Profil de Calvet Gilles > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Cosmic Thing
Cosmic Thing

5.0 étoiles sur 5 Un défi..., 19 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmic Thing (CD)
...Oui, je lance à défi à tous ceux qui liront ce qui suit : que celui - ou celle - qui n'aura pas de fourmis dans les pieds à l'écoute de "Love Shack" se fasse connaître, il - ou elle - aura gagné une visite gratuite chez l'entrepreneur de pompes funèbres le plus proche de son domicile. Parce que, franchement, si on n'a pas envie de se remuer la-dessus c'est qu'on est mort!

How To Destroy A Relationship
How To Destroy A Relationship

3.0 étoiles sur 5 Honnête et bien fait, 6 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : How To Destroy A Relationship (CD)
Deuxième album du groupe, "How to destroy..." bien qu'inégal reste de bonne facture.

A côté de ballades limites gentillettes (ex. : girlfriend) on trouve des petites perles rock (ex. brain).

Bref, un assez bon album sympathique à écouter chez soi mais qu'il est plus intéressant d'écouter en live tant le quatuor sait déménager sur scène...

Dirty water-the very best of
Dirty water-the very best of

4.0 étoiles sur 5 Il en manque !..., 23 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirty water-the very best of (CD)
Mes très éminents prédécesseurs du commentaire ont tout dit ou presque sur les qualités du groupe et de ce best of.

Tout ou presque.

Car il manque au moins une chanson qui leur a valu une petite gloire éphémère sur les radios françaises au tout début des 80's : "stop it baby" qui était franchement puisée à la veine de dirty water et jouée sur un tempo plus rapide que l'original.

Mais qui produisait les mêmes effets : une fois entendue impossible de se la sortir de la tête. (La preuve : wouaptada_ ttatada...!)

Donnie Darko [Édition Prestige]
Donnie Darko [Édition Prestige]
DVD ~ Jake Gyllenhaal
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 Dans Darko y'a dark..., 16 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donnie Darko [Édition Prestige] (DVD)
Voilà une histoire bizzare fondée sur la mélancolie et le malaise des ados et que je nous raconterais pas, vu que tout est bien dit dans le synopsis ci dessus!

Sachez cependant qu'elle prend la forme d'une narration bien construite et bien menée qui mêle la fable, le rêve, le fantasme et l'étrange à la réalité banale et cruelle.

Tout ça forme une critique des US, (classique) mais donne surtout un film sombre ( dark en anglais ) et angoissant où le caractère et la psychologie du personnage principal sont particulièrement fouillés.

Autre qualité majeure du film : les effets spéciaux prolongent et soulignent l'histoire à l'inverse de nombre de productions hollywoodiennes où le scénario est au service des effets spéciaux.

Vous ajoutez à l'ensemble une super bande son et vous obtenez un film qui formerait un chouette trio avec "Virgin Suicide" et "American Beauty".

Rien moins.

Crosby Stills & Nash
Crosby Stills & Nash

5.0 étoiles sur 5 Un repère essentiel, 11 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosby Stills & Nash (CD)
Il y a comme ça des oeuvres qui marquent leur temps.

Indéniablement ce disque en fait partie.

D'autres vous auront déjà expliqué la magie des voix, la délicatesse des mélodies , la douceur et la poesie des textes, etc, etc.

Ce qui est beaucoup plus délicat à faire comprendre c'est la révélation que ce genre pop-folk-rock a produit sur toute une génération d'ados.

Une première écoute, une première découverte donnera sans doute une idée générale ; la séquence du film "Woodstock" dans la quelle le trio interprète "Judy Blue Eyes" et "Wooden Ships" complétera le tableau mais ... il en manquera toujours un bout pour retrouver l'ambiance de l'époque.

En conclusion, et tout simplement parce que ce disque est un monument de la musique populaire des années 60-70, on est en présence d'un des "must have" qui se doit de figurer dans toute collection un tantisoit sérieuse.

Poil A La Pub
Poil A La Pub

4.0 étoiles sur 5 réservé aux amateurs, 4 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poil A La Pub (CD)
Gotainer c'est le rigolo de service.

Ses tubes (le youki, le sans pas, primitif, etc.) l'attestent et l'ont propulsé fort justement dans le cercle fermé des marrants talentueux reconnus (: entre Bobby Lapointe et Henri Salvador, vous voyez mieux comme ça?).

Mais il y a encore quelques uns qui ignorent qu'il a longtemps sévi dans la pub. et que quelques unes sont désormais d'anthologie, limite monument historique (pub Vittel ou Saupiquet).

