Profil de JT95 > Commentaires

Contenu rédigé par JT95

JT95 "COEUR DE ROCKER" (ILE DE FRANCE)

Page : 1 | 2
First Album
First Album
Proposé par musea

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE GUITARISTE FRANCAIS, QUI FAIT PENSER A ROBIN TROWER, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : First Album (CD)
1 SEUL CD A SON ACTIF QUI DATE DE 1997. DOMMAGE QU'IL N'Y EN AIT PAS EU D'AUTRES, CAR FRANCHEMENT C'EST UN REGAL. LES COMPOSITIONS FONT INEVITABLEMENT PENSER A ROBIN TROWER, DANS UN STYLE MOINS HENDRIXIEN, MAIS BEAUCOUP PLUS BLUESY. A LA FIN, ON EN REDEMANDE ENCORE. ENCORE! SUPERBE! ET BRAVO!

Red zone rider
Red zone rider

5.0 étoiles sur 5 DU HARD ROCK MUSCLE BIEN ENLEVE, STYLE LED ZEPPELIN ..., 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red zone rider (CD)
DU HARD ROCK MUSCLE BIEN ENLEVE, STYLE LED ZEPPELIN ET DEEP PURPLE. VINNIE MOORE DE UFO NOUS DONNE LE TOURNIS A LA GUITARE ET KELLY KEELING ASSURE UN MAX AU CHANT. VRAIMENT TRES PLAISANT. UNE BELLE DECOUVERTE!

Soul Shaker
Soul Shaker

5.0 étoiles sur 5 DU BLUES MODERNE AVEC UN SUPERBE GUITARISTE FAN DE STEVIE RAY VAUGHAN, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Shaker (CD)
DU BLUES MODERNE AVEC UN SUPERBE GUITARISTE FAN DE STEVIE RAY VAUGHAN, ET CELA S'ENTEND. UN PETIT BIJOU!

In The Present: Live From Lyon
In The Present: Live From Lyon
Proposé par DVDMAX-FR

5.0 étoiles sur 5 UN CONCERT MONUMENTAL AVEC UN SON FANTASTIQUE!, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Present: Live From Lyon (CD)
ON S'Y CROIRAIT PRESQUE! TOUT EST LA. TOUT D'ABORD, LES CINQ DE YES : CHRIS SQUIRE (BASSE) + STEVE HOWE (GUITARE) + ALAN WHITE (BATTERIE) + BENOIT DAVID (CHANT) + OLIVER WAKEMAN (CLAVIERS). ET OUI, IL Y A EU QUELQUES CHANGEMENTS : RICK WAKEMAN A ETE REMPLACE PAR SON FILS OLIVER. DIFFICILE D'Y VOIR LA DIFFERENCE TANT LE PETIT A BIEN APPRIS SA LECON. LE DON DOIT ETRE UN HERITAGE FAMILIAL CHEZ LES WAKEMAN. LE PLUS SURPRENANT EST LE REMPLACEMENT DE JON ANDERSON PAR BENOIT DAVID. ON PENSAIT BIEN QUE L'ANCIEN CHANTEUR DE YES ALLAIT CRUELLEMENT NOUS MANQUER, ET BIEN NON! BENOIT DAVID RELEVE LE DEFIT, ET DE FORT BELLE MANIERE. C'EST D'AILLEURS A S'Y MEPRENDRE, CAR SA VOIX EST SI PROCHE DE CELLE DE JON QUE L'ON CROIRAIT ENTENDRE SON DOUBLE. QUANT A L'INTERPRETATION, ELLE EST TOUT SIMPLEMENT MAGISTRALE. L'ENSEMBLE SONNE FORT ET CLAIR. ON ENTEND TRES BIEN TOUS LES INSTRUMENTS, QUE SE SOIT EN SOLO OU EN GROUPE, D'AUTANT PLUS QUE NOUS AVONS A FAIRE ICI A DES MUSICIENS HORS PAIR, AU SOMMET DE LEUR ART. LA VOIX EST TRES BIEN PRISE, ELLE AUSSI. LE TOUT EST TRES BIEN EQUILIBRE ET TRES BIEN MIXE. UN EXEMPLE DU GENRE A MONTRER DANS TOUTES LES ECOLES. ON PASSE UN EXCELLENT MOMENT EN ECOUTANT CE CONCERT. QUE DEMANDER DE PLUS ? : ENCORE ET ENCORE! LE DVD BONUS EST UN DOCUMENTAIRE SUR LE GROUPE AVEC DES INTERVIEW ET DES EXTRAITS DE CONCERT DONT 2 TITRES EN INTEGRALITE.

