Profil de A. Bretel > Commentaires

Contenu rédigé par A. Bretel

A. Bretel "home" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Une Vie à t'espérer - Mon combat pour être mère
Une Vie à t'espérer - Mon combat pour être mère
par Mireille Margarito

5.0 étoiles sur 5 Un parcours de procréation désespéré et désespérant, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Vie à t'espérer - Mon combat pour être mère (Broché)
Dans ce livre , c'est le ressenti psychique qui est mis au premier plan, tellement douloureux dans un contexte d'échec , puisque la PMA n'aura pas permis à l'auteure de devenir une maman biologique .C'est à cause de cette souffrance qui crève les pages que je pense qu'il faut absolument lire ensuite voire avant, deux autres témoignages qui montrent le parcours de la procréation sous un jour plus positif , avec une description plus "technique "des examens et consultations médicales : un GPS pour la cigogne ,d'Amandine Forgali et Félicitations c'est une FIV ,de Karine Degunst.
Je n'ai confié que ces deux derniers livres à la personne que je chéris, qui se trouve dans cette détresse ,tant Une vie à t'espérer est démoralisant pour une jeune femme en plein parcours de soins pour stérilité.

Les Gestes de Premiers Secours
Les Gestes de Premiers Secours
par Maurice DUMEIGE

5.0 étoiles sur 5 137 Fiches techniques claires et précises dans cet aide mémoire, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Gestes de Premiers Secours (Poche)
Très bien illustrées ces fiches techniques , dont la trame est basée sur la sensibilisation aux gestes de premier secours avec les 5 catégories d'actions à connaitre -pour les mettre en oeuvre -dans l'urgence si besoin ! -: Analyser , Protéger , Examiner ,Alerter et Secourir.
Cela m'a permis d'être bien calée d'emblée dans la formation de 2 heures effectuée par les Sapeurs Pompiers de Paris.
Dans la troisième partie ( la première :Que dois je faire ? la seconde :Comment dois je faire ? ) diverses situations sont abordées telles que crises d'asthme , noyade ,coup de chaleur , tétanie, épilepsie ,fausse couche , accouchement inopiné ,morsures diverses etc..
Un concentré d'informations et conseils que cette véritable bible du secouriste débutant!.Une idée de cadeau utile , qui m'a permis de m'inscrire à cette formation que je vais compléter par le Brevet Secourisme niveau 1.

Félicitations, c'est une FIV !
Félicitations, c'est une FIV !
par Karine Degunst

4.0 étoiles sur 5 Un témoignage très intéressant sur une expérience vécue de PMA, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Félicitations, c'est une FIV ! (Broché)
Touchée par le problème de la stérilité inexpliquée dans mon entourage proche , j'ai appris beaucoup de choses dans ce livre sur le déroulement éprouvant du long chemin à parcourir avec la PMA : les différents rendez-vous avec les médecins, les sages femmes ,les, examens répétés et pénibles ,les traitements,pour les inséminations artificielles et les FIV , l'angoisse renouvelée,la déprime récurrente, le tout dans un ton décalé et non dénué d'humour , au contraire.Celui -çi donne du peps à cette expérience dont finalement ressort un dénouement heureux.Je le recommande aux jeunes futures maman en difficultés, pour leur redonner espoir.

Arrêtez-moi là
Arrêtez-moi là
DVD ~ Reda Kateb
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 Excellent film poignant, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrêtez-moi là (DVD)
On souffre beaucoup pour ce chauffeur de taxi pris dans l' engrenage infernal d' être accusé du meurtre d'une petite fille ,Reda Kateb est, comme toujours ,très vrai dans son rôle.Pas un moment d'ennui , pourtant de nombreux films ont été tournés sur les erreurs judiciaires ,Celui -ci marque le coup et laisse une empreinte profonde.

Trixie - Friandises Pour Chien - Happy Hearts - 500 Gr
Trixie - Friandises Pour Chien - Happy Hearts - 500 Gr
Proposé par Lymedaletrading

4.0 étoiles sur 5 Délicieuses et format pratique pour les récompenses, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trixie - Friandises Pour Chien - Happy Hearts - 500 Gr (Divers)
Ma chienne les adore , petites pour tenir dans la poche et ne pas trop délivrer de calories à nos chers canins et canines fortement à risque d'être en surpoids ( après stérilisation ).

