Profil de S. Winckel > Commentaires

Contenu rédigé par S. Winckel

S. Winckel (Toulouse, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
The Andean Selection
The Andean Selection
Proposé par sellerfellafr

5.0 étoiles sur 5 CD excellent, 18 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Andean Selection (CD)
J'aime beaucoup ce cd qui tourne en boucle depuis que je l'ai acheté. Je le trouve très divers, la plupart des chansons et musiques sont très belles et loin des clichés sur la musique andine.

Mes cent premiers mots en espagnol - LIVRE D'AUTOCollants
Mes cent premiers mots en espagnol - LIVRE D'AUTOCollants
par Isabel Sanchez Gallego

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes cent premiers mots en espagnol - LIVRE D'AUTOCollants (Broché)
Je n'arrive pas à bien exploiter ce livre avec mon enfant (5 ans). Il suffit de coller les gomettes qui sont rangées par thème mais j'ai du mal à prononcer les mots moi-même (le livre est relié à un site, je n'ai pas encore eu le temps de le tester), et de manière générale j'ai toujours eu du mal avec les imagiers (je m'ennuie vite en les lisant à mon fils).
Je pense que c'est plus intéressant si l'enfant a des cours en parallèle et qu'il est lecteur.

Chants & Rythmes du Chili (feat. Isabel & Angel Parras) [Songs & Rhythms from Chile]

5.0 étoiles sur 5 Compilation d'une musicienne classique du Chili, 19 janvier 2016
J'ai aimé cette compilation, peu chère en version mp3, pour découvrir l'oeuvre de Violeta Parra. Il y a 19 titres, soit 7 de plus que la compilation des "grandes exitos" pour le même prix !

Let's Cut Paper! Amazing Animals: Ages 3 and Up
Let's Cut Paper! Amazing Animals: Ages 3 and Up
par Kumon Publishing

5.0 étoiles sur 5 Des découpages pour se perfectionner, 19 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let's Cut Paper! Amazing Animals: Ages 3 and Up (Broché)
Très grand succès de ce livre de découpage auprès de mon fils (4,5 ans). La progression est douce et ludique, il le réclame spontanément.

Me on the Map
Me on the Map

5.0 étoiles sur 5 Une approche ludique de la géographie, 19 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me on the Map (Format Kindle)
Ce petit livre permet d'aborder avec l'enfant (à partir de 3/4 ans je dirais) la notion de plan et d'espace. La progression suivie est facile, et le vocabulaire anglais très simple (et donc facile à traduire en français !).

Introducing Children to Silence and Prayer: For Catechists and Parents (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de théorie, 17 juin 2015
J'ai été un peu déçue en lisant ce livre car il y a surtout de la théorie et peu d'exemples de pratiques. Seul un chapitre a répondu à mon attente et plutôt vers la fin, ce qui a rendu la lecture peu agréable.

Les Couleurs
Les Couleurs
par Collectif
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Jolie initiation aux couleurs et à l'art, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs (Album)
Un petit livre bien conçu qui propose à l'enfant de se familiariser avec des oeuvres contemporaines et les couleurs grâce à des petits onglets sur un détail de l'oeuvre.
Mon fils (2 ans et demi) l'adore.

Les chiffres à toucher de Balthazar - Pédagogie Montessori
Les chiffres à toucher de Balthazar - Pédagogie Montessori
par Caroline Fontaine-Riquier
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Beau livre sur les chiffres, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chiffres à toucher de Balthazar - Pédagogie Montessori (Relié)
J'ai acheté ce livre après avoir beaucoup entendu parler d'une part du livre Les lettres à toucher du même auteur et m'être renseignée sur la pratique dans l'éducation montessori des lettres et des chiffres rugueux.
Le texte et les illustrations sont très soignées. Un peu déçues par les chiffres qui sont un peu rudimentaires (j'imaginais des textures et des couleurs différentes).
Cela dit mon fils (2 ans et demi et en pleine période sensible sur les chiffres) l'adore, il le réclame minimum une fois par jour !

Les jeux chantés des tout-petits 0-3 ans (1CD audio)
Les jeux chantés des tout-petits 0-3 ans (1CD audio)
par Evelyne Resmond-Wenz
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un très beau livre-cd, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les jeux chantés des tout-petits 0-3 ans (1CD audio) (Album)
Le livre est très bien illustré et les orchestrations soignées. Il y a beaucoup de chansons, dont nous ne connaissions pas la plupart (heureusement qu'il y a le cd !). Notre fils (2 ans et demi) a flashé sur "Pomme de reinette et pomme d'api" du coup nous n'avons pas encore trop exploré les autres chansons.

Sur le sentier Quechua
Sur le sentier Quechua
par Anonyme

5.0 étoiles sur 5 Un très bel ouvrage pour les enfants... et les plus grands !, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le sentier Quechua (Broché)
J'ai acheté ce livre pour raconter à mon fils notre voyage au Pérou. Le contenu a été écrit par des enfants et est donc très accessible et en même temps très complet. Son format est aussi facilement manipulable par des enfants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4