoires)
Disque qui permet de couper du plastique dur (moulure, matériel électrique) sans difficulté. Sa finesse me fait quand même un peu peur pour s'attaquer à du métal. J'ai pas tenté pour l'instant...
Le système EZ speedclic est un plus mais nécessite l'adaptateur qui va bien.

Mousqueton Porte-clefs de Serrure de Vis en Alliage de Titane pour Camping
Mousqueton Porte-clefs de Serrure de Vis en Alliage de Titane pour Camping
Proposé par Passionné Capricorne

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais un peu petit, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mousqueton Porte-clefs de Serrure de Vis en Alliage de Titane pour Camping
Ce mousqueton est très léger, il se ferme par vis ce qui sécurise bien l'esprit.
Mais il est relativement petit (4.5 cm de long, 2.2 cm au plus large, l'ouverture fait 6 mm de large). Il est environ deux fois plus petit qu'un "vrai" mousqueton type escalade.
Le métal est très mou : on peut le tordre très facilement et perdre au passage la molette qui se visse, car rien ne la retient.

devolo 9224 - Pack de 2 adaptateurs CPL (dLAN 650+ Starter Kit) : 1 port Gigabit Ethernet / prise gigogne intégrée

5.0 étoiles sur 5 Pour améliorer la F***box, 15 novembre 2014
Habitant dans une maison ancienne où l'électricité a été installée à la va-comme-j'te-pousse, j'avais des problèmes de réception CPL selon les pièces avec les boitiers livrés d'origine.
Avec les boitiers devolo plus de problème ! Il m'a fallu 5 min pour, dans un premier temps les "insérer" dans le réseau des cpl existants, puis ils sont venus s'y substituer.
Depuis, je n'ai plus de problème de désynchronisation. Le débit n'est toujours pas formidable, mais je ne passe plus mon temps à re-synchroniser les boitiers (toutes les semaines...).

Caterpillar - Short cargo - Homme (Tour de taille 91cm) (Noir)
Caterpillar - Short cargo - Homme (Tour de taille 91cm) (Noir)
Proposé par Severyn

4.0 étoiles sur 5 Bon équipement pour les beaux jours, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caterpillar - Short cargo - Homme (Vêtements)
Toile de qualité, assez douce et pas du tout "vêtement de travail". Plusieurs poches (d'où l'appelation cargo): deux au niveau de la ceinture soulignées par un rebord réfléchissant, 1 poche sur une cuisse se ferme par velcro, l'autre de l'autre côté se ferme par fermeture éclair. Dans le dos, deux poches originales dont le rabat unique est fermé par velcro ; avec là également un petit filet réfléchissant. Ceinture à fermeture par clip.
Je serais satisfait si le hic n'était pas au niveau de la taille : c'est taillé un peu petit par rapport aux standards ! Du coup on en profite moins sauf à se débarrasser des quelques kilos en trop qui font gagner une demi-taille.

La Légende de Marche-Mort
La Légende de Marche-Mort

4.0 étoiles sur 5 Heroic Fantasy bien sympathique, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende de Marche-Mort (Format Kindle)
Je viens de découvrir l'univers de D. Gemmel avec ce livre. Je me suis laissé porter par l'aventure, les personnages. Cela m'a donné envie de lire le reste. Apparemment, il vaut mieux commencer la lecture de la série dans un autre ordre mais sans ne rien y connaitre, ça va également très bien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18