undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Cyril > Commentaires

Contenu rédigé par Cyril

Cyril (Lyon, France, Europe)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
How To Market A Book (Books for Writers 1) (English Edition)
How To Market A Book (Books for Writers 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre sur le marketing facile pour les auteurs, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : How To Market A Book (Books for Writers 1) (English Edition) (Format Kindle)
Il est maintenant disponible en français aussi ici Comment publier un livre: Marketing pour auteurs

J'ai lu une première fois ce livre en coffret avec d'autres livres sur le marketing de livres. Contrairement à d'autres livres très techniques, ce livre de Joanna Penn pour les auteurs indépendants, l'autoédition et l'édition en général approche la question avec un état d'esprit. Il ne s'agit pas seulement de "comment le faire", mais aussi de "comment le faire pour vous".

Twelve South - BackPack 3 Support Ajustable pour iMac - Aluminium
Twelve South - BackPack 3 Support Ajustable pour iMac - Aluminium

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 1 décembre 2015
Parfait pour installer des disques discrètement derrière son ecran 27 pouces ou son iMac. J'ai acheté celui-ci pour ma femme après avoir apprécié le mien pendant plusieurs années.

Le chat du jeu de quilles: L'intégrale
Le chat du jeu de quilles: L'intégrale

5.0 étoiles sur 5 Lu les trois tomes séparément, un bon roman à suspense, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat du jeu de quilles: L'intégrale (Format Kindle)
J'ai lu les trois tomes du chat du jeu de quilles au fur et à mesure de leur parution. A ceux qui cherchent un bon roman à suspense, un policier sans policiers, je conseille fortement l'intégrale.
Dans un petit village de l'Aveyron, avec ses profils qui sentent bon le vécu et l'originalité, une femme est morte. Manque de bol, cela remonte à dix ans. Rouvrir un dossier comme cela, surtout quand on est un journaleux à la retraite de Paris, ce n'est pas facile. Pourtant, petit à petit, le personnage principal découd les histoires des habitants et fait de vraies rencontres.

Write. Publish. Repeat. (The No-Luck-Required Guide to Self-Publishing Success) (The Smarter Artist Book 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 No luck required : juste de la sueur et de l'effort, 6 novembre 2015
Je suis bluffé par la capacité de travail des auteurs, et par leur capacité à articuler comment ils produisent autant de bons livres de genre. Dans ce livre, ils vous dévoilent l'essentiel de leur processus de production. Pour l'écriture elle même, pour la narration, il faudra aller fouiller dans d'autres livres. Pour le marketing aussi. Mais commencez par ce livre, celui de Joanna Penn (How to Market a Book), et celui de David Gaughran (Let's get Digital), et mettez vous au travail…

Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2
Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2

5.0 étoiles sur 5 Cricri brin d'acier, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2 (Format Kindle)
«Je n'ai pas pu résister, j'ai ouvert ma grande gueule» : et voilà comment Rosie Maldonne se retrouve embringuée dans de nouvelles aventures rocambolesques avec une bande-son faite de Dalida, Nicoletta, Catherine Lara'

Parce que Rosie, Crici comme elle se fait appeler, a un don pour mettre son nez dans des histoires un peu louches, des disparitions, des cambriolages. Dans Un palace en enfer: Un roman pour affronter l'automne en souriant (Au pays de Rosie Maldonne 1), elle était poursuivie par la Mafia Russe, cette fois elle est carrément accusée d'un meurtre, et le FBI l'a dans le collimateur.

S'il n'y avait que la police qui lui cherchait des noises, ce serait déjà pas mal. Mais voilà en plus que toute la famille recomposée du défunt lui tombe dessus. Bon, avec son cœur d'artichaut, Cricri va bien trouver un dont elle va tomber amoureuse, mais ce ne sera pas de tout repos.

Ce personnage est un aspirateur à cataclysmes, dont elle se sort pas toujours sans difficultés, grâce à sa gouaille, sa débrouillardise, sa générosité et son honnêteté. On la retrouve pareille à elle-même, accompagnée de sa smala, dans une région proche de la côte d'Azur.

Un policier humoristique avec une héroïne que Donald Westlake ou même Frédéric Dard (San Antonio) ne renieraient pas.

The Silence of the Lambs
The Silence of the Lambs

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand thriller, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Silence of the Lambs (Format Kindle)
J'ai lu ce roman après avoir relu l'analyse narrative qu'en fait Shawn Coyne dans The Story Grid: What Good Editors Know (English Edition), et avoir vu les deux saisons de la série Hannibal. On retrouve exactement le fil narratif du roman. C'est dire à quel point il se lit facilement, puisqu'il a fallu peu d'efforts aux scénaristes pour traduire en images la prose claire, nuancée et sombre de Thomas Harris.

Comme avec Red Dragon ou Hannibal, j'ai admiré le talent de Thomas Harris. Et cela m'a redonné envie de lire les deux autres opus.

Comme quoi, je suis sacrément con d'avoir attendu tout ce temps avant de le lire, craignant d'être déçu par rapport au film.

NB: tous les livres que je cite doivent être disponibles sur Kindle… Mais je trouve pas.

Hier encore, c'était l'été
Hier encore, c'était l'été

5.0 étoiles sur 5 Attention, roman majeur, 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hier encore, c'était l'été (Format Kindle)
Je vais essayer de faire un bon commentaire, car ce roman le mérite vraiment. J'ai adoré.

