Profil de Bruno Caruso > Commentaires

Contenu rédigé par Bruno Caruso
Classement des meilleurs critiques: 117

Bruno Caruso (Marseille, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Kingston 1x4GB Hyper X Impact Mémoire RAM 4 Go
Kingston 1x4GB Hyper X Impact Mémoire RAM 4 Go

5.0 étoiles sur 5 Redonner vie à une configuration vieillissante, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston 1x4GB Hyper X Impact Mémoire RAM 4 Go (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La barrette Kingston HyperX Impact est compacte à la norme DDR3L permettant de réduire la consommation électrique (tension de 1,35 V au lieu de 1,5 V standard). Elle chauffe moins et augmente l'autonomie de la batterie.

J'ai mis 2 exemplaires de cette barrette mémoire sur un DELL Inspiron daté de fin 2012 totalisant en tout 8 Go de mémoire vive. Elles fonctionnent à une fréquence de 1600 Mhz.

La barrette est reconnue dès le démarrage, je constate une différence flagrante par rapport à avant (je possédais 2 barettes de 2Go à 1333 Mhz), surtout au démarrage de Windows 7 (Edition 7 Edition Familiale Premium) et à l'ouverture de la majorité des applications les plus utilisées (Photoshop, Word, Excel, Chrome, Firefox, Evernote).

Au niveau des jeux c'est également plus confortable et réactif (il y a moins de lags en choisissant les détails de qualité "bonne"). Dommage que je ne puisse pas tester sur des jeux récents (ma carte graphique étant assez limitée).

Rien à dire sur cette barrette qui est de qualité (comme toutes les barrettes mémoire Kingston que j'ai pu tester). Elle booste les performances générales à un prix intéressant et m'a permis de repousser l'achat d'un nouvel ordinateur portable.

Omron BF 511 Turquoise Impédancemètre
Omron BF 511 Turquoise Impédancemètre

5.0 étoiles sur 5 Solide, complet et précis, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omron BF 511 Turquoise Impédancemètre (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L’inpédancemètre Omron BF 511 est précis et se démarque de la concurrence en proposant non seulement des capteurs au niveau des pieds mais également sur les mains grâce à une unité d’affichage que l’on doit serrer à chaque mesure.

Alors que les concurrent optent pour un look moderne s’approchant du modèle Apple, l’aspect général de la Omron BF 511 n’est pas spécialement attractif avec son côté rétro et sa couleur terne turquoise. Ce pèse personne ressemble comme deux gouttes d’eau à un appareil des années 60 / 70… Le rétro revient à la mode et certaines ménagères vont adorer.

L’appareil est livré avec un épais mode d’emploi multilingue complet qu’il est impératif de lire attentivement pour comprendre et apprécier toutes ses fonctionnalités. Il nécessite 4 piles AA fournies (autonomie d’1 an en pratiquant 4 prises de mesure par jour).

Il donne comme mesures :
- Le poids (en kg ou lb) : Notez que la balance ne va "que" jusqu’à 150 kg
- L'indice de masse corporelle
- La graisse corporelle en %
- La graisse viscérale (celle autour des organes internes)
- Le % de muscle squelettique (fixé aux os permettant de mouvoir son corps - augmente avec la pratique sportive)
- Le besoin minimum d'apport calorique (métabolisme au repos)

Il mémorise 4 profils utilisateurs (c'est-à-dire qu’il gère 4 personnes max). Un mode "invité" permet de profiter de toutes les fonctions pour d'autres individus, on devra à chaque fois saisir les informations de base requises (taille, poids, âge) manuellement.

*** PRENDRE LES MESURES ****
Pour se peser, Il faut poser la BF 5100 sur une surface dure et stable. Evitez les moquettes et les tapis car ils engendrent des mesures faussées (c'est aussi le cas pour d'autres balances et inpédancemètres).
On monte sur l’appareil, pieds nus bien calés sur les repères, on suit les instructions indiqués sur le manuel (je le répète, il est très important de le lire en entier) et ensuite on serre les poignées de l’unité d’affichage et on le relève face à nous en fléchissant les bras.
On peut également connaître uniquement son poids en montant sur le BF511 comme une balance classique.

A la fin de chaque mesure, on consulte toutes les données (Poids, IMC, gras du corps, taux de muscle, le besoin en calories et le gras viscéral) en navigant avec l'unité d'affichage comme une télécommande. Les données retournées sont stables et cohérentes (précision de 100 g et marge d’erreur de seulement 1 %), moins sujet aux variations par rapport à certains inpédancemètres de la concurrence.

