Profil de Napikwan > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Ostara
Ostara

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur: un album fantastique !, 20 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ostara (CD)
La voie féérique de Hannah Stobart, envoûtante et magique associée à la guitare virtuose, planante et prodigieuse de Steve Rothery (guitariste du groupe Marillion, faut-il le préciser ici?) nous donne un album absolument époustouflant. À se procurer de toute urgence.

Indian spirit
Indian spirit
par Derib
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Attention ce n'est pas une BD !, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indian spirit (Album)
Moi qui pensait avoir affaire à une BD avec une histoire, un scénario etc je me retrouve avec un recueil de planches de dessins de Derib, commentés çà et là. J'ai donc été trompé sur la marchandise et ce commentaire évitera, je l'espère, à d'autres personnes de subir la même mésaventure. Alors amateurs de dessins de Derib sur les indiens, leurs poneys, l'ours, le bison et tout ça ok vous trouverez de très jolis dessins, pour ceux qui attendaient une aventure d'un des héros de Derib: passez votre chemin !

Ys la légende T03: Déluge
Ys la légende T03: Déluge
par Jean-Luc Istin
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu quand même., 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ys la légende T03: Déluge (Album)
J'attendais il est vrai ce tome 3 avec une grande impatience. En effet la lecture du tome 2, en tous points épatant, m'avait vraiment permis d'espérer une suite du même niveau. Hélas, hélas, le filon si bien trouvé et exploité dans ce remarquable tome 2 n'a pas été repris dans ce tome 3. Au lieu de cela on tombe dans une histoire très proche du tome 2 de la (géniale) série "Les Druides" intitulé "Is la blanche", mais en moins bien. Je suis donc un peu désappointé, car même si cet album est d'un niveau correct dans l'ensemble, j'estime qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

ALUMINIUM ET PLASTIQUE Cuvette carrée 3 L vert - CC24 V
ALUMINIUM ET PLASTIQUE Cuvette carrée 3 L vert - CC24 V
Proposé par AS-Discount

4.0 étoiles sur 5 Super petite cuvette carrée., 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALUMINIUM ET PLASTIQUE Cuvette carrée 3 L vert - CC24 V
Il me fallait une cuvette pour mettre dans un tiroir de meuble de buanderie. C'est pour y caser les pommes de terre à l'abri de la lumière. Elles deviennent vertes sinon et la solanine qui est formée est toxique, donne des maux de tête, vomissements… Donc extrêmement pratique et de bonne qualité. Dimensions intérieures 19,5 cm de côté, extérieur 24 cm hors tout, hauteur 8,5 cm. La couleur verte se marie bien avec la couleur des pommes de terre. Livraison OK.

Les Cheyennes
Les Cheyennes
par Mari Sandoz

5.0 étoiles sur 5 Un pur chef d'œuvre., 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cheyennes (Broché)
Quel plaisir de découvrir que ce livre extraordinaire soit enfin réédité. Si vous ne l'avez pas encore lu c'est le moment de vous le procurer, vous ne le regretterez pas !

Mac Coy, tome 7 : Trafiquants de scalps
Mac Coy, tome 7 : Trafiquants de scalps
par Jean-Pierre Gourmelen
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mac Coy, tome 7 : Trafiquants de scalps (Relié)
Cet épisode raconte à merveille la façon dont des blancs de la pire espèce se mettent à la recherche de tribus indiennes vivant paisiblement dans les montagnes pour violer et massacrer des tribus complètes afin de récupérer leurs scalps. En effet le gouvernement américain offre des primes conséquentes à quiconque ramènera le scalp de tous les indiens renégats. Le scalp des femmes est coupé en deux ou en trois morceaux, afin de toucher plusieurs primes avec le même scalp… Le scalp des enfants est par contre plus difficile à diviser…