Life for the Taking
Life for the Taking
Proposé par OUT OF PRINT ITALY

5.0 étoiles sur 5 UNE VOIX VELOUTEE POUR LA CREME DU ROCK!, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life for the Taking (CD)
QUEL ALBUM! IL DATE DE 1978 ET N'A PAS PRIS UNE RIDE. JE L'AI RESSORTI DE LA MALLE AUX TRESORS IL Y A PEU, ET J'AI DE NOUVEAU PRIS UN GRAND PLAISIR A L'ECOUTER ET LE REECOUTER. IL EST TOUJOURS AUSSI BIEN ET AUSSI BEAU. IL N'Y A RIEN A EN REDIRE. LE SON EST SUPERBE ET L'ENSEMBLE EST GRANDIOSE. TOUT TOURNE A LA PERFECTION. LA MECANIQUE EST BIEN HUILEE. LES TITRES S'ENCHAINENT LES UNS APRES LES AUTRES, ET L'ON SE SURPREND A ETRE IMPATIENT D'ATTENDRE LE SUIVANT TELLEMENT ON EST CONQUIS PAR LE BIEN ETRE QU'IL PROCURE. IL FAUT DIRE QUE CET ALBUM EST UN EXEMPLE D'EQUILIBRE. TOUT EN ETANT TRES VARIE, IL EST TRES AXE ROCK US DU PLUS BEL EFFET. LE PREMIER MORCEAU, QUI EST AUSSI LE TITRE DE L'ALBUM, DONNE LE TON EN DEMARRANT SUR UN TEMPO BIEN APPUYE PAR LA RYTHMIQUE ET OU LA GUITARE VIENT CREUSER SON SILLON, PUIS LA VOIX CHAUDE ET AGREABLE D'EDDIE MONEY VIENT CARRESSER NOS OREILLES. LA GUITARE DE JIMMY LYON VA EN RAVIR PLUS D'UN AVEC SES LONGUES PROMENADES QUI NOUS EMMENENT DANS DES PAYSAGES MUSICAUX EXCEPTIONNELS. LE TOUT SOUTENU PAR UN GROUPE IRREPROCHABLE, QUI TROUVE PARFOIS DU RENFORT AUPRES D'UN SAXOPHONE, D'UN HARMONICA OU D'UN GRAND ORCHESTRE. LES CHOEURS SONT OMNIPRESENTS. ILS SONT MAGNIFIQUES ET REHAUSSENT L'ENSEMBLE POUR LE TRANSFORMER EN UN CHEF D'OEUVRE INOUBLIABLE. C'EST DU TRAVAIL D'ORFEVRES! EN TOUT CAS, CA ROCK, CA SWINGUE ET CA BALANCE TRES BIEN. L'APOTHEOSE EST ATTEINTE AVEC LE DERNIER MORCEAU "CALL ON ME", UNE SUPERBE BALADE OU EDDIE MONEY EST IRRESSISTIBLE ET OU LA GUITARE ATTEINT DES SOMMETS. ON TERMINE A GENOUX, ET ON EN REDEMANDE. CET ALBUM EST SPLENDIDE, A EMPORTER SANS NUL DOUTE POSSIBLE SUR SON ILE DESERTE. DU MIEL POUR LES ABEILLES!

