Profil de Sam > Commentaires

Les cartes scrapées
Les cartes scrapées
par Elodie Gressel

2.0 étoiles sur 5 Un achat que je regrette un peu..., 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cartes scrapées (Broché)
Je pensais trouver de bonnes idées pour faire des cartes, mais je trouve les modèles banals (je suis pourtant débutante en scrap), et les explications succintes, placées à la fin avec de toutes petites photos pas toujours facilement lisibles.

Comme je l'ai mis en titre, un achat que je regrette un peu. Heureusement que le livre ne m'a pas couté cher...

Blackfish
Blackfish
DVD ~ Tilikum

5.0 étoiles sur 5 Un documentaire édifiant, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackfish (DVD)
J'ai regardé une première fois ce documentaire sur Arte un peu par hasard, j'en suis restée scotchée...

Le destin de l'orque qui avait tué sa dresseuse au SeaWorld... Et la manière dont les orques sont traitées en captivité...

Un documentaire excellemment construit, des témoignages très intéressant de vrais témoins, des images parfois dérangeantes, parce que la réalité l'est, dérangeante... Et à la fin, l'envie de distribuer des claques, tout en disant que l'espèce humaine est bien bête...

Plus jamais je ne regarderai ces "spectacles" du même œil!

Très intéressant, très éclairant!

J'ai parlé de ce documentaire à beaucoup de monde suite à sa diffusion, je vais maintenant pouvoir prêter les DVD!

Ambiance-Live Sticker Mural Stickers fleurs roseaux
Ambiance-Live Sticker Mural Stickers fleurs roseaux
Proposé par Ambiance-Live

3.0 étoiles sur 5 Beaucoiup d'élégance, mais difficile à appliquer, et à tendance à se détacher un peu..., 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ambiance-Live Sticker Mural Stickers fleurs roseaux (Cuisine)
Les stickers sont blancs, légèrement transparents, ce qui fait qu'ils se fondent très bien à la couleur du mur sur lequel il est posé (bleu, pour ma part). Ils sont très élégants une fois posés.

Néanmoins, les stickers blancs sont livrés sur une planche blanche, en "pièce détachées", permettant de disposer les feuilles comme on veut, mais il est assez compliqué de voir les autocollants sur la planche et de différencier les différents éléments. C'est une des parties qui m'a pris le plus de temps.

Les stickers sont livrés avec un mode d'emploi. Malgré le fait d'avoir appliqué toutes les instructions à la lettre, certaines tiges ont tendance à se décoller légèrement, et je pense que je vais être obligée de mettre un point de colle, c'est un peu dommage.

Au niveau de la livraison, elle a été conforme à ce qui avait été annoncé.

Ils ont filmé la guerre en couleur : La Libération
Ils ont filmé la guerre en couleur : La Libération
DVD ~ André Dussollier

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs documents sur la libération, enfin en dvd., 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils ont filmé la guerre en couleur : La Libération (DVD)
Ça faisait très très longtemps que j'attendais la sortie de ce documentaire en DVD, depuis sa première diffusion sur France Télévision en fait.

Les images sont de vraies images en couleurs, les premières, pas des images recolorisées, ce qui donne une ambiance particulière au documentaire, c'est de "sans trucage". Le commentaire d'André Dussolier est absolument passionnant.

Le même genre de documentaire, basé sur des images tournées en couleur, par TF1 Productions, était sorti depuis sa diffusion, en DVD, mais j'avais trouvé la voie off bien moins intéressante ("La guerre en couleurs"), ainsi que le montage.

Il me semble me souvenir que ce documentaire avait d'autres volets que ceux de la libération, j'espère qu'eux-aussi sortiront en DVD.

L'Arbre Vert Crème Douche Rêve de Coco 300 ml - Lot de 4
L'Arbre Vert Crème Douche Rêve de Coco 300 ml - Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 Une marque responsable, une composition maîtrisée, et une odeur agréable, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre Vert Crème Douche Rêve de Coco 300 ml - Lot de 4 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La marque L'Arbre Vert est une marque connue pour son engagement pour une composition de produits et de contenants plus "verts", plus maîtrisés et responsables écologiquement.

Ce gel douche dispose de l'Ecolabel européen pour son emballage 100% recyclable, et est annoncé "sans substances sensibilisantes", "sans ingrédients classés toxiques pour la personne et l'environnement", et un ph neutre pour la peau. Déjà que des qualités.

Le flacon est simple, sobre...

Le gel douche est un gel douche classique malgré le fait d'avoir enlevé des composants chimiques. Je craignais un peu l'odeur de coco, souvent trop chimique et trop présente, mais ici, ce n'est pas le cas. L'odeur est douce, discrète.

Bref, rien à redire, que du bonheur!