Cecile Corbel Songbook /Vol.3 RSCD 303
Cecile Corbel Songbook /Vol.3 RSCD 303

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cecile Corbel Songbook /Vol.3 RSCD 303 (CD)
Pas facile de découvrir le talent de Cécile Corbel ! Un coup de chance, de hasard. Un jour, je cherchais une doc sur le cercle de Brodgar, sur l'île principale des Orcades, au nord de l'Écosse. C'est là que j'ai trouvé ce blog de Cécile avec photos et textes sur le cercle… Et pour conclure son récit elle disait, en gros, qu'il fallait maintenant se remettre au travail de composition musicale etc.
Je me suis dit: "Tiens, quelqu'un qui choisit des destinations touristiques dont je rêve, qui délivre un récit aussi intéressant sur un sujet qui me passionne (les celtes) fait peut-être de la bonne musique !?
J'ai donc cherché sur Amazon pour voir si on y trouvait quelque chose. Et… Bingo ! Alors j'ai écouté des extraits de différents albums et j'en ai commandé 3. Le "Songbook vol. 1" (très bien), "Harpe celtique et chants du monde" (bien) et ce "Songbook vol. 3." (fantastique !). Ce CD tourne en boucle depuis début juillet, depuis peu en alternance avec le dernier album de Fish. Comme quoi, la culture, la musique, le pays, tout cela est lié et nous offre de merveilleux moments. Merci Cécile et bravo pour cette musique épatante.

Amblers Steel FS162 SAFETY Brown Size 9
Amblers Steel FS162 SAFETY Brown Size 9

4.0 étoiles sur 5 Satisfait…, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amblers Steel FS162 SAFETY Brown Size 9 (Vêtements)
Pour renouveler mes chaussures de sécurité à coque métallique, j'ai opté pour une paire au tarif économique, moitié prix par rapport aux marques plus réputées. Je suis ravi par l'aspect et par le confort au pied, la qualité fournie par Amblers est bonne. Le gros point gênant est l'odeur forte de produit dont le cuir est imbibé est qui a du mal à partir. Au niveau taille le 9 me va bien, ces chaussures taillent assez grand, d'habitude il me faut du 10. J'ai jeté la boîte qui sent fort, le papier d'emballage dans la boîte est teinté de ce produit brun qui a suinté…
Après une semaine d'utilisation et en laissant les chaussures dehors les nuits pour les ventiler, l'odeur de produit est devenue supportable voire discrète. J'ai déjà pris l'une ou l'autre bûche de bois sur le pied sans bobo, le cuir est un peu égratigné. Il me reste de belles chaussures, solides et assez agréables à porter, le tout pour 50€… Que demande le peuple ?!

Fjällräven Funäs 25 - - bleu sac a dos
Fjällräven Funäs 25 - - bleu sac a dos
Proposé par campz-fr

5.0 étoiles sur 5 Excellent sac !, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fjällräven Funäs 25 - - bleu sac a dos (Sports Apparel)
Ce sac est parfait pour une "expédition" d'une journée. La fabrication suédoise est un gage de solidité et de confort. Des détails pratiques comme une poignée pour le porter (quand il n'est pas sur le dos), de chaque côté une poche porte-bouteille, un dos armé et rembourré qui donne la stabilité, des fermetures étanches, plusieurs compartiments à fermeture éclair pour les papiers ou autres, des sangles d'épaules larges qui ne vous rentrent pas dans les chairs, des sangles larges et réglables au niveau de la ceinture pour un bon maintien, des sangles au niveau du buste. Des boucles à bâton de marche au dessus des porte-bidons. Des cordons élastiques pour caler différentes choses (tapis roulé, poncho, carte, serviette, balle…) Hauteur 55cm largeur 30cm. Pas donné mais la qualité se paie et s'apprécie à l'usage.

Cochons : Les connaître, les choisir, en prendre soin
Cochons : Les connaître, les choisir, en prendre soin
par Célia Lewis

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant., 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cochons : Les connaître, les choisir, en prendre soin (Broché)
Ce livre très agréable à parcourir est très bien illustré de jolies aquarelles représentant les différentes races porcines. Il n'y a aucune photographie. C'est un livre de 2011 traduit de l'Anglais. L'auteure, Celia Lewis, donne les principales caractéristiques de chaque race et leurs aptitudes à l'élevage ainsi que les qualités de la viande de chacune. Elle indique également le caractère de chaque race. On y trouve aussi des illustrations de la carcasse avec les différentes parties du cochon ainsi que des indications sur la salaison et le séchage du jambon ou du bacon, sur le salami et les saucisses. Quelques sites ou adresses utiles sont données à la fin de l'ouvrage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6