undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Bruglia > Commentaires

Contenu rédigé par Bruglia
Classement des meilleurs critiques: 142
Votes utiles : 1912

Bruglia (Marseille, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Philips HD4749/77 Multicuiseur Viva avec 22 programmes, Céramique/Plastique Noir/Métal 5 L
Proposé par Webdistrib

5.0 étoiles sur 5 Pratique et facile à utiliser, 28 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Esthétiquement, ce multicuiseur Philips est magnifique avec ses formes arrondies (on le remarque immédiatement dans une cuisine). Il possède une excellente finition agréable et moderne.
Il se transporte facilement grâce à sa pratique poignée.
Sa cuve amovible de 5 litres est de qualité et se nettoie au lave vaisselle sans danger.

Il est pratique pour cuisiner ou pour réchauffer des plats à l’aide des 21 programmes automatiques accessibles via ses boutons tactiles. Chaque programme adapte le type, la température et la durée de la cuisson. On peut ainsi cuire ou préparer du riz, des légumes, de la viande, du poisson, du rizotto, des céréales, des pâtes, des œufs, des soupes, des omelettes, des confitures, des pizzas ou des yaourts. D’autres programmes sont dédiés à une tache précise comme "faire cuire au four", "cuisiner lentement" (pour des plats longs à cuire), "mijoter ou ragout", "bouillir" ou "réchauffer".
On peut également définir nos propres réglages manuellement. A la fin de la préparation, l'appareil s'arrête automatiquement et nous alerte via plusieurs bips sonores.

Le packaging est attractif. A l'intérieur, se trouvent un verre doseur gradué, un cordon d'alimentation, un panier vapeur 2 en 1, une spatule à riz et une louche.
Comme contenu papier, on trouve : un dépliant mode d'emploi, une brochure "Informations importantes" et un magnifique guide de recettes coloré en papier glacé épais de 72 pages.
Ce dernier comporte 72 préparations types : soupe (ex : une chorba orientale à la tomate), plat (ex : mijoté de bœufs à la mexicaine), fromage (ex : camembert au four), dessert (ex : cookie pie), sauce (à couscous et barbecue), pâte (levain et à brioche) et confiture (compote de pommes et bananes caramélisées, crème de marron et confiture de kiwi au sucre de canne). On est guidé pour chaque repas (temps de préparation, liste des ingrédients, préparation étape par étape, manipulations à faire sur l’appareil et conseils pour agrémenter le repas).

L'avantage de ce multicuiseur par rapport à une cuisson au feu traditionnelle, est que la préparation comporte moins de matière grasse grâce à la cuve antiadhésive en céramique et à son couvercle amovible pratique. Comme il est couvert, il y a peu d'évacuation d'eau donc il faut veiller à en mettre moins que prévu dans les recettes classiques de cuisine (ceci pour éviter les débordements, d'ailleurs il faut respecter l'indication de hauteur "MAX" dans la cuve). On peut l'ouvrir pendant la cuisson pour rajouter ou mélanger des aliments.
Il propose d'autres fonctions intéressantes comme le maintient des plats à la bonne température (jusqu'à 12h), le démarrage différé (on peut le programmer jusqu'à 24 heures à l'avance, par exemple pour qu'il cuisine à notre place pendant notre absence afin de retrouver un bon repas chaud dès qu'on rentre du travail) ainsi que le verrouillage enfant qui sécurise l'ouverture.

MON AVIS :
Je déteste cuisiner mais grâce à cet appareil et son guide de recette fourni, j'ai pu me préparer facilement plusieurs plats notamment des pâtes au beurre, du riz blanc cuit à point, des œufs et une onctueuse crème au chocolat.
C'est un objet dédié pour les passionnés de cuisine qui veulent des plats moins gras. Il vous facilitera la préparation et la cuisson grâce à ses programmes automatiques.

