undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Joseph Buche > Commentaires

Contenu rédigé par Joseph Buche

Joseph Buche

Page : 1 | 2 | 3
Les paras de la 82nd Airborne : Sicile, Italie, Normandie, Hollande, Ardennes
Les paras de la 82nd Airborne : Sicile, Italie, Normandie, Hollande, Ardennes
par Michel de Trez

1.0 étoiles sur 5 Un attrape-nigaud, 6 mai 2016
Cette plaquette est un "Hors-série Uniformes". La présentation d'Amazon n'en fait pas mention, ce qui trompe le candidat-lecteur.
Donc, beaucoup d'uniformes, une iconographie valable mais pas de découverte extraordinaire. Le texte est plutôt maigre, centré sur des "cas individuels" bien souvent. Aucune carte ! Ayant vécu la Bataille des Ardennes de très très près et, de plus, avec les troupes de la 82d AB et en particulier celles du 505th PIR, je suis resté sur ma faim, n'ayant rien appris de neuf. Je n'en conserve pas moins cette plaquette, par respect et reconnaissance pour les gars que j'ai approchés, dont certains sont sous terre à 18 km de mon domicile.

Logitech - M500 - Refresh - Souris Filaire Ergonomique Défilement - Ultra-Rapide - Noir

5.0 étoiles sur 5 Deuxième achat, 17 mai 2015
Il s'agit d'un deuxième achat, la molette du premier, malgré deux nettoyages (pas évident de démonter sans malmener les patins sous la souris...) ne fonctionnait plus. Tellement satisfait du premier achat, je n'ai pas hésitér à reprendre le même matériel.

Cette nuit, la mer est noire
Cette nuit, la mer est noire
par Florence Arthaud

5.0 étoiles sur 5 Une nuit avec FLO..., 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cette nuit, la mer est noire (Broché)
J'ai toujours ressenti une véritable passion pour les âmes "hors normes". Florence Arthaud en fit partie dès la Route du Rhum qu'elle remporta en 1990. Mais je ne veux pas ici réécrire sa biographie. Mon propos est d'exprimer le bonheur qui fut le mien de lire, en une nuit, cette confession de Florence, remarquablement bien "charpentée", mêlant le récit des heures tragiques précédant son sauvetage in extremis, et ce que furent - sans doute - ses pensées repassant, tel un film, ce que fut sa vie, celles et ceux qui la partagèrent, ses parents, ses amis et amies, ses exploits, ses drames, son inépuisable passion de la mer. Moi qui ne sais pas nager, je suis pourtant là, à ses côtés, il me semble la soutenir, l'encourager.
J'ai reposé le livre. Je venais de vivre, en quelques heures, une des aventures les plus uniques de ma vie, moi qui aurait pu être le père de Florence...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Théroigne de Méricourt - Une femme mélancolique sous la Révolution
Théroigne de Méricourt - Une femme mélancolique sous la Révolution
par Elisabeth Roudinesco

5.0 étoiles sur 5 Une histoire dans l'Histoire., 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théroigne de Méricourt - Une femme mélancolique sous la Révolution (Broché)
En tant que Liégeois, nous nous sommes toujours intéressés à l'histoire de Théroigne, héroïne de notre région. Ce livre est intéressant et captivant... surtout pour les Liégeois et les férus d'Histoire.

Une larme m'a sauvée
Une larme m'a sauvée
par Hervé de Chalendar

5.0 étoiles sur 5 Un témoignage remarquable, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une larme m'a sauvée (Broché)
Acheté sur recommandation d'Amazon car je commandais "Coma et états de conscience altérée".
Ma femme s'est saisie de ce livre pour ne plus le lâcher. Ma fille va le dévorer sans doute. En effet, ayant connu moi-même une période de coma en août 2014, j'ai pu communiquer par des mouvements de paupières et par télépathie.
De mon côté, tout en étant plongé dans le coma, j'en suis revenu avec des "souvenirs" de temps et d'espace qui se sont révélés exacts après mon réveil.

Philips - HD7864/61 - Cafetière Senseo Quadrante - Titane - Noire
Philips - HD7864/61 - Cafetière Senseo Quadrante - Titane - Noire

1.0 étoiles sur 5 UNE CATASTROPHE !, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HD7864/61 - Cafetière Senseo Quadrante - Titane - Noire (Cuisine)
Comme toujours chez Philips, on tombe sur un excellent appareil ou une production "du lundi". Ce fut encore le cas ici. Après avoir eu "la chance" de produire une quinzaine de tasses, ce fut la panne totale : l'eau ne chauffait plus. Comme je devais m'absenter un mois pour hospitalisation, à ma rentrée j'ai carrément placé l'appareil, avec son emballage et sa garantie pour les "encombrants" enlevés le jeudi. J'ai maintenant un Nespresso, acheté chez un détaillant du coin *****. .

Un tout petit rien
Un tout petit rien
par Camille Anseaume

3.0 étoiles sur 5 Un tout petit rien..., 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tout petit rien (Broché)
... ou comment faire un livre de 244 pages qui n'en comprend en réalité qu'une centaine. C'est ce qu'on appelle une arnaque. Dommage, le texte est très bien.

Songs from the Silver Screen
Songs from the Silver Screen

5.0 étoiles sur 5 Jackie Evancho au-dessus du lot !, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs from the Silver Screen (CD)
Nous traversons une époque où fleurissent pas mal de très jeunes talents. YouTube nous les fait découvrir, rendant la comparaison possible. Sans enlever le moindre mérite à toute cette belle jeunesse qui émerge au prix de sacrifices dont nous n'avons pas la mesure, je considère que la petite Jackie (... qui grandit et ce CD nous le démontre) est au-dessus du lot. Sa voix déjà pleine de maturité est sans faille et il est étonnant de voir le "coffre" que ce petit corps avait déjà il y a quelques années.

Les Beatitudes
Les Beatitudes

5.0 étoiles sur 5 Une formule qui ne lasse pas, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Beatitudes (CD)
Je possédais déjà des CD alternant paroles et musique.
Ici, paroles et musiques s'harmonisent magnifiquement.
Elizabeth Sombart égale à elle-même ponctue les textes admirablement dits par Nicolas Buffet.
Un régal de méditation...

Jean-Sebastien Bach
Jean-Sebastien Bach

5.0 étoiles sur 5 Je ne la connaissais pas !, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean-Sebastien Bach (CD)
C'est un site médical qui me l'a fait connaître... Personnalité extraordinaire et interprète lumineuse et "aérienne". On est d'emblée sous le charme.

Page : 1 | 2 | 3