Profil de Nicolas CJ > Commentaires

Le Feu de dieu
Le Feu de dieu
par Pierre Bordage

4.0 étoiles sur 5 Bienvenu dans le monde des survivalistes, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feu de dieu (Poche)
Le roman met en parallèle un huit-clos et un voyage épique dans une ambiance de fin du monde ou plutôt de mutation du monde. D'un côté 2 adultes et 2 enfants retranchés qui s'organisent pour survivre non sans mal ; de l'autre un adulte et un enfant qui traversent la France post-catastrophe et vont d'épreuves en péripéties.
Sur la forme, on retrouve bien sûr l'univers survivaliste, mais également des aspects plus "initiatiques" avec même des inspirations conscientes ou inconscientes de l'Odyssée.
Que tirer de ce livre ? Pour ma part, un élément m'a frappé car j'ai lu ce livre presque dans le contexte, en hiver, avec des températures négatives : c'est celui de notre vulnérabilité à tous face à un danger que notre société refuse d'envisager, c'est à dire, sa possible disparition.

Les Misérables
Les Misérables
par Alexandre Gefen

3.0 étoiles sur 5 Version abrégée pour mettre un pied dans un chef-d'oeuvre, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Poche)
L'édition complète des misérables peut être très intimidante pour les enfants ou les ados (4°-3°) peu habitués aux œuvres "consistantes".
Cette version abrégée leur permet d'accéder à l'histoire principale. Les chapitres "annexes" (ex. l'argot parisien...) ont été retirés.
Sur la forme, ce livre est assez agréable à manipuler.

Carte mémoire SDXC  SanDisk Ultra 64 Go Classe 10   UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 40 Mo/s (SDSDUN-064G-FFP)
Carte mémoire SDXC SanDisk Ultra 64 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 40 Mo/s (SDSDUN-064G-FFP)

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour une tablette, 21 janvier 2016
Me permet d'avoir une copie de plusieurs années de photos consultable sur ma tablette. A ce jour (janv. 2016), après plusieurs mois d'utilisation pas de soucis.

Vandot Etui Housse Extra - Slim Etui Housse Luxe Portefeuille pour Alcatel Onetouch IDOL 3 4,7 pouces de PU Cuir Coleur Motif Flip Style Coque Case Housse Hull Shell Cover + Stylet + Anti-poussiere Capuchon
Proposé par Vandot-TNT Post (9-25 expédition jour)

4.0 étoiles sur 5 Design sympa, 21 janvier 2016
Cette coque de protection s'adapte assez bien : la partie inférieure en plastique souple se clipse sur le dos existant et roulez jeunesse !
A noter un œillet permettant de passer les petits fils des bijoux pour portable.
Pour le moment le dessin résiste. A noter que l’étui est assez rigide : cela se sent quand on l'ouvre
Les boutons restent assez réactif même recouvert par la coque, mais il faut tout de même appuyer un peu plus fort.
Le petit bouchon anti poussière en forme de tête de mort complète la panoplie en rajoutant son petit effet (faut aimer...).
Le stylet est très ordinaire, ni plus ni moins qu'un autre.

Katara - Miroir de Poche En Forme De Biscuits Chocolat
Katara - Miroir de Poche En Forme De Biscuits Chocolat
Proposé par PGTA

3.0 étoiles sur 5 Plus pour l'aspect que pour la fonctionnalité, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Katara - Miroir de Poche En Forme De Biscuits Chocolat (Cuisine)
Ce petit miroir de poche fera son effet car il rappelle un célèbre biscuit.
A part ça, le miroir n'est pas d'une très grande qualité ; c'est honnête, sans plus.
Le peigne est un pur gadget : il sert à faire la bande blanche.
La charnière parait bien fragile.
On est là devant un produit pas cher qui joue sur son aspect séduisant : à acheter en connaissance de cause

CAMTOA Ize S-Biner Mini Mousqueton en Acier Mousqueton Inox S 8, Mousqueton Porte-clé - Sécurité Boucle Double pour Randonnée Escalade noir

4.0 étoiles sur 5 Excellents petits mousquetons doubles, 13 janvier 2016
Comme catlse, je me sers de ces petits mousquetons doubles pour bloquer les fermetures éclairs de mon sac à dos et me donner quelques secondes supplémentaire de réaction. Faut pas se leurrer quand même : en tirant très fort on peut tout arracher, mais normalement vous devriez sentir l'agression.
Le système de bloquage est simple à actionner. Avec un peu d'habitude, on peut manipuler les mousquetons d'une main, même s'ils sont petits et que le fait de les glisser dans la glissière de la fermeture éclair ne facilite pas l'opération (ça peut coincer).
Le choix de la couleur (noir ou métal) permet de s'adapter aux usages et dans mon cas à la couleur du sac.

Olympus Tough TG-4 Appareil photo numérique 16,76 Mpix Écran 3" Zoom Optique 4 x Noir
Proposé par photo-porst-neuwied

4.0 étoiles sur 5 Un appareil qui trouvera sa place, 13 janvier 2016
Echaudé après avoir failli perdre mon canon G12 suite à une chute sur la plage, le TG-4 m'a paru être une alternative de bon niveau dans un secteur où il n'y a pas plétore de choix.
Première impression : il faut commencer par brancher l'appareil une bonne demi-journée pour charger la batterie avant de l'utiliser. Allumage rapide. Une mémoire interne permet de faire quelques photos si vous n'avez pas de carte SD disponible. L'écran est grand, plusieurs options d'affichage permettent de sélectionner le niveau d'info souhaité. La prise en main est d'autant meilleure que vous avez de petites mains. Sinon gare aux doigts qui dépassent. Les boutons sont en proportions... petits. La taille et le poid de l'appareil me conviennent. Les accés à la batterie/logement SD, aux prises de transfert USB/HDMI sont protégés par des trappes étanches à double verrouillage. Je n'ai pas encore essayé l'étanchéité.
Le logiciel de transfert est relativement intuitif, avec une interface "moderne" (à la windows 10) un peu sombre. On peut retoucher les photos. A noter qu'un mode Raw existe sur cet appareil et donc dans le logiciel il y a également des fonctions associées. Pour ma part je n'ai pas l'intention de m'en servir.
Point de vue fonctions, il y a plein de choses plus ou moins utiles à chacun : GPS, Wifi, de nombreuses fonctions optimisées qu'il vaut mieux découvrir avant d'en ressentir le besoin sur le terrain.
En ce qui concerne les photos, je n'ai pas tout testé : la mise au point est rapide, les résultats en photos d'intérieur sont satisfaisantes. A voir bientôt sur le terrain.

PMS® Disco DJ Lampe Magique Boule LED RGB Lumiere Effet Musique Projecteur Eclairage avec Télécommande

3.0 étoiles sur 5 Bien pour des fêtes familiales, 5 janvier 2016
Article reçu conforme à la description. Mode d'emploi extrêmement succinct : je pense que certaines fonctions ne sont pas décrites du tout. 7 programmes auto sont inclus. Certains peuvent être personnalisés (vitesse de rotation par exemple). Pour le DMX, il faut sans doute être un spécialiste et avoir une interface ampli-lumière.
Reste que pour moi, la fonction automatique me convient. Dans une pièce de 20 m², cela permet de mettre de l'ambiance et de projeter tout à fait correctement au mur des cercles et des figures géométriques de différentes couleurs. L'effet produit dépend également de la disposition en hauteur et de la distance aux murs. La télécommande est un "+" car les boutons sont petits et si on appuie un peu fort, la lampe bouge car elle est assez légère.

Playmobil - 5476 - Figurine - Princesse Avec Bateau De Cygne
Playmobil - 5476 - Figurine - Princesse Avec Bateau De Cygne
Proposé par Avenue des Jeux

5.0 étoiles sur 5 Compagnons de bain, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 5476 - Figurine - Princesse Avec Bateau De Cygne (Jouet)
Plutôt orienté "fille" cet ensemble cygne+figurine ira dans le bain sans problème. N'ayant pas eu en main de playmobil depuis quelques temps, j'ai découvert les poignets orientable : j'aurais adoré ça il y a plusieurs dizaines d'années.
A part ça, le jouet flotte, les filles en "période rose" adorent !

Oral-B Pro 700 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable
Oral-B Pro 700 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien, 4 janvier 2016
Cette version m'a permis de rajeunir un système combiné brosse+douchette dont la batterie était en fin de vie après 6-7 ans de bon et loyaux services quotidiens.
La compatibilité du chargeur à induction est assurée. Le moteur semble plus puissant que le modèle "antique" dont je me servais. Je peux également continuer à utiliser mes brossettes habituelles.
Bon ben, je vais continuer à m'en servir et en plus j'ai maintenant un petit chargeur pour les vacances !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20