Profil de Cyril > Commentaires

Contenu rédigé par Cyril

Cyril (Lyon, France, Europe)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
The Forever War (English Edition)
The Forever War (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Anti militariste et amusant, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Forever War (English Edition) (Format Kindle)
un très bon roman de Sf militaire à base d'affrontements avec des aliens inconnus, à des milliers d'années lumière d'une terre de plus en plus étrangère.

Beaucoup d'amiur, d'humour dans un roman low sf.

UN GENOU A TERRE: Roman
UN GENOU A TERRE: Roman

1.0 étoiles sur 5 Même pas pu finir, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN GENOU A TERRE: Roman (Format Kindle)
J'aurais du télécharger l'extrait, j'aurais du télécharger l'extrait…

L'écriture est médiocre, l'atmosphère désagréable et assez misérable. J'ai lu plusieurs pages avant de laisser tomber.

Franchement, je ne comprends pas tous les commentaires positifs qui parlent de tout et de rien. Comme si on pouvait mettre 5 étoiles en disant que c'est mal écrit et qu'il y a des fautes. Par contre, je partage l'opinion de la plupart des commentaires négatifs, même si certains ont été assez masochistes pour tout lire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2014 12:01 AM MEST

Atlas Shrugged: (Centennial Edition)
Atlas Shrugged: (Centennial Edition)

1.0 étoiles sur 5 Si vous êtes vraiment désespéré, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas Shrugged: (Centennial Edition) (Format Kindle)
Je n'adhère pas du tout à la philosophie d'Ayn Rand. Elle est bien trop pessimiste et noire. Elle ne voit dans les actions de groupe que le moyen de réduire les gens. Elle ne voit dans les individus que des gens surhumains qui se battent contre une société qui s'éteint. Croit elle vraiment que les américains sont allés sur la lune grâce à la volonté d'une personne ? Bon, OK, mon exemple est foireux car le roman est sorti avant. Quant à sa vision du rapport homme femme , je vomis.

World War Z
World War Z

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : World War Z (Format Kindle)
J'ai choisi ce livre en triant les romans de SF par popularité. Eh bien les gens ne se sont pas trompés. Il n'y a pas un récit, mais des récits, tous décousus, pour la plupart aussi bons les uns que les autres. Réussir comme ça à faire passer la guerre des zombies à travers des témoignages, c'est fort.
(NB : je n'ai pas vu le film)

Zoé: John Perry, T4
Zoé: John Perry, T4

2.0 étoiles sur 5 Je ne sais pas si je vais finir, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoé: John Perry, T4 (Format Kindle)
L'exercice est périlleux : réécrire la même histoire avec un autre personnage. Cette fois ci, c'est un échec. A éviter.

Le Vieil Homme et la Guerre: John Perry, T1
Le Vieil Homme et la Guerre: John Perry, T1

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vieil Homme et la Guerre: John Perry, T1 (Format Kindle)
Je recommande à tous les fans de Space Opera. La Terre est vite oubliée pour aller dans l'espace et la guerre, comme dans tout bon space opera. Dommage que les autres romans de la série ne soient pas tous du même niveau.

Triplite 2X16A+1X6A Noire + 2 Chargeurs USB
Triplite 2X16A+1X6A Noire + 2 Chargeurs USB
Proposé par Enexo

2.0 étoiles sur 5 Grésille et casse, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triplite 2X16A+1X6A Noire + 2 Chargeurs USB
Au bout de 3 mois cette multiplies s'est mise à faire du bruit. Pénible... Et une fois j'ai mis un cable USB à l'envers, sans forcer, et la prise s'est cassée. Poubelle !

The E-Myth Revisited: Why Most Small Businesses Don't Work and What to Do About It
par Michael E. Gerber

5.0 étoiles sur 5 Que ne m'a-t-on donné ce livre à lire en école de commerce !, 8 juillet 2014
Alors faut il toujours attendre un certain nombre d'années pour réaliser que l'éducation scolaire n'est pas à la hauteur ? Pour avoir enfin des réponses aux questions qu'on se pose sur l'entrepreneuriat ? Su la création et l'organisation d'entreprise ?

Ca m'aurait certainement beaucoup plus servi que les cours de macro économie obligatoires !

Starship Troopers
Starship Troopers

5.0 étoiles sur 5 Pas le fasciste de base, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starship Troopers (Format Kindle)
Attention aux niveaux de lecture. L'auteur a parfois un peu tendance à dire des horreurs, par exemple sur les punitions et sévices physiques à l'école… Je ne sais pas dans ce cas si c'est du lard ou du cochon. On peut détester cet aspect.

Par ailleurs, c'est un très bon roman de SF et de guerre, bien meilleur que ce que le film n'a réussi à être.

The Reality Dysfunction: The Nights Dawn trilogy: Book One (Nights Dawn Trilogy 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 C'est la 3ème fois, 8 juillet 2014
C'est ma troisième lecture de la trilogie et je ne m'en lasse pas. Oh bien sûr, plusieurs années se sont écoulées entre chaque lecture, mais ce space opera décoiffe.

Il y a tous ces moments un peu trop faciles où les héros arrivent exactement à faire ce qu'ils veulent. Mais on n'en souffre pas ; ça se lit comme du petit lait. Malgré les masses énormes à ingurgiter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7