Philips HD7829/31 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rose Poudré
Philips HD7829/31 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rose Poudré
Proposé par VpcBoost

5.0 étoiles sur 5 La cafetière à dosette Senseo version 2016, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7829/31 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rose Poudré (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Adepte de café, j’utilise des machines Senseo depuis 7 ans environ. Comme pour les précédents modèles que j’ai testés, cette Viva Café Rose Poudré est aussi rapide : moins de 30 secondes pour une tasse et moins de 60 secondes pour une double tasse.

Cette machine est silencieuse, assez compacte et la prise en main est toujours excellente.
Sa finition est remarquable : il y a un effort esthétique par rapport aux premiers modèles Senseo, même si elle conserve la forme mythique des cafetières réputées de Philips. La couleur rose pale rappelle les mobiliers pastel des années 70. En tant qu’homme, je n’en suis pas fan mais les femmes autour de moi l’adorent (une amie est même allée l’acheter après l’avoir vue).

Les habitués retrouveront les mêmes boutons : On/Off pour allumer ou éteindre la cafetière ; 1 bouton pour un café court et le 3ème pour 2 cafés (double tasse) ou un café long.
Le bac a une contenance de 0,9 L soit 8 tasses italiennes. C’est mieux que les Senseo classique (0,7 L) mais moins important que les Senseo Quadrante (1,2 L).
Le bec verseur s’ajuste en hauteur pour s’adapter à celle de votre tasse ou de votre verre.

Au niveau de la notice papier, c’est toujours aussi catastrophique avec ce format dépliant peu pratique à lire. Heureusement, elle est facile à utiliser.

NOUVEAUTES
Par rapport aux anciennes Senseo il y a eu quelques nouveautés :

- La récente technologie Senseo Booster d’arôme qui améliore le goût et la saveur du café grâce à une meilleure distribution de l’eau chaude sur la capsule via 45 points de contact (contre seulement 5 pour les anciens modèles). Effectivement, j’ai constaté une saveur plus homogène et moins de risques de "foirer" sa préparation (avant, si la capsule était mal insérée ou pliée sur un côté, le café n’avait aucun goût car trop discret par rapport à la quantité d’eau).
- La fonction anticalcaire. On est prévenu qu’un détartrage est nécessaire via le voyant CALC clignotant
- Le bec verseur est amélioré et a été étudié pour faciliter l’écoulement de l’eau lors du remplissage. Fini d’être obligé de l’orienter perpendiculairement au robinet, surtout si vous manquez de place.

DOSETTES
Vous avez un vaste choix de dosettes compatibles. Soit les officielles (Senseo), soit d’autres marques ou celles de votre supermarché.
J’apprécie le goût des dosettes Senseo Classique et Corsé, mais celles dont je préfère sont celles de marque Carte Noire (classique et corsé). Quant aux génériques vendus chez Leclerc, je n’aime pas du tout (goût plus amer et moins savoureux).

MON AVIS
A l’image des anciennes cafetières, cette Senseo est une valeur sûre, les heureux propriétaires sont nombreux et satisfaits, que ce soit pour l’utiliser sur leur lieu de travail ou chez eux. De plus, ces cafetières sont plutôt robustes et durent de nombreuses années.
Si vous avez déjà un ancien modèle fonctionnel, les quelques nouveautés (le booster d’arôme, l’anti tartre et la couleur rose pastel) de celle-ci ne justifient pas un nouvel achat.

Cathy SVAKOM Vibromasseur de Masturbation en Silicone de Point G avec 30 Choix de Vibration Vibro Rabbit Impermeable Rechargeable Stimualtion Clitoridiernne Silencieuse pour Femme et homme

5.0 étoiles sur 5 Pour stimuler le point G, 15 mai 2016
Ce vibromasseur Cathy est un joli sextoy rose et étanche qui peut s'utiliser dans une baignoire ou dans une piscine jusqu'à 1 mètre de profondeur.
De forme attractive et courbée, ce compagnon idéal stimule le point G des femmes pour des plaisirs intenses allant jusqu'à l'extase. Il est très silencieux et léger en main (seulement 138g).

