Profil de Jissehem > Commentaires

SONY CPA-9 Adaptateur Cassette pour Automobile
SONY CPA-9 Adaptateur Cassette pour Automobile
Proposé par Shijanca boutique

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SONY CPA-9 Adaptateur Cassette pour Automobile (Appareils électroniques)
Pas de bruit désagréable comme d'autres ont pu constater. La qualité de son est au rendez-vous et au niveau de ce qu'on peut attendre d'un tel adaptateur. Le but est de lire du MP3, en principe, pas des enregistrements classiques de la Deutsche Gramofon. Rien à redire donc. Tout à fait satisfait du produit.

Western Digital WD Elements Desktop Disque  dur externe portable 3,5" USB 2.0 1 To Noir
Western Digital WD Elements Desktop Disque dur externe portable 3,5" USB 2.0 1 To Noir

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 30 mars 2010
Les gros avantages de ce produit sont :
- Une bonne rapidité dans la lecture et l'écriture.
- Malgré l'alim extérieure, le disque s'arrête et démarre avec l'ordinateur.
- Il est silencieux.

Je l'ai adopté comme disque de données et j'ai relégué le MEMUP de même capacité (précédemment acheté) au rang de disque de sauvegarde.

Black Ice
Black Ice

5.0 étoiles sur 5 Rock'n'roll will never die, 20 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Ice (CD)
Après quelques années d'absence, AC/DC revient. Sceptique avant l'écoute, j'ai été rapidement conquis. La magie du Rock'n'Roll est toujours là. L'inspiration ne manque pas et les effets sont toujours aussi efficaces. Dès les premiers riffs, on accroche. Aucun doute, c'est bien du AC/DC qu'on écoute et celui des grands jours. Certes un poil en dessous des classiques "Highway to hell" et "Back in Black", mais bien au-dessus de ce qu'ils on réalisé depuis. Serait-ce le retour du groupe au premier plan ? Ce serait mérité...

Light of Day, Day of Darkness
Light of Day, Day of Darkness

5.0 étoiles sur 5 Les gens du nord, 20 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Light of Day, Day of Darkness (CD)
Le renouveau du rock viendrait-il du nord de l'Europe ? Les Vikings auraient-ils investi la planète du prog metal ? En tout cas, des groupes comme Green Carnation ou leurs compatriotes de Circus Maximus n'ont pas à rougir de la comparaison avec les grands maîtres du genre de l'autre côté de l'Atlantique, comme Dream Theater.

Que dire de "Light of Day, Day of Darkness" ? C'est un OVNI dans le monde du rock, on dépasse ce que faisait le grand Pink Floyd des années 70 : Un seul titre d'1 heure. Mais quel morceau ! Inégal certes (un peu déroutante cette partie vocale), mais jamais ennuyeux. On passe du rock le plus dur aux rythmes les plus doux. Du grand, du très grand. D'autant que les norvégiens confirmeront leur talent dans les oeuvres ultérieures.

Ne le ratez pas...

Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory
Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory

5.0 étoiles sur 5 Mon album préféré à ce jour, 8 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory (CD)
Il m'a fallu attendre 48 ans pour tomber sur ce bijou. J'ai toujours aimé 2 mouvements rock : Le progressif avec dans le désordre Pink Floyd, Yes, King Crimson, etc... et ce que nous appelions le hard rock, plus connu aujourd'hui comme le métal, avec Deep Purple, Uriah heep, Iron Maiden, voire Scorpions à leurs débuts, etc... Et voilà que je découvre Dream Theater qui combine à merveille ces 2 tendances du rock. J'ai commencé par "Octavarium" qui, dans le genre Pink Floyd métallisé, m'a déjà impressionné. Puis j'ai continué avec leurs premiers albums, tous différents les uns des autres, mais tous appréciables et appréciés. Mais avec "Scenes from a memory" le groupe atteint son apogée. Cette histoire de meurtre, très sombre, est admirablement mise en scène par des musiciens exceptionnels, même si on peut estimer que Portnoy en fait un peu trop et que Labrie est parfois limite. A se procurer également, le DVD correspondant, "Scenes from New York", où on peut se rendre compte qu'il n'y a pas tricherie sur le niveau des musiciens.