Profil de Bruglia > Commentaires

Contenu rédigé par Bruglia
Classement des meilleurs critiques: 130

Bruglia (Marseille, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Roccat Kova Pure Performance Souris Gaming (7000 dpi, ambidextre, 12 boutons) Noir

5.0 étoiles sur 5 Enfin une excellente souris ambidextre (je suis gaucher), 6 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour les gauchers, il existe très peu de souris adaptées. Heureusement, Roccat a pensé à nous en proposant cette souris Kova ambidextre (convient aussi aux droitiers), moyennement légère et possédant une excellente glisse et une bonne adhérence à un tapis de souris (j’utilise un Roccat Kanga).
Sa forme symétrique allongée, assez fine et peu bombue la destine plutôt à ceux ayant des mains de taille moyenne. Elle ne plaira pas forcément aux joueurs aimant les souris imposantes et surélevées. J’utilisais une souris Logitech MX 700 (plus volumineuse) avant celle-ci et l’adaptation a été très rapide.
Le capteur est ultra précis et permet d’atteindre une sensibilité élevée jusqu’à 7000 dpi.
La molette est fluide et sans accroc de mouvements.

La disposition des 12 boutons (3 de chaque côté, 1 clic droit, 1 clic gauche, 3 pour la molette et 1 sous cette-dernière) est un peu déroutante au départ quand on a l’habitude d’une souris "classique" pour droitier.
Les clics et la molette sont moyennement bruyants (équivalent aux autres souris).
Ces boutons sont entièrement programmables grâce au logiciel Swarm (non disponible dans la boite sous forme de CD mais téléchargeable sur le site officiel). Cette application sert à paramétrer tous les réglages de la souris comme la vitesse de défilement de la molette, d’inclinaison horizontale et du double clic mais aussi les couleurs et les effets de lumières (fixe ou clignotant) et les macros pour chaque programme installé.

La partie rétroéclairée reste assez discrète, et ne concerne que l'arrière train de la souris et le logo du constructeur.
Pratique, la fonction Easy-Shift[+] double le nombre de commandes (à 24) en pressant un bouton dédié (fonctionnement identique à la touche SHIFT d’un clavier azerty).

Ce qui m’a le plus bluffé dans cette souris, c’est que les paramètres définis sont conservés dans une mémoire interne. Si on formate le disque dur ou qu’on l’installe sur un autre ordinateur, on retrouvera sans manipulation supplémentaire, l’ensemble des réglages souhaités, par exemple les boutons inversés pour les gauchers, la couleur des lumières ou les actions par bouton. Il suffit de brancher la souris sur la nouvelle machine, même sans y installer le logiciel Swarm : pratique si on joue dans un cybercafé, chez un ami ou en compétition e-sport.

J’ai testé cette Kova avec plusieurs applications. En bureautique ou en home studio (montage audio / vidéo), elle se révèle excellente de précision et de convivialité grâce à son excellente ergonomie.
J’ai testé avec 2 jeux : RIFT (un MMORPG à la World of Warcraft) et Call of Duty Black Ops 2 (FPS) : elle répond bien, mes réflexes sont rapides et mes mouvements plus précis. Aucune fatigue à la main ou au poignet au bout de plusieurs heures d’utilisation (je suis informaticien).

Au final cette souris est très convaincante pour tous les usages et est plutôt destinée à ceux ayant des mains de taille moyennes. Les autres préféreront sans doute une souris bombue et plus haute pour reposer la main dessus. J’ai abandonné ma vieille Logitech "droitière" pour celle-ci et je ne regrette pas.

Roccat Nyth Modular MMO Souris Gaming (12000dpi, Disposition Modulaire des Boutons et Surfaces Latérales) Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente souris modulaire pour MMORPG et droitier, 27 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'imposant coffret découvre un présentoir joli et détaillé dont l'ouverture aimantée permet d'accéder au contenu : la souris Roccat Nyth, la partie droite à y clipser, une agréable mallette de transport comprenant 33 boutons mécaniques modulaires supplémentaires et une seconde partie latérale. Vous trouverez également des documentations et des autocollants.

Avec sa couleur gris foncé, la souris est magnifique et son design agréable. Le câble de 1,80m est suffisamment long.
L'aisance d'utilisation est inégalée et la prise en main est excellente pour ceux ayant de grandes mains ou des droitiers (mais beaucoup moins ergonomique pour un gaucher à cause de la forme "inversée" et des boutons latéraux accessibles avec l'annuaire et l'auriculaire). La glisse est superbe et le capteur ultra précis peut atteindre une sensibilité élevée jusqu'à 12 000 dpi et un temps de réponse de seulement une milliseconde (taux de rapport USB de 1000 Hz). Quant à la molette, elle est très confortable et silencieuse.

