Profil de Tarah > Commentaires

La Mort à demi-mots
La Mort à demi-mots
par Kim Young-Ha

3.0 étoiles sur 5 Intéressant et unique, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort à demi-mots (Poche)
Ce livre présente l'histoire d'un tueur en série original et "humain", bien que cela puisse paraître particulièrement paradoxal. Certains éléments du récit sont construits autour de ce personnage (notamment l'histoire de deux frères), sans qu'on en connaisse vraiment l'utilité. Par contre, j'ai trouvé dommage que la vie de ce tueur si particulier n'ait pas été développée davantage.
Cela dit, cet ouvrage reste unique en son genre et sa lecture plaisante.

Eloge de la déprime : Non à la dictature du bonheur !
Eloge de la déprime : Non à la dictature du bonheur !
par Gérard Tixier

3.0 étoiles sur 5 Pas extraordinaire, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de la déprime : Non à la dictature du bonheur ! (Broché)
Ce livre a le mérite d'aborder le thème de la déprime sous un jour nouveau, à savoir de ne plus culpabiliser de nos passages à vide. Ceci était à mon sens une excellente idée, mais cela n'en reste pas moins un ouvrage de développement personnel comme il y en a tant d'autres...

Objectif
Objectif
par Hitonari Tsuji

4.0 étoiles sur 5 Petit roman sympathique, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Objectif (Poche)
Ce court roman nous parle de la vie d'une jeune photographe dont les émotions sont étroitement corrélées à l'exercice de son art.
C'est poétique et la psychologie du personnage principal (la jeune femme) est un des aspects centraux de ce livre.
En outre, il donnerait presque l'envie de devenir soi-même photographe... en tout cas il permet de passer un bon moment.

2 soeurs
2 soeurs
DVD ~ Yeom Jeong-a

5.0 étoiles sur 5 Angoissant, un peu compliqué, mais très bon film !, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 soeurs (DVD)
"Après une longue absence, deux adolescentes, Su-mi et sa jeune soeur Su-yeon, reviennent dans la demeure familiale, grande maison isolée à la campagne. Ramenées par leur père, elles sont accueillies par leur belle-mère, dont le comportement suscite des réactions épidermiques chez les deux soeurs. Après plusieurs évènements étranges, les rapports entre la belle-mère et les deux filles s'enveniment cruellement. Machination ou présence surnaturelle dans la maison ? La réponse pourrait être aussi effrayante qu'inattendue..."

J'ai acheté ce DVD sans en connaître du tout l'histoire, et ça a été une très belle découverte.
Ambiance pesante, suspense omniprésent : on ne s'ennuie pas un instant et on se demande tout simplement ce qui se passe dans cette maison et dans les relations interpersonnelles des membres de cette famille recomposée.
La réponse est inattendue et pas forcément évidente à comprendre. C'est un film sur lequel j'ai beaucoup cogité après l'avoir vu, car plusieurs interprétations sont possibles.

Quoiqu'il en soit, les amateurs de films angoissants et obscurs y trouveront leur compte.

Maul
Maul
par Tricia Sullivan

5.0 étoiles sur 5 Unique en son genre, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maul (Broché)
Un roman de science-fiction féministe très intéressant, où l'on retrouve deux histoires différentes qui semblent n'avoir rien en commun et ne jamais se rejoindre... et pourtant. Le lien entre ces 2 histoires est implicite et complexe, et j'ai dû personnellement prendre des notes pour le comprendre.

Ce roman est prenant et le suspense est maintenu tout au long du livre. Même sans en comprendre tous les rouages, ce livre est plaisant à lire, mais je le déconseille quand même aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête.

Finlande
Finlande
par Andy Symington

5.0 étoiles sur 5 Bon guide, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Finlande (Broché)
J'ai trouvé ce guide très complet. On y trouve bien sûr des adresses pour l'hébergement, la restauration et quelques musées, mais l'avantage de ce guide est qu'il ne se contente pas de lister les musées de chaque ville comme le font la plupart des autres guides. Il propose des idées de sorties intéressantes et variées ; ce n'est pas négligeable lorsqu'on veut éviter de passer toutes ses vacances "enfermés" dans des musées.
Je recommande donc ce guide à tout ceux voulant découvrir la Finlande par leurs propres moyens.

CREATURES DE L'OUEST (LES)
CREATURES DE L'OUEST (LES)
DVD ~ Clancy Brown

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CREATURES DE L'OUEST (LES) (DVD)
Un honnête petit film d'horreur façon western. L'histoire est intéressante, tout comme l'intrigue et ses rebondissements. Par contre je m'attendais à quelque chose de mieux réussi (ou de plus effrayant) pour les Créatures en elles-mêmes, qui font un peu trop "monstres en plastique" à mon goût. Dommage, d'autant plus que le dénouement est original et inattendu.

Soupes
Soupes
par Sara Lewis

5.0 étoiles sur 5 Miam !, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soupes (Broché)
Un petit livre instructif et constructif, avec des recettes très alléchantes, du plus classique bouillon maison aux soupes les plus originales. Tout le monde peut y trouver son bonheur, tellement les recettes sont variées. De plus, elles sont bien présentées : une recette par double page, avec une jolie photo.
Je le recommande vivement, surtout aux personnes qui font attention à leur ligne et qui en ont assez des soupes classiques du genre poireau-pommes de terre.
A vos casseroles !

Verrines simplissimes à l'agar-agar
Verrines simplissimes à l'agar-agar
par Anne Dufour

4.0 étoiles sur 5 Bien !, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verrines simplissimes à l'agar-agar (Poche)
Un petit livre de recettes très sympas, originales et qui font leur effet, autant par leur aspect que par le mélange des saveurs. Tout y est très bien expliqué, avec de l'humour. Seul regret : il n'y a pas de photographies à l'intérieur, ce qui est vraiment dommage.

Les Légumes : 100 recettes
Les Légumes : 100 recettes
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Déçue !, 1 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Légumes : 100 recettes (Poche)
Ne sachant jamais quoi faire comme accompagnement en dehors des pommes de terre et des conserves de légumes verts, je m'étais dit que j'allais certainement trouver de l'inspiration dans ce petit livre. J'en ai trouvé. Oui mais... certaines recettes sont incomplètes ou imprécises. Par exemple, l'une d'elles commence directement par "Cuire à la vapeur pendant 30 minutes". Oui, mais cuire quoi à la vapeur ? Bon, on finit par le deviner, c'est sûr... Autrement, une recette de poivrons farcis mentionne une cuisson sur un lit de tomates émincées. Or, il n'est question d'aucune tomate dans les ingrédients !
Bien sûr, ça n'a pas l'air si grave, mais je m'attendais quand même à avoir un livre de recettes fiables. Je sais désormais que si je souhaite faire une de ces recettes, je devrai la lire attentivement et veiller à ce que tout soit COHERENT. C'est dommage.

Page : 1 | 2