Profil de Déhtronn > Commentaires

Seven
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par PLANETECINE

4.0 étoiles sur 5 Un thriller original et prenant, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven (DVD)
Grace à la belle tete de Brad Pitt, on pourrait croire que cet acteur "bankable" est la seule chose valable pour un long métrage. Faux, totalement faux ! Il arrive ce genre de choses à Hollywood, mais la, c'est faux, archi faux ! Dans Seven, Brad nous montre l'acteur qui sommeil, et la il est réveillé.
Ce thriller de 1995 est non seulement captivant, mais le dénouement est tellement imprévisible que si vous l'acheter, il vous faudra le regarder plusieurs fois.
A noter un petit bemol sur le DVD qui n'a pas de version originale. Mais les voix francaises restent correctes.
A voir et pour le plaisir, à revoir.

Star Trek , le film 2009 - Edition simple
Star Trek , le film 2009 - Edition simple
DVD ~ Chris Pine
Proposé par carreflorence

5.0 étoiles sur 5 Peut être le meilleur film de 2009., 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek , le film 2009 - Edition simple (DVD)
Alors la, la bonne surprise. Franchement, je suis allé voir le film mais je ne connaissais rien à Star Trek. Et bien on peut dire que ce n'était pas grave. On reprend tout à zéro, mais en 2009. Et la différence est là.
Un film vraiment très divertissant, un vrai chef d'oeuvre, vous êtes même encore dans le film en sortant de la salle de projection. Le film est bien maitrisé, le scénario est très intéressant, les acteurs sont bons et le résultat est magnifique.
Un film éblouissant que vous aurez forcément envie de revoir.

La Mort dans la peau
La Mort dans la peau
DVD ~ Matt Damon
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Une suite dans la lignée du premier., 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort dans la peau (DVD)
Une suite de l'excellent "La Mémoire dans la peau" qui ne nous déçoit pas. Matt Damon est toujours bien présent et on sent qu'avec lui on progresse dans son passé.
L'intrigue est différente et nous permet de relier les deux bouts de la trilogie. Un film intélligent, musclé, comme on les aime. Peut-être un peu moins réussi que le premier opus mais n'en reste pas moins un des meilleurs du genre.
Recommandé et à consommer sans modération.

La Mémoire dans la peau [Édition Spéciale]
La Mémoire dans la peau [Édition Spéciale]
DVD ~ Matt Damon
Proposé par CKDO77

5.0 étoiles sur 5 Un renouveau du genre palpitant., 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau [Édition Spéciale] (DVD)
Voila un pur film d'action. Un vrai divertissement qui nous fait rêver et qui nous entraine dans une super aventure. Tout y est: une intrigue bien ficelée, un scénario maitrisé et des acteurs impéccables.
On en redemande, vraiment. Et tous ceux qui peuvent dire qu'ils se sont ennuyés n'ont pas pu voir le même film.
Je recommande ce film qu'on ne peut décrire avec de simples mots tant ils vous plaiera. A voir.

Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir - Edition simple
Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir - Edition simple
DVD ~ Christian Bale

5.0 étoiles sur 5 Un degré d'excellence qui dépasse le cadre du cinéma., 25 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir - Edition simple (DVD)
La suite de Batman Begins nous plonge dans une aventure mille fois plus riche, plus palpable, plus sombre et bien plus passionnante. L'homme chauve souris est à présent installé à Gotham City, et il y trouve son pire ennemi : Le Joker. Un face à face prenant et doté de rebondissements qui nous font palpiter à chaque scène du Chevalier Noir.
A noté la prestation différente mais très interessante de celle de Jack Nicholson, Heath Ledger, le défunt acteur du Joker.
Des prestations extraordinaires, un scénario intelligent et abondant en péripéties impressionnantes qui font de The Dark Knight, le meilleur film que vous n'aurez jamais vu.

Les Infiltrés [Édition Simple]
Les Infiltrés [Édition Simple]
DVD ~ Leonardo DiCaprio

5.0 étoiles sur 5 Un film qui vous prend par la gorge !, 3 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Infiltrés [Édition Simple] (DVD)
Scorsese réalise un nouveau film sur la mafia. Un nouveau bijou cinématographique qui montre la réalité de la vie dans la pègre, particulièrement sur la cote Est des Etats-Unis comme c'est le cas ici.
La violence et la vulgarité omniprésentes choquent certains mais elles sont necéssaires si on veut montrer avec vérité la mentalité, les moeurs et le cadre dans lequel beaucoup vives, ou les enfants grandissent... tout ce qui est ancré dans les villes de New York ou Boston.
Ce film, bien réalisé, avec d'excellents acteurs qui interprètent avec brio, est très interessant à découvrir et à revisiter.