Pour varier les plaisirs et les goûts, il propose 30 combinaisons de vibration : 5 vitesses possibles (de discrètes à très intenses) et 6 modes de stimulation : normal, caresse, joyeux, passionné, orgasme et mode S (Svacom Intelligent).

La matière est sans risque puisqu'en silicone de qualité médicale (la meilleure pour un sex-toy parait-il). Le produit s'utilise de préférence avec du lubrifiant. Il est très doux et plaisant au toucher. De forme courbée et de taille moyenne, il a été étudié pour atteindre le point G. Il peut également être utilisé pour masser d'autres parties du corps comme les épaules, les jambes, la taille et le dos.

Il est livré dans un superbe coffret / écrin moderne de luxe. Protégé et doublé en mousse à l'intérieur, il prendra soin du vibro et de ses accessoires fournis. L'extérieur et l'intérieur sont très soignés : ce coffret est le cadeau idéal pour un événement amoureux comme la Saint Valentin ou un anniversaire coquin.

Dans cette attractive boite vous trouverez :
- une superbe housse de rangement grise à fermeture à lanière coulissante pour transporter et protéger la Cathy
- le câble USB pour recharger la batterie intégrée
- un guide de démarrage rapide dans plusieurs langues (dont le français) détaillant les modes de vibration, les fonctions des touches et l'interprétation des affichages lumineux
- un dépliant proposant le catalogue de nombreux sex-toys de la marque
- un mini guide détaillant l'étape du nettoyage et des conditions d'utilisation de la batterie
- une carte Svakom pour la garantie.

L'autonomie apportée par la batterie est de 2 heures pour 1h30 de charge seulement. Le câble de charge est fourni, mais Il faudra toutefois posséder un chargeur USB universel (il n'est pas fourni à l'intérieur).

J'étais plutôt hésitant à acheter ce type d'accessoire sur Amazon, mais vous pouvez y aller en toute sécurité. Le matériel est fiable (certification Norme Européenne et Environnementale) et la confidentialité de l'envoi est assurée.

En résumé : Les différents modes de vibration varient les plaisirs, le coffret de luxe incite à l'offrir en cadeau et le fait qu'il utilise une batterie intégrée et non des piles est un plus. Ma copine en est très contente.

PS : J'ai reçu l'article à moindre coût en échange d'un avis éclairé et objectif.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Cherry de Svakom , Vibromasseur de Masturbation en Silicone de Point G Vibro Rabbit Impermeable Rechargeable Stimualtion Clitoridiernne Silencieuse pour Femme et Homme avec 40 Choix de Vibration Double Tete de Stimulation de Differentes Vitesses .(Rose Pink)
Proposé par Secret Base

5.0 étoiles sur 5 Plaisirs intenses et variés assurés, 14 mai 2016
De forme amusante et attractive, ce vibromasseur Cherry est le compagnon idéal pour les femmes.
Il propose 5 vitesses de vibration différentes (de légères à très intenses) et 6 modes différents (normal, caresse, joyeux, passionné, orgasme et mode S).
Les plaisirs sont intenses et diversifiés grâce à ces 30 combinaisons de vibrations. Il vibre très fort.
Sa texture siliconée est très douce et plaisante. Il est agréable à utiliser et à caresser. De forme courbée et de taille moyenne, il se rapproche de la forme de l'attribut masculin.

En plus du plaisir vaginal et clitoridien en simultanée grâce aux 2 bouts arrondis, vous pouvez l'utiliser comme masseur sur d'autres parties de votre corps (exemple, sur les épaules, les jambes, autour de la taille et dans le dos).
Il est très silencieux même en mode de vibration le plus intense. Il est également très léger à manipuler (moins de 140g).

