Profil de xis > Commentaires

Chocolat
par Christophe Felder
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Bonnes recettes, mauvais livre, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat (Relié)
Après avoir testé plusieurs recettes, 6 pour être précis, je dois dire qu'elles sont délicieuses.
Le problème c'est que le livre lui est très mal édité. Beaucoup trop de recette sans image, qui aiderait bien pour les "passages" techniques.
Rien qui ne saurait être expliqué par des mots me direz vous. Et on arrive au coeur du problème... On peut se demander si quelqu'un a relu le livre avant de l'imprimer... Des passages obscurs ou carrément oubliés: "Mettez le récipient au congélateur" et nul part ensuite dans la recette on ne reparle de ce récipient.
Si c'était le cas d'une ou deux recettes, mais j'ai malheureusement retrouvé ce soucis sur pratiquement toutes les recettes que j'ai lues.

Dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 10, 2013 3:21 PM MEST

Philips HD4678/55 Bouilloire Avec Thermostat Blanc/Orange
Philips HD4678/55 Bouilloire Avec Thermostat Blanc/Orange

3.0 étoiles sur 5 Pratique pour le thé, 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD4678/55 Bouilloire Avec Thermostat Blanc/Orange (Cuisine)
Bon bah c'est une bouilloire hein... donc elle chauffe de l'eau (jusqu'a 1.7l)
Le thermostat a deux positions:
chaud (donc 100°) et moins chaud (80° environ je dirais).
Pratique pour le thé, même si les puristes choisirons des bouilloires chères dont on peut déterminer la t° au degré prêt.
Pour ma part c'est suffisant, chaud pour le oolong, moins chaud pour le thé vert.
Maintenant, j'attends de voir combien de temps elle va fonctionner.

Spin
Spin
par Robert Charles Wilson

3.0 étoiles sur 5 Un concept gaché, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spin (Broché)
Cruelle déception.
Alors que le concept initial et certains, développés par la suite, sont réellement brillants, ils restent sous exploités, voir jetés rapidement dans les dernières pages sans être à peine défloré.
Dommage car les concepts physiques, biologiques et philosophiques soulevés par les situations sont passionnants.
Est ce par manque de temps ? de capacité à dépasser l'idée de base ? Toujours est il que le corps du roman, les personnages, leurs interactions sont confus et/ou plates et il faut vraiment l'envie de connaitre la fin pour avancer..

Un mérite de ces lacunes est qu'on ne peut s'empêcher de faire soit même les développements manquants à chaque fois qu'on ferme le livre...

Frustrant.