Les boutons sont faciles d'accès et sont entièrement programmables grâce au logiciel Roccat Swarm à télécharger sur le site officiel. On peut configurer le nombre de dpi à la valeur près, l'action pour chaque bouton et la couleur du rétroéclairage parmis plus de 16,8 millions possible. Grâce à la personnalisation avancée via les macros, cette souris modulaire est particulièrement adaptée aux jeux massivement multi-joueurs (MMO) notamment les MMORPG comme Final Fantasy 14, Guild Wars 2, World of Warcraft, RIFT, AION ou TERA.

De plus, les boutons latéraux sont entièrement personnalisables à l'aide de ceux fournis dans la mini mallette : on peut en rajouter ou en retirer, par exemple pour en avoir 2 ou 12. On peut même imprimer ses propres boutons ou ses surfaces latérales personnalisés à l'aide du catalogue d'impression 3D fourni par Roccat.

La partie rétroéclairée ne concerne que l'arrière train de la souris et le logo du constructeur. Elle est plutôt discrète et ne gênera pas pendant une partie ou la nuit dans une chambre. Les fans de PC tuning et des néons auraient apprécié une lumière colorée plus intense sur l'ensemble de la souris.

Le prix est élevé (environ 100 €), mais pour les spécialistes qui nécessitent une précision ultime, une personnalisation avancée et de nombreux boutons, c'est un bon investissement. Pour ceux qui ont uniquement besoin de 2 ou 3 boutons d'action, la souris sera trop complexe.

Roccat Kanga Tapis de Souris (320 x 270 x 2 mm) Noir
Roccat Kanga Tapis de Souris (320 x 270 x 2 mm) Noir

4.0 étoiles sur 5 Fan de ce type de tapis de souris depuis 5 ans, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roccat Kanga Tapis de Souris (320 x 270 x 2 mm) Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand j'ai reçu ce tapis de souris Kanga, je l'ai immédiatement comparé à mon vieux modèle SteelSeries QcK original (noir) acheté il y a plus de 5 ans et encore en excellent état.
Hormis le logo, il est strictement identique : la taille (320 x 270 mm), l'épaisseur (2 mm), la surface en tissu lisse et la base en matière gomme antidérapante.

Tout comme le QcK, je suis fan de ce Roccat Kanga qui possède une excellente ergonomie. Sa glisse est optimale et sans aucun accro. La matière lisse ne s'abime pas même plusieurs années plus tard.
Adepte de la maniabilité, de la fiabilité et de la rapidité qu'il apporte à mes souris gaming (Logitech MX et Roccat), je l'utilise non seulement pour jouer, mais aussi pour faire de la musique assistée par ordinateur, du graphisme, de la bureautique et du surf internet.
Elle a été testée avec la majorité des souris du marché (les modèles Roccat, Razer, SteelSeries, Logitech MX et Microsoft).

Ce Roccat Kanga ne prend pas trop de place et bénéficie d'une taille idéale (contrairement à l'immense tapis Logitech G640 Gaming que je trouve trop encombrant). Il s'utilise partout : sur un bureau mais aussi sur un lit ou sur le rebord d'un canapé (l'avantage de sa matière flexible). Au niveau de l'entretien, il se lave facilement à l'eau mais vous pouvez également rajouter du savon, du liquide vaisselle ou du gel douche selon vos convenances.

J'utilise le tapis "concurrent" depuis 5 ans et pour rien au monde je ne reviendrais aux vieux tapis de souris tout droit sortis des années 90' Pour moins de 10 euros, ce Roccat Kanga est un bon investissement pour tous les utilisateurs de souris (pas que les joueurs). Dommage que le produit n'innove pas par rapport à celui de SteelSeries acheté 5 ans plus tôt (d'où l'étoile en moins).

AmazonBasics Lot de 4 taies d'oreiller 100 % coton doux avec fermeture Éclair 65 x 65 cm

5.0 étoiles sur 5 Douces et pratiques avec la fermeture éclair, 17 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon commentaire concerne l'article "AmazonBasics Lots de 4 taies d'oreiller 100 % coton doux avec fermeture éclair 65 x 65 cm".

Les taies d'oreiller sont douces (100 % coton), agréables au toucher et hypoallergénique (cela minimise les foyers de bactéries, d'allergènes et d'acariens). Leurs tailles épousent parfaitement mes oreillers de 60 x 60 cm. Pour la couleur c'est du blanc classique, ça va avec tous.

