Profil de Cryoxy > Commentaires

Contenu rédigé par Cryoxy

Cryoxy (Mantes France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Tokina - Objectif DX AF 11-16mm/2.8 pour Canon (Monture CANON)
Tokina - Objectif DX AF 11-16mm/2.8 pour Canon (Monture CANON)
Proposé par Photodiscount

5.0 étoiles sur 5 Tokina 11 16 DX Pro Version 1 Tres grand angle, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokina - Objectif DX AF 11-16mm/2.8 pour Canon (Monture CANON) (Appareil-photos)
Objectif très grand angle d'une superbe facture pour APS-C , j'ai la version pour Canon et monté sur mon EOS 70 D , très bonne construction avec un piqué dans sa version 1 bien meilleurs que ses frères . Difficile à trouver maintenant . Cet Objectif ne quitte jamais mon sac . En vidéo il est vrai génial car il ouvre à f/2.8

Canon EF-S Macro-objectif 60 mm f/2.8 USM
Canon EF-S Macro-objectif 60 mm f/2.8 USM

5.0 étoiles sur 5 Objectif APS-C Macro, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF-S Macro-objectif 60 mm f/2.8 USM (Appareil-photos)
Très bon objo macro , monté sur EOS 70 S et EOS 700 D , rendu exceptionnel , très très grand piqué , rapport macro 1:1

Canon 0343B001 Accessoire pour Appareil photo ET-67B : EF-S 60 Macro /2,8 USM
Canon 0343B001 Accessoire pour Appareil photo ET-67B : EF-S 60 Macro /2,8 USM

5.0 étoiles sur 5 Se monte parfaitement, 8 juin 2016
Montage parfait sur EF S 60 mm Macro , par soleil simple et efficace accessoire indispensable de jour sous le soleil

Yongnuo OS02734 digi-express YN-14EX Flash macro TTL
Yongnuo OS02734 digi-express YN-14EX Flash macro TTL
Proposé par 3C4U

5.0 étoiles sur 5 tres impressionné, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yongnuo OS02734 digi-express YN-14EX Flash macro TTL (Appareil-photos)
flash annulaire plutôt bien , tres bon fonctionnement avec mon EOS 70 D et celui de ma fille EOS 700 D . A utiliser au delà de 50 cm

Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Monture Canon
Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Monture Canon

4.0 étoiles sur 5 Objectif performant si un calibrage précis est réalisé sur le boitier propriétaire, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Monture Canon (Appareils électroniques)
Dés l'objectif reçu, je le monte sur mon boitier EOS 70D , l'autofocus placé sur le collimateur central et je prends une photo à 9, 10m d'une fresque ayant beaucoup de détails . Je grossis à la loupe numérique du boitier , plein centre , la photo prise et là ... ouh les détails sont tous flous .. Ah , alors , je reprends une photo bien posé , idem . Ouh aille aille , le super objo Sigma pour APS-C f/1,8 meilleur du monde en piqué, se révèle avec un problème . Je remets mon Canon EF 17 - 40 f4 L pour comparaison et là, la loupe à fond, des détails hyper précis et pas de flou sur la photo . Panique à bord , stress ... ! l'objo est raid .
Après recherche et un peu de lecture sur le back et le front focus, "c'est quoi ce truc sur un objo neuf de ce prix plutôt élevé !" , je m'aperçois qu'il faut ajuster la bête . J'utilise le fn13 d'ajustement focus de mon boitier pour chercher le micro ajustement parfait en moins ou en plus et là , sur le coup bien puis à une autre focal la photo est encore toute flou avec vérif en grossissement à la loupe. J'ai de quoi vérifier la puissance du piqué en suivant les tests références des barres graphs en copie ci dessous de Photozone, Photodo .
Apres lecture toujours , je dois acheter le dock Usb pour faire la liaison avec le soft sigma et l'objo . Installation sur le PC
Liaison , connexion et je tombe sur une feuille à 16 valeurs qu'il faut renseigner car tout est à Zéro dans la grille.
j'adapte à chaque valeurs de focal et de distance, la correction que j'ai apporté dans mon boitier pour être bien net au collimateur central. Mais je ne suis pas satisfait car cela n'est pas reproductible .
J'appelle le service après-vente Sigma France , un technicien super sympa et très patient , c'est rare , merci encore . me renseigne . Si dans l'éventualité que je n'aboutirai pas en final à quelque chose de correct/parfait , il me dit qu'il faut leur envoyer l'objo et mon boitier , cette prestation est gratuite entrant sous garantie car maintenant l'ensemble est un "couple" appairé.. .
Ah , je ne suis pas chaud pour envoyer mon boitier par courrier , même pendant plus ou moins une semaine . Apres plusieurs conseils à suivre , je reprends mes réglages , je recontrôle les valeurs de la grille.
Je change mon mode opératoire , car en mode live view et zoom X 5 ou X 10 en fonction de la distance, les photos sont toujours nickels et super nettes , donc cela vient de l'autofocus interne avec le systeme collimateur .
Je me procure des mires de différentes tailles selon la distance pour obtenir une détection au contraste ( et ceci est très important) sans faille à 0 mm du sujet et bien perpendiculaire , une régle à 45 ° pour détecter/apprécier la zone de netteté avant et apres le zéro . . le pied pour ne pas avoir de flou de bouger , le déclencheur également. A chaque prise de vue je tourne la bague de mise au point pour que le moteur de l' AF fasse son boulot et pas le fainéant, je prends aussi 2 à 3 photos du même réglage à f/1,8 pour être sur de ne pas avoir un flou de bougé ou autre .
Utilisation des mires à 25X de la Focale et 50X de la focale. Apres çà , c'est à dire une trentaines de modifs téléchargées dans l'objo , j'obtiens une netteté très correcte , voire superbe .

