Profil de S. Winckel > Commentaires

Contenu rédigé par S. Winckel

S. Winckel (Toulouse, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les Couleurs
Les Couleurs

5.0 étoiles sur 5 Jolie initiation aux couleurs et à l'art, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs (Album)
Un petit livre bien conçu qui propose à l'enfant de se familiariser avec des oeuvres contemporaines et les couleurs grâce à des petits onglets sur un détail de l'oeuvre.
Mon fils (2 ans et demi) l'adore.

Les chiffres à toucher de Balthazar - Pédagogie Montessori
Les chiffres à toucher de Balthazar - Pédagogie Montessori
par Marie-Hélène Place

4.0 étoiles sur 5 Beau livre sur les chiffres, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chiffres à toucher de Balthazar - Pédagogie Montessori (Broché)
J'ai acheté ce livre après avoir beaucoup entendu parler d'une part du livre Les lettres à toucher du même auteur et m'être renseignée sur la pratique dans l'éducation montessori des lettres et des chiffres rugueux.
Le texte et les illustrations sont très soignées. Un peu déçues par les chiffres qui sont un peu rudimentaires (j'imaginais des textures et des couleurs différentes).
Cela dit mon fils (2 ans et demi et en pleine période sensible sur les chiffres) l'adore, il le réclame minimum une fois par jour !

Les jeux chantés des tout-petits 0-3 ans (1CD audio)
Les jeux chantés des tout-petits 0-3 ans (1CD audio)
par Evelyne Resmond-Wenz

4.0 étoiles sur 5 Un très beau livre-cd, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les jeux chantés des tout-petits 0-3 ans (1CD audio) (Album)
Le livre est très bien illustré et les orchestrations soignées. Il y a beaucoup de chansons, dont nous ne connaissions pas la plupart (heureusement qu'il y a le cd !). Notre fils (2 ans et demi) a flashé sur "Pomme de reinette et pomme d'api" du coup nous n'avons pas encore trop exploré les autres chansons.

Sur le sentier Quechua
Sur le sentier Quechua
par Anonyme

5.0 étoiles sur 5 Un très bel ouvrage pour les enfants... et les plus grands !, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le sentier Quechua (Broché)
J'ai acheté ce livre pour raconter à mon fils notre voyage au Pérou. Le contenu a été écrit par des enfants et est donc très accessible et en même temps très complet. Son format est aussi facilement manipulable par des enfants.

Concours Adjoint territorial du patrimoine de 1re classe
Concours Adjoint territorial du patrimoine de 1re classe
par Barris Thomas

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concours Adjoint territorial du patrimoine de 1re classe (Broché)
[Commentaire édité le 23 mars 2013]
Très enthousiaste les premières semaines, cet ouvrage n'a fait que descendre dans mon estime plus je me rapprochais du concours.
Le contenu technique est plutôt complet, mais quelle déception de découvrir que le texte est parfois intégralement copié-collé d'articles Wikipédia sans qu'il en soit fait aucune mention nulle part ! (la page de présentation des bibliothèques pour ne prendre qu'un exemple).
Concernant les questions de handicaps et d'accessibilité, une partie des handicaps sont ignorés, d'ailleurs l'auteur semble ignorer dans certaines pages l'existence de la loi de 2005 alors que d'autres en font mention. Heureusement que j'avais déjà des connaissances sur certains sujets car ils sont peu traités.
Un des points positifs de cet ouvrage concerne les annales des sujets de concours, très nombreuses (5 sujets de concours pour chaque épreuve, corrigé). Malheureusement le corrigé est parfois à côté de la plaque voire complètement faux pour toutes les questions un peu mathématiques.
Enfin les sujets et le contenu est surtout axé musée... au concours il y a eu de nombreuses questions de bibliothèque dont certaines où il m'a semblé évident après coup qu'il aurait fallu les mentionner : la loi sur le livre et les droits d'auteurs et le domaine public.
C'est pourtant un des meilleurs ouvrages que j'ai pu trouver pour ce concours...

L'Agenda Magique 2013
L'Agenda Magique 2013

3.0 étoiles sur 5 Une bonne idée, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agenda Magique 2013 (Broché)
L'idée est absolument excellente, un agenda avec des recettes avec des légumes de saisons et des ingrédients naturels. Les recettes sont assez simples, rapides à faire et bonnes. Malheureusement il y a peu de plats principaux (nous sommes une famille, nous mangeons peu d'entrées sophistiquées) voire certains mois sont privés de recettes avec des protéines. Au final l'agenda m'a laissé un peu sur ma faim pour les premiers mois, à voire sur le déroulement de toute l'année.
Comme cet agenda est pour 2013, je n'ai pas encore pu utilisé les fonctions agendas !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 14, 2013 10:56 AM CET

Les Animaux
Les Animaux

5.0 étoiles sur 5 Très joli livre pour enfant, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Animaux (Album)
Ce livre a beaucoup plu à mon fils, il aime ouvrir les rabats et m'entendre lui lire le mot qui y est inscrit. Les animaux choisis et les genres artistiques sont très variés, les couleurs sont bien choisies, bref un très joli livre pour l'initier à l'art !

Les Misérables - version longue
Les Misérables - version longue
DVD ~ Lino Ventura

5.0 étoiles sur 5 Très belle adaptation du roman de Victor Hugo, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables - version longue (DVD)
Acheté dans le cadre d'une séance sur le cinéma à partir du roman des Misérables pour des élèves de quatrième, j'ai particulièrement apprécié ce film. Il est très riche et nous avons pu balayer en quelques séances presque tous les types de cadrages en comprenant assez bien les choix du réalisateur. Les acteurs principaux jouent bien, même si le film reste un peu daté dans certaines mimiques.

MEXIQUE - Basse-Californie
MEXIQUE - Basse-Californie

5.0 étoiles sur 5 Guide très complet, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEXIQUE - Basse-Californie (Format Kindle)
J'ai beaucoup apprécié cette version numérique du guide. Pas besoin de m'encombrer de tout le guide alors que nous ne souhaitions ne visiter qu'une seule région. Les informations étaient très complètes et m'ont donné une bonne idée des activités possibles sur place. Malheureusement le voyage ayant été annulé, je n'ai donc pas pu tester les adresses sur place !

Petit ours brun (Vol.1) [VHS]
Petit ours brun (Vol.1) [VHS]

5.0 étoiles sur 5 Excellente série animée pour les tout-petits, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit ours brun (Vol.1) [VHS] (Cassette vidéo)
J'ai particulièrement apprécié de retrouver cette VHS. Les épisodes de Petit Ours Brun sont brefs avec des animations lentes, ce qui convient bien aux tout-petits.
Mon fils adore cette cassette et ne se lasse pas de la regarder.

Page : 1 | 2 | 3 | 4