Profil de Olivier B > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier B

Olivier B "olivier-b-"

Technaxx MusicMan MA Soundstation Enceinte stéréo + LCD Display pour Lecteur mp3/iPod/iPhone Noir

3.0 étoiles sur 5 Bien mais quelques points faibles, 13 décembre 2013
Globalement je rejoins les autres avis 4 et 5 étoiles : autonomie, qualité du son, "ouverture" (micro SD, USB, ...) je ne reviens pas dessus car ils ont été déjà beaucoup détaillés et sont bien réels. On en a pour son argent, c'est une excellente petite enceinte autonome pour un prix dérisoire... mais il y a quand même des points faibles, justifiables étant donné le prix mais dont certains pourraient facilement être corrigés :

- mauvaise prise en charge des accents, cédilles et autres caractères complexes dans les noms de fichier des mp3. N'espérez pas une mise à jour de firmware, celui livré sur mon enceinte achetée fin 2013 date de ... 2010. Et bien sûr rien sur le site du constructeur.
- recharge en usb MAIS avec un câble au format propriétaire. A l'heure du "tout micro USB" c'est dommage. Si on perd ou plus simplement on oublie le câble on ne peut plus recharger l'appareil avec un autre câble/chargeur. Oublier le câble est facile vu qu'il est tout petit. Ca se produirait moins avec un chargeur 230V dédié.
- du coup comme le câble n'est pas micro USB, ça veut aussi dire qu'il n'y a pas d'accès au contenu de l'enceinte via USB. Je m'explique : quand on utilise une carte microSