Profil de JCP > Commentaires

Love in vain
Love in vain
par Jean-Michel Dupont
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Si la BD devait s'appeler autrement, on l'appellerait LIV comme Love in Vain, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love in vain (Relié)
Cette BD est un monument de sincérité et de talent(s). Ce film en noir et blanc est magnifiquement sous titré par Jean Michel Dupont. Cet auteur a probablement dû écrire sous des pseudonymes. A moins qu'il ne fut journaliste à Rock&Folk ou Rock en Stock car son nom me dit quelque chose de Tennessee. La musique est signée Robert Johnson, Jagger-Richards, Plant-Page. Le réalisateur Mezzo performe magistralement avec une caméra style Buñuel, Kubrick et Orson Welles. Rien que ça. Le festival de Cannes proposera probablement un prix papier à cette œuvre magique autant que cinématographique.
Du grand art !!!

Alcatel Versatis XL350 version Voice duo Téléphone sans fil numérique avec répondeur + Combiné supplémentaire Blanc
Proposé par Toute La Maison

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 septembre 2014
Très bon appareil. Facile à paramétrer. Bon rapport qualité prix mais je verrai à l usage . Design soigné. Il fut livré assez rapidement.

Apologie de la punition
Apologie de la punition
par Emmanuel Jaffelin

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage à lire, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apologie de la punition (Broché)
Un texte ambitieux qui propose de remplacer le code pénal par une nouvelle manière de punir. Une bouffée d’air frais dans le domaine de la punition qui aborde sans tabou le rôle de celle-ci dans la famille, à l’école, dans le sport et la diplomatie et explique pour quelles raisons la prison ne punit pas. A mettre entre toutes les mains, celles des coupables comme celles des victimes

Eloge de la gentillesse
Eloge de la gentillesse
par Emmanuel Jaffelin

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de la gentillesse (Broché)
Je n'étais pas très "philo" voire même pas du tout... Et oui, à priori ce livre n'était pas pour moi... Et puis j'ai entendu son auteur s'exprimer sur France Culture. J'ai décidé de l'acheter puis de le lire... Et là je me suis rendu compte que ce livre était parfaitement réalisé. L'auteur fait tout pour rendre son livre simple, compréhensible, interessant du début à la fin. Il commence par des rappels historiques et termine par quelques débats de fonds. Un livre riche et intelligent. Suis je devenu un philosophe ? Je ne pense pas. En tout cas, j'ai eu l'impression d'être plus cultivé ( sourire) ... Ce livre est un cadeau idéal à se faire ou à offrir !!!