Live B.B. King Blues Club : New-York (2003)
Live B.B. King Blues Club : New-York (2003)

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE : DU GRAND FRISSON A LA CHAIR DE POULE!, 18 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live B.B. King Blues Club : New-York (2003) (CD)
JEFF BECK COMME ON NE L'A JAMAIS ENTENDU! ICI, LA GUITARE EST SATUREE A SOUHAIT ET LE SON EST RECHE. SON JEU DE GUITARE AU TOUCHE SUBTILE AINSI QUE SA TECHNIQUE FONT MOUCHE A CHAQUE FOIS. C'EST LA GRANDE CLASSE. ON EST EMERVEILLE ET SUBJUGUE DU DEBUT A LA FIN. MEME SUR LES MORCEAUX JAZZY, IL REUSSIT A NOUS FAIRE HERISSER LE POIL. QUEL EXPLOIT! CE CONCERT EST UN MOMENT INTENSE DE PUR BONHEUR QUE L'ON SOUHAITERAIT INFINI. JEFF BECK NOUS MONTRE TOUTE L'ETENDUE DE SA TECHNIQUE ET SA GRANDE SENSIBILITE, EN JOUANT TOUT EN NUANCE. L'ECOUTER EST UN VRAI REGAL POUR LES OREILLES ET CA FAIT CHAUD AU COEUR. AUCUN AUTRE GUITARISTE NE PEUT OU NE SAIT JOUER COMME LUI. IL EST EXCEPTIONNEL! C'EST VRAIMENT LE PLUS GRAND GUITARISTE QUE CETTE TERRE AI PORTEE. POUR CELA, ON LUI DOIT LE PLUS GRAND RESPECT ET S'INCLINER DEVANT TANT DE TALENT. CHAPEAU BAS MAESTRO!

Atelier D'Artistes
Atelier D'Artistes

5.0 étoiles sur 5 DANS LE MILLE : IL ECRIT POUR LES AUTRES, MAIS CHANTE POUR LUI!, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier D'Artistes (CD)
Album très surprenant de DIDIER BARBELIVIEN qui est un grand compositeur et une grande plume de la chanson française. Il reprend ici une sélection des plus grands titres qu'il a écrit pour d'autres par le passé. Aussi incroyable que celà puisse paraître, tous ses titres lui vont comme un gant. Comme s'ils avaient été écrit pour lui. Il faut donc reconnaître qu'il a en plus un grand talent d'interprète, puisqu'il reussit seul là où d'autres se sont mis à plusieurs pour y arriver. Il est tout de même aidé dans sa tâche par la jeune et jolie voix de TATIANA PLATON. Elle vient lui donner la réplique dans des titres comme "QUAND JE T'AIME" à l'origine chanté par DEMIS ROUSSOS, où sa fraîcheur fait sensation. Et quand elle ne chante pas avec lui, elle assure les choeurs ou les vocalises aériennes, telle la voix des anges, qui ne passent jamais inaperçus. DIDIER BARBELIVIEN a toujours porté haut le verbe français, et il faut s'en réjouir. Il a donné ses lettres de noblesse à la chanson française en écrivant plusieurs de ses classiques. L'interprétation musicale est irréprochable, comme toujours, et l'on éprouve un réel plaisir à goûter à la galette du chef. Fidèle à lui même, il a visé dans le mille avec son talent, très grand talent, inégalé. Une fois de plus : BRAVO MONSIEUR BARBELIVIEN!

Trail Of Tears
Trail Of Tears
Proposé par COLLECTORSHOP

5.0 étoiles sur 5 ROCK EN TERRITOIRE INDIEN!, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trail Of Tears (CD)
Cà démarre par quelques notes épurées de banjo, mandoline et guitare acoustique qui s'entremêlent dans style blues des plus traditionnel. Le tout souligné par des percussions indiennes typiques. Un refrain entêtant qui nous fait une très belle entrée en matière. Dans "THE TORONTO PROJECT", il y a une intervention à la trompette qui vient nous enchanter, dans un tyle très western. Suit "BIG COUNTRY", un bon morceau rock. De superbes ballades habitées illument cet opus et nous touchent au plus profond de nous même. Notre âme sensible en prend un grand coup sur le titre "SHED ALLOT OF LIGHT" remplit d'émotions. Le fiddle et la pedal steel guitare font leur apparition sur "RIVER ROAD", accompagnés par une guitare au son vibrant d'une efficacité redoutable, et toujours cette voix! Puis vient une surprenante version de "BUFFALO SOLDIER" de BOB MARLEY, pleine de légèreté. Arrive "WHO I WUZ", un bon blues entêtant avec des choeurs féminin du plus bel effet, sur une guitare acoustique au son des plus bluesy qui soit : superbe! "GERONIMO" un morceau électrique entraînant prend le relais. "HEART LAND" une ballade sucrée dont il a le secret. Avec "STAR SPANGLED SENSATION", çà déménage sérieusement avec très certainement un petit clin d'oeil à JIMI HENDIX et aux USA. Le CD se termine sur "SACRED JOURNEY" ou çà balance pas mal sur des incantations indiennes surprenantes! Cette voix fantastique marquera à jamais notre esprit de passage en territoire indien! TOUCHANT ET VIBRANT!

