Profil de Eline Rootsaert > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
The Ice Twins
The Ice Twins

4.0 étoiles sur 5 Enthralling, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ice Twins (Format Kindle)
Very, very enthralling, a page turner you cannot get away from, a clever plot that drags the reader on and on to the very end.

The Encyclopedia of Tarot
The Encyclopedia of Tarot
par Stuart R. Kaplan
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 A Precious Collection, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Encyclopedia of Tarot (Relié)
Thanks to Stuart Kaplan and his monumental Encyclopedia of Tarot, all history of this very ancient mystic science is preserved for eternity.

The Patrick Melrose Novels: Picador Classic (English Edition)
The Patrick Melrose Novels: Picador Classic (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Glad St Aubyn came to his senses, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Patrick Melrose Novels: Picador Classic (English Edition) (Format Kindle)
I'm very glad Edward St Aubyn came to his senses in time, otherwise we wouldn't have been able to read "The Patrick Melrose Novels", a painstaking family chronicle and biography, masterly written.

De stamhouder
De stamhouder

5.0 étoiles sur 5 Groots, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De stamhouder (Format Kindle)
"Hoeveel fantasie je ook hebt, dit kan geen mens bedenken", schrijft recensent Chris van der Heijden van de De Groene Amsterdammer en inderdaad "De Stamhouder" is een ongelooflijk epos, onwaarschijnlijk complex en gelijk onnoemelijk knap geschreven.
Alexander Münninghof sleept ons mee naar het Oude Europa, loodst ons door wereldoorlogen en eindigt de kroniek van de familie Münninghof met het overlijden van zijn moeder in 1999.
De Stamhouder is een groots boek en verdient de Gouden Boekenuil, de AKO én de LIBRIS.

Le Royaume
Le Royaume

4.0 étoiles sur 5 Ouf... Tout est accompli - Jean 19:30 -, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume (Format Kindle)
Ouf... Tout est accompli - Jean 19:30 - C'est fait, j'ai fini Le Royaume et j'ai apprécié le grand effort que monsieur Carrère s'est prié pour nos faire part de ses vues sur le Nouveau Testament et ses évangélistes.

Il faut être 'adepte' pour s'y mettre, je ne veux pas dire qu'il faut être chrétien, ni même croyant, mais une connaissance du Nouveau Testament est un avantage afin de pourvoir suivre la pensée de l'auteur.

Athée depuis longtemps, j'ai été éduquée dans un catho-classique avec catéchèse, communions, pensionnats, et cétéra. Toutefois j'ai gardé un penchant pour le mystique...

Charlotte
Charlotte

4.0 étoiles sur 5 Récit Dramatique, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlotte (Format Kindle)
Monsieur Founkinos a reçu de justesse le prix Renaudot pour son émouvant roman sur la vie dramatique de Charlotte Salomon.

L'auteur change de registre et se passe de son ironie habituelle. Il fait place au plus grand respect et à la tendresse, aux phrases courtes et à une cadence accélérée.

"Charlotte" est une évocation déchirante qui ne doit laisser personne indifférente.

Un roman russe
Un roman russe

3.0 étoiles sur 5 Homme en dérive, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un roman russe (Format Kindle)
Un Roman Russe est le récit d'un homme en dérive, troublé, méchant même et dépressif qui, comme Ulysse, tente de sauver son âme. Le voyage en quête de ses antécédents n'apporte qu'un soulagement partiel.

Emmanuel Carrère débat ses démons en écrivant: il essaie désespérément de mettre terme à ses tourments avec la publication de sa nouvelle érotique dans Le Monde comme comble de sa folie.

Était-ce vraiment nécessaire de partager tous ces débauches avec ses lecteurs? Apparement oui, et monsieur Carrère le fait avec une verve littéraire.

Toutefois, ce n'est qu'en affrontant le désastre, la maladie et la mort qu'il sera disposé à se mettre entièrement en question et assumer ses responsabilités, sa vie et son amour... à lire dans "D'autres vies que la mienne".

Soumission
Soumission

5.0 étoiles sur 5 Grand Roman, Grand Auteur, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Format Kindle)
Avec son dernier roman "Soumission", monsieur Houellebecq fait à nouveau preuve qu'il est incontestablement le plus grand écrivain de la littérature française contemporaine.

Emmanuel Carrère, cet autre auteur mérité et capable d'interpréter l'âme française, définit "Soumission" comme "un roman d'une extraordinaire consistance romanesque".

De justesse, Carrère situe Houllebecq dans le champ littéraire entre George Orwell et Aldous Huxley. À l’instar de "1984" et "Le Meilleur des mondes", "Soumission" est un roman d’anticipation "non dans le sens où il prédit le futur, mais dans la mesure où il énonce une vérité sur le présent».
(Réf: Le Monde, 5/1/2015)

Monsieur Houellebecq mérite à nouveau le prix Goncourt et bien plus! Car avec son discours perçant, il nous incite à réfléchir sérieusement sur nos pensées et valeurs éthiques, notre philosophie de vie et sur nos engagements politiques et sociaux.

Bain de lune
Bain de lune

1.0 étoiles sur 5 Bain de désarroi, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bain de lune (Format Kindle)
J'avais pourtant hâte de lire ce prix Fémina... quelle déception! Je ne sais vraiment pas ce que le jury Goncourt a pris de sélectionner deux romans jalonnés de mots de phrases dans une autre langue, c'est confus, ennuyeux et fatigant, même pour un lecteur bilingue (franco-espagnol dans "Pas pleurer" ou franco-créole dans Bain de lune). Où était la tête des membres du jury Goncourt?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2015 6:01 PM CET

D'autres vies que la mienne
D'autres vies que la mienne

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage bouleversant, 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'autres vies que la mienne (Format Kindle)
Ce n'est que le grand auteur qui sait lier cataclysme, maladie désastreuse, mort tragique à l'amour profond et transcendent, sans se perdre dans la pathétique.

Page : 1 | 2 | 3