Profil de Jean-Phi > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Phi
Classement des meilleurs critiques: 1.661.336

Jean-Phi "John john" (Marmande)

Page : 1 | 2 | 3
NIKOLA KARABATIC, LA VICTOIRE
NIKOLA KARABATIC, LA VICTOIRE
par Sylvain Pignol

4.0 étoiles sur 5 Intéressant..., 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : NIKOLA KARABATIC, LA VICTOIRE (Broché)
J'étais sceptique en commençant à le lire vu que Niko n'avait pas donné son autorisation. En fait, il n'y a pas de révélations mais le luvre retrace bien sa carrière et détaille assez bien l'afaire des matchs truqués malgré quelques erreurs dans le texte. Je recommande à ceux qui ont été déçus par cette histoire et qui voudraient comprendre.

MES QUATRE VERITES
MES QUATRE VERITES
par Raphaël Geminiani

5.0 étoiles sur 5 Une découverte heureuse, 1 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : MES QUATRE VERITES (Broché)
Passionné de cyclisme depuis ma plus tendre enfance, j'ai découvert avec émotion un champion que je nen connaissais pas vraiment, à part dans les rediff vieillies d'avant tour. Pour découvrir que Geminiani est le dernier grand monsieur de ce sport, un gentelman chevaleresque et brut de décoffrage. Un régal du début à la fin. Bravo Monsieur.

Laurent Fignon, La dernière échappée
Laurent Fignon, La dernière échappée

5.0 étoiles sur 5 Superbe hommage: à acheter!, 1 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laurent Fignon, La dernière échappée (Broché)
Ce livre est un superbe hommage à notre dernier grand champion français, de la race de ceux qui ont gagné. On y redécouvre, avec émotion, les qualités et défaut qui faisaient de Laurent Fignon un homme. JE recommande!

TOUR SE JOUE A L ALPE D HUEZ
TOUR SE JOUE A L ALPE D HUEZ

5.0 étoiles sur 5 Un bouquin de référence, 25 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOUR SE JOUE A L ALPE D HUEZ (Broché)
C'est ce bouquin qui m'a donné envie d'acheter Le premier Tour de France : Tout a commencé en 1903, c'est un livre de référence pour tous les fondus de vélos. Certes, il est très pointu, et véritablement documenté, ce qui peut être rebutant. Mais au final, on en ressort enrichi !

1903, La fabuleuse histoire du premier Tour de France
1903, La fabuleuse histoire du premier Tour de France

5.0 étoiles sur 5 Ici commence la passion du vélo, 25 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1903, La fabuleuse histoire du premier Tour de France (Broché)
Passionné de vélo, ce livre est en fait une vraie bible de la génèse du plus grand tour cycliste. Comment une bande de tarés a pu décider, au début du siècle précédent, se lancer dans unetelle aventure ? M. Vespini nous explique tous, et surtout, l'ambiance de l'époque, lorsque le vélo était le moyen de transport de la plupart des Français. Je recommande à tous les fadas de vélo...et aux autres !!!

Le Tour se gagne à l'Alpe
Le Tour se gagne à l'Alpe

5.0 étoiles sur 5 UN des meilleurs, 1 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour se gagne à l'Alpe (Broché)
Un des meilleurs bouquins écrits sur le Tour et la légende de l'Alpe d'Huez. Tous les passionnés de vélo se doivent de l'avoir dans leur bibliothèque.

Chiens des quais - Edition limitée
Chiens des quais - Edition limitée

3.0 étoiles sur 5 Mais sers le jaune, collègue, sers le bien pateux!, 26 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chiens des quais - Edition limitée (CD)
Un groupe qui a eu du succes, mais soyons clair, cet album est bien moins bon que le 1er... A noter l'effort particulier fait pour la pochette de l'album, assez bien foutue.

Mezmerize
Mezmerize

4.0 étoiles sur 5 Surprise, 26 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Sans parler de la transition anachronique de "Steal this album", il est clair que cet album (et le suivant) tranchent déliberement avec les deux précedents: adieu les guitares lourdes, les cris de sauvages, l'omniprésence de la voix de Serj Tankjan; bonjour une musique aux txtes plus construits, à des mélodies plus accessibles, qui peuvent dérouter quelque peu le fan que j'étais (mais que je reste).
Ce sont les deux albums d'un virage dans leur carrière, espérons que celle-ci soit la plus longue possible!

System Of A Down
System Of A Down

5.0 étoiles sur 5 Inclassable?!, 28 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : System Of A Down (CD)
Je dois être honnête, j'ai découvert System Of A down (SOAD) un peu par mode, ou plutôt grâce à des connaissances. Et j'ai surtout beaucoup écouté Toxicity (leur 2e opus) avant d'écouter leur album éponyme.
Mais le résultat est le même: on reste scotché à l'écoute de morceaux vraiment trés mélodiques pour du néo-métal, et surtout on adore la voix du chanteur. Ce mélange détonnant est du pour partie à leurs origines arméniennes, donc orientales. a ce sujet, je me permets de rappeller que Marseille abrite la plus forte communauté arménienne de France (voire d'Europe) et qu'il ne sont toujours pas venus y faire un concert ? ;-)

Les Sims 2
Les Sims 2

5.0 étoiles sur 5 Le jeu le plus attendu de l'année!, 22 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 2 (Jeu informatique)
Les Sims ont été le jeu le plus vendu de toute l'histoire du jeu-video; et cela se comprend au vu de l'intérêt révolutionnaire qui nous est proposé par le jeu: vivez une autre vie!
Après nous avoir abreuvés d'une dizaine d'extensions, Maxis a enfin décidé de sortir un nouveau jeu avec un moteur de jeu entièrement rénové, la possibilité de vieillir, de nouvelle fonctions pour les personnages et encore plus d'interaction!
On en frétille d'avance!

Page : 1 | 2 | 3