Vous ajouterez à ça quelques sketchs poilants et bien dans le ton de l'époque (les 80's) et vous obtiendrez un CD ovni qui ne dépareillera pas pour autant votre discothèque.

Final Fantasy VII: Advent Children [Édition Spéciale]
Final Fantasy VII: Advent Children [Édition Spéciale]
DVD ~ Ayumi Ito
Proposé par Neobang

3.0 étoiles sur 5 La digne suite de Final Fantasy VII ?, 8 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy VII: Advent Children [Édition Spéciale] (DVD)
C'est avec un sentiment mitigé que je m'attaque à la rédaction de cet article.

Certes, ce film est une perle d'un point de vue technique, avec une qualité visuelle et sonore d'un degré rarement atteint. À couper le souffle !
Entre-parenthèse, pour ceux qui l'ont déjà vu en qualité Divx (comme moi), courez vous l'acheter en DVD si vous l'avez aimé, car je peux vous assurer que la différence est de taille !
Le problème est plutôt situé au niveau du scénario. En effet, il faut avoir joué au jeu ou s'intéresser suffisament à la série des FF (et encore) pour l'apprécier pleinement. Mais si vous êtes sur cette page, il y a sans doute une bonne raison. Néanmoins, une fois passée ce petit détail, il faut bien se rendre compte, que l'histoire n'apporte pas énormément de chose à l'univers. Cela est sans doute dû au fait qu'elle se repose trop sur les évènements du mythique jeu sortie en 1997 sur les étals français. Sephiroth fait son come-back (ce qui donne lieu à l'une des scènes du film qui est à la fois l'une des meilleurs du film mais aussi l'une des plus invraisemblable : "et vas-y que je te coupe une plaque de béton armé avec mon katana de 2 mètres de long").

En somme, tout fan se DOIT de posséder ce film qui, sans être un chef-d'oeuvre, est une très bonne surprise de la part de Square-Eix après leur précédent film, Les créatures de l'esprit, trop divergent de l'âme de la série. Les néophytes ne s'y retrouveront sans doute pas, étant donné qu'ils ne font pas parti du public visé. Pour ma prt, je suis très content de mon achat (à noter que je ne suis pas G. Calvet, mais son fils qui a pris la plume, étant plus à même de commenter ce produit)

PS : écoutez plutôt le film en VO sous-titrée : les voix françaises, comme malheureusement trop souvent dans des japanimes (sauf Ghost in the Shell ; qu'est-ce que c'est réussi Ghost in the Shell de ce côté là), sont de qualité bien moyenne, voir médiocre.

Agaetis Byrjun
Agaetis Byrjun

4.0 étoiles sur 5 J'commence à aimer, 27 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agaetis Byrjun (CD)
Au début était le Néant ... (euh, non ça c'est déjà pris!)

Au début était une pochette suffisament hideuse pour titiller ma nature parfois perverse.

Puis s'en est suivi une première écoute pas convaincante.

J'en suis maintenant à ma cinquième (mais pas d'affilée, faut pas 'xagérer non plus!)et franchement je suis convaincu.

Question de "mood" sûrement.

Question de qualité intrinsèque de la galette certainement :un son original et une façon toute particulière de vous captiver l'oreille et comme une autre partie de cervelle si vous voyez ce que je veux dire?

Si vous voyez pas une seule solution : achetez et écoutez plusieurs fois.

Vous verrez ça marche.

Christmas Songs
Christmas Songs

5.0 étoiles sur 5 Soyeux Noël !, 17 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christmas Songs (CD)
Quelle bonne idée de reprendre tous les standards américains de chansons de Noël et surtout (oh oui surtout) de les interpréter comme ça façon swing soyeux, sensuel, langoureux, chaud, etc, etc, etc.
Bref : typiquement un disque à écouter à deux pelotonnés amoureux-frileux au coin du feu.
Joli programme, non?

22-20's
22-20's
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Adrénaline, 31 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22-20's (CD)
L'adrénaline c'est à ça qu'ils carburent ces petits angliches énervés et c'est ça que ça provoque chez ceux qui ont le bonheur de les écouter. Ils ont le don de vous recharger les batteries ces jeunots qui ont été élevés au blues rock et qui ont dû reviser leurs gammes avec les standards des Stones ou d'Oasis.
Bref rien que du bon et on souhaite qu'ils persistent à nous gratifier d'autres albums de cette veine typiquement britiche PARCE QUE CA FAIT DU BIEN

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5