En conclusion pour moi il a fallu de très gros décalage +18 aux extrémités de la focale +19 et une méthode de détection AF imparable . Photo des réglages en copie ici , j'en suis à la version 22.8 .... ! C'est peu dire et pas moins de 500 photos prises pour le réglage et l'affinage .
Il me reste à finaliser selon l'ouverture f1,8 , 2,8 , 4 .. etc .. car cela se décale un peu de la zone de focus , de l'ordre de l'unité .
Pour faire l'infini, plus délicat j'ai réglé à 3 m, puis à 10 m , puis contrôlé au loin en prenant les tuiles d'un toit , affinage à f/2.8 , f4 , f5.6 , c'est plutôt bien , je fige les valeurs sur le tableau colonne infini .
Une étoile de moins pour cette galère , de plus, je ne peux pas prêter cet objo car il est appairé a mon boitier maintenant ( probabilité impossible d'avoir le même décalage). Je vérifierais si il va bien sur celui de ma fille un EOS 700 D . Sinon c'est ultra piqué, précision terrible bien plus que mon EF 17 - 40 mm f4 L .
Soit disant que dans le futur les nouveaux objo seront comme çà .... ! pour être super encore plus fort. J'espère qu'ils feront qq chose de plus facile pour le calibrage d'un objectif neuf.
Par contre nouvelle découverte , je n'ai quasiment plus besoin de mon flash , c'est donc pas mal cette ouverture f1,8
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 8, 2016 7:27 PM MEST

Canisse en Canne de Bambou - 4m x 1,2m
Canisse en Canne de Bambou - 4m x 1,2m
Proposé par Poets' Corner

5.0 étoiles sur 5 1 er transport un peu raté mais la qualité est presente dès reception, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canisse en Canne de Bambou - 4m x 1,2m
Malgré un délais de transport hors convention, la 2 eme livraison fut ultra rapide par DHL , comme quoi ....! la qualité du canisse bambou est bonne les liens en fil galva neuf la taille des diamètres idéale pour faire mon toit de pergola.

Melitta 810055 Cartouche Filtrante Pro Aqua Claris
Melitta 810055 Cartouche Filtrante Pro Aqua Claris

5.0 étoiles sur 5 cartouche, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melitta 810055 Cartouche Filtrante Pro Aqua Claris (Cuisine)
une cartouche filtrante pour melitta expresso solo qui monte correctement sur le reservoir de la machine automatique à expresso melitta ouff les 20 mots

PAVILLON NAUTIQUE FRANCE 90x60cm - DRAPEAU DE BATEAU FRANÇAIS 60 x 90 cm - AZ FLAG
Proposé par AZ-FLAG

4.0 étoiles sur 5 construction drapeau, 14 décembre 2015
la construction de ce drapeau est bien faite , ce tissu est très solide et très serré. il comprend des anneaux pour le fixer sur un mat de bateau

AWE® AWEGripTM Alliage BMX VTT vélo guidon, poignées de verrouillage (Vert)
AWE® AWEGripTM Alliage BMX VTT vélo guidon, poignées de verrouillage (Vert)
Proposé par Bike-x

5.0 étoiles sur 5 Grip VTT vraiment remarquable, 19 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AWE® AWEGripTM Alliage BMX VTT vélo guidon, poignées de verrouillage (Divers)
Ce Grip VTT est vraiment remarquable. Le vert est très joli . J'ai des félicitations par les passants car cela relève significativement l'allure du VTC .
Ce grip est d'une tres bonne qualité

Levier frein V Brake Droit Shimano Alivio M421 VTT
Levier frein V Brake Droit Shimano Alivio M421 VTT
Proposé par Sprocketzz

5.0 étoiles sur 5 levier de frein, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Levier frein V Brake Droit Shimano Alivio M421 VTT (Divers)
c'est exactement le levier de frein qu'il me fallait . Tres bien fabriqué , il est à l'honneur sur le VTC de ma femme .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15