Il est fourni dans une magnifique boite écrin protégée et doublée en mousse à l'intérieur qui sert à ranger l'appareil et ses accessoires en toute sécurité. Cet étui comporte :

- un câble USB pour recharger la batterie intégrée (pas besoin de piles)
- une superbe housse de rangement grise à fermeture à lanière coulissante fournie pour le transporter ou le protéger de la poussière
- un guide de démarrage rapide multilingue détaillant les modes de vibration, les fonctions des touches et l'interprétation des affichages lumineux
- un dépliant proposant le catalogue de nombreux sex-toys de la marque
- une mini notice détaillant l'étape du nettoyage et des conditions d'utilisation de la batterie
- une carte d'authentification Svakom qui permet de s'enregistrer et de bénéficier de la garantie longue durée.

Le manuel d'utilisation complet peut être téléchargé sur le site web du constructeur.
Entièrement étanche (waterproof), on peut l'utiliser même sous l'eau, par exemple dans une baignoire ou dans une piscine privée jusqu'à 1 mètre de profondeur.

La batterie se recharge rapidement via le câble fourni. Il faudra toutefois posséder un chargeur USB universel (il n'est pas fourni à l'intérieur).

Au départ, ma femme était hésitante à prendre ce genre d'accessoire sur Amazon, mais vous pouvez y aller en toute sécurité, le matériel est fiable (certification Norme Européenne et Environnementale) et plus agréable qu'un vibromasseur classique. Le prix est parfaitement justifié.
C'est un parfait cadeau à offrir à votre copine / femme / amante (ou à vous même si vous êtes une femme) pour la Saint Valentin ou pour un anniversaire sous le signe des plaisirs solitaires ou en couple. L'emballage coffret de luxe est un plus.
Mon amie en est très contente.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Etekcity® 1080 Thermomètre Infrarouge Sans Contact Laser de -50°C à 550°C avec Ecran LCD Rétroéclairé, Pile fournie, Garantie 2 Ans, Jaune
Proposé par Etekcity Corporation

5.0 étoiles sur 5 Thermomètre infrarouge très pratique, 12 mai 2016
Ce pratique thermomètre de type pistolet, s'utilise pour prendre la température d'un objet à distance sans aucun contact. On peut activer ou désactiver le faisceau laser infrarouge de la visée pour plus de précision.
Il est joli et sa robe noire et jaune est attractive. Il est facile et pratique à utiliser, et sa forme caoutchouteuse ergonomique procure une excellente prise en main (même pour des gauchers).
Il indique la température dans une plage allant de -50 à +550 °C. Par rapport à mon hydromètre (COLEMETER® THERMOMETRE HYGROMETRE TESTEUR D'HUMIDITION NUMERIQUE), j'ai constaté seulement 0,8°C de différence : cela confirme sa fiabilité.

L'écran est gros et l'affichage est parfaitement lisible même la nuit (on peut activer ou désactiver le rétro éclairage bleu).
L'emballage en plastique est très facile à ouvrir, il suffit d écarter les extrémités : pas besoin de ciseaux ou de forcer.
Les unités de mesure affichées sont en degré Celsius (°C) ou Fahrenheit (F)
Notez que ce thermomètre n'est pas destiné à prendre la température du corps (il est conçu pour mesurer la température frontale d'un objet et non celle à l'intérieur).

Le produit est fourni avec une pile rectangulaire 9V (de type LR61) et avec un manuel papier en anglais et en allemand. Pour les versions française et espagnole, il faut télécharger un fichier PDF sur le site du constructeur Etekcity.
Il est important de lire cette notice pour connaître la bonne utilisation (notamment au niveau des distances à respecter) et les consignes de sécurité (par exemple, il faut éviter de le pointer vers les yeux, comme tous les produits munis d'un laser).

Je l'utilise essentiellement pour mesurer la température des pièces chez moi et chez ma copine, mais aussi pour connaître celle du frigidaire, du congélateur et du four afin de m'assurer de leur bon fonctionnement. La température s'affiche immédiatement.
Il est regrettable qu'aucune housse de protection ne soit fournie (vu le bas prix, c'est compréhensible). Heureusement, j'ai gardé l'emballage pour ranger le produit dans un tiroir lorsque non utilisé.

