Profil de david duprat > Commentaires

Contenu rédigé par david duprat

david duprat

Page : 1 | 2
Les odes du désert: Chronologie, figures emblématiques et anthologie de la poésie du monde arabe

5.0 étoiles sur 5 Une immersion dans la poésie arabe, 1 mai 2014
C'est un très belle découverte de la poésie arabe que j'ai réalisé à la lecture de ce livre, trop méconnue à mon goût.
Un très grand merci aux auteurs, pour l'amour des mots, à travers les ages.

Arnaud et Amélie
Arnaud et Amélie

5.0 étoiles sur 5 Un roman qui fait du bien!, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arnaud et Amélie (Format Kindle)
Arnaud et Amélie, un couple qui s'ignore à travers cette histoire très attachante, et de sa grand-mère supersonique.
Un vrai moment de plaisir et de détente,un très grand merci à l'auteur.

ALEX REY, PREMIERES PREMONITIONS (ALEXANDRE REY t. 1)
ALEX REY, PREMIERES PREMONITIONS (ALEXANDRE REY t. 1)

5.0 étoiles sur 5 A consommer sans modération!, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALEX REY, PREMIERES PREMONITIONS (ALEXANDRE REY t. 1) (Format Kindle)
Une histoire qui vous tient vraiment en haleine. Je salue ici la plume de L'auteur Nicolas Tison, qui j'en suis persuadé, a tout ce qu'il faut pour élaborer un lectorat fidèle. La découverte du chamanisme a été une découverte pour moi. Je conseille vivement de suivre avec attention les prochaines aventures concoctées par l'auteur.
Un très grand merci à vous.

Cuisine d'Asie végétalienne - 10 recettes (Cuisinez végétalien t. 4)
Cuisine d'Asie végétalienne - 10 recettes (Cuisinez végétalien t. 4)

4.0 étoiles sur 5 Me réconcilier avec la cuisine asiatique!, 5 avril 2014
Soyons clair, la cuisine asiatique et moi, généralement, ça fait deux!
Mais je ne suis pas non plus totalement borné, pourquoi ne pas essayer la première recette de cuisine d'Asie végétalienne?
Et là, oh surprise, c'est bon.
Merci, pour ce petit livre de cuisine, je suis impatient de reproduire l'intégralité de vos 10 recettes.
Un grand merci à l'auteure.

Le petit coach pour toujours savoir quoi faire le dimanche
Le petit coach pour toujours savoir quoi faire le dimanche

4.0 étoiles sur 5 Astucieux!, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit coach pour toujours savoir quoi faire le dimanche (Format Kindle)
Plus d'excuse désormais, à la question, que fait-on dimanche, simple, je consulte "Le petit coach", ce livre remplie de bon sens, je suis certain d'y trouver une bonne idée adaptée au moment présent.
Un grand merci à l'auteure, pour ce guide très pratique!

Goodbye Armenie: Tome 1 : L'anneau de Tabriz
Goodbye Armenie: Tome 1 : L'anneau de Tabriz

5.0 étoiles sur 5 Epique !, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Armenie: Tome 1 : L'anneau de Tabriz (Format Kindle)
L'auteur nous invite à suivre avec brio, l'exode D'Arménag, un jeune arménien, au début du vingtième siècle.
Il reçoit la protection de l'anneau de Tabriz, dont il ne se sépare jamais.
Ce livre décrit un contexte historique très prenant, dont le héros devra s'acquitter pour survivre avec la première guerre mondiale, et la fin du tsarisme, en Russie.
Des personnages attachants, une grande sensibilité, une fresque historique, tous les ingrédients sont présents pour décrire toutes les difficultés d'une époque difficile, avec virtuosité.
Un grand merci à vous, Pierre-Henri Cauzic, c'est avec impatience que j'attends la sortie du tome 2 en septembre 2014.

Zen et Heureux
Zen et Heureux

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen et Heureux (Format Kindle)
Dans cette compilation d'articles du blog "habitudes zen", on y trouve tout l'enthousiasme de l'auteur. Tous les outils pour atteindre un bien-être y sont.
A lire et relire, autant que possible

Excitatio: Légende d'Ambre
Excitatio: Légende d'Ambre

5.0 étoiles sur 5 stupéfiant, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Excitatio: Légende d'Ambre (Format Kindle)
Entre fantastique et science fiction, l'auteure nous guide au gré des émotions de ses personages. Amour, amitié, sens de l'honneur sont au rendez-vous. Qui du bien ou du mal, l'emportera?
La réponse se trouve dans ses prochains tomes, que je suis pressé de découvrir

59 astuces pour décoder votre ado
59 astuces pour décoder votre ado

5.0 étoiles sur 5 Eurêka, j'ai compris mon ado!, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 59 astuces pour décoder votre ado (Format Kindle)
Alliant humour et intelligence, ce guide est une bouffée d'oxygène pour tout parent d'ado qui se respecte. Une chose est sure, après plusieurs lectures , je ne vois plus ma fille de la même manière. mais chut, elle ne le sait pas encore)

Votre fils ou votre fille vient d'avoir 11ans? Vous sentez poindre les prémices de l'adolescence poindre en il ou elle?
N'hésitez pas, la prévention de décodage d'ado peut vous éviter bien des tourments. Ce guide "59 astuces pour décoder votre ado", est l'outil qu'il vous faut.
Pour ceux qui sont en pleine réjouissance, même s'il y a urgence, il n'est pas trop tard. Un petit click peut vous sauver la mise.

Merci, Marie-Do, pour ces précieux conseils prodigués avec humour, un vrai rayon de soleil!

13 Jours dans la Vie d'Elisa
13 Jours dans la Vie d'Elisa

5.0 étoiles sur 5 Commencer à vivre, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 Jours dans la Vie d'Elisa (Format Kindle)
un sujet délicat traité avec beaucoup de sensibilité, et de justesse. Commencer à vivre quand on a peur de la mort est une récurrence. Tout comme son premier roman, l'auteure trouve les mots justes, qui touchent au coeur. Une nouvelle fois, un grand merci à elle.

Page : 1 | 2