Profil de Bruno Caruso > Commentaires

Contenu rédigé par Bruno Caruso
Classement des meilleurs critiques: 146

Bruno Caruso (Marseille, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Système audio Wi-Fi ® Bose ® SoundTouch (TM) 20 série II - Noir
Système audio Wi-Fi ® Bose ® SoundTouch (TM) 20 série II - Noir

4.0 étoiles sur 5 Station musicale haut de gamme au son bluffant !, 21 octobre 2014
* Ce commentaire concerne le produit Bose SoundTouch 20 Série II – Noir ***

Ce système connecté Bose permet l’écoute de radios par Internet, de ses propres bibliothèques musicales (à partir d’Itunes, Windows Media Player ou de son NAS) et des services des spécialistes streaming comme Spotify ou Deezer. Il permet également de sonoriser une source externe via le connecteur AUX pour une plus grande polyvalence.

Il s’installe facilement et s’utilise via le réseau wifi (nom et clé de sécurité à renseigner) ou Ethernet (connexion filaire = configuration rapide) à l’aide d’un ordinateur, une tablette ou un smartphone via l’application gratuite Bose SoundTouch.

L’écran OLED donne des informations sur le titre en cours (nom, artiste, album) ou sur la station web et évite de consulter son smartphone ou sa tablette.
La télécommande infrarouge fournie permet d’accéder aux fonctions de base : naviguer (piste précédente et suivante), régler le volume, noter la musique (pouce levé ou baissé) et d’accéder à ses 6 stations favorites (boutons 1 à 6).

LE SON : Malgré sa taille modérée, la qualité d’écoute est hallucinante : le son est pur et puissant, les aigus sont présents sans être agressifs et les basses sont chaleureuses. Vous pouvez monter le son au maximum, celui-ci restera intact et sans aucune distorsion. La puissance et la restitution sonore sont dignes d’une chaîne hifi de salon à 600€.

SPOTIFY : Veuillez noter que pour profiter de Spotify sur ce Bose, il est impératif d’avoir un compte Premium (9,99€/mois). Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, il est également recommandé de passer par l’application mobile car la fonction Spotify Connect (qui permet de balancer ses musiques ou ses playlists en direct sur le SoundTouch20) n’est pas accessible à l’heure actuelle dans l’application Spotify Windows.

Il présente quelques points à revoir :
- Boutons de preset : 6 seulement, ce n’est pas assez pour un confort satisfaisant. J’aurais préféré en avoir au moins 12 pour bénéficier directement d’un plus grand nombre de playlists Spotify et de webradio.
- Boutons de preset : démarre les playlist depuis le début. Si on interrompt sa playlist en cours (bouton 1) pour écouter provisoirement la météo sur une webradio (bouton 2), la playlist redémarrera depuis le début (bouton 1).
- Pas d’affichage de l’heure sur l’écran OLED

On parle tout de même d’un investissement de 400 € mais sa solide conception, son design, son mode connecté, et le son surréaliste les vaux largement. Après avoir testé ce SoundTouch20 il est impossible de revenir en arrière avec d’autres enceintes multimédias. A acheter si vous êtes un technophile audiophile qui apprécie la musique sur du matériel haut de gamme.

aCalendar+
aCalendar+

5.0 étoiles sur 5 Génial, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : aCalendar+ (App)
Calendrier efficace et complet à un prix modique. Remplace avec succès un agenda papier ou celui de Google. Ses raccourcis tactiles qui permettent de changer de vue (jour, semaine, mois, etc.) sont ingénieux. J'utilisais déjà Digical+ mais j'ai craqué sur aCalendar+ car il est plus rapide et accessible. Je recommande sans hésiter.

Pinzon Plaid en coton peluché Chocolat
Pinzon Plaid en coton peluché Chocolat

5.0 étoiles sur 5 Compagnon doux et chaud pour l’hiver qui arrive, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinzon Plaid en coton peluché Chocolat (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce plaid peluché fabriqué au Portugal est de qualité avec une finition au top. D’une dimension de 127 x 178 cm, il convient parfaitement à un lit 1 place. Il est composé de 60% de coton et 40% d’acrylique.