Je recommande cet excellent thermomètre infrarouge pour sa fiabilité et son mini prix attractif. Le fait que la pile 9V soit incluse, et facile à remplacer, est un plus.

PS : J'ai reçu l'article gratuitement en échange d'un avis éclairé et objectif.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

L'arbre vert Crème Lavant pour Main Peau Sensible Chèvrefeuille 400 ml - Lot de 3

5.0 étoiles sur 5 Bonne odeur et tellement pratique, 3 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déjà adepte d’autres crèmes lavantes de la gamme L’arbre Vert, je retrouve ici le même confort d’utilisation. Ce modèle est agréable à appliquer grâce à sa bouteille haute et solide qui l’empêche de tomber ou de se renverser. Le format est très pratique pour se laver les mains. La bouteille est stable et ne tombe pas quand on se sert.
Bien que léger, le parfum de cette crème au chèvrefeuille est sans artifice et sent bon longtemps sur les mains.

Le flacon pompe qui sert de bec verseur est solide et apporte une dose suffisante pour se laver correctement les mains (il suffit d’appuyer dessus sans forcer pour délivrer une dose du produit). On peut le tourner pour verrouiller l'écoulement pour éviter qu'un jeune enfant avale le produit pendant l'absence des parents.

Très respectueux de l’environnement, ce produit hypoallergénique, sans produit chimique et au pH neutre respecte tous les types de peau même les plus sensibles. De plus, l’emballage est 100 % recyclable.
La crème est fabriquée en France, par une PME française, ce qui évite les mauvaises surprises concernant les normes d’hygiène.

Je me lave les mains très (trop ?) souvent : à chaque fois que je sors des toilettes, avant et après les repas ou après avoir manipulé des objets gras ou sales. Dans mon cas, chaque bouteille de 400 ml de ce lot de 3 me dure plusieurs semaines d’utilisation pour un prix attractif. Je dois avouer que j’ai du mal à m’en passer et que je ne souhaite pas revenir à la savonnette classique, surtout le Savon de Marseille : trop gros, glisse, colle au support et peu pratique à appliquer. A acheter pour son odeur, son côté pratique et addictif.

ARIEL Lessive Poudre Régulier 39 Lavages 2,535 kg
ARIEL Lessive Poudre Régulier 39 Lavages 2,535 kg

4.0 étoiles sur 5 Lessive en poudre pour les taches les plus tenaces, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARIEL Lessive Poudre Régulier 39 Lavages 2,535 kg (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette lessive Ariel sent très bon et embaume même la pièce où est située la machine à laver.
J’ai testé la lessive à 30 et 40 °C avec des habits en coton. Le résultat est impeccable : le linge est souple et propre (le blanc comme la couleur). Les tâches les plus tenaces sont parties (même les plus grasses) et la bonne odeur persiste longtemps après avoir rangé mes affaires dans mon armoire.

Je regrette l’absence de poignée sur l’emballage qui aurait facilité le déplacement près de ma machine. De plus, Il est dommage de ne pas trouver de dosette dans le baril (d’où l’étoile en moins, même si c’est pour des raisons écologiques).
Je suis globalement satisfait. Ceux qui pensent que les lessives en poudre sont des antiquités ont tord. En parallèle de cette lessive en poudre, j’utilise l’Ariel Simply (B00J57I1PK également en poudre) la moins chère de la marque tout aussi efficace pour laver le linge peu sale et avec peu de tâches rebelles.

