Profil de HS > Commentaires

Contenu rédigé par HS
Classement des meilleurs critiques: 1.425.742

HS (paris et usa)

Sept jours pour une éternité...
Sept jours pour une éternité...
par Marc Levy

2.0 étoiles sur 5 un livre typiquement de plage, 14 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sept jours pour une éternité... (Broché)
J'ai fini par me laisser tenter par ce livre, sans grande conviction. J'avais trouvé "et si c'etait vrai" pas mal mais pas beaucoup plus avec une petite phylosophie gentillette, mais j'avais pas mal aimé "Ou es tu". Mes craintes sur "7 jours pour une eternité" se sont confirmés: un livre passable pour la plage: simple, rose, cliché (meme si plus ou moins assumé.. l'amour entre un diable et un ange c'est d'office pas serieux) gentil et drole. Les points d'exclamations a tout bout de champs sont vite gonflants (leur nombre est hallucinant). Tous les personnages sont cruellement pareils: que ce soit l'ange, le diable, la meilleure amie de l'ange, sa coloc ou meme dieu, ils ont tous le meme humour et la meme personnalité. L'auteur ne parvient pas a creer des personnages, on le devine dans la moindre phrase, dans la moindre reflexion, dans le moindre element de l'histoire.. une uniformité d'une platitude fascinante. Aucun travail, il s'est fait plaisir.
Un livre leger donc, pas mechant, marrant si on arrive un peu a ignorer la marée de points d'exclamation et les clichés qui se multiplient au fur et a mesure pour atteindre des sommets Oo

Ender's Game
Ender's Game
par Orson Scott Card

5.0 étoiles sur 5 très réussi !!, 30 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Broché)
Un livre qu'on lit d'une traite et qui planne encore un peu après l'avoir fini! Un sujet original, avec pour personnage central, le "surdoué des génis", personnage fort et sensible, qui malgrè ses sur-capacités ne dicte pas ses actes et sa vie comme bon lui semble. Bref, un "héros malgré lui", mais qui reste cependant bien loin des clichés, avec des raisonnements psychologiques, et un contexte particulier, dans lequel les libertés et les lois humaines ne s'appliquent plus vraiment car tout est permis pour sauver les hommes d'une invasion extraterrestre imminente.... La fin est satisfaisante, mais j'ai été heureuse de voir qu'il y avait une suite pour prolonger un peu l'engouement :)