Profil de Quentin > Commentaires

Contenu rédigé par Quentin

Quentin

Philips Fidelio Casque Audio L1 noir avec fonction prise d'appel et micro pour téléphone mobile

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et Efficace, 11 janvier 2014
J'ai acheté ce casque pour Noel 2013 et pour moi. J'ai longuement hésité entre le Focal Spirit One et le Fidelio L1.

La balance c'est faite au niveau des retour clients. Le Fidélio avait un retour beaucoup plus positif, tant en terme de qualité, de robustesse que de son.

Au déballage, on voit clairement qu'on à devant nos yeux un casque de haute qualité, associant une armature en aluminium à un arceau en cuir piqué marron du plus bel effet. Le produit donne une véritable impression de robustesse.

Au niveau du confort, les mousses font un travail de qualité, assurant un véritable confort et ce même pendant de longues session d'écoute (+ de 4 heures) et si pour l'instant, je ne l'ai pas porté assez pour que la mémoire de forme se mette en place, je n'envisage que le meilleur. L'arceau est réglable avec un système de "règle" à la fois pratique et esthétique. On est loin du plastique de chez Beats.

Au niveau du son, le casque délivre un son assez neutre (mais avec des basses) et répond bien au variation de la musique. Je l'ai testé sur un panel hétéroclite de style musicaux en passant du Rock au métal pour finir sur du classique et du rap. Il ne fait défaut dans aucun style. Dans le pire des cas, un tour sur l'equalizer de votre appareil finira le travail. Le son est donc d'excellente qualité, avec une spatialisation vraiment sympathique.

Au niveau du bundle, on retrouve deux câbles tressés noir dont un compatible pour les appareils Apple, un adaptateur 3.5->6.5, un sac de transport et un livret.

Afin d'être totalement honnête, je dois dire que j'aurai préféré que le câble s’insère directement dans le casque (comme c'est le cas sur le Spirit One). En effet, en cas de défaut sur la rallonge, il faudra démonter le casque. Le sac de transport aurai été plus confortable s'il avait été rigide.

Enfin, j'ai noté un léger défaut de conception sur mon casque, puisque l'arceau en aluminium est légèrement taché.

Mais attention, ces trois petit point ne sont rien comparé à l'ensemble et à la qualité du produit.

En conclusion :
Bien loin des casque bas de gamme, Phillips signe ici un véritable chef d’œuvre, à la fois esthétique et performant. Les amateurs de qualité de son seront ravis par ce produit.
Mon niveau de satisfaction est de 95% sur ce produit.

Samsung UE46F6400 TV LCD 46" (116 cm) LED HD TV 1080p 3D Smart TV avec Wi-Fi intégré 2 paires de lunettes 3D 200 Hz 4 HDMI 3 USB Classe: A
Proposé par i2D

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 11 janvier 2014
Ai commandé cette TV LED après avoir longuement cherché sur le net, quelle serai le meilleur compromis qualité/prix. Mon budget était au départ de 700€ et une promo sur Amazon m'a fait l'acheter pour 600€.

J'aime :
La qualité d'image, vraiment top, fluide, belles couleurs...
Le Smart HUB, qui permet un accès rapide à toutes les applications, internet...
L'ergonomie, TV facile d'installation (30min montre en main pour monter, brancher, mettre une clef WEP et se connecter), accès facile vers le stockage USB, parfait pour regarder vos films (via disque dur externe)
La 3D avec une belle profondeur et 2 paires de lunettes. Ai racheté d'autres paires pour 16€/paires.

Neutre :
Le son est neutre. Ni mauvais ni bon.

J'aime moins :
Le design du pied, chromé, pas forcement au gout de tout le monde.

Conclusion :
Pour 600€ j'ai une télé LED FHD 46" avec un rapport qualité prix imbattable. L'image est vraiment excellente et les fonctionnalités sont plaisante. On notera un accès ultra simple au contenu multimédia.

Verdict : 5/5 Produit quasi parfait.

Cyborg R.A.T. 5 Souris filaire Laser 3 boutons programmables spécial gaming Noir
Proposé par Bora Computer

4.0 étoiles sur 5 Très bonne souris, 14 janvier 2013
Bonjour à tous.

En remplacement de ma vielle souris j'ai pris cette cyborg R.A.T 5. Elle est vraiment très bien. Les clics ne sont pas trop espacé comme j'ai put le lire.

