Profil de anfosso veronique > Commentaires

Contenu rédigé par anfosso veronique
Classement des meilleurs critiques: 1.358.027

anfosso veronique

Beloved
Beloved
par Toni Morrison

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou de livre, 25 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beloved (Broché)
Toni Morrsisson est l'auteur à lire absolument. Beloved est son dernier roman. Déroutant, forcément. Intrigant et incroyablement bien écrit. Elle est la seule femme a pouvoir écrire sur des sujets aussi délicats que les rapports humains femme/ femme et homme /femme avec tant de verité d'objectivité et d'amour. En effet tous ses personnages, même les plus méprisables, gardent une part d'humanité.
Il s'agit une fois de plus d'une histoire de femmes bien que le pivot central soit un homme. D'une histoire ou d'un conte, qui ne finit pas toujours très bien. Un conte de la vie ordinaire

Vous revoir
Vous revoir
par Marc LEVY

1.0 étoiles sur 5 De pire en pire, 25 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous revoir (Broché)
J'avais lu "et si c'etait vrai". Bon, pour tuer un am,très ennuyeux, voir mortel pourquoi pas. Mais la, franchement, Marc Levy se croit ou se voit porté par un petit succés, et hop la il se prend pour un écrivain et nous impose une suite affligeante, prévisible et mal écrite. J'ai amèrement regretté les 18 euros du livre, qui auraient été forcément mieux employé à n'importe quoi d'autre.
Un mauvais Djian ou Murakami ou Duras même, restent de bons livres, moins pire que d'autres. Mais un mauvais Levy,( quel pléonasme)c'est carrément une insulte à l'intelligence populaire dont étaient issus des gens tels que Sartre, mais la je parle d'une autre planète, sur laquelle Levy, ne rève même pas d'aller. Il lui faudrait pour cela un peu d'humilité et de recul... et de leçon de syntaxe, de grammaire et de vocabulaire...

Les Etoiles de Compostelle
Les Etoiles de Compostelle
par Henri Vincenot

5.0 étoiles sur 5 N'hésitez pas à prendre la route, 24 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Etoiles de Compostelle (Poche)
Une réponse à la question qu'un jour ou l'autre on s'est posée et même par la Grâce de ce livre à celles que l'on n'avait pas encore formulées.
Ce livre peut être lu comme un bon roman d'aventures médiévales, comme un livre historique, ou comme le Livre d'initiation aux mystères de la construction. De soi s'entend ou des cathédrales, allez savoir.
Une merveille de style aussi, et un sublime fourmillement de termes et mots anciens. Un Bijou incroyablement riche et dense. Un bohneur de lecture rare.