Sa matière est très douce, reposante et confortable. D’habitude j’ai plutôt du mal à m’endormir et sa douceur m’aide à trouver le sommeil.
Sa belle couleur chocolat crème est conforme aux images disponibles sur la fiche produit Amazon.fr. Ce marron foncé lui donne un côté élégant et s’accorde parfaitement avec n’importe quelle couleur de votre intérieur et de votre mobilier.

Les poils de chat tombés sont visibles à cause de sa couleur foncée et de la texture assez lisse. Heureusement, il se nettoie facilement que ce soit en passant sa main dessus, en le secouant comme un tapis ou au lavage. Mon chat adore dormir dessus.
Je l’utilise comme un couvre lit et comme une petite couverture de canapé pour réchauffer mes pieds. Il est également classe comme objet de décoration sur un canapé autour de plusieurs coussins.

Je recommande ce plaid de qualité pour se préparer à l’hiver qui arrive avec douceur. Je vais commander le même modèle en bleu chiné.

Ultrasport Caméra embarquée Umove HD 60 Ready, Noir
Ultrasport Caméra embarquée Umove HD 60 Ready, Noir

4.0 étoiles sur 5 Micro Caméra embarquée pas chère et de qualité, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Caméra embarquée Umove HD 60 Ready, Noir (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici une caméra embarquée qui enregistre des images et des vidéos HD. Sans égaler la qualité des modèles GoPro, elle est cependant beaucoup plus abordable et représente un excellent rapport qualité prix (4 à 6 fois moins chère que ses concurrentes).

La UMove HD60 est discrète (29.8 x 50.2 x 41 mm et 58g avec la batterie) : à peine plus gros qu’un briquet Zippo. Son objectif comporte une lentille grand-angle à 170° HD avec un capteur CMOS 12MP. Contrairement aux GoPro (exceptée la Hero4), celle-ci comporte un mini écran de 1.5’’ pour contrôler les réglages, pour voir les prises de vue et pour lire les vidéos et les photos.
On peut également s’en servir comme webcam sur son PC via le câble USB : le rendu est assez surprenant mais plaisant et la qualité est au rendez-vous. On peut la raccorder sur la TV pour revoir ses clichés via une connectique HDMI/mini HDMI non fournie.

Elle accueille des cartes Micro SD / Micro SDHC jusqu'à 32Go et enregistre les images au format .jpg et les vidéos au format QuickTime .mov (compression vidéo H.264). On aurait préféré obtenir du .mp4 directement. En effet, télécharger les .mov directement sur Youtube entraîne une perte de qualité et une forte compression, on passera donc par un logiciel externe pour la conversion.
Les résolutions possibles pour les photos: 12M (4032x3024), 10M (3648x2736), 8M (3264x2448), 5M (2592x1944), 3MP (2048x1536), 2MHD (1920x1080), VGA (640x480) et 1.3M (1280x960). Pour les vidéos : 1080fhd (1920x1080 30fps), 720p (1280x720 60fps et 30fps), WVGA (848x480 60fps) et VGA (640x480 60fps).
Un zoom numérique progressif jusqu’à 4x est disponible mais je déconseille son utilisation car il génère des clichés brouillons (fourmillements et mal dégrossis comme la majorité les zooms numériques).

Elle est fournie avec de très nombreux accessoires dont des fixateurs, des sangles, des serre-câbles, un boitier étanche (jusqu’à 30 mètres) et un chargeur.
La batterie amovible de 900mAh procure une autonomie de 60 minutes en full HD pour 2 heures environ de charge soit via un ordinateur, soit via le chargeur USB universel et son câble Micro USB fournis (il faut garder l’appareil éteint pendant la charge sinon elle se fait beaucoup plus lentement).
Le manuel d’utilisation disponible en français est complet avec des explications claires et précises. Il facilite par exemple la pose de tous les accessoires via des schémas d’assemblage.

Les actions sur les 4 boutons sont rapides à assimiler et le menu donne accès aux nombreuses options comme le marquage de date, le choix de la qualité (supérieure, normale ou économique), de la netteté, de la balance des blancs (les teintes), des couleurs (couleur, n&b ou sépia), de la sensibilité ISO (auto à 400) pour éviter les bruits dans les environnements peu éclairés, de l’exposition, de la stabilisation, etc. On a aussi la possibilité de faire de l’enregistrement cyclique (enregistrer toutes les 3, 5 ou 10 minutes sur 1 seul fichier et garder que le dernier), d’avoir un mode HDR (haute gamme dynamique) et de la détection de mouvement (pour démarrer un enregistrement lorsque le sujet visé se déplace).