Le point fort est la fermeture éclair résistante qui est très pratique : il évite d'abimer l'oreiller et sert à le maintenir en place.
Seule reproche : le tissu est assez fin, on voit le motif de l'oreiller à travers. Les taies protègent l'oreiller de la poussière ou du gras mais attention à ne pas y renverser de liquide (ça va traverser).
Pour le prix c'est satisfaisant et basique (4 taies pour le prix d’une seule), mais les plus exigeants iront vers des modèles de tissu plus épais.

Xtra Total Lessive Liquide Concentré avec Auto Doseur 850 ml / 25 Lavages - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Doseur intelligent + liquide économique et efficace, 16 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le bouchon verseur est intelligent. La première fois, il faut renverser la bouteille et ça correspond parfaitement à une mesure sans effort (le bouchon doseur se rempli automatiquement). Aucun écoulement ou de fuite : c'est très pratique et économique par rapport à une lessive liquide sans doseur.

Bien qu’assez discrète, j’aime cette odeur parfumée enivrante sur mon linge souple qui persiste longtemps, après la lessive et même le jour où je porte mes vêtements.

La lessive est efficace. Le linge ressort doux et propre.
L’effet concentré fonctionne, on met moins de produits dans la machine pour un résultat similaire et très satisfaisant. Testé à 40 ° sur du linge moyennement sale blanc et avec des couleurs, avec succès.
Les traces ont disparus même les plus coriaces.

Le prix est correct au vu de l’efficacité de cette lessive parfumée concentrée.

Super Croix Cachemire 2 en 1 Lessive Liquide Concentré avec Auto Doseur 816 ml / 24 Lavages - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Parfum printanier agréable, 14 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je connaissais déjà cette lessive en formule en gel. L’odeur de parfum printanier « Lilas des Indes et Fleur de coton" est agréable et assez fleuri.
Pour le doseur, il faut renverser la première fois la bouteille et ça nous donne une dose sans effort (le bouchon doseur se rempli automatiquement). C’est suffisant pour un linge moyennement sale, mais j’ai préféré rajouter du produit dans la machine à laver car j’avais plusieurs vêtements particulièrement sales (du gras et de la peinture sèche).

L’effet hyper concentré fonctionne, on met moins de liquide dans la machine pour un résultat similaire. Le résultat est très satisfaisant que ce soit pour du blanc ou pour les couleurs, les traces ont disparus même les plus coriaces.

Ce pack comporte 48 dosages (24 x 2) et le prix est correct au vu de l’efficacité de cette lessive parfumée concentrée.
Bien qu’assez discrète, j’aime cette odeur fleurale sur mon linge souple et étendue qui persiste quand je porte mes habits.

Braun Silk-épil 7-939e Épilateur avec Système d'Exfoliation/Technologie Wet & dry + 3 Accessoires
Proposé par ROYALPRICE

5.0 étoiles sur 5 L’épilation efficace sans effort, 13 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce coffret complet comporte : l’épilateur Braun 7 939e, une brosse exfoliante en profondeur, un rouleau massant à hautes fréquences, une brosse de nettoyage pour le visage fonctionnant avec des piles (incluses) et une pochette de rangement.

L’épilateur est très joli. J’adore son design blanc pailleté.
Le rouleau massant permet de réduire la douleur perçue. La petite LED intégrée est très pratique et permet de vérifier s’il reste des poils.
La petite brosse est très utile pour nettoyer les poils qui se seraient coincés à l’intérieur de l’épilateur. Muni de la technologie Wet & Dry, on peut de toute façon le nettoyer directement sous l’eau, sans danger. Le nettoyage est d’une grande simplicité.
La brosse nettoyante pour le visage est très utile, et elle peut aussi s’utiliser sous l’eau sans aucun danger.

La large tête permet une épilation rapide et efficace grâce aux 40 pincettes et s’adapte aux courbes du corps grâce à l’effet pivotant.

Sans fil, une charge d’une heure permet de l’utiliser pendant 40 minutes. Grâce à ce système de batterie sans fil, on peut l’emmener partout loin d’une prise murale, par exemple en week-end chez des amis ou en vacances à la mer.

Mon avis : je suis satisfaite de cet épilateur.
Le fait de pouvoir s’épiler sous l’eau est un avantage, mais personnellement ce n’est pas indispensable car je ne possède pas de baignoire mais une douche, où la visibilité est moindre.