Roccat Kova Pure Performance Souris Gaming (7000 dpi, ambidextre, 12 boutons) Noir

5.0 étoiles sur 5 Enfin une excellente souris ambidextre (je suis gaucher), 6 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour les gauchers, il existe très peu de souris adaptées. Heureusement, Roccat a pensé à nous en proposant cette souris Kova ambidextre (convient aussi aux droitiers), moyennement légère et possédant une excellente glisse et une bonne adhérence à un tapis de souris (j’utilise un Roccat Kanga).
Sa forme symétrique allongée, assez fine et peu bombue la destine plutôt à ceux ayant des mains de taille moyenne. Elle ne plaira pas forcément aux joueurs aimant les souris imposantes et surélevées. J’utilisais une souris Logitech MX 700 (plus volumineuse) avant celle-ci et l’adaptation a été très rapide.
Le capteur est ultra précis et permet d’atteindre une sensibilité élevée jusqu’à 7000 dpi.
La molette est fluide et sans accroc de mouvements.

La disposition des 12 boutons (3 de chaque côté, 1 clic droit, 1 clic gauche, 3 pour la molette et 1 sous cette-dernière) est un peu déroutante au départ quand on a l’habitude d’une souris "classique" pour droitier.
Les clics et la molette sont moyennement bruyants (équivalent aux autres souris).
Ces boutons sont entièrement programmables grâce au logiciel Swarm (non disponible dans la boite sous forme de CD mais téléchargeable sur le site officiel). Cette application sert à paramétrer tous les réglages de la souris comme la vitesse de défilement de la molette, d’inclinaison horizontale et du double clic mais aussi les couleurs et les effets de lumières (fixe ou clignotant) et les macros pour chaque programme installé.

La partie rétroéclairée reste assez discrète, et ne concerne que l'arrière train de la souris et le logo du constructeur.
Pratique, la fonction Easy-Shift[+] double le nombre de commandes (à 24) en pressant un bouton dédié (fonctionnement identique à la touche SHIFT d’un clavier azerty).

Ce qui m’a le plus bluffé dans cette souris, c’est que les paramètres définis sont conservés dans une mémoire interne. Si on formate le disque dur ou qu’on l’installe sur un autre ordinateur, on retrouvera sans manipulation supplémentaire, l’ensemble des réglages souhaités, par exemple les boutons inversés pour les gauchers, la couleur des lumières ou les actions par bouton. Il suffit de brancher la souris sur la nouvelle machine, même sans y installer le logiciel Swarm : pratique si on joue dans un cybercafé, chez un ami ou en compétition e-sport.

J’ai testé cette Kova avec plusieurs applications. En bureautique ou en home studio (montage audio / vidéo), elle se révèle excellente de précision et de convivialité grâce à son excellente ergonomie.
J’ai testé avec 2 jeux : RIFT (un MMORPG à la World of Warcraft) et Call of Duty Black Ops 2 (FPS) : elle répond bien, mes réflexes sont rapides et mes mouvements plus précis. Aucune fatigue à la main ou au poignet au bout de plusieurs heures d’utilisation (je suis informaticien).

Au final cette souris est très convaincante pour tous les usages et est plutôt destinée à ceux ayant des mains de taille moyennes. Les autres préféreront sans doute une souris bombue et plus haute pour reposer la main dessus. J’ai abandonné ma vieille Logitech "droitière" pour celle-ci et je ne regrette pas.

Roccat Nyth Modular MMO Souris Gaming (12000dpi, Disposition Modulaire des Boutons et Surfaces Latérales) Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente souris modulaire pour MMORPG et droitier, 27 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'imposant coffret découvre un présentoir joli et détaillé dont l'ouverture aimantée permet d'accéder au contenu : la souris Roccat Nyth, la partie droite à y clipser, une agréable mallette de transport comprenant 33 boutons mécaniques modulaires supplémentaires et une seconde partie latérale. Vous trouverez également des documentations et des autocollants.

Avec sa couleur gris foncé, la souris est magnifique et son design agréable. Le câble de 1,80m est suffisamment long.
L'aisance d'utilisation est inégalée et la prise en main est excellente pour ceux ayant de grandes mains ou des droitiers (mais beaucoup moins ergonomique pour un gaucher à cause de la forme "inversée" et des boutons latéraux accessibles avec l'annuaire et l'auriculaire). La glisse est superbe et le capteur ultra précis peut atteindre une sensibilité élevée jusqu'à 12 000 dpi et un temps de réponse de seulement une milliseconde (taux de rapport USB de 1000 Hz). Quant à la molette, elle est très confortable et silencieuse.

