Profil de Miss Seo Girl > Commentaires

Contenu rédigé par Miss Seo Girl

Miss Seo Girl (France)

Tout savoir sur... Le référencement - Tirer parti de la mécanique des moteurs de recherches
par Antoine LEVEN

4.0 étoiles sur 5 Petit livre, très complet, bien structuré et facile à lire., 19 mai 2014
Le livre présente 4 piliers majeurs du référencement naturel. En effet, les auteurs nous présentent les principales étapes d’une stratégie de référencement sous forme de leviers fondamentaux : les liens hypertexte, le contenu éditorial, l’accessibilité, le social et la personnalisation.

En deuxième partie, les auteurs attirent notre attention sur les erreurs à éviter et les actions à privilégier pour réussir sa stratégie de visibilité web.

Un très bon petit livre, très complet, bien structuré et facile à lire. Les plus importants facteurs SEO sont abordés, les auteurs font quasiment un tour à 360° des sujets dans le domaine. Je recommande vivement !

Le Guide du référencement Web
Le Guide du référencement Web
par Mathieu CHARTIER

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre ! Un must Have !, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide du référencement Web (Broché)
Orienté plutôt débutant, le « Guide du référencement web » apporte les informations nécessaires pour débuter dans le SEO, comprendre les moteurs de recherche, mettre en place une stratégie SEO, savoir éviter les pièges, les facteurs bloquants pour tout bon SEO et analyser ses résultats.

En lecture linéaire, ou encore comme livre dont on se sert quand nous avons besoin d’une réponse concrète et nous ne souhaitons pas perdre beaucoup de temps sur le web pour les recherches, le Guide du référencement Web se lit très facilement.

Un très bon livre, très complet !

Cookbook Référencement Google - 80 recettes de pros
Cookbook Référencement Google - 80 recettes de pros
par Samir Ghouti-Terki

3.0 étoiles sur 5 Livre sympa ! Approche très intéressante !, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cookbook Référencement Google - 80 recettes de pros (Broché)
L'auteur fait une analogie sympa et originale avec la cuisine ! Sous forme de recettes, 13 chapitres et 80 recettes, chacune divisée en 3 parties : ce qu’il faut savoir, ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire… l’auteur fait le tour des principaux critères SEO à surveiller et à travailler, lors d’une stratégie de visibilité web. Pratique et concret.

Le livre s’adresse aux débutants SEO qui souhaitent faire un tour complet des sujets SEO mais sans rentrer dans les détails !

A vos marques, prêts, entreprenez ! Le guide pratique de l'entrepreneur
A vos marques, prêts, entreprenez ! Le guide pratique de l'entrepreneur

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre à acheter avant un projet d'entreprise., 19 mai 2014
C’est un petit livre facile à lire, très pratique, qui fait un tour complet des différents besoins d’un futur entrepreneur : statut d'entreprise, business plan, supports de communication ..

Lire ce livre m’a fait rêver, et me dire qu’un jour je pourrais peut-être faire ce que j’ai vraiment envie de faire et laisser libre cours à mes idées.

Je vous encourage, si vous avez les moyens et si le monde de l’entreprise vous intéresse, d’acheter le livre.

Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO)
Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO)
par Daniel Roch

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre : je recommande !, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO) (Broché)
Un livre très complet, qui fait le tour de tous les éléments importants pour gérer son WordPress. Comment l’installer, comment le configurer, les erreurs à éviter, quels plugins utiliser et comment tirer profit de leurs fonctionnalités, … il y a de tout et pour tous les goûts.

Le livre s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux plus confirmés.

Un livre à avoir dans sa bibliothèque !

Tout savoir sur... Comment réussir son site e-commerce
Tout savoir sur... Comment réussir son site e-commerce
par Thomas Bourghelle

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout savoir sur... Comment réussir son site e-commerce (Broché)
Les deux auteurs, Thomas Bourghelle et Jean- Philippe Wozniak, spécialistes du e-commerce, vous donnent de nombreux conseils à suivre pour réussir votre boutique en ligne ! Les 116 pages, se lisent très rapidement !

Ma critique sur le blog.
[...])

Créer son propre thème WordPress pour mobile avec HTML 5 & CSS 3
Créer son propre thème WordPress pour mobile avec HTML 5 & CSS 3
par Thibault Baillet

5.0 étoiles sur 5 Très bon petit livre !, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créer son propre thème WordPress pour mobile avec HTML 5 & CSS 3 (Broché)
Le livre commence par faire un constat : en 2012 en France, il y avait plus de 18 millions d’internautes mobiles. L’internet de demain sera mobile ! Un constat et une affirmation qui font prendre conscience de l’importance d’optimiser son site internet, blog… pour le mobile.

La difficulté des sujets traités par l’auteur va crescendo. Personne n’est perdu dans la lecture. C’est agréable et fluide.

Toute la présentation du livre est sur mon blog.
[...]

Améliorez la visibilité de votre site grâce au référencement
Améliorez la visibilité de votre site grâce au référencement
par Nassim Kebbani

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre seo pour les débutants, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Améliorez la visibilité de votre site grâce au référencement (Broché)
Un livre très clair, simple et le fil conducteur facile à suivre. Le livre est en couleur et la lecture est agréable et fluide… Si vous ne connaissez pas grand-chose au SEO ce petit bouquin vous donnera les principales informations que vous devez savoir pour mettre en place une stratégie SEO et suivre son évolution.

Un livre que je recommande aux débutants, sans hésitation.

N'hésitez pas à lire ma critique sur le blog.
[...]