Braun BT5090 Tondeuse à Barbe avec Dents Espacées de 0,5 mm
Braun BT5090 Tondeuse à Barbe avec Dents Espacées de 0,5 mm
Proposé par Cyber-DEAL

5.0 étoiles sur 5 Excellente petite tondeuse pour barbes et cheveux, 25 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Contrairement à ce qui suggéré dans la description du produit, cette BT5090 n’est pas uniquement destinée à tondre la barbe, mais également les cheveux grâce à ses 2 sabots ajustables :

- 1 sabot pour barbes légères : de 1 à 10 mm avec un pas de 0,5 mm pour un total de 20 longueurs. La hauteur s’ajuste via une agréable molette circulaire, et se verrouille via un bouton pour empêcher le sabot de "rentrer" sur lui-même par accident, ce qui fausserait la coupe en diminuant son épaisseur (et faisant des trous).
- 1 sabot pour barbes longues et pour cheveux courts : de 10 à 20 mm avec un pas de 3mm. Pour régler la hauteur c’est des crans classiques qu’on retrouvait déjà sur les anciens modèles Braun Séries 7 (comme la BT7050).

La tondeuse possède un design réussi. Légère, sa prise en main est excellente. Sans fil, elle est pratique à utiliser dans n’importe quel endroit (y compris isolé) sans se soucier de la distance qui nous sépare d’une prise électrique.

En plus de la tondeuse BT5090 et de ses 2 sabots vous trouverez :
- un socle de charge basse tension avec câble spiralé (type vieux téléphone fixe à cadran "PTT"),
- une agréable trousse / pochette de transport,
- une brossette de nettoyage,
- un mini flacon d'huile pour graisser les lames régulièrement,
- une notice multilingue.

Au niveau de la coupe :
1. Pour la barbe, elle est correcte bien que ça pique un peu pour la mienne qui était de seulement 4 jours. Cette sensation d’avoir les poils arrachés doit diminuer avec les barbes plus longues.
2. Pour les cheveux, j’ai pu me tondre rapidement (15 minutes) en choisissant une coupe de 14mm. Comme toutes les tondeuses non professionnelles, il faut plusieurs passages pour avoir un résultat homogène mais globalement j’en suis très satisfait.
3. La tondeuse de précision (bloc de coupe) à l’avant de l’appareil sert à couper et tailler les zones larges comme des pattes ou une moustache. Personnellement je ne l’utilise pas car habitué et satisfait du résultat des rasoirs à lame de type Gilette Mach3.

Son autonomie est assurée par 2 batteries rechargeables à la technologie NiMh : 50 minutes d’utilisation pour 1 heure de charge seulement. Exception faite : la première fois il est conseillé de la laisser en charge pendant 4 heures. Sa technologie QuickCharge permet de fonctionner suffisamment longtemps pour une coupe avec seulement 5 minutes de charge.
On peut la charger en la posant sur son socle ou directement sur son câble secteur.

Sa technologie basse tension est saine et évite les risques d’électrocutions.
Le nettoyage est plutôt facile : il suffit de la passer sous l’eau ou à sec avec la brossette incluse après avoir retiré soigneusement le sabot.

Comme pour la majorité des tondeuses non professionnelles, j’ai relevé 2 points négatifs :

- la batterie non amovible. Avec le temps, l'autonomie va chuter. Dans 5 ou 6 ans, il faudra obligatoirement acheter une autre tondeuse ou se raser tout près d’une prise électrique. Pour augmenter la durée de vie des batteries, il est important de les optimiser en respectant les consignes de Braun (il faut décharger et recharger totalement l'appareil au minimum tous les 6 mois).
- les sabots en plastique sont fragiles. Attention à ne pas casser les broches.

En conclusion, je suis satisfait de cette tondeuse malgré les 2 points négatifs énoncés plus haut.

Creative Labs Aurvana In-Ear3
Creative Labs Aurvana In-Ear3

4.0 étoiles sur 5 Excellente isolation mais prix excessif, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative Labs Aurvana In-Ear3 (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Lors du premier déballage, j'ai été agréablement surpris par la présentation de la solide boite, même si celle-ci est assez pénible à ouvrir. Elle contient :
- un mini manuel multilingue
- un adaptateur double destiné aux systèmes audio des avions
- 3 embouts plastiques, chacun de tailles différentes à choisir selon celle de vos conduits auditifs : S (petit), M (moyen, pré-installé) et L (large)
- 1 embout en mousse qui s'adapte automatiquement à la morphologie de l'oreille une fois insérée
- 1 mini housse épaisse à fermeture aimantée pour ranger le casque à l'abri de la poussière
- 1 outil de nettoyage pour retirer saletés et cérumen : à appliquer sur un produit antiseptique.