Tamaris 1-1-22117-20, Ballerines femme
Tamaris 1-1-22117-20, Ballerines femme
Proposé par elbandi

3.0 étoiles sur 5 élégantes et relativement confortable, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamaris 1-1-22117-20, Ballerines femme (Chaussures)
Chaussures achetées pour leur élégance et leur apparent confort.

Pour l'élégance, je ne suis pas déçue, pour leur confort, un peu plus... Je trouve la semelle relativement fine par rapport au prix, on verra à l'usage si elle tient le coup, mais elle est confortable. Néanmoins, la première journée passée avec m'a causé des ampoules aux deux talons (je n'ai osé les remettre toute une journée pour le moment). Dommage... Le cuir est beau, mais encore une fois, on verra avec l'usage, j'ai l'impression que le lustrage du cuir s'abîme facilement...

A voir avec le temps si c'est un bon rapport qualité/prix ou pas...

Slim-Book Etui Housse en Cuir avec Support pour Acer Iconia B1-A71 7-Inch Tablette + STYLET et FILM CADEAU ! (BLEU/BLUE)
Proposé par F1 Gadgets

5.0 étoiles sur 5 Compatibilité parfaite, produit sympa à pas cher, 13 janvier 2014
Etui d'une compatibilité parfaite avec la tablette annoncée (acer iconia B1). La couleur est conforme à la photo (bleu), la housse est élégante et pratique.

Elle peut servir de cale pour tenir la tablette, ce qui m'est inutile puisque ma tablette ne se met pas en format paysage. La housse est également livrée avec un stylet, et un film de protection, que je n'utilise pas. Le produit a l'air solide, se ferme et s'ouvre aisément grâce à des petits aimants, et est élégant.

Coffret voyages à broder au point de croix
Coffret voyages à broder au point de croix
par Véronique Enginger
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Beau coffret, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret voyages à broder au point de croix (Relié)
J'ai pris ce coffret parce que j'apprécie beaucoup le thème du voyage et des différentes cultures...

Le coffret est très joli, très luxueux, et idéal pour faire un cadeau à une amatrice de point de croix. Un petit coffret qui s'ouvre sur 16 couleurs de fils, puis, dans un petit tiroir, sur des petits livrets rangés par pays (Royaume-Uni, USA, Asie, Scandinavie, etc.).

Les motifs ont l'air d'être bien, diversifiés. Le seul bémol que je mettrais, c'est au sujet des grilles en couleur. Je trouve que ça peut rendre les grilles un peu difficiles à lire, surtout si deux nuances de couleur sont utilisées.

Néanmoins, c'est un bon achat. Le coffret est un rapport qualité/prix très honnête.

Au fil de l'océan
Au fil de l'océan
par Isabelle Haccourt-Vautier

3.0 étoiles sur 5 Quand une de mes créatrices préférées se penche sur un de mes sujets préférés, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au fil de l'océan (Broché)
Isabelle Haccourt-Vautier est une de mes créatrices préférées dans le domaine du point de croix. Je possède plusieurs de ses livres, et de ses grilles. Ses créations sont toujours pleines de charme, de classe, et de simplicité...

Alors, quand une de mes créatrices sort un livre de modèles sur le thème de l'océan, qui est également un de mes sujets préférés, le livre ne peut que figurer en bonne place sur ma lettre au Père Noël.

Je ne suis pas déçue, dans le sens où les modèles correspondent parfaitement à ce que j'aime. Le seul bémol que je mettrais à cet ouvrage, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis les cinq étoiles, c'est que je trouve qu'il y a un peu de "remplissage", c'est-à-dire que quelques modèles apparaissent plusieurs fois en photos au fil des pages, et je trouve ça un peu dommage, et un peu frustrant... De plus, je sais que Mme Haccourt-Vautier s'est expliquée sur son blog à ce sujet, et même si je comprends son explication, je persiste à trouver dommage que le tableau avec les cabines et le vélo posé sur une barrière, présent sur la couverture, ne soit pas transcrit en grille à broder, parce que je l'aime beaucoup, et j'aurais vraiment apprécié pouvoir le broder.

Le livre, malgré ces petits bémols, est très beau, et je ne manquerai pas, je pense, d'en broder pas mal de modèles.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 27, 2014 3:47 PM CET

Case Logic GNF-107K Etui portefolio en Polyuréthane pour Tablette PC 7" Noir
Case Logic GNF-107K Etui portefolio en Polyuréthane pour Tablette PC 7" Noir

4.0 étoiles sur 5 Un étui élégant., 24 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'étui est dans un matériau rappelant la feutrine. Il a l'air solide (à voir à l'usage), et est élégant. La petite touche sympa: une fermeture avec un élastique, rappelant un calepin.

Néanmoins, une fois la tablette à l'intérieur, elle est difficile à enlever.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9