Au final je recommande le produit pour ses mesures très fidèles et stables. Je regrette qu'on ne puisse mémoriser que la dernière mesure et pas sur 30 jours par exemple.
Notez qu'elle n’est pas une balance connectée : vous ne pouvez ni récupérer les données des pesés par wifi ou par Bluetooth, ni les stocker ou les analyser sur le site web du constructeur.

L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Amande 300 ml Lot de 2
L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Amande 300 ml Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Senteurs naturelles aux amandes, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Amande 300 ml Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De la marque L’Arbre Vert, j’utilise déjà tous les matins le Crème Douche Peaux Sensibles, très respectueux de l’environnement et sans produit chimique.

Ici, la bouteille de 300 ml de la crème lavante pour les mains est basée sur le même principe écologique. Hypoallergénique et au pH neutre, le produit respecte tous les types de peau, même les plus sensibles. Soucieux de l’environnement, l’emballage est 100 % recyclable et ne contient aucun ingrédient toxique. De plus la crème est fabriquée en France, par une PME française dont le site de production est situé vers Poitiers, ce qui évite les mauvaises surprises à propos des normes d’hygiène.

La crème non chimique et sans artifice sent bon les amandes. La douce odeur persiste plusieurs heures sur les mains.
Le bouchon à pression, qu’on tourne pour déclencher ou verrouiller l’ouverture, est très pratique et évite les gaspillages. On applique le produit sur les mains, on frotte et la mousse se génère vite et persiste. D’ailleurs, il vaut mieux rincer abondamment pour la faire disparaître.

J’aime beaucoup cette douce crème lavante naturelle qui rappelle les senteurs typiques de la Provence. Je l’utilise dans ma salle de bain et dans ma cuisine en alternance avec un mini savon de Marseille selon mon humeur du moment.

FRANCK PROVOST Expert Densité Brun Poudre Densifiante 14 g
FRANCK PROVOST Expert Densité Brun Poudre Densifiante 14 g

4.0 étoiles sur 5 Pour masquer un début de calvitie, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : FRANCK PROVOST Expert Densité Brun Poudre Densifiante 14 g (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette poudre densifiante aide à masquer les zones clairsemées et donne une impression de cheveux plus nombreux. Elle est adaptée uniquement aux cheveux bruns et noirs.
L’effet est assez naturel. La poudre ne gratte pas, ne tâche pas et tient une journée et s’élimine après chaque shampoing. Elle s’utilise obligatoirement avec le Spray Fixant Expert Densité Franck Provost (ASIN B00N2SNDR4) sinon elle ne tient pas.

C’est plutôt difficile à appliquer tout seul, il vaut mieux se faire aider par quelqu’un de sa famille notamment si la zone clairsemée concernée se situe à l’arrière du crane.
Notez que ce produit "miracle" ne fonctionne pas sur les gonfles dégarnies mais uniquement sur les zones à cheveux. En effet, sa texture donne une épaisseur aux cheveux existants.

Le résultat est plutôt bon et convaincant. De nos jours, l’apparence physique est assez importante, surtout si vous exercez un métier à responsabilité ou médiatique dont une calvitie non assumée (à la William de Cambridge) peut monopoliser les moqueries de vos collègues (stupides). Certes, le résultat n’est pas aussi spectaculaire que pour une greffe de cheveux (budget minimum 10 000 €) mais est bien plus immédiat et accessible. Une boite dure à peu près un mois.

Manette sans fil Xbox One + câble pour PC
Manette sans fil Xbox One + câble pour PC

5.0 étoiles sur 5 La quasi parfaite manette et la plus polyvalente, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manette sans fil Xbox One + câble pour PC (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La magnifique boîte verte comprend la manette Xbox One, un câble Micro USB standard de 2,74 mètres design et de qualité (le logo Xbox figure sur la face avant), un guide "Guide d'Installation Rapide" en 4 exemplaires pour couvrir toutes les langues, et un manuel du produit épais multilingue.

Dès l’ouverture du carton, on est surpris par la qualité de la manette. Plus jolie, elle possède une bien meilleure finition que l’ancienne génération de manettes Microsoft (Xbox 360) et est bien plus ergonomique. Au niveau du poids, elle est plutôt lourde pour une manette malgré ses 265 grammes, auquel il faut éventuellement ajouter le poids des piles.
Ses dimensions de 10,5 x 15,4 x 6,4 cm font qu’elle s’adapte à toutes les personnes, y compris celles qui ont de grandes mains. En comparaison, la manette officielle PS3 Dual Shock 3 de Sony est beaucoup plus petite (certains n’aiment pas) et plus légère.

