Profil de Nicolas CJ > Commentaires

500 glaces & sorbets
500 glaces & sorbets
par MediaSarbacane
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Les bases et les variantes : de quoi aoorendre et se perfectionner, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 glaces & sorbets (Relié)
Livre compact et relativement bien illustré. Toutes les recettes de base y sont, avec les volumes adaptés aux turbines à glace. Les variantes permettent de faire évoluer les standards vers des goûts plus originaux ou personnalisés.

Il y a des recettes de glaces : sorbets, crèmes glacées, mais aussi les gâteaux glacés, les boissons glacées : granités, cocktails, des alternatives avec des glaces au yaourt, soja...

J'ai essayé le sorbet citron et la glace onctueuses au chocolat ; deux réussites.

Grohmann Boat Knife.
Grohmann Boat Knife.
Proposé par Asaz

4.0 étoiles sur 5 Bon couteau pour les tâches soignées, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grohmann Boat Knife.
Ce couteau, qui équipe les soldats canadiens depuis quelques années, est original par sa forme mais reste très fonctionnel : un manche confortable en bois percé pour passer une lanière, une lame inox à émouture scandinave à tranchant bombé, avec un crantage au dos de la lame pour poser l'index.

Sa taille (10 cm de lame et 11 cm de manche) et son poids sont très raisonnables. Cela lui donne des chances supplémentaires de séduire aussi ces dames.

C'est un couteau polyvalent mais plutôt pour les tâches "raisonnables" : préparation des repas, jeux de bois etc. Ce n'est pas un couteau de camp (deux fois plus petit qu'un Hudson Bay par exemple).

Carte ZOOM Asturies, Costa verde
Carte ZOOM Asturies, Costa verde
par Collectif Michelin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 De quoi préparer les vacances concrètement ou prendre le relais du GPS, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte ZOOM Asturies, Costa verde (Relié)
Carte de bonne facture et assez détaillées (1 cm = 1.5 km), avec les indications touristiques : plages, monuments... et index des villes, ce qui prend pas mal de place au verso. Il y a également les petits plans de Gijon et Oviedo (10 cm x 10 cm environ). Commandée en juillet 2014, j'ai reçu l'édition 2014 (même si le relevé mentionné est de 2008).

Cette carte est suffisante pour circuler en voiture mais ne convient pas pour la randonnée : le chemin d'exploitation agricole est la voie la plus petite. Pas de sentier de randonnée. En revanche, les refuges y sont, par exemple dans le parc Picos de Europa.

SanDisk Ultra Android 16 Go Carte mémoire microSDHC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQU-016G-FFP-A [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

2.0 étoiles sur 5 Bof bof bof - Ne tiens pas ses promesses, 6 juillet 2014
Suis-je tombé sur une mauvaise série ?
Vitesse de lecture/écriture très lente, notamment entre mon PC et mon smartphone.
Contrairement à ce qui est indique, pas de trace de l'application SanDisk Memory Zone
Le seul point positif est l'emballage facile à ouvrir. ça fait peu.

Edit : il semble que la lenteur soit due à l'adaptateur, c'est à dire que la carte fonctionne bien dans le smartphone mais que si on s'en sert comme une carte SD dans un PC, ça se gâte.

Imagine Perles - Rouleau 5 m Chaîne métal argenté 2 mm
Imagine Perles - Rouleau 5 m Chaîne métal argenté 2 mm
Proposé par Jewels of the Orient

2.0 étoiles sur 5 Non conforme à la description mais remboursé, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imagine Perles - Rouleau 5 m Chaîne métal argenté 2 mm
En lieu et place de 5 m de chaine, j'ai reçu 5 fragments de longueurs comprises entre 92 et 98 cm. Réclamation faite auprès du vendeur, Vilavi Dress, qui m'a proposé le remboursement, que j'ai accepté. Si j'étais déçu de la commande livrée, je reconnais que le remboursement n'a pas trainé.
Vraiment dommage car maintenant je dois trouver un autre fournisseur de ce type de chaine... Et chat échaudé craint l'eau froide !