MES TESTS :
J’ai testé avec une MicroSDHC Transcend Premium 200x 16Go (30Mb/s class 10) : il n’y a aucune saccade, les images et les vidéos sont très nettes et j’ai été épaté par l’excellente qualité des vidéos en 1080p prises en plein air. Par contre dès qu’on utilise l’UmovE dans l’obscurité, les endroits très sombres fourmillent beaucoup trop (diminuable en augmentant l’ISO), même si les zones éclairées sont parfaitement visibles et sans bruit. On utilisera de préférence cette caméra en plein air.

CONCLUSION
L’ UmovE est une excellente caméra disponible à petit prix, parfaite pour ceux ne voulant pas investir dans une GoPro à 700€. Elle procure d’excellents clichés fluides surtout pris en plein air. Je regrette seulement le choix limité du format propriétaire .mov pour les fichiers vidéo, complètement obsolète à l’heure de la démocratisation du mp4. L’exploitation du .mov est surtout réservé aux utilisateurs de machines Apple et ce format n’est plus la référence web depuis de nombreuses années (c’était le cas en …1998 !).

Devolo 9377 Pack de 2 Adaptateurs CPL Homeplug dLAN 1,200 Mbps 1 port
Devolo 9377 Pack de 2 Adaptateurs CPL Homeplug dLAN 1,200 Mbps 1 port

4.0 étoiles sur 5 Excellente installation électrique récente à prévoir, 12 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce kit CPL annonce un débit jusqu'à 1200 Mbits/s. Bien entendu cela dépend de l’ensemble de vos équipements (GigaEthernet) et de l’état et de la conformité de l’installation électrique et de son tableau.

Il se branche sur une prise avec terre et comporte une prise de courant pour éviter le gaspillage de sa connectique. Le port Gigabit Ethernet fourni les meilleurs débits possibles sur le réseau local.
La technologie Range Extension assure une connexion Internet stable, une meilleure portée et de meilleurs débits. Apparemment elle utilise les 3 fils électriques : la phase, le neutre et la terre.

Dans mon vieil appartement dont l’installation électrique est plutôt obsolète (aucune prise de terre hormis dans la cuisine), j’obtiens des débits similaires à un kit CPL 500 : 250 Mbits/s maximum.
Je teste ces 2 boîtiers entre mon salon et ma chambre depuis 3 semaines et je n’ai eu aucun plantage et aucune déconnexion. Je peux copier les fichiers d’un PC à l’autre rapidement et regarder Netflix sur ma PS3 en Full HD sans aucune saccade. Globalement les débits sont équivalents à ceux de mon ancienne installation filaire Gigabit, le long câble de 30 mètres en moins.

Le logiciel Devolo Cokpit téléchargeable sur le site internet, est très convivial et vous permet de connaître en temps réel le débit de votre réseau (chez moi cela varie entre 135 et 250 Mbits/s). Ce logiciel permet également d’accroitre la sécurité les 2 boitiers CPL en changeant la clé de cryptage (par défaut HomePlugAV : commune à tous les kits CPL du marché).

Je recommande ce kit CPL si vous avez une excellente installation électrique. Dans une vieille maison avec prises électriques sans terre, un kit CPL 500 sera suffisant.

Duracell Pile Alcaline Ultra Power AA 6 Piles
Duracell Pile Alcaline Ultra Power AA 6 Piles

5.0 étoiles sur 5 Elles durent vraiment plus longtemps !, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Pile Alcaline Ultra Power AA 6 Piles (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Qui dit piles Duracell, dit forcément qualité, longévité et fiabilité.
« Duracell Extra Power » est la gamme de piles alcalines la plus puissante vendue par le constructeur. Ces piles fournissent jusqu’à 40 % d’énergie et sont surtout destinées aux appareils très gourmands comme les appareils photos, les souris sans fil, les brosses à dents, les caméras ou les rasoirs numériques.

Je teste ces modèles AA (LR5) depuis 2 semaines sur l’écran de contrôle de ma brosse à dents électrique Oral-B et sur une souris sans fil Logitech. Le testeur PowerCheck intégré aide à connaître l’autonomie restante de la batterie : il suffit de maintenir deux doigts dessus à ses extrémités. Pour l’instant la barre d’énergie est toujours pleine.

