Profil de Aloïse > Commentaires

J'ai décidé de bien vieillir : Mobiliser son énergie vitale
J'ai décidé de bien vieillir : Mobiliser son énergie vitale
par Claudine Badey-Rodriguez

5.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant (à mon avis ), 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai décidé de bien vieillir : Mobiliser son énergie vitale (Broché)
J'ai adoré ce livre. Il n'est pas DU TOUT un enfilage de banalités comme on peut en lire sur de tels sujets (livres écrits par des journalistes du style : mon avis sur le sujet). Au contraire, on sent l'auteur à la fois très impliquée et connaissant très bien le sujet de l'intérieur.
C'est fin, utile, intéressant, et j'ai appris pas mal de choses (mon but quand je lis un livre).
Donc à recommander vivement !

La société des S
La société des S
par Susan Hubbard

1.0 étoiles sur 5 Un livre à éviter !, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La société des S (Broché)
J'ai très rarement lu un livre aussi ennuyeux. D'habitude on écrit par passion, pour raconter une histoire, pour faire vivre des personnages, pour passionner le lecteur ou lui ouvrir les yeux, ou faire passer des idées...
Cela ne m'était jamais venu à l'idée qu'on puisse écrire un livre pour partager l'ennui.
Personnages sans intérêt, pas du tout attachants, intrigue inexistante, écriture banale, de l'ennui au kilomètre. Et en plus, c'est long.
Si vraiment vous tenez à le lire, faites le un jour de grosse insomnie. Peut-être qu'il vous aidera à vous endormir.
J'ai été déçue, l'école des loisirs nous avait habitués à mille fois mieux !

Fukushima : Récit d'un désastre
Fukushima : Récit d'un désastre
par Michaël Ferrier

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fukushima : Récit d'un désastre (Broché)
Ce livre est merveilleux. Il a été une grosse surprise pour moi, car je pensais lire un reportage sur la catastrophe. Or, ce n'est pas de ça dont il s'agit, ou pas seulement de cela.
C'est un très beau livre, poétique et plein de réflexion en même temps.
J'ai réalisé en le lisant qu'un livre raconte mieux la catastrophe que des images. Bizarrement. Pourquoi ? Parce que les images, nous sommes habitués à en voir de construites dans les films. Du coup, la fiction dépasse souvent la réalité qui, du coup, nous touche moins.
Ici, les images sont dans notre tête, et nous avons les pensées, les émotions de l'auteur. Cela nous va au droit coeur.
J'ai donné le maximum d'étoiles, et c'est amplement mérité, un grand bravo pour cette oeuvre pleine de finesse, de sensibilité et de coeur... Et l'info y est aussi.

Bonne nuit, monsieur Tom !
Bonne nuit, monsieur Tom !
par Michelle Magorian

5.0 étoiles sur 5 Un livre merveilleux !, 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit, monsieur Tom ! (Broché)
J'adore ce livre de Michelle Magorian.
Et je me repose encore LA question : mais pourquoi ses autres livres ne sont pas traduits en français ?
Je croyais qu'elle n'avait écrit qu'un seul livre et en fait non, elle en a écrit beaucoup d'autres.
C'est un livre magnifique, très fin, plein d'émotion et d'affection.
Je l'adore.
J'aime beaucoup aussi le fait qu'il n'y a pas de méchanceté. Le mal n'existe que parce qu'une personne est malade (psychiquement). C'est beau, bien écrit, exactement le type de livres que j'aime.
Et dire "il peut être utilisé dans les programmes scolaires", ça ne me motiverait pas pour le lire !
Je vous le conseille parce que c'est un très beau livre, tout simplement. Et qu'on se sent meilleur en lisant ce type de livre.

Le mariage avait lieu un samedi
Le mariage avait lieu un samedi
par Alexander McCall Smith

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi merveilleux !, 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mariage avait lieu un samedi (Poche)
J'adore TOUS les livres de AMCSmith.
C'est beau, bon, délicieux, drôle. Je l'ai savouré après les 5 ou 6 livres apportés pour mes vacances. Je le gardais en dernier pour le plaisir. Toujours aussi adorable.
Et je ne sais pas si vous savez qu'il existe une série TV. Je rêve d'aller un jour au Botswana depuis que je lis les aventures de Precious.
A conseiller sans modération.
Notez que le premier que j'ai lu, je me suis dit : pas mal.
Le deuxième : c'est vraiment sympa.
Le troisième, j'étais accro. Je les lis même en anglais avant qu'ils ne sortent en français quand j'en ai le courage...

Autoportrait en érection.
Autoportrait en érection.

1.0 étoiles sur 5 J'ai détesté !, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autoportrait en érection.
J'ai tellement détesté ce livre que je l'ai jeté à la poubelle. C'est la seule fois de ma vie où ça m'est arrivé ! Pourtant, le sujet m'intéressait... Grosse déception.

Sexualite regards actuels
Sexualite regards actuels
par Germain
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livre sexo de base !, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexualite regards actuels (Relié)
A mon avis, c'est un des meilleurs livres sur la sexualité. Un livre de base. Pas du people et des bêtises, juste l'essentiel, rien que l'essentiel et tout l'essentiel !

Ca va marcher !  7 étapes pour entreprise profitable. Business model, mode d'emploi.
Ca va marcher ! 7 étapes pour entreprise profitable. Business model, mode d'emploi.
par Jean-Luc Roux

5.0 étoiles sur 5 Vous créez votre entreprise ? Lisez ça pour ne restez pas le nez dans le guidon !, 21 juin 2012
ça va marcher. C'est le titre qui m'a motivée. Un livre génial pour élargir vos horizons. Quand vous créez une petite entreprise, vous avez des dadas (moi c le banquier). Vous êtes le nez dans le guidon. Vous pensez surtout à ce qui vous tracasse. Vous manquez d'altitude. En le lisant, j'ai vu les choses de plus haut. Surtout en lisant sur l'effet de levier. Ça m'a donné des idées. Et le fait qu'il faut faire faire les choses à ceux qui savent le faire et se concentrer sur l'essentiel.
On peut se poser des bonnes questions et éviter de se planter, tout simplement. A mon avis, ça vaut mille fois l'investissement !

Tout ce qui n'interessait pas Freud : L'éveil à la conscience et à ses mystérieux pouvoirs
par Philippe Presles

4.0 étoiles sur 5 L'éveil de la conscience chez l'enfant, 27 mars 2011
Ce que je préfère dans ce livre, c'est la partie sur l'éveil de la conscience de l'enfant, et les conseils pour l'observer. On peut ainsi regarder nos enfants autrement, quand ils commencent à se projeter, à se mettre à la place de l'autre, à s'imaginer très vieux ou comprendre qu'ils sont mortels, etc. C'est très passionnant.
J'aurais aimé l'avoir lu avant que mes enfants ne passent l'âge de 4 à 6 ans pour pouvoir l'observer chez eux. Mais bon, je peux le faire pour mon neveu par exemple !

Opex - X0391LA6 - Montre Mode Femme - Ballerine - Quartz analogique - Bracelet en Cuir brique

4.0 étoiles sur 5 Il lui manque une trotteuse !, 13 mai 2009
Cela fait la troisième montre Opex Ballerine que j'ai. Je la trouve jolie et élégante sur mon tout petit poignet. MAIS il me manque cruellement une trotteuse. Je suis médecin et pour prendre le pouls, ça serait vraiment un +.
J'en cherche une aussi jolie AVEC trotteuse...