Profil de Choc chip cookie > Commentaires

Contenu rédigé par Choc chip cookie
Classement des meilleurs critiques: 1.236.265

Choc chip cookie

100 Recettes de saison de mon jardin
100 Recettes de saison de mon jardin
par Jamie Oliver
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un de mes classiques!, 22 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Recettes de saison de mon jardin (Relié)
Un plaisir que de feuilleter ce livre. Comme toujours (et peut-être même plus encore) chez Jamie Oliver, l'esthétique est soignée. Les photos (nombreuses) sont à mon sens parfaites, en parfaite adéquation avec l'esprit de ce livre (j'ai une petite préférence pour la double page de pâquerettes, mais c'est personnel).
L'esprit, ce sont des produits, regroupés par saison, qui font chacun l'objet de plusieurs recettes, puis d'une page de conseils, comme, par exemple, la façon de les cultiver dans son potager.
Là où je trouvais Rock'n'roll cuisine un peu "branchouille" (bien que je l'aime quand même), ici, ça fait simple, sain, frais. Moins d'influence italienne que dans Cook, par exemple, où les pâtes et risottos avaient bonne place, plus bucolique, plus british (mais pas dans le mauvais sens du terme)! La présentation des plats et l'absence de papier glacé renforcent l'effet. Bref, "Jamie au vert" pour reprendre le titre de l'émission de télé qui va avec!
Quelques recettes testées et approuvées : le dessert express à la compotée de rhubarbe, yaourt à l'orange et feuilleté à la cannelle, le riz au lait à la confiture de fraises maison, la salade de petites carottes rôties et avocats à la marocaine, les muffins à la courge Butternut, la meringue aux poires et chocolat, la poelée de poissons aux asperges, les petits pois et fèves écrasés à la menthe et au parmesan... à vrai dire, j'en ai cuisiné la moitié, et je n'arrive pas à me rappeler d'une qui m'ait déçue.