On peut connecter la manette sans fil Xbox One soit en filaire (le câble Micro USB étant fourni) sur une console du même nom ou sur un PC, soit sans fil sur Xbox One (pour cela, la manette nécessite 2 piles AAA).

Elle est hyper confortable à manier et ne fatigue pas les mains et les doigts, très certainement grâce à sa taille et son ergonomie. Les boutons et les 2 sticks analogiques répondent bien.
Le stick directionnel à 8 directions en croix réel (contrairement à celui de la manette Xbox 360), répond encore mieux que celui sur la manette PS3. Ultra précis, confortable et assez proche de la conception des anciennes manettes de consoles 8 Bits, il assure une jouabilité hors pair quelque soit le type de jeux, y compris les jeux rétro (oldies) de type NES, SNES, Gameboy, Megadrive, etc.

Je l’ai testée sur PC. Pour l’installer il suffit de brancher la manette sur un port USB. Premier constat sous Windows 7 : elle n’est pas directement reconnue par le système contrairement à ce qu’indique la notice (Windows ne trouve pas les pilotes). Il faut donc télécharger les bons pilotes correspondant à l’architecture de son système (32 ou 64 bits) puis de les installer. Là elle est automatiquement reconnue et prête à être utilisée.

Conclusion
Cette manette est une réelle surprise. De tous les modèles que j’ai testés (Dual Shock 3, Xbox 360, Logitech RumblePad 2 et d’autres de fabrication douteuse), c’est de loin celle qui apporte le meilleur confort et la meilleure prise en main universelle dans les jeux vidéos. Si vous jouez fréquemment aux vieux jeux à l’aide d’émulateurs c’est sans aucun doute la meilleure manette disponible actuellement. Oui elle est chère, mais elle vaut largement son prix. Une valeur sûre.

Philips - 915004461801 - Hue  Kit de Démarrage Living Colors Iris Hue + Pont de Connexion Pilotable Via Smartphone
Philips - 915004461801 - Hue Kit de Démarrage Living Colors Iris Hue + Pont de Connexion Pilotable Via Smartphone

4.0 étoiles sur 5 Ambiance colorée paradisiaque… mais assez chère, 11 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce kit de démarrage intègre une base de contrôle, une lampe LivingColors Iris, un solide câble Ethernet et une mini notice. La base permet de contrôler jusqu'à 50 appareils luminaires.

La lampe circulaire fournie est assez imposante. Ronde sans support, elle comporte toutefois une petite surface plate pour la poser sans qu'elle ne roule.

La liaison entre la base et la lampe se fait sans fil à une distance comparable à une connexion Wifi classique. Chez moi, ça fonctionne dans toutes les pièces hormis au fond de la chambre où le signal wifi passe très mal.

Très économique, la lampe consomme seulement entre 1,8 à 6.6 Watts (j’ai effectué les mesures avec un wattmètre Energy Monitor 3000 de Conrad).

** Installation **
Pour l’installer c’est plutôt facile, il suffit de brancher le pont, de le relier au réseau filaire via un câble Ethernet, de brancher la lampe LivingColors Iris, de les lier ensemble à l’aide de l’application mobile.

** Contrôle par application **
L’application Philips Hue téléchargeable sur la boutique officiel Android et Apple est quasi obligatoire pour se servir pleinement de la lampe.
On contrôle précisément la couleur et l’intensité lumineuse soit de manière individuelle soit à l’aide de scénarios. Ces derniers sont des thèmes composés de palettes de couleurs reparties sur l’ensemble des systèmes lumineux Hue installés (chacun est indépendant). On peut aussi créer de nouveaux thèmes à partir de ses propres photos.
L’effet de lumière colorée dans la pièce est bluffant et magnifique.

Une fonction Alarmes et Temporisateurs aide à planifier un scénario à certains moments (tous les weekends, à la fin d’une cuisson au micro onde, etc.). On peut ainsi programmer la mise en route automatique de la lampe au réveil ou lors de notre absence pour simuler une présence humaine (beaucoup le font pour tromper les cambrioleurs et les squatteurs de pelouse).
D'autres applications téléchargeables sont disponibles mais je ne les ai pas testées car l’officielle de Philips (sur Android) n’arrivait pas à accéder à la page les regroupant.

