undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Profil de Olivier > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier

Olivier "olivier-b-"

Page : 1 | 2
Philips - 403414816 Ecomoods Suspension 1 x 28 W 230 V Aluminium
Philips - 403414816 Ecomoods Suspension 1 x 28 W 230 V Aluminium
Proposé par Stock-family

5.0 étoiles sur 5 Design, éclaire bien et tarif contenu, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - 403414816 Ecomoods Suspension 1 x 28 W 230 V Aluminium (Cuisine)
Il est toujours difficile de trouver un bel éclairage à base de tube fluo à prix raisonnable. La majeure partie des suspensions de ce type sont dédiées au monde professionnel avec un tarif exorbitant.

Là, la suspension est sympa, pas trop chère, et tout est fourni (câbles, tube, ...)
Le système de suspension est particulièrement ingénieux pour permettre le réglage de l'horizontalité du tube sans prise de tête.

L'éclairage est sans surprise, très bon.
Nickel dans une cuisine au dessus du plan de travail ou d'un bureau par exemple, mais on peut l'imaginer au dessus d'une table de repas rectangulaire également.

LEDS 05-9177-Z5-B8 Applique Murale IP44 100 W R7S 78 mm Anthracite
LEDS 05-9177-Z5-B8 Applique Murale IP44 100 W R7S 78 mm Anthracite
Proposé par beZeep

3.0 étoiles sur 5 halogène qui n'éclaire pas tant que ça, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEDS 05-9177-Z5-B8 Applique Murale IP44 100 W R7S 78 mm Anthracite (Jardin)
La lampe est design, mais malgré les 100W elle sert plus d'ambiance que d'éclairage principal. Si vous comptez manger sur votre terrasse et que vous avez une seule de ces lampes fixée à votre mur ça risque d'être un peu léger...

Du coup pour de la pure déco, ambiance, ... j'aurai tendance à privilégier un éclairage à led qui ne consommera pas grand chose.

Kühlschrank-Karaffe, lime, 1,4l
Kühlschrank-Karaffe, lime, 1,4l
Proposé par Mega Bookstore

5.0 étoiles sur 5 Belle, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kühlschrank-Karaffe, lime, 1,4l (Cuisine)
Bouchon magique, carafe magnifique, la petite protection "semi isotherme" est sympa pour garder l'eau à température correcte plus longtemps s'il fait chaud et surtout aide à la prise en main (1,4L c'est gros).

Chère mais on est dans un objet design ET pratique, sinon on achète un pichet premier prix au supermarché :)

De Buyer - 5110.20 - 'Carbone Plus' Poêle Ronde Coupe Lyonnaise - Queue Feuillard Rivetée - Tôle d'Acier Blanche

5.0 étoiles sur 5 RAS, 1 janvier 2015
sans surprise, pratique, pas chère, bref poêle idéale pour toute personne convaincue par l'acier et surtout qui a compris (appris) le principe de fonctionnement.

Oui ça rouille si on la laisse mouillée
Oui ça attache si on ne la culotte pas
...

M'enfin quel bonheur d'avoir une poêle pour la vie...

Sitram Pro 1 Poêle Diamètre :28 cm
Sitram Pro 1 Poêle Diamètre :28 cm

4.0 étoiles sur 5 De l'inox de qualité à prix contenu, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitram Pro 1 Poêle Diamètre :28 cm (Cuisine)
Enfin une poêle de qualité, frabriquée en France et à un tarif raisonnable.

Une étoile en moins pour le manche qui est quand même un peu trop long et dont la fixation semble étrangement fragile, ça ressemble à des points de soudure (?) au lieu des traditionnels rivets, bien que pour l'instant il n'y ait rien à signaler de ce côté là (pas de jeu, pas de torsion...)

Transcend 64 Go Carte mémoire CompactFlash (CF) UDMA 7 400x TS64GCF400
Transcend 64 Go Carte mémoire CompactFlash (CF) UDMA 7 400x TS64GCF400

4.0 étoiles sur 5 Transcend, l'alternative aux trop chères Sandisk, 1 janvier 2015
J'utilise cette marque de cartes (et des Sandisk aussi) depuis des années et les Transcend fonctionnent toujours nickel.

Après c'est du "400X" seulement ce qui peut être un poil lent sur les reflex récents si vous faites du RAW + de la rafale, mais pour un usage généraliste c'est du tout bon.

X-Moove Powercar Air Black
X-Moove Powercar Air Black

3.0 étoiles sur 5 Produit pas mauvais mais attention à votre voiture, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Moove Powercar Air Black (Appareils électroniques)
Globalement le produit est sans surprise mais :
- la fixation sur ailettes n'est pas forcément une bonne idée pour les téléphones récents aux dimensions généreuses et donc aux poids importantes
- selon votre voiture la fixation peut finalement inadaptée pour cause de mauvais positionnement. Dans mon cas : sur la console centrale j'ai 2 aérations, si je fixe le support sur celle de gauche le smartphone est en bonne partie masquée par le volant. Sur celle de droite il est trop loin et surtout orienté vers le passager et donc l'écran n'est pas du tout visible.

Intenso Cadre numérique Photogallery avec écran LCD 24,6 cm, fente pour carte mémoire, Diashow, télécommande Noir

2.0 étoiles sur 5 Produit à la ramasse., 1 janvier 2015
Pour faire simple, pour le même prix vous pouvez trouver une tablette Android bas de gamme qui sera 100 fois plus ergonomique, complète, modulable... là, hormis la télécommande (pour compenser les boutons mal placés) et la prise d'alimentation "cachée" le cadre n'a pas grand chose pour lui.