Ce casque est compatible Android, iOs et Windows et intègre un microphone. Il se fixe facilement en plaçant les écouteurs très beaux et à la finition parfaite, par l'arrière des oreilles. Le long câble de 1,20m est solide, épais et torsadé.
La télécommande placée sur le câble sert à contrôler le volume sonore via une réglette poussoir (pas très pratique à utiliser). De plus, un unique bouton s'actionne pour opérer des actions précises, y compris pour le main libre. D'une simple pression : lecture et pause, répondre et raccrocher, et d'une pression longue : pour activer le micro et enclencher "OK Google". J'ai constaté que ce bouton fonctionnait parfaitement sous Android mais pas sous Windows 10.

L'isolation passive est efficace et très utile, personnellement je la trouve indispensable dans les transports en commun pour ne pas subir les bruits mécaniques des rails, le rap à fond de certains spécimens ou des discussions futiles.
En revanche, je suis très déçu par le spectre sonore qui semble déséquilibré à cause d'un manque de basse fragrant, surtout par rapport à ce type de casque intra-auriculaire qui d'habitude, flatte ces fréquences naturellement par compression des oreillettes dans le conduit auditif.

C'est un bon casque à la finition exceptionnelle, livré dans un emballage magnifique et avec des accessoires au complet. Malgré ses immenses qualités, il est bien trop cher et sa quasi-absence de basse donne à réfléchir. Ce casque devrait coûter 90 € maximum.

Creative Sound Blaster Tactic3D Rage Wireless - Casque Gaming sans fil - Noir/ Rouge

4.0 étoiles sur 5 Excellent casque pour PC et PS4, 21 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce casque sans fil possède un aspect attractif et des fonctionnalités intéressantes.
Il est livré dans une superbe boite où l'on trouve le dongle à brancher sur un port USB du PC ou de la PS4, le microphone détachable, un long câble micro USB de couleur rouge pour le recharger et des notices d'utilisation et de garantie.
Bien que l'arceau soit lourd à porter durant de longues heures, le casque est agréable, solide et bien fini. Pour l'utiliser sur PC, on doit télécharger un pilote sur le site de Creative.

** LE SON **
Le son apporté par ce casque Creative Sound Blaster Tactic3D Rage Wireless est globalement très bon, puissant et clair. Les réglages avancés SBX Pro Studio renforcent l'immersion.
Le microphone avec réduction de bruits et les épaisses housses des écouteurs isolent efficacement de l'extérieur et agrandissent l'immersion dans un jeu vidéo.

Le logiciel fourni apporte de nombreuses améliorations sonores via la technologie propriétaire SBX PRO Studio : renforcement des aigus (Crystaliser), des basses, des dialogues (Dialog Plus), régulation du volume et de la compression sonore (Smart Volume) et apporte des effets Surround 7.1. Le microphone n'est pas oublié puisqu'on profite de retouches audio comme le changement du timbre de la voix (VoixFX).

** LES FONCTIONS **
Un mode "Scout" destiné aux jeux en ligne, sert à entendre les ennemis au loin ce qui donne un avantage tactique indéniable.

La coque des 2 écouteurs du casque s'allument via la fonction SB Prism du logiciel. On peut choisir la couleur, l'intensité et la fréquence du clignotement : l'effet est magnifique et surprenant.
Des boutons sur le casque servent à régler le volume sonore (via une molette), à muter le microphone et à mettre le casque sous tension ou l'éteindre.

** SANS FIL ET BATTERIE ***
La batterie rechargeable apporte une autonomie entre 15 et 16 heures en fonctionnement. Il faudra environ 8 heures pour une charge complète. Pendant ce temps, la diode d'alimentation clignote en blanc et s'éteint lorsque la batterie est complètement chargée. Point fort de ce casque : on peut l'utiliser même s'il est en charge et le long câble USB fourni permet d'être éloigné de la prise de recharge ou du port USB.
Le logiciel permet de voir l'état de charge de la batterie, pratique pour savoir quand la recharger.
Le contact "sans-fil" est stable, je n'ai constaté aucun décrochage sonore et aucune perturbation extérieure.

** MON AVIS **
Pour résumer, je conseille ce casque excellent pour son immersion, sa compatibilité PS4, son autonomie record de 16 heures, sa finition assez bonne et ses réglages sonores avancés. Le seul point critiquable reste le poids imposant de l'arceau qui rend le port du casque assez pénible au bout de 3 ou 4 heures.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20