Profil de Demonte97 > Commentaires

Demonte97

Vingt mille lieues sous les mers
Vingt mille lieues sous les mers

4.0 étoiles sur 5 Un voyage sous les mers... très détaillé., 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt mille lieues sous les mers (Format Kindle)
Voici un autre Jules Verne, un voyage sous les mers et les océans avec notre mystérieux capitaine Nemo.
J'ai beaucoup de respect pour Jules Verne qui a imaginé ce fabuleux sous-marins, à son époque, on commencait à peine à utiliser des machines pour aller sous les eaux. Je suis en 3eme et j'ai trouvé ce voyage magnifique.

Petit bémol : Il y a peut être un peu trop de détails sur les différents types de poissons, coquillages, etc. donc quelques paragraphe pouvant devenir ennuyant.

Deux ans de vacances
Deux ans de vacances

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Robinson Crusoé... Façon Jules Verne !, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux ans de vacances (Format Kindle)
Excellente oeuvre écrite par Jules Verne, bien qu'elle soit moins connue que ses confrères 20 000 lieues sous les mers, voyage au centre de la Terre,...
Ce roman ravira tous les amateurs d'histoires de naufragés : ce sont des enfant de 8 à 14 ans qui sont naufragés sur une île, et pendant 2 ans ils vont s'organiser en petite colonie, un livre bien écrit, pour tout les âges, mélangeant suspens, action, aventure, rebondissements, et une pointe d'humour. A lire et à relire donc. Quelle chance ! Il est gratuit !

Sinon pour ce qui est du format Kindle, rien à dire.