5X MINI LED LAMPE LUMINEUX BLANC AVEC PORTER-CLE ANNEAU
5X MINI LED LAMPE LUMINEUX BLANC AVEC PORTER-CLE ANNEAU
Proposé par TOPCITY(Expédié Hong Kong)

4.0 étoiles sur 5 Brillante et Avec bouton de bloquage !, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5X MINI LED LAMPE LUMINEUX BLANC AVEC PORTER-CLE ANNEAU (Cuisine)
J'ai reçu une lampe bleue, une verte, une violette, une rose et une blanche. Les cinq fonctionnaient à la réception.
Les LED blanches sont très puissantes pour leur taille. Attention aux yeux ! Pour faire fonctionner la lampe, il suffit de presser les deux faces. Quatre petites vis permettent d'accéder à la trappe des piles et de les remplacer. L'ensemble est suffisamment solide pour l'usage prévu. Peut-être vaut-il mieux fixer la lampe à un porte-clés plutôt que de se servir de la goupille comme porte-clés et/ou enlever le petit anneau de jonction entre la lampe et la goupille.

Bon à savoir : un tout petit interrupteur situé sur la face supérieure, près de la LED, permet de bloquer la lampe en position allumée : plus besoin de presser en permanence.

La livraison a pris 3 semaines, mais bon, vu le prix, on va pas râler !

10 X D Mousqueton Porte Clés Escalade Alpiniste Noir
10 X D Mousqueton Porte Clés Escalade Alpiniste Noir
Proposé par XINTE

3.0 étoiles sur 5 Pas de surprise pour le prix..., 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 X D Mousqueton Porte Clés Escalade Alpiniste Noir (Divers)
Mousqueton à vis de blocage.
Ce n'est plus de la petite taille mais pas encore de la taille moyenne (5 cm de long, 2.5 cm au point le plus large).
La vis de blocage n'a pas d'arrêt : si on ne s'arrête pas de visser au niveau de la fermeture, ça se dévisse de l'autre côté....

Bref, ne compter dessus que pour accrocher de petites choses à un sac ou à la ceinture.
Pas possible de les utiliser en alpinisme ou pour maintenir quelque chose de sérieux.

10 X S Mousqueton Porte Clés Escalade Alpiniste Noir Pr Alpinisme
10 X S Mousqueton Porte Clés Escalade Alpiniste Noir Pr Alpinisme
Proposé par Topteam

3.0 étoiles sur 5 mousquetons gadgets - "Tom pouce", 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 X S Mousqueton Porte Clés Escalade Alpiniste Noir Pr Alpinisme (Divers)
Pas plus gros que ma phalange de pouce (4 cm de long, 2 cm de large au niveau de l'ouverture).
Utiles pour suspendre de petites choses (lampe, clés) à un sac ou à la ceinture.
Finition moyenne.

Pas de surprise pour le prix payé.

Ne pourra pas servir pour l'escalade etc.

Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)
Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)
Proposé par iCell Limited - Livraison entre 3-6 jours.

4.0 étoiles sur 5 Des batteries de qualité, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh) (Accessoire)
La réputation de ces batteries n'est plus à faire : on est très proche de la pile rechargeable en terme de puissance. Nécessite un chargeur ad hoc ce qui alourdit la première facture.
J'en suis à mon 4° jeu. La première génération m'a duré 4 ans : manettes de jeux, appareil photo, lampe de poche... Apparement il s'agit d'une nouvelle génération. Pour ma part, je ne vois pas la différence pour le moment.
A noter que contrairement à leur réputation, les miennes sont arrivées non chargées.

Étui pour cartes mémoire SD avec 22 pochettes
Étui pour cartes mémoire SD avec 22 pochettes
Proposé par Mercurymall(shipped from HongKong)

3.0 étoiles sur 5 Compact et pratique, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étui pour cartes mémoire SD avec 22 pochettes (Appareils électroniques)
A peu près de la taille d'un paquet de cigarettes. Permet de classer (3x6) cartes SD et 2x2 cartes Compactflash.
L'étui ferme juste comme il faut quand il est plein. Les onglets sont un peu difficile à entrebâiller au début pour y glisser une carte.

Voilà qui permet de perdre d'un coup 22 cartes au lieu qu'elles ne s'égarent une à une :-)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15