** Conclusion **
Ce sympathique système d’éclairage coloré est l’outil rêvé des passionnés technologiques et ceux qui affectionnent les jolies pièces design et élégantes aux couleurs harmonieuses et pleines de sérénité.

Toutefois, pour exploiter toutes les possibilités et y voir son intérêt principal, il vaut mieux acheter plusieurs matériels (lampes et ampoules) pour créer des magnifiques jeux de lumières. Imagineriez-vous une scène d’une salle de spectacle avec un seul spot lumineux ? Au final ça revient assez cher pour personnaliser une pièce entière.
J’adore ce kit de démarrage qui procure un éclairage agréable derrière un écran ou une télévision mais je ne suis pas prêt de quadrupler mes dépenses pour l’ambiance complète de mon salon.

Je trouve qu’au vu du prix, Philips aurait pu faire un effort de documentation, y compris concernant son application officielle, dont l’aide se résume uniquement à une page d’accueil résumant très sommairement les possibilités des systèmes Hue.
Une télécommande aurait été un plus (il est pénible d’être obligé de mettre en route sa tablette pour éteindre la lampe à l’aide de son application).

PowerDirector 13 Ultra
PowerDirector 13 Ultra

5.0 étoiles sur 5 Excellent logiciel de montage vidéo avancé en quelques clics, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PowerDirector 13 Ultra (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déjà très satisfait de PowerDirector 12 Ultra que j’utilise pour mes productions amateurs, cette version supérieure est toujours aussi conviviale pour les débutants (un éditeur facile en quelques clics est disponible) et pour ceux voulant créer des vidéos de manière avancée.
PowerDirector 13 Ultra est le compagnon idéal pour créer des vidéos de qualité (y compris en résolution 2K et en 4K), des DVD ou des disques Blu-ray (avec système de chapitres, de menus et de sous-titres). Il peut également publier le résultat final directement sur les sites de réseaux sociaux les plus populaires : Facebook, Youtube, Dailymotion, Viméo et Youku.

L’ergonomie globale du logiciel est excellente. Il est rapide et très facile à prendre en main (même pour un débutant qui arrivera rapidement à un travail correct).

Il est fourni avec un tas d'outils, de modèles, de diaporamas, de chambres de transition, de particules, de titres et de menus, des cadres, d’objets d'animations, d’enchaînements spectaculaires et une centaine d'effets spéciaux visuels (comme des reflets d'eau, des halots, des quadrillages, des titres d’intro animés, des flous, etc.) pour améliorer et styliser vos productions vidéo jusqu'à un résultat quasi-professionnel.

Même s’il est plutôt gourmand, il est optimisé par rapport à son prédécesseur grâce à la prise en charge d’un accélérateur matériel et en devient bien plus fluide.
Notez qu’une configuration multimédia relativement puissante est vivement conseillée pour un travail confortable et sans lenteur (bonne carte graphique, disque dur rapide genre SSD, processeur puissant, etc.)

Il intègre un espace dédié Cloud gratuit de 10 Go pour charger et télécharger l’ensemble de ses fichiers et ses paramètres (préférences, projets PowerDirector, effets et modèles, clips vidéos produits, etc). Pour plus d’espace, il est nécessaire de recourir à un abonnement payant.

** GESTION DES FICHIERS **
Hormis la non prise en charge des fichiers audio Flac (c’était déjà le cas dans la version 12), PowerDirector 13 Ultra gère la grande majorité des fichiers multimédias, ainsi que les Powerpoint :
- Vidéo : DivX, HD MPEG-2, DVR-MS, DV-AVI, DAT, MPEG-1, MPEG-2, VOB, VRO, ASF, WMV, WMV HD, MOV, MOD, TOD AVCHD, MPEG-4, AVC (H.264), MKV (H.264), .ts, .mts, .m2ts, WTV (single channel), FLV (H.264), M4V (H.264), DVR-MS, M2TS, M2T, TPD, TRP et GIF
- Audio (prise en charge stéréo et dolby 5.1) : M4A, WAV, WMA, OGG et MP3
- Image : JPEG, TIFF, BMP, GIF, Canon/Nikon image RAW file, PNG, NEF, ARW, DNG, ERF, KDC, ORF, PEF, RAF, RW2, SR2, SRF, NRW, MRW, MPO, JPS
- PowerPoint : PPT et PPTX