Water & Wood Children Safety Flexible Clear Plastic Corner Guard Cushion 4 Pcs
Water & Wood Children Safety Flexible Clear Plastic Corner Guard Cushion 4 Pcs
Proposé par Manchester Case

1.0 étoiles sur 5 Pas pratique du tout, 2 avril 2016
Je n"ai pas pu installer ces coins plastiques avec pastilles autocollantes à part ,n'étant pas bricoleuse j'ai acheté cet article pour rien!

Lady's Secret So Cool! Spécial Baskets, Semelles - Bleu (Bleu Jeans), 38-40 EU
Lady's Secret So Cool! Spécial Baskets, Semelles - Bleu (Bleu Jeans), 38-40 EU

4.0 étoiles sur 5 Excellentes semelles pour basket, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady's Secret So Cool! Spécial Baskets, Semelles (Chaussures)
Jolies et confortables , elles rendent la marche plus agréable , s'intègrent parfaitement dans les baskets.
Ne gênent pas la pointure cad ne rapetissent pas le chaussant .

Biscuits DADO Natural Light
Biscuits DADO Natural Light

5.0 étoiles sur 5 Ppetits biscuits Light en forme d'animaux sans ajouts chimiques, 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biscuits DADO Natural Light (Divers)
Appétents et faciles à casser pour les petites récompenses des exercices en balade, produit naturels à base de céréales et de graisses végétales sans ajouts chimique , protéines brutes 9%, cendres brutes 2% ( produit non végétarien donc) ,bien prendre les DADO LIGHT pour éviter la prise de poids de votre chien(ne ).

Cri de la carotte (Le) - Nouvelle édition augmentée avec photos
Cri de la carotte (Le) - Nouvelle édition augmentée avec photos
par Sandrine DELORME

5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique et positif contre toutes les souffrances animales, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cri de la carotte (Le) - Nouvelle édition augmentée avec photos (Broché)
Bourré de références - livres , sites , associations de protection animale - ce livre relate le cheminement de l'auteure depuis sa prise de conscience
de ces terribles souffrances animales infligées pour le plaisir de manger de la viande - 3 millions d'animaux tués chaque jour en France - les abattoirs ,, l'abattage atroce , car la sentience des victimes est constamment présente -,jusqu'à son militantisme actif pour les animaux .Pas de culpabilisation ,rien que des faits bruts et incontestables qui serrent et tordent le coeur même si on est déjà très sensibilisé ,renforçant le constat affligeant de la réalité du sort destiné aux animaux dit de bouche ;je me demande comment nos arrières voire arrières petits enfants nous jugeront alors de n'avoir rien fait pour abolir ces pratiques atroces auxquelles nous sommes " habitués " (donc consentants ).Nul ne peut ignorer aujourd'hui ce qu'il se passe dans les abattoirs .Depuis longtemps végétarienne , la lecture de ce Cri me permet d'avancer sereinement à grands pas vers la pratique du véganisme ,( étape à franchir la plus difficile pour moi .)Le rythme du livre est aussi dynamique que le ton en est chaleureux et généreux ,proposant des solutions positives alternatives (notamment des pistes pour une alimentation plaisir non basée sur la mise à mort d'êtres sensibles ) ,un livre très très utile qu'il faut avoir le courage de lire jusqu'au bout ( je me se sens pour ma part bien souvent impuissante devant cette conviction qu'on ne peut pas être en bonne santé si on s'abstient de viande et de poisson ,) car il permet d'avoir des informations qui confirment les certitudes et les choix des gens respectueux de la vie animale.

ROYAL CANIN Gamme Pure Feline Vitalité - Sac de 3 kg
ROYAL CANIN Gamme Pure Feline Vitalité - Sac de 3 kg
Proposé par AnimalOpoil

5.0 étoiles sur 5 des croquettes aux légumes, 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ROYAL CANIN Gamme Pure Feline Vitalité - Sac de 3 kg (Divers)
Le gout tomate est appétent pour mes chats , nourris de croquettes à la dinde , au boeuf et au poulet .
Pour le plaisir de leur permettre un gout différent .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9