California
California
Proposé par CD Amérique

5.0 étoiles sur 5 CALIFORNIA GIRLS! DES CHOEURS A 3 VOIX : C'EST CANON!, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : California (CD)
Un album en hommage à la musique californienne, par la réunion des filles de BRIAN WILSON (BEACH BOYS) et de JOHN PHILLIPS (MAMAS AND PAPAS). Des standards plus ou moins connus, dont certains ont marqués leur époque, subissent un petit lifting grace au traitement musical régénérateur que leur infligent ces 3 filles bourrées de talent et aux voix magnifiques. Elles ont la sensibilité à fleur de peau et certaines interprétations nous donnent la chair de poule, telles que "OLD MAN" de NEIL YOUNG ou "ALREADY GONE" des EAGLES, ou bien encore "GO YOUR OWN WAY" de FLEETWOOD MAC. Pour ce faire, elles se sont entourées de superbes musiciens de studio dont la réputation n'est plus à démontrer : DEAN PARKS (guitare), LEE SKLAR (basse) et RUSS KUNKEL (batterie). Elles reprennent aussi le légendaire "MONDAY MONDAY" des MAMAS AND PAPAS, ainsi que "DANCE DANCE DANCE" des BEACH BOYS. Les parents n'ont qu'à bien se tenir. Vous voilà prévenu! Elles terminent en apothéose par une version presque a capella de "IN MY ROOM", qui nous fait frémir de bonheur. BRIAN WILSON en personne vient mettre quelques touches de piano et donner un peu de la voix (bien pâle à côté de celle des filles). C'est en écoutant ce titre dans les nocturnes de GEORGES LANG sur RTL, que j'ai découvert ce trio magique. Ensuite, j'ai décidé de pousser la curiosité un peu plus loin et d'en acquérir le CD. Bien m'en a pris. Toutefois, bien que ce titre soit le dernier, une bonne surprise nous attend. En effet, le CD n'est pas terminé pour autant. Le morceau se prolonge par une version acoustique de "ALREADY GONE". Du début à la fin, les harmonies vocales de ces filles nous font craquer. Elles rayonnent tellement que l'on fini par ressentir la chaleur de cette californie. ON EST TOUCHE PAR LA GRACE DEVANT TANT DE BEAUTE! A ECOUTER AVEC DES LUNETTES DE SOLEIL ET UN ECRAN TOTAL!

Faces In The Rocks
Faces In The Rocks

5.0 étoiles sur 5 ZEN BEAUCOUP CES SIOUX LA : SUR UN PETIT NUAGE..., 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faces In The Rocks (CD)
Avec MARIEE SIOUX, on embarque pour un merveilleux voyage dans les magnifiques territoires des indiens d'Amérique. Elle a composée toute seule la totalité de cet album. Il faut lui reconnaître un talent exceptionnel d'écriture et d'interprétation de ces ambiances spécifiques, très largement marquées par cette flûte typiquement indienne avec ses interventions traditionnelles aériennes. La flûte est tenue par "GENTLE THUNDER", autrement dit : gentil tonnerre, tout un programme. MARIEE SIOUX tient elle-même la guitare acoustique et égrene les quelques accords qui viennent agrémentés ses paysages sonores. Ce que l'on retiendra le plus de cette aventure musicale, c'est la douce voix veloutée, fragile et ennivrante de MARIEE SIOUX, qui habite et habille cet opus : la sincérité à l'état pur, sauvage et beau à la fois. Le CD terminé, on sort la tête du petit nuage : on se sent bien et apaisé. On se rend compte que l'on vient de passer un moment inoubliable et magique. On est grandement tenté de repartir à l'aventure. EVASION GARANTIE!

Page : 1 | 2