Une fois le travail fait, on peut exporter le projet final sous plusieurs formats :
- AVI :
-- DV-AVI (720x480 et 60i 25Mbits et 720x576 50i 25Mbits) et Windows-AVI
-- MPEG-2 (de 320x240 à 1920x1080 avec un débit maxi compris entre 1 et 25Mbits)
-- Windows Media Vidéo 9 (320x240/30p 300 Kbits à 4K 4096x2160/30p 20Mbits)
-- QuickTime (160x90 900kbps à 1920x1080 32Mbps et de 1 à 30 fps)
-- H.264. AVC avec conteneur M2TS, MP4 et MKV (320x240 24p 384Kbits à 4096x3072 60p 200Mbits)
-- H.265.HEVC (expérimental) avec conteneur M2TS, MP4 et MKV (320x240 24p 192Kbits à 4096x3072 60p 128Mbits)
- XAVC S (1280x720 à 3840x2160 et de 6Mbits à 48,5Mbits)
- Audio Windows Media Audio 8 (Mono 28.8 Kbps à Meilleur qu’une qualité CD 128 Kbps)

** LE CONTENU - VERSION BOITE **
Il est livré avec 2 DVD : le logiciel + le contenu Premium qui comporte les nouveaux effets (74 PiP, particules, médias), les modèles (22 concepteurs de thèmes, styles magiques, 122 titres et menus). Il installe QuickTime 7 et SmartSound.
Niveau notice, un mini guide de démarrage rapide en français de quelques pages est compris dans la boite. Le manuel complet est uniquement disponible sur le CD sous forme de fichier PDF.

** LES NOUVEAUTES (par rapport à PowerDirector 12 Ultra) **
- L’accélérateur matériel TrueVelocity 4
- Prise en charge des formats vidéo H.265 HEVC et XAVC S et audio ALAC
- Prise en charge de QuickTime avec alpha (PNG animés)
- Importation de photos plus rapide et prise en charge de plus d’appareils photo
- Synchronisation directe de plusieurs clips vidéo et audio dans la ligne de scénario en synchronisant l’audio
- Un stabilisateur amélioré pour ses clips vidéo
- Créez et éditez des transitions alpha
- Modifier la transparence, la rotation, la position et la taille (mise à l’échelle) du texte du titre à l’aide d’images clés (dans le même ordre d’idée qu’Adobe Flash)
- Amélioration de la convivialité et des programmes avec recherche dans les bibliothèques multimédias et des projets réutilisables
- Un mixage sonore plus simple avec des vu-mètres audio
- Création de disque flexible pour créer plus facilement des menus de disques personnalisés
- Graver des galettes Blu-ray avec le profil vidéo Full HD (50p / 60p)
- Exporter ses productions sous la forme d’images disque ISO DVD ou Blu-ray.
- Publication sur le réseau social chinois Youku

** CONCLUSION **
Je conseille ce logiciel de montage vidéo puissant pour sa prise en main rapide et son assistant pour les débutants et les possibilités de montage avancées pour les utilisateurs plus exigeants. Il possède le meilleur rapport qualité-prix du marché si on le compare à ses concurrents.
Toutefois, si vous possédez déjà PowerDirector 12 Ultra, je ne pense pas que la mise à jour soit vitale hormis si vous exigez une meilleure fluidité dans votre travail intensif. Pour les monteurs occasionnels heureux de la 12, ne dépensez pas votre argent dans cette mise à jour.

Stratégie Big Data
Stratégie Big Data
par Thomas Davenport

2.0 étoiles sur 5 Trop de confusions, d’ennuis et de répétitions, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stratégie Big Data (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Principalement destiné aux managers, ce livre traite du Big Data, une manière d’analyser la masse importante de données internes et externes à l’entreprise en vue d’être exploiter de façon à lui être profitable. Cette méthodologie permet d’anticiper les informations, d’avoir une avance sur les concurrents et de gagner des parts de marché, par exemple dans le secteur des antivirus ou l’analyse simple des objets vérolés ne suffit plus, il faut anticiper le danger à l’aide de toutes les informations disponibles de tout bord.

Selon l’auteur, le Big Data a toujours existé sous différents noms. Il nous décrit son évolution au fur et à mesure des décennies. Il dresse un maximum d’exemples d’entreprises et de groupes sociaux ayant déjà profité du Big Data avec succès (ex : Netflix ou Amazon) et ceux pouvant en profiter (pharmacie, magasins, médecins et spécialistes de santé, etc.), y compris dans tous les domaines (marketing, vente, technologie, finance, etc.).