Les boutons sont faciles d'accès et sont entièrement programmables grâce au logiciel Roccat Swarm à télécharger sur le site officiel. On peut configurer le nombre de dpi à la valeur près, l'action pour chaque bouton et la couleur du rétroéclairage parmis plus de 16,8 millions possible. Grâce à la personnalisation avancée via les macros, cette souris modulaire est particulièrement adaptée aux jeux massivement multi-joueurs (MMO) notamment les MMORPG comme Final Fantasy 14, Guild Wars 2, World of Warcraft, RIFT, AION ou TERA.

De plus, les boutons latéraux sont entièrement personnalisables à l'aide de ceux fournis dans la mini mallette : on peut en rajouter ou en retirer, par exemple pour en avoir 2 ou 12. On peut même imprimer ses propres boutons ou ses surfaces latérales personnalisés à l'aide du catalogue d'impression 3D fourni par Roccat.

La partie rétroéclairée ne concerne que l'arrière train de la souris et le logo du constructeur. Elle est plutôt discrète et ne gênera pas pendant une partie ou la nuit dans une chambre. Les fans de PC tuning et des néons auraient apprécié une lumière colorée plus intense sur l'ensemble de la souris.

Le prix est élevé (environ 100 €), mais pour les spécialistes qui nécessitent une précision ultime, une personnalisation avancée et de nombreux boutons, c'est un bon investissement. Pour ceux qui ont uniquement besoin de 2 ou 3 boutons d'action, la souris sera trop complexe.

Roccat Kanga Tapis de Souris (320 x 270 x 2 mm) Noir
Roccat Kanga Tapis de Souris (320 x 270 x 2 mm) Noir

4.0 étoiles sur 5 Fan de ce type de tapis de souris depuis 5 ans, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roccat Kanga Tapis de Souris (320 x 270 x 2 mm) Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand j'ai reçu ce tapis de souris Kanga, je l'ai immédiatement comparé à mon vieux modèle SteelSeries QcK original (noir) acheté il y a plus de 5 ans et encore en excellent état.
Hormis le logo, il est strictement identique : la taille (320 x 270 mm), l'épaisseur (2 mm), la surface en tissu lisse et la base en matière gomme antidérapante.

Tout comme le QcK, je suis fan de ce Roccat Kanga qui possède une excellente ergonomie. Sa glisse est optimale et sans aucun accro. La matière lisse ne s'abime pas même plusieurs années plus tard.
Adepte de la maniabilité, de la fiabilité et de la rapidité qu'il apporte à mes souris gaming (Logitech MX et Roccat), je l'utilise non seulement pour jouer, mais aussi pour faire de la musique assistée par ordinateur, du graphisme, de la bureautique et du surf internet.
Elle a été testée avec la majorité des souris du marché (les modèles Roccat, Razer, SteelSeries, Logitech MX et Microsoft).

Ce Roccat Kanga ne prend pas trop de place et bénéficie d'une taille idéale (contrairement à l'immense tapis Logitech G640 Gaming que je trouve trop encombrant). Il s'utilise partout : sur un bureau mais aussi sur un lit ou sur le rebord d'un canapé (l'avantage de sa matière flexible). Au niveau de l'entretien, il se lave facilement à l'eau mais vous pouvez également rajouter du savon, du liquide vaisselle ou du gel douche selon vos convenances.

J'utilise le tapis "concurrent" depuis 5 ans et pour rien au monde je ne reviendrais aux vieux tapis de souris tout droit sortis des années 90' Pour moins de 10 euros, ce Roccat Kanga est un bon investissement pour tous les utilisateurs de souris (pas que les joueurs). Dommage que le produit n'innove pas par rapport à celui de SteelSeries acheté 5 ans plus tôt (d'où l'étoile en moins).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20