Pour information, j’avais déjà utilisé ces piles durant mon adolescence. A l’époque, j’étais un fan de walkman et je consommais beaucoup de piles : 2 alcalines "classiques" me duraient 2 à 3 jours alors que les Duracell Ultra Power me faisaient la semaine.

Signe de confiance, ces piles sont fabriquées en Belgique et possèdent les certifications ISO 9001 et ISO 14001. On évite ainsi les mauvaises surprises comme cela peut être le cas avec des piles "no-name" chinoises, vendues à quelques euros dans les boutiques discount.

Je recommande pour sa longévité approuvée, son prix compétitif et son indicateur de santé. Avec elles, le lapin peut taper sur son tambour encore longtemps.

L'Arbre Vert Crème Douche Peaux Sensibles Recharge 300 ml - Lot de 4
L'Arbre Vert Crème Douche Peaux Sensibles Recharge 300 ml - Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 Crème douche douce et discrète, 8 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces recharges permettent de remplir les flacons originaux 300 ml (L'Arbre Vert Crème Douche Peaux Sensibles 300 ml - Lot de 4) vidés. Il suffit de pivoter leur bouchon et de desservir le contenu de la recharge (300 ml) à l’intérieur.
Déjà très sensible à l’Environnement avec ses bouteilles 100 % recyclables, en achetant les 4 recharges on économise 71 % de plastique et 3,80€ (11,52€ - 7,72€) soit 33 % du prix.

Le produit me fait penser à un lait de bébé avec une odeur fraiche marine ressemblant à de noix de coco. Moins intense que celles des gels douches « chimiques », la senteur est plutôt discrète après la douche.
Il est doux à l’utilisation et s’adapte à toutes les peaux y compris les plus sensibles. Sans allergène et hypoallergénique, sans parabènes, sans colorants, sans ethers de glycol, sans phtalates et sans formaldéhyde, il est peu chimique et possède un pH neutre. Il ne gratte pas, ne cause pas d’irritation ou de plaque. Il n’y a aucun ingrédient toxique ou mal toléré par la peau. On peut également s’en servir pour se laver les mains.

Sa composition : Eau, Laureth Sulfate de sodium, Bétaïne de Cocamidopropyle, Coco-Glucoside, glycérol, Chlorure de sodium, Distéarate de Glycole, Benzoate de Sodium, Glyceryl Oleate, Acide citrique, Parfum et Sel de mer.

Je recommande pour son mini prix, ses critères écologiques et la douceur sur n’importe quelle peau. L’achat de bouteille de 300 ml est recommandé car une fois ouvertes, les recharges ne peuvent pas se refermer. Signe de confiance : l’Arbre Vert est une PME française dont le site de production est situé vers Poitiers (Cocorico).

Garnier Visage Le Soin Miracle Anti-Âge Transformateur de Peau 50 ml
Garnier Visage Le Soin Miracle Anti-Âge Transformateur de Peau 50 ml
Proposé par Bellagio Europe

3.0 étoiles sur 5 Un fond de teint pour cacher les imperfections, 6 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette crème, destinée aux personnes voulant atténuer les ravages du temps sur la peau (rides et taches de plus en plus nombreuses), est agréable à poser et son odeur est plaisante.
Elle procure un teint moins fade, une peau plus lisse et adoucie.
Elle bénéficie d’une technologie brevetée (12 brevets !) avec 7 actifs puissants et complexes anti-âge : LHA, Pro-rétinol, Vitamine B3, B5 et C, Peptides tenseurs et Gimgembre anti-oxydant.

Attention car contrairement à sa forme originale blanche laiteuse, une fois étalée, cette crème devient marron foncé comme un fond de teint, prudence donc sur vos habits.
De plus, il n’y a pas de notice à l’intérieur et les indications sur la boite manquent de clarté. Il n’y a par exemple aucune recommandation sur le dosage, l’utilisation (uniquement sur le visage ? sur les mains ?) et sa fréquence (le jour ? la nuit ? 1 ou plusieurs fois par jour ?).

Je n’ai constaté aucun résultat flagrant notamment sur les rides. Il agit plutôt comme un masque temporaire pour cacher les imperfections. A vérifier à long terme. Pour moi cette crème est simplement du fond de teint mais qui fait une peau douce et hydratée.