Je suis un lecteur facile. Il n'en faut pas beaucoup pour me distraire, pour que j'apprécie. Par contre, il m'arrive rarement de repenser à un roman, à ses histoires, à ses transformations des personnages la nuit après l'avoir lu, le lendemain, et à plusieurs reprises.

Ne vous laissez pas entraîner à le classifier uniquement sur la couverture de plage : il n'y a qu'une plage dans ce roman et d'ailleurs c'est une plage de galets. Les autres sont évoquées. Le cœur du roman est à Paris, dans un microcosme d'amis qui se voient, se fâchent, se revoient à nouveau, et dans leurs relations familiales. Un groupe plutôt informel, mais qui est attaché les uns aux autres par une filiation et une tradition importante.

Je ne vais pas vous refaire un n-ième résumé toutefois, mais plutôt parler de ce que j'ai trouvé particulièrement juste et bien rédigé dans ce roman :
- les relations d'amour frères et sœurs et leur changement de l'adolescence à l'âge adulte. Quand on cesse d'être responsable, mais que l'on garde ce lien si particulier à son frère ou a sa sœur. Ces relations qui disparaissent mais qu'on voudrait toujours là, parfois, pour revenir à cet age d'or où on ne se cachait rien, où on vivait ensemble.
- le décalage des générations, des enfants aux grand-parents (encore plus difficile aujourd'hui quand les arrière-grands-parents sont là aussi pour accompagner l'enfant). Les enfants et les parents vivent cette relation difficile qui ne l'est souvent pas avec les grands-parents. Et un jour cette relation change, sans être remplacée par la seule relation d'amour comme peut l'être celle entre un enfant et ses grands-parents.
- la mort ou la "fin de vie" de ceux-ci, entre maladie tueuse et maladie insidieuse. Comme dans le roman, une de mes grand-mères a eu la maladie d'Alzheimer. J'ai retrouvé dans le personnage d'Alexandre la culpabilité que j'ai nourrie.
- la justesse des sentiments. Sans être torturés, compliqués, les personnages ont aussi leurs limitations, leurs moments de révélation. Mais ils n'en font pas tout un foin. Et homme ou femme, Julie de Lestrange les décrit et les enchaîne de manière naturelle.

Si mon commentaire ne vous a pas renforcé dans l'idée que ce roman est un très bon roman, lisez un autre commentaire, et oubliez le mien. En tout cas, ne passez pas à coté de ce roman.

Headhunters - John Milton #7 (John Milton Thrillers) (English Edition)
Headhunters - John Milton #7 (John Milton Thrillers) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 John Milton n'arrête jamais, 29 août 2015
Confronté à son passé encore une fois, John Milton s'est créé une Nemesis, et pas des moindres dans la personne d'un ancien agent du Mossad. Et celui-ci a décidé de s'adonner à son passe-temps favori : tuer des gens.

Des plaines de l'Outback australien au relief de la Côte Dalmatienne, Mark Dawson nous emmène dans un nouvel épisode de la vie de John Milton, un nouvel affrontement avec les démons du passé. Et un affrontement où il en révèle enfin plus à son entourage.

Pour tous ceux qui aiment les romans d'action et de thriller, proche de Jack Reacher, James Bond (désolé Mark).

Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées...
Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées...

5.0 étoiles sur 5 Je reste une petit peu sur ma faim, 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées... (Format Kindle)
Une série de situations pas tout à fait ubuesques mais surprenantes, dont l'héroïne et ses acolytes se sortent pour le moment sans dommages, à part à l'amour propre. Reste que ce roman semble être un premier tome et que j'aurais bien aimé lire la suite.

Dans une dictature pas si loin de chez nous, quelques personnes d'un petit village se battent pour leur indépendance et leur fierté. Tous un peu caricaturaux, mais sans jamais tomber dans l'excès, ils sont attachants. La boulangère qui se laisse un peu aller, comme sa rue, sa boutique, son couple, un maire obnubilé par son musée du paté de glands, une vamp arriviste et romantique, un nobliaud désargenté et cocu, son fils un peu pornographe et oisif à un âge où l'on ne vit plus depuis longtemps chez ses parents.

Vous rirez, vous sourirez ou vous serez consternés par les agissements de ces personnages, mais vous n'y serez pas insensibles.

Le chat du jeu de quilles: Qui a tué le père Pommier ?
Le chat du jeu de quilles: Qui a tué le père Pommier ?

5.0 étoiles sur 5 Un bon policier qui sent bon le rural, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat du jeu de quilles: Qui a tué le père Pommier ? (Format Kindle)
J'ai connu des villages comme celui qui est décrit dans ce roman, avec des personnages aussi hauts en couleurs, aussi énigmatiques aussi. Débarquer de Paris dans l'Aveyron, s'y installer, et essayer de démêler l'écheveau d'une histoire vieille de dix ans n'est pas facile. Et réserve de nombreuses surprises.
J'ai trouvé l'écriture de Florence très fluide, avec ce qu'il faut de descriptions, mais sans excès. Les personnages aussi sont attachants, bien coupés, on n'a pas l'impression de caricatures, et à l'inverse ils ne nous paraissent pas non plus excessivement inhabituels.
Bref, une lecture qui m'a beaucoup plu, et j'ai pris directement les tomes 2 Le chat du jeu de quilles: Qu'est-il arrivé à Manon ? et 3 Le chat du jeu de quilles: Qui est le cerveau ?.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10