Profil de Napikwan > Commentaires

Les Cheyennes
Les Cheyennes
par Mari Sandoz

5.0 étoiles sur 5 Un pur chef d'œuvre., 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cheyennes (Broché)
Quel plaisir de découvrir que ce livre extraordinaire soit enfin réédité. Si vous ne l'avez pas encore lu c'est le moment de vous le procurer, vous ne le regretterez pas !

Mac Coy, tome 7 : Trafiquants de scalps
Mac Coy, tome 7 : Trafiquants de scalps
par Jean-Pierre Gourmelen
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mac Coy, tome 7 : Trafiquants de scalps (Relié)
Cet épisode raconte à merveille la façon dont des blancs de la pire espèce se mettent à la recherche de tribus indiennes vivant paisiblement dans les montagnes pour violer et massacrer des tribus complètes afin de récupérer leurs scalps. En effet le gouvernement américain offre des primes conséquentes à quiconque ramènera le scalp de tous les indiens renégats. Le scalp des femmes est coupé en deux ou en trois morceaux, afin de toucher plusieurs primes avec le même scalp… Le scalp des enfants est par contre plus difficile à diviser…

Cecile Corbel Songbook /Vol.3 RSCD 303
Cecile Corbel Songbook /Vol.3 RSCD 303

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cecile Corbel Songbook /Vol.3 RSCD 303 (CD)
Pas facile de découvrir le talent de Cécile Corbel ! Un coup de chance, de hasard. Un jour, je cherchais une doc sur le cercle de Brodgar, sur l'île principale des Orcades, au nord de l'Écosse. C'est là que j'ai trouvé ce blog de Cécile avec photos et textes sur le cercle… Et pour conclure son récit elle disait, en gros, qu'il fallait maintenant se remettre au travail de composition musicale etc.
Je me suis dit: "Tiens, quelqu'un qui choisit des destinations touristiques dont je rêve, qui délivre un récit aussi intéressant sur un sujet qui me passionne (les celtes) fait peut-être de la bonne musique !?
J'ai donc cherché sur Amazon pour voir si on y trouvait quelque chose. Et… Bingo ! Alors j'ai écouté des extraits de différents albums et j'en ai commandé 3. Le "Songbook vol. 1" (très bien), "Harpe celtique et chants du monde" (bien) et ce "Songbook vol. 3." (fantastique !). Ce CD tourne en boucle depuis début juillet, depuis peu en alternance avec le dernier album de Fish. Comme quoi, la culture, la musique, le pays, tout cela est lié et nous offre de merveilleux moments. Merci Cécile et bravo pour cette musique épatante.

Amblers Steel FS162 SAFETY Brown Size 9
Amblers Steel FS162 SAFETY Brown Size 9
Proposé par Brixworkwear

4.0 étoiles sur 5 Satisfait…, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amblers Steel FS162 SAFETY Brown Size 9 (Vêtements)
Pour renouveler mes chaussures de sécurité à coque métallique, j'ai opté pour une paire au tarif économique, moitié prix par rapport aux marques plus réputées. Je suis ravi par l'aspect et par le confort au pied, la qualité fournie par Amblers est bonne. Le gros point gênant est l'odeur forte de produit dont le cuir est imbibé est qui a du mal à partir. Au niveau taille le 9 me va bien, ces chaussures taillent assez grand, d'habitude il me faut du 10. J'ai jeté la boîte qui sent fort, le papier d'emballage dans la boîte est teinté de ce produit brun qui a suinté…
Après une semaine d'utilisation et en laissant les chaussures dehors les nuits pour les ventiler, l'odeur de produit est devenue supportable voire discrète. J'ai déjà pris l'une ou l'autre bûche de bois sur le pied sans bobo, le cuir est un peu égratigné. Il me reste de belles chaussures, solides et assez agréables à porter, le tout pour 50€… Que demande le peuple ?!

Fjällräven Funäs 25 - - bleu sac a dos
Fjällräven Funäs 25 - - bleu sac a dos
Proposé par campz-fr

5.0 étoiles sur 5 Excellent sac !, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fjällräven Funäs 25 - - bleu sac a dos (Sports Apparel)
Ce sac est parfait pour une "expédition" d'une journée. La fabrication suédoise est un gage de solidité et de confort. Des détails pratiques comme une poignée pour le porter (quand il n'est pas sur le dos), de chaque côté une poche porte-bouteille, un dos armé et rembourré qui donne la stabilité, des fermetures étanches, plusieurs compartiments à fermeture éclair pour les papiers ou autres, des sangles d'épaules larges qui ne vous rentrent pas dans les chairs, des sangles larges et réglables au niveau de la ceinture pour un bon maintien, des sangles au niveau du buste. Des boucles à bâton de marche au dessus des porte-bidons. Des cordons élastiques pour caler différentes choses (tapis roulé, poncho, carte, serviette, balle…) Hauteur 55cm largeur 30cm. Pas donné mais la qualité se paie et s'apprécie à l'usage.

Cochons : Les connaître, les choisir, en prendre soin
Cochons : Les connaître, les choisir, en prendre soin
par Célia Lewis

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant., 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cochons : Les connaître, les choisir, en prendre soin (Broché)
Ce livre très agréable à parcourir est très bien illustré de jolies aquarelles représentant les différentes races porcines. Il n'y a aucune photographie. C'est un livre de 2011 traduit de l'Anglais. L'auteure, Celia Lewis, donne les principales caractéristiques de chaque race et leurs aptitudes à l'élevage ainsi que les qualités de la viande de chacune. Elle indique également le caractère de chaque race. On y trouve aussi des illustrations de la carcasse avec les différentes parties du cochon ainsi que des indications sur la salaison et le séchage du jambon ou du bacon, sur le salami et les saucisses. Quelques sites ou adresses utiles sont données à la fin de l'ouvrage.

Philips SHE3590BL/10 Écouteurs intra-auriculaires 16 ohm Bleu avec 3 Tailles d'embouts interchangeables
Proposé par VpcBoost

5.0 étoiles sur 5 Très bons écouteurs pour Imac., 8 juin 2014
Je les utilise avec un vieil Imac bleu afin qu'ils soient assortis au niveau de la couleur. Les embouts fournis, de trois tailles différentes permettent, en montant les plus petits, de s'adapter parfaitement aux petites oreilles des enfants. Ils semblent assez robustes à l'usage puisqu'ils sont en service depuis novembre 2013 sans qu'il y ait le moindre souci et offrent une qualité de son conforme à ce que l'on peut attendre de ce genre de produit. Un bon achat.

Tapis de souris Micro capsules Vert 190331
Tapis de souris Micro capsules Vert 190331
Proposé par JLGDiscount

4.0 étoiles sur 5 Bon petit tapis !, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tapis de souris Micro capsules Vert 190331 (Personal Computers)
Ce tapis de souris très mince permet un bon fonctionnement de la souris (optique). Il est de plus très esthétique de par son motif feuilles de fougère. Un bon rapport qualité-prix.

Louve  - tome 4 - Crow
Louve - tome 4 - Crow
par Roman Surzhenko
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louve - tome 4 - Crow (Relié)
Aaricia a de plus en plus de mal avec les habitants du village. Ils veulent la chasser car Louve passe son temps dans la forêt et se crée des ennuis en plantant ses flèches un peu partout… Heureusement Lundgen, l'amant d'Aaricia, s'interpose et empêche les gens de la chasser. Il propose à Aaricia de venir s'installer sur ses quelques arpents de terre qu'il possède sur une île du fleuve et de quitter le village. Elle refuse car elle ne veut pas laisser Louve toute seule. Malgré l'insistance de Lundgen Aaricia tient bon et le chasse de chez elle. Lundgen en veut désormais à Louve, puisque c'est à cause d'elle qu'il n'a pas pu convaincre Aaricia.… "Crow", redoutable prédatrice, est sur la piste de Louve. En échange d'une pièce d'or elle obtient l'aide de Mygg, une fillette avide mais imprudente… Dans l'intervalle, à la nuit tombée, Louve arrive chez Aaricia qui est morte d'inquiétude. Elle apporte deux perdrix qu'elle utilise comme prétexte pour justifier son retard. S'en suit une sévère dispute qui voit Louve se réfugier dans sa chambre. Elle s'aperçoit alors que son fragment de cristal de Fenrir a disparu ! Sans doute ce fourbe de Lundgen …!?
Comme vous le voyez on ne s'ennuie pas dans ce tome 4, et l'action va bon train. Les dessins sont toujours aussi réussis et franchement, on aurait tort de se priver d'une lecture aussi agréable.

Das Gelbe Segel [Import allemand]
Das Gelbe Segel [Import allemand]
DVD ~ Various Artists

5.0 étoiles sur 5 Un film très émouvant, magnifique !, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Das Gelbe Segel [Import allemand] (DVD)
Das gelbe Segel signifie en allemand, la voile jaune. Ce film est un bijou que je vous conseille fortement. William Hurt et Maria Bello sont, comme toujours, très très bons. À voir absolument. Audio anglais (V.O) ou allemand, pas de français.

L'histoire: Le personnage joué par William Hurt(WH), la cinquantaine, sort de prison. Personne n'est là à sa sortie pour l'accueillir… Il décide d'aller boire une bière en attendant son bus. Au bistrot, il observe plusieurs jeunes dont une fille (Kirsten Stewart) qui pour narguer le mec qu'elle convoite accepte qu'un jeune gars (Eddie Redmayne) l'emmène faire un tour en voiture. Entre temps WH savoure sa bière et par flashbacks interposés on devine qu'il y a eu un clash avec Maria Bello, sa compagne, sans doute ce qui a provoqué son séjour en tôle… Finalement WH rate son bus et se dirige à pied vers le quai de la rivière où un bateau assure le passage de l'autre côté de la rive. L'action se déroule dans le coin de New Orleans, bayou, marécages, crocodiles… Voilà que ER et KS déboulent en voiture. Ils proposent à WH de prendre le ferry avec eux, pour payer moins cher… L'aventure commence ! Entrecoupée de flashbacks, où l'on apprend que WH, soudeur de charpentes métalliques, plates formes off-shore, ponts etc a vécu une idylle avec Maria Bello. Un jour, MB annonce à WH qu'elle est enceinte. Elle doit aller voir son doc pour confirmer. WH lui dit alors: "Je serai en train de souder sur le pont en face, si tu es enceinte tu n'auras qu'à hisser la voile (jaune) du petit voilier, homme ça je saurai ! Peu de temps plus tard MB hisse la voile: WH est comblé, lui qui n'a jamais eu de bol dans la vie, il se dit que la poisse l'a enfin quittée. Hélas, hélas… À vous de découvrir la suite !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6