Beurer BM 85 Tensiomètre à Bras
Beurer BM 85 Tensiomètre à Bras

5.0 étoiles sur 5 Super tensiomètre connecté, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer BM 85 Tensiomètre à Bras (Beauté et hygiène)
*** Présentation ***
Ce tensiomètre électrique bénéficie d’une excellente finition moderne allemande et d’une solidité approuvée. Je l’ai testé pendant plusieurs jours avec un infirmier qui a l’habitude d’utiliser ce genre d’appareils. Son avis sur le BM 85 est très positif : le design est élégant, la prise en main et l’ergonomie sont excellentes, il est très pratique à utiliser ou à transporter et le grand écran blanc rétro éclairé est parfaitement lisible même la nuit. Les mesures retournées sont cohérentes avec celles de ses autres tensiomètres à bras. Globalement il a préféré ce BM 85 qu’il juge professionnel.

Il est livré complet avec sa manchette à scratch et son cordon, un épais câble mini USB et son chargeur secteur, un support manchette et une magnifique trousse grise pour le transport. Il intègre une série de documentation dont l’épais mode d’emploi et un guide de démarrage rapide.

Pas besoin de piles, le BM85 intègre une batterie. Pour la première utilisation, celle-ci nécessite 2 heures de charge via le câble USB soit à l’aide d’un PC soit à l’aide du chargeur inclus.

*** Prise de la tension ***
On enfile le brassard à scratch, on attend une vingtaine de secondes après avoir allumé l’appareil et les résultats s’affichent sur l’écran: la pression systolique, la pression diastolique et le pouls.
Multi-profil, il mémorise et archive sous 7 jours les valeurs pour 2 personnes différentes (2 mémoires).

** Application mobile **
L’application "Beurer Health Manager" est téléchargeable sur la boutique officielle Google Play et App Store. A la fin de chaque mesure, on peut envoyer les données sur son Smartphone à l’aide du Bluetooth. Les mesures sont ajoutées à l’historique et peuvent être consultées à tout moment dans l’application et sur notre compte en ligne (à créer).

** En-ligne et Application Windows **
Votre compte personnel accessible en ligne et l’application Windows procure des informations encore plus complètes. On peut, par exemple, obtenir le tableau ou le graphique détaillés, les imprimer ou les exporter au format PDF ou Excel afin de les communiquer à des spécialistes de santé.

** Conclusion **
Le BM85 est un excellent tensiomètre familial (2 personnes) de qualité professionnelle. Le suivi en ligne ou via les applications est un réel point fort, surtout pour ceux qui sont suivis par leur médecin.

The Ratchet & Clank Trilogy
The Ratchet & Clank Trilogy

5.0 étoiles sur 5 Retrouver la trilogie culte sur Vita en HD, 23 septembre 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ratchet & Clank Trilogy (Jeu vidéo)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vous cherchez des jeux amusants pour vous ou votre enfant ? Cette trilogie est peut-être faite pour vous. La cartouche PS Vita comporte le remake haute définition des 3 premiers volets de la saga culte "Ratchet & Clank" sortis sur PS2 il y a plus de 10 ans déjà.

Les jeux de la franchise inclus :
- "Ratchet & Clank" (2002)
- "Ratchet & Clank : Going Commando" (2003)
- "Ratcher & Clank : Up Your Arsenal" (2004)

Malgré les 10 ans qui séparent les versions HD des originales, ces jeux ont bien vieilli. Ils représentent une valeur sûre et pouvoir y rejouer aujourd’hui est une expérience inestimable pour tous les nostalgiques. Les graphismes HD sont de qualité et à la hauteur des autres jeux Vita, même si on ressent que c’est un simple portage (pas de grosses modifications au niveau des textures ou de la jouabilité).
Les 3 jeux sont fluides et sans ralentissement. L’ambiance futuriste et bourré d’humour vous tiendra en haleine pendant 30 heures au total (10 heures pour chaque volet) : excellente durée de vie.
On s’attache au duo de personnages de l’univers Sony devenu emblématique, à l’image des autres mascottes comme Nathan Drake ("Uncharted"), Crash, Sackboy ou Jak & Daxter.

A acheter sans hésiter si vous aimez les bons vieux jeux classiques de type action plateforme. 3 jeux cultes pour le prix d’un seul.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20