Résumons :
- Ergonomie mauvaise, accès aux menus pénible e tlend
- Paramétrage ultra limité
- Pas de rotation des photos alors que l'information est stockée dans les EXIF des photos, une honte pour un cadre "photo" ! Carton rouge pour ça !

Technaxx MusicMan MA Soundstation Enceinte stéréo + LCD Display pour Lecteur mp3/iPod/iPhone Noir

3.0 étoiles sur 5 Bien mais quelques points faibles, 13 décembre 2013
Globalement je rejoins les autres avis 4 et 5 étoiles : autonomie, qualité du son, "ouverture" (micro SD, USB, ...) je ne reviens pas dessus car ils ont été déjà beaucoup détaillés et sont bien réels. On en a pour son argent, c'est une excellente petite enceinte autonome pour un prix dérisoire... mais il y a quand même des points faibles, justifiables étant donné le prix mais dont certains pourraient facilement être corrigés :

- mauvaise prise en charge des accents, cédilles et autres caractères complexes dans les noms de fichier des mp3. N'espérez pas une mise à jour de firmware, celui livré sur mon enceinte achetée fin 2013 date de ... 2010. Et bien sûr rien sur le site du constructeur.
- recharge en usb MAIS avec un câble au format propriétaire. A l'heure du "tout micro USB" c'est dommage. Si on perd ou plus simplement on oublie le câble on ne peut plus recharger l'appareil avec un autre câble/chargeur. Oublier le câble est facile vu qu'il est tout petit. Ca se produirait moins avec un chargeur 230V dédié.
- du coup comme le câble n'est pas micro USB, ça veut aussi dire qu'il n'y a pas d'accès au contenu de l'enceinte via USB. Je m'explique : quand on utilise une carte microSD comme stockage principal pour l'enceinte, ça serait pratique de mettre à jour son contenu en branchant directement l'enceinte sur un ordinateur en USB (et l'enceinte serait alors reconnue comme périphérique de stockage de masse). Ici ça n'est pas le cas. Si vous utilisez une carte microSD il vous faudra pour gérer son contenu la mettre dans un adaptateur microSD -> SD puis dans un lecteur de carte SD USB pour votre ordinateur. Du coup je recommande vraiment l'achat d'une clé USB de petit format (mais grande capacité) par exemple celle là : http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ33-016G-B35-Cruzer-16Go-Noir/dp/B005FYNSZA/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1386926472&sr=8-15&keywords=cl%C3%A9+usb plutôt qu'une carte microSD, beaucoup plus contraignante à l'usage.
- l'interface est un peu complexe à utiliser. Ca me fait penser aux réglages des écrans d'ordinateur : par exemple le bouton "menu" sert à l'affichage du menu (logique) mais aussi de bouton de validation. Pour des enfants en bas age c'est un peu compliqué.
- l'interface est un peu lente, naviguer dans plus de quelques albums mp3 devient vite pénible. Il vaut mieux mettre peu d'albums en même temps et les remplacer souvent via un ordinateur (mais comme expliqué plus haut, l'enceinte ne facilite pas vraiment la tâche) donc vraiment il faut privilégier la mini clé USB plutôt que la carte microSD
- l'absence de grille de protection sur les HP. Ca fait joli de voir les haut parleurs, mais pour prêter l'enceinte à des enfants il faut bien leur expliquer la fragilité.
- toujours pour les enfants, l'idéal serait que la carte microSD - vu sa taille et sa facilité à la perdre - soit plus difficilement accessible (dans le compartiment de la batterie par exemple, comme pour les téléphones portables)... mais là encore comme on a besoin de la sortir pour changer les mp3 qui sont dessus il faut qu'elle reste facilement accessible.
- l'enceinte livrée configurée en allemand. Pas forcément évident les premières minutes de comprendre comment aller la configurer en français.

Malgré tout il y a pas mal de points positifs, je ne regrette pas l'achat, et de toute façon il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la main à moins de 50 euros, mais vivement une version 2 un peu corrigée.

Lexar LRW300URBEU Lecteur de cartes SD et CompactFlash (CF) 2 baies USB 3.0
Lexar LRW300URBEU Lecteur de cartes SD et CompactFlash (CF) 2 baies USB 3.0
Proposé par PicStop

5.0 étoiles sur 5 Excellent lecteur, 18 avril 2013
J'ai utilisé un peu de tout comme lecteurs et j'ai souvent eu des problèmes : vitesse, déconnexion, ... celui-là est très basique - seulement 2 formats - mais il fait bien son travail.
Sur Mac ou PC, fixe ou portable, il s'en sort bien.
En USB 3.0 il dépote, mais en USB 2.0 également. La prise micro-usb 3.0 est standard et rétrocompatible avec un câble USB 2.0

Quelques déconvenues sur un Macbook Air qui ne supporte pas l'USB 3.0 (et qui a bien vécu, donc le problème vient probablement de la prise USB sur le Mac) où justement il fonctionne mieux avec un câble USB 2.0 que le câble USB 3.0 fourni (le lecteur apparait, disparait, ne réapparait pas malgré 3/4 branchements/débranchements... les problèmes disparaissent en utilisant un câble micro-usb standard USB 2.0)

Sinon RAS, il sert quasiment tous les jours depuis plusieurs mois sans aucun souci.

Page : 1 | 2