Profil de islight > Commentaires

Showtime Storytime (2DVD+2CD)
Showtime Storytime (2DVD+2CD)
Proposé par roundMediaUK

3.0 étoiles sur 5 Bon live mais..., 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showtime Storytime (2DVD+2CD) (CD)
Tout l' intérêt de ce live est dans la prestation de Floor Jansen. Super chanteuse, aux possibilités variées. Elle possède une voix ample et puissante et peut aussi être plus agressive que Tarja ou Anette. Elle est sans doute objectivement la meilleure car la plus polyvalente.
Pour le show lui même, je le trouve bien moins bon que ce que l' on a vu à Paris car il y manque cette alternance de douceur et d' agressivité qui fait tant le charme du groupe. Bien sûr, nous sommes au festival de Wacken et la set list a peut être été adaptée. Mais alors pourquoi ne pas avoir réalisé ce dvd lors d' un vrai concert Nightwish ? Idem pour le décor.. je me souviens de la suite "the islander / last of the wilds..) et son décor maritime. Celà méritait de figurer sur ce dvd qui au bout du compte ne restitue pas ce que nous avons vécu à Bercy. De plus, les images captent trop les péripéties du public lorsque nous aimerions voir le groupe.
Bref, un bon dvd, belle image, bon son ( moins que End of en Era ), le groupe est excellent et en pleine forme, mais manque de magie. A voir pour Floor que j' attends d' entendre sur le prochain opus.

Universal ( CD+DVD)
Universal ( CD+DVD)

5.0 étoiles sur 5 Très beau concert, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal ( CD+DVD) (CD)
Je ne connaissais Anathema que pour la période doom que je n'apprécie pas. Redécouvert récemment, je suis pris au piège par leurs mélodies et la saveur automnale qui s' en dégage. Ce concert est presque parfait. Très beau site, beau son , belle track list et effectivement, Untouchable part 2 est magnifique. Les voix sont vraiment belles et on note les influences floydiennes dans les harmonies. Mention spéciale pour Lee Douglas qui chante divinement. Sans faire du "The Gathering", c' est dommage qu' elle ne soit pas un peu plus présente en lead. Contrairement à mon prédécesseur, moi qui ne connait pas les versions studios je trouve l' orchestre discret voire inutile sur certains morceaux. Il ne s' agit d' ailleurs pas d'un orchestre symphonique complet mais d' un ensemble de cordes. Bref, je conseille vraiment ce très bel album à la croisée du progressif atmosphérique, folk ou pop mais jamais métal si ce n' est cette énergie contenue mais palpable. Pour moi c' est 5/5... ah si ! un point faible s' il en faut un: l' image un peu sombre

TC Helicon - Reverb et Multi-Effets VOICELIVE PLAY VOICELIVEPLAY Neuf garantie 3 ans
Proposé par Thomas-Muentzer

3.0 étoiles sur 5 très bon produit mais beaucoup moins cher ailleurs !, 13 septembre 2013
Ce voicelive play est un très bon produit et très simple d' utilisation. Cependant, son prix ici est bien supérieur à la normale...je mettrais 5 pour l' article mais 0 pour le prix

Banks Of Eden - Edition Limitée (2 CD)
Banks Of Eden - Edition Limitée (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Banks Of Eden - Edition Limitée (2 CD) (CD)
"Banks of Eden" est un album magnifique et d' une incroyable efficacité. Bien sûr les Flower Kings n' ont pas inventé le genre. Mais nous y retrouvons tout ce que nous recherchons et même plus. Aujourd'hui la prog est très stéréotypée aussi avec ses démonstrations de mises en place rythmiques metal inutiles.. Les Flower Kings, eux, ont une couleur personelle malgré des influences que je crois volontairement affichées. Cet album est frais, mélodique, positif et même si le premier titre "Numbers" dure 25 mn, je ne me lasse pas de le réécouter. Les thèmes sont accrocheurs, pas de longueurs, les 5 morceaux sont très différents tout en composant un album homogène qui s' écoute de bout en bout... je ne vois pas qu' espérer de plus et ne comprends pas le manque d' enthousiasme du public su peu nombreux pour leur concert au Divan du monde...

There'S Know Place Like Home
There'S Know Place Like Home
DVD ~ Kansas

5.0 étoiles sur 5 Inattendu, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : There'S Know Place Like Home (DVD)
Après "Drum voice & device" on ne pouvait espérer de nouveau concert filmé de Kansas aussi tôt. Pour le fan de longue date que je suis la surprise est immense et le bonheur total. Bien sûr rien n' est parfait. Comme certains le soulignent, je regrette la trop faible présence de K.Livgren et surtout la distance de Walsh, qui fut à mon humble avis le plus grand, le meilleur de tous les chanteurs rock, clavier incroyable, fougue, voix sublime.. Quel dommage donc que de le voir aussi "abimé" par la vie ( écoutez à ce sujet son album "shadowman". pure merveille )
Celà étant dit, et objectivement, ce groupe est l' un des rares à pouvoir intégrer un philarmonique sans altérer les compositions, voire même les transcender pour certaines, la perfection étant touchée du doigt avec "Nobody's home". L' équilibre entre les deux formation est respectée et il suffit d' écouter également "musicatto" pour aprécier cette osmose.
Ce concert est beau, émouvant et totalement différent de "D.V.D" avec plusieurs titres inédits en live, notamment le magnifique "On the other side", à mon avis le moment magique du concert. Les musiciens sont parfaits et j' avoue honteusement que malgré l' attachement que j' ai envers R. Steinhardt, D. Ragsdale le remplace très bien et apporte un peu de fraicheur. B. Greer également fait un travail formidable et épaule vocalement S. Walsh magistralement. Steve W, lui, est très statique, mais comme déjà remarqué dans d'autres commentaires, son travail est plus appliqué, il chante mieux sur ce concert que le précédent, et ses arrangements claviers sont superbes, constamemnt remis au gout du jour d' une décennie à l' autre. L' apparition de S. Morse est sympathique, à l' image du bonhomme.
A rectifier d' ailleurs, contrairement à ce que l' on peut lire, S. Morse est un proche de Kansas depuis des lustres. Présent sur le premier opus solo de S. Walsh en 1980, acteur de la relance du groupe avec le retour de Walsh sur "Power", puis remarqué par Deep Purple bien après.
Bon enfin.. Si vous aimez ce fabuleux groupe maintes fois copié mais sur certains registres seulement ( le "kaleîdoscope" comme l' appelais Hervé Picard à l' époque ) vous adorerez ce concert incomparable, complétement différent du premier. Un vrai reproche ? il est trop court, tant leur répertoire est immense...