Même si l’auteur est un expert sur le Big Data, l’approche du livre est peu pédagogique. Il y a beaucoup trop de blabla, trop de propos et d’exemples répétés dans plusieurs chapitres sans un réel approfondissement. Le contenu réparti sur les 200 pages écrites en gros caractères aurait pu tenir dans un mini livret de 20 pages. Le gonflement artificiel est flagrant.

"Stratégie Big Data" est un livre trop généraliste et globalement mou et malgré quelques passages forts intéressants, la narration est insipide et trop linéaire et son plan maladroit. On aurait apprécié une approche guidée de type "Monter une solution Big Data de A à Z avec Hadoop", avec analyse des coûts, des bénéfices, d’une étude de marché et surtout d’un apprentissage technique poussée.
On apprend autant en lisant la page "Big Data" de Wikipedia, tout en économisant presque 30€. Aucune stratégie dénoncée dans ce livre qui est un exposé qui s’attarde trop sur l’historique sans rentrer dans le fond de l’action. A éviter.

Défendre ses idées... et influencer les autres !
Défendre ses idées... et influencer les autres !
par John Daly
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Méthode psychologique du travail pour convaincre et devenir indispensable, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défendre ses idées... et influencer les autres ! (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est un parfait guide complet pour comprendre toutes les ficelles du monde de l'entreprise et pour évoluer en sachant s'affirmer et montrer qu'on est indispensable dans 1 ou plusieurs domaines grâce à nos idées et à notre détermination.

L'auteur apporte un maximum de conseils judicieux extrêmement efficaces pour arriver à ses fins, par exemple : travailler son image et sa réputation, bien s'entourer, préparer et adapter son discours selon son interlocuteur, identifier les personnes importantes et leur montrer nos compétences, devenir indispensable, travailler ses formulations, aérer et articuler son plan.

Ce n'est pas de la manipulation, c'est ainsi que le monde des entreprises modernes et capitalistes fonctionne. Ce n'est pas forcément les meilleurs qui arrivent au sommet, c'est ceux qui savent s'affirmer, qui jouent de leurs atouts et qui montre peu de signe de faiblesse. Le livre est écrit par un Américain et on y retrouve certains clichés des entreprises de ce grand pays (ça doit aller vite, pas le temps aux sentiments).

Ce livre est un pavé (400 pages écrites en petits caractères), parfois le flux d'arguments en devient assommant, mais tout est bon à prendre. Le plan et la structure du livre sont aérés, toutefois il est vital de prendre des notes pour organiser et adapter son plan de réussite.

En résumé c'est un excellent livre très utile qui vaut largement ses 30 euros. Il remplace avec succès des cours de management et de psychologie et vous aidera à prendre de l'assurance et à ne plus être le simple gars caché derrière son bureau que personne prend au sérieux. Cette méthode est indispensable pour s’affirmer et qui mène à la réussite.

Nivea Men - Crème Q10 Anti Fatigue - 50 ml
Nivea Men - Crème Q10 Anti Fatigue - 50 ml

3.0 étoiles sur 5 Crème agréable à appliquer mais pas d'effets spectaculaires, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nivea Men - Crème Q10 Anti Fatigue - 50 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette crème anti-fatigue pour homme n'est pas très chère. Elle est destinée à réduire les signes de fatigue en hydratant la peau. Nul besoin d'en mettre beaucoup, une simple noisette suffit. Le tube de 50 ml dure plusieurs mois.

Il faut l'appliquer 2 fois par jour (le matin et le soir), l'étaler sur les 2 mains et l'appliquer à partir du front jusqu'au bas du visage et sur le cou.
Agréable à appliquer, sa douce odeur typique des crèmes Nivea est agréable et enivrante.

Je ne suis pas un habitué des crèmes mais j'ai l'impression qu'elle met trop de temps à pénétrer la peau. J'ai attendu 20 minutes après la pose et il y avait encore de la crème par endroit (surtout autour du nez et du menton), ce qui fait que la peau brille (peut-être est-ce dû à mon type de peau grasse).

Par contre je ressens une fraîcheur indéniable après application, en tout cas pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir un teint moins fatigué. Je suis plutôt mitigé sur ses effets, peut-être qu'elle n'est pas faite pour moi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20