Profil de Nils Ratusznik > Commentaires

Ghost in the Wires: My Adventures as the World's Most Wanted Hacker
par Steve Wozniak
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très agréable à lire !, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost in the Wires: My Adventures as the World's Most Wanted Hacker (Relié)
J'ai dévoré (assez) rapidement ce livre ! Là où les deux précédents ne sont que des recueils d'histoires courtes suivies de conseils, celui-ci lie les histoires, d'une part grâce à l'ordre chronologique (il s'agit après tout d'une autobiographie), mais aussi grâce au recul du Kevin Mitnick d'aujourd'hui, qui n'a pas peur de dire qu'à un instant ou à un autre, il a fait une erreur.

Si vous n'êtes pas technophile ou informaticien de formation, ce livre est quand même accessible : les auteurs ont pris soin d'expliquer simplement certains termes ou de simplifier certains détails, sans que cela en enlève au charme des histoires. Du coup, même si votre anglais (en particulier l'anglais technique lié aux télécommunications) est un peu rouillé, c'est un ouvrage accessible, et vous pourrez profiter d'une histoire de chasse à l'homme tout bonnement surprenante !

Cette simplification peut s'avérer frustrante dans le dernier tiers ou quart du livre pour les technophiles, si comme moi vous espériez de nombreux détails sur certains évènements. Le livre est complété par quelques photos en son milieu, qui sont assez jolies dans l'ensemble.