Clockwork Angels
Clockwork Angels

5.0 étoiles sur 5 Les pendules à l'heure !, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clockwork Angels (CD)
Il est toujours délicat de parler de Rush tant leur unviers musical est vaste et évolutif. En gros, ils abordent un virage tout les 3 ou 4 albums. Il est donc impossible de conseiller un seul album à une personne désireuse de découvrir le groupe car quelque soit le style abordé, synthé, heavy, prog, c' est toujours la grande classe. Clockworks Angels est un très bel album tendance prog-heavy, quelque part entre "Snawke and arrows" et "hemisphères" déjà indispensable dans leur discographie. Les compositions sont riches et mélodiques. La voix de Geddy a changée mais elle est plus posée en restant toujours très typée. J' ai retrouvé avec plaisir ces moment d' envolée guitaristiques sur une section basse/batterie typiques qui avait un peu disparues depuis longtemps. Si "Snake and arrows" nous avait largement rassuré sur l' inspiration du trio, ce nouvel album montre rush au sommet de son art.

Live Dates II
Live Dates II

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 1 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dates II (CD)
Wishbone Ash est un groupe qui aime la scène, petite ou grande, et celà s 'entend. Ce live est magnifique. La prestation du groupe, son énergie et feeling, les chorus et duos magiques.. la voix de Martin Turner, que le groupe ne parviendra jamais à retrouver. Et que dire de cette base rythmique Turner-Upton, sure et efficace ( écoutez FUBB ou Persephone ) Bien qu' ayant été réalisé il y a plus de 30 ans, le son est parfait, le partage des canaux pour les guitares est génial. Beaucoup considèrent le Live & dangerous de Thin Lizzy comme un live d' anthologie, alors qu' il est retravaillé à plus de 50%. Ici rien, c' est brut ( sauf bien sûr le mixage ) et pourtant c' est fabuleux. Je n' ai jamais compris pourquoi il fut si peu distribué alors que l' on trouve toujours dans les bacs le "live dates"
Ceux qui connaissent Wishbone trouveront là un véritable chef d' oeuvre si il ne le possèdent pas déjà et se demanderont pourquoi ils sont passés à coté durant toutes ces années, ceux qui aimeraient découvrir le groupe risquent avec ce live de ne plus vouloir s' en séparer, d' autant que la set list est bien choisie et très variée, intégrant des titres pop rock ( Living proof, Runaway ) et de nombreux moments d' extase instrumentale et envolées divines.
J' ai écouté le vinyl en boucle pendant des années jusqu'à creuser de nouveaux sillons, vendu en deux album discociés ( 1 en import japonnais ) à l' époque. mais l' avènement du cd avait enterré ce trésor définitivement, enfin c' est ce que je croyais. Quelle joie de le retrouver à l' identique mais miniaturisé, avec sa double jaquette carton, la pochette transparente du 33t, l' etiquette "mca".. tout y est !

Eclipse
Eclipse

5.0 étoiles sur 5 Successful Escape !, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclipse (CD)
Aux yeux, ou plutôt aux oreilles du grand public, Journey est juste une machine à hits "refrains/couplets" terriblement éfficace. Ce n' est qu' une des multiples facettes du groupe et malheureusement la seule attendue du public. C' est pourtant oublié les titres phénoménaux que sont "Dixies Highway", "Still they ride" ou bien "Line on fire" à la structure plus aventureuse. Ce groupe est victime de son image et condamné à répéter toujours la même recette ennuyeuse, sans doute au grand dam de ses membres. Et pourtant...
Lorsqu' ils retrouvent leurs âmes musicales le résultat est énorme. Cet album est une Escapade raffraichissante. Enfin un véritable opus, loin des standards obligés et sur lequel nous sentons un travail monumental et un plaisir de jouer évident. Arnel Pineda est excellent. Il faut arêter de systématiquement comparer Steve Perry à Pineda. Ce chanteur inespéré ajouté à la présence de Castronovo a redonné un coup de fouet magistral à un groupe déclinant. Les voix sont belles, l' énergie époustouflante et les compositions novatrices. Certe, il faudra pour certains insister un peu avant d' apprécier Eclipse à sa juste valeur, mais cette escapade musicale est leurs meilleur album depuis des lustres ! Je n' ai qu' une hâte, voir ce qu' ils en feront sur scène le 7 juillet, ce qui d' ailleurs n' aurait jamais été possible avec S. Perry !