36 Quai des Orfèvres (Edition Simple)
36 Quai des Orfèvres (Edition Simple)
DVD ~ Daniel Auteuil
Proposé par dvd05 (dvd jeuxvidéos ...) Expedié le jour de la commande.

5.0 étoiles sur 5 Du très bon polar sombre et intense, 29 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 36 Quai des Orfèvres (Edition Simple) (DVD)
Le 36 Quai des Orfèvres n'aura jamais autant donné une image aussi humaine d'elle. Si fragile et corruptible, la police d'élite peut vite sombrer dans la déchéance.
Un film remarquable ou les acteurs sont impressionnants d'interprétation et de justesse. Ni une intrigue policière, ni une enquete d'un épisode des experts, mais la chute de deux flics dont le passé et les actes seront trop lourds pour que chacun puisse continuer sa route sans le regard et la perfidie de l'autre.
Le long métrage juste, intelligent, prenant, engagé. Le casting époustouflant, qui rassemble les meilleurs acteurs de ces dernières années pour donner à ce film une impression dramatique qui renforce la crédibilité et le ton du scénario.
Une oeuvre recommandée et à revoir.

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal [Édition Simple]
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal [Édition Simple]
DVD ~ Harrison Ford

4.0 étoiles sur 5 Indiana Jones à 60 ans, SUPER !!!, 7 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal [Édition Simple] (DVD)
Voila le retour du professeur Henri Jones Junior dit "Indiana Jones".
Mais ai t'il encore besoin de le repréciser ? Non, bien sur.
Alors revoici Indy dans de nouvelles aventures, contre les bolchéviques dans le contexte de la guerre froide cette fois. Le vieux docteur Jones ne pensait surement pas gouter à une retraite tranquille. Pour preuve, le voici lancé sur les traces du légendaire crane de crystal. Indiana Jones en a encore sous le pied.
Alors on pourra dire tout ce qu'on voudra sur la face commerciale et sans ambitions particulières de cet oeuvre ; mais Spielberg et Lucas ne nous decevrons pas encore aujourd'hui, et Harrison Ford non plus.
Vous pouvez être sur qu'en regardant le quatrième opus de la saga Indiana Jones, vous passerez un agréable moment avec des scènes spéctaculaires et des acteurs excellents, malgré un scénario quelque peu trop fantastique, mais qui ne nous empêches pas d'apprécier fortement une nouvelle fois d'entendre claquer le fouet d'Indiana Jones.
A voir, à savourer et à conserver.

Mongol
Mongol
DVD ~ Tadanobu Asano
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Une fresque fantastique proche de la perfection, 4 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mongol (DVD)
Ce film relate une destinée extraordinaire dans un contexte semi reél semi fantastique. Gengis Khan avant qu'il ne conquise la moitié du monde.
Boulversant et prenant, on n'a par contre peur que le film ne s'éssouffle au bout d'une heure et demi de visionnage.
Mais n'ayez crainte. "Mongol" possède une fin digne d'un oscar.
Une vie destinée à conquérir. A détruire. A posséder.
Un film à voir. A déstuguer. A posséder.
Je recommande vraiment ce film magnifique.

Star Wars : Episode 3, La Revanche des Sith - Édition Collector 2 DVD
Star Wars : Episode 3, La Revanche des Sith - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Ewan McGregor
Proposé par PREMIERE

5.0 étoiles sur 5 Un film magique qui nous emmène aux frontières de la science fiction., 25 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Episode 3, La Revanche des Sith - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Pari gagné, Georges Lucas a réussi. Ce film que je connais par coeur m'a emmené bien au dela de l'émotion. On retrouve après une menace fantome décevante et une attaque des clones encore trop commerciale l'esprit de la trilogie originale. Encore une fois il y a dans Star Wars ce côté dramatique, sombre, voire triste pour certains qui nous boulverse et qui ne nous relache qu'au générique final, que nous écoutons, après avoir vu cet ultime opus de la saga, avec une autre oreille. Et que dire des effets spéciaux magiques que l'on nous sert dès le début.
On retrouve aussi, bien au-dela de ce qu'on espèrait, certains protagonistes des épisodes 4, 5 et 6.
Et bien sur, La Revanche des Siths reli extrement bien avec l'épisode 4.

Page : 1 | 2