Profil de funkyfrenchy > Commentaires

René Goscinny, mille et un visages
par José-Louis Bocquet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : René Goscinny, mille et un visages (Relié)
Très bel ouvrage. Pour tout les inconditionnels de Goscinny, cet ouvrage est plein de belles surprises. Bel hommage au grand Maître de la BD francophone.

Idées noires : L'Intégrale
Idées noires : L'Intégrale
par André Franquin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Le top !!!, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Idées noires : L'Intégrale (Relié)
Un super classique. A lire et relire... Les gags sont au dela de tout ce que l'on peut imaginer dans l'humour noir. Du noir, tres noir. Moi j'adore !

Le Comte de Monte-Cristo
Le Comte de Monte-Cristo
par Alexandre Dumas
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 Dumas le plus grand romancier, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Comte de Monte-Cristo (Cuir/luxe)
Le plus grand roman jamais ecrit a mon gout. Tout y est. On ne peux poser ce chef d'oeuvre. A lire, relire, et relire encore. On ne s'en lasse jamais. La Perfection.

Le Prince foudroyé : La vie de Nicolas de Staël
Le Prince foudroyé : La vie de Nicolas de Staël
par Laurent Greilsamer

5.0 étoiles sur 5 A lire si vous aimez Nicolas de Staël, ou si cous decouvrez, 18 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prince foudroyé : La vie de Nicolas de Staël (Broché)
Ce livre est la reference. Si vous voulez decouvrir Nicolas de Staël, ou approfondir vos connaissances sur la vie incroyable de ce paintre extraordinaire. Ce livre est plein de citations du maitre. A lire !

La guerre des Sambre (Tome 3)
La guerre des Sambre (Tome 3)
par Yslaire

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre de plus., 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des Sambre (Tome 3) (Album)
Sambre est une série culte, et Yslaire un très grand artiste. Son idée de confier a deux autres auteurs la realisation de l'histoire de la famille Sambre est une réussite. Les planches sont superbes. Magnifiques couleurs et travail de crayon. On se croierait dans la comédie Humaine de Balzac.
Encore merci pour un grand moment de bande dessinnée.

Marée basse - tome 4 - Marée Basse
Marée basse - tome 4 - Marée Basse
par Daniel Pecqueur

3.0 étoiles sur 5 Amusant !, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marée basse - tome 4 - Marée Basse (Album)
On passe un moment agréable à lire cette BD. Les dessins sont d'une grande qualité ainsi que les couleurs très réussies à mon goût.
Le scénario est un peu farfelu, mais amusant.
Je ne donne que trois étoiles car je trouvre que l'histoire reste un peu légère. De nos jours un amateur de Bandes Dessinnées demande un peu plus à ces auteurs...

Terre-Neuvas
Terre-Neuvas
par Christophe Chabouté

4.0 étoiles sur 5 Chabouté est un grand Maître du Noir., 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terre-Neuvas (Album)
Une fois de plus la qualité de ce nouvel opus ne me surprends pas. Chabouté est très bon, comme d'habitude. Une belle intrigue bien noire, avec des personnages bien définis. Le noir et blanc est toujours au rendez-vous et on espère bien que ça continuera longtemps comme ça.
À quand une réalisation cinématographique de l'une de ces œuvres ?

Henri Désiré Landru
Henri Désiré Landru
par Christophe Chabouté

3.0 étoiles sur 5 Du tres bon Chabouté, 1 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri Désiré Landru (Album)
Les dessins sont toujours aussi interressants. Ici on trouve une interpretation tres personnelle de l'affaire Landru. Chaboute nous donnes un scenario bien plus tortueux que la triste verite. En un mot, a lire pour les fans de "noir", tres noir ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 14, 2011 7:53 PM CET

Nuit de fureur
Nuit de fureur
par Matz

3.0 étoiles sur 5 Du roman noir a la BD noire, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit de fureur (Album)
Adaptation tres reussie d'une "Nuit de Fureur". Les illustrations sont tres originales. Le trait est souple et l'ambiance de petite ville tres bien restituee. Une serie qui promet d'etre un must pour tout amateur de BD noire.

Le Funambule
Le Funambule
DVD ~ Philippe Petit

4.0 étoiles sur 5 Quel artiste !!!, 25 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Funambule (DVD)
Philippe Petit est un artiste ! Son enthousiasme est incroyable. Ce documentaire se regarde comme un polar. Une aventure unique au monde faire par un francais. Je garderai grace a Philippe Petit un bien meilleur souvenir du World Trade Center. A voir !

Page : 1 | 2 | 3