La souris glisse très bien sur le sous main, les touches sont ergonomique et facile à utiliser.

Beaucoup de personnalisation pour une vraie utilisation gamer. Pas encore put tester le aim mode mais je suis sur qu'il va cartonner.

Changement de DPI vraiment excellent molette hyper sympa et look parfait.

Que demander de plus? Je sais pas si ca vaut 70€ mais en tous cas c'est un prix "normal" donc à acheter.

Samsung Galaxy Note 2 Smartphone Android Gris
Samsung Galaxy Note 2 Smartphone Android Gris
Proposé par WestCom

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur smartphone actuel?, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Note 2 Smartphone Android Gris (Appareils électroniques)
Bonjour à tous !!

Si je prend la peine d’évaluer ce produit c'est parce que je l'ai acheté il y à maintenant 2 semaines et que je le trouve excellent. Samsung galaxy note 2 16GO.

Je voudrai rassurer d'abord. Au niveau de la taille, le téléphone tiens très bien dans une poche ou dans la main. Il est vrai qu'il est plus difficile d'écrire d'une main sur le note 2 que sur le galaxy S3. En particulier quand on se déplace en marchant. Mais cela reste possible et Samsung essaye de nous faciliter la tache. Assis ou même à l’arrêt, c'est un véritable bonheur d'écrire sur un clavier précis qui corrige très bien nos fautes et nous propose même des solutions de suite de phrase pour accélérer la frappe.

Au niveau du design, la plastique gris fait moins "cheap" que ce que j'osais penser. Finalement on dirai presque de l'alu brossé si on ne regarde pas de trop près. Car il faut l'avouer, de près c'est surtout les marques de doigts qu'on remarque. Maintenant, j'ai toujours privilégié les grands écrans et les performances au design, donc c'est un choix que j'ai fait. A chacun de voir.

Niveau écran. Un bonheur. Il est vrai que je sort d'un vieux smartphone de bientôt 2 ans à basse résolution. Si on égal pas encore un iPhone 5 ou même le Galaxy S3 l'écran est quand même un plaisir à regarder. La vidéo de démo de Samsung donne le ton. Mais rien n'est plus agréable que de regarder un film en 720p sur cet écran très lumineux de 5.5 pouces. Les formats de vidéos son lu très proprement (pas essayer le MKV) et sans aucun problème.
La navigation "bureau" et internet est vraiment agréable sur l'écran. Aucun point n'est impossible à atteindre d'une main et ce même pour les petites mains.

Passons au stylet. Tout dépend de l'utilisation du Note. Dans tous les cas le stylet s’avère agréable à utiliser et très précis. Certains "racccourcis" font vraiment gagner du temps. Je pense en grande partie au retour rapide ou à la recherche rapide qui me servent vraiment tout le temps. La capture d'écran peut être utile aussi.
Pour écrire un message, le stylet est vraiment génial (sauf en marchant ou c'est quasi inutilisable). Si vous disposer de vos deux mains, c'est vraiment un plaisir. La reconnaissance des caractères est très performante. Personnellement je n'ai pas une belle écriture et le Note 2 se trompe très rarement. On notera quelques imprécision sur les O/0 et sur les smileys.
Sur internet, pour votre galerie ou pour les vidéos, la notion de "air-view" est vraiment agréable.

Parlons internet. En wifi aucun problèmes (manquerait plus que çà... (21.0Mb)). En 3G (et j'habite à la campagne) je surf à 3/4 de la vitesse de wifi. C'est donc très rapide et très fluide. Pour lire une vidéo sur Youtube, la lecture prend quelques secondes pour se lancer mais ne saccade pas une fois en lecture. Même constat sur le téléchargement d'application qui se fait très vie.

Interface. Beaucoup moins fan de Touchwizz que d'HTC sense, mais on s'y fait rapidement. La navigation entre les différentes pages du bureau est fluide, les applications se lancent vite et ne lag/freeze jamais. Même les plus gourmande avec le lecteur audio lancé. Il n'y a aucun problème.

Conclusion :

Je n'ai développé que les points principaux. J'adore mon téléphone et je le conseil à tous ceux qui veulent un grand écran de très bonne qualité avec un téléphone rapide et réactif. Le stylet donne du charme et de la cohérence à l'ensemble. Le tout forme un duo très efficace et très agréable à utiliser pour donner l'un des meilleurs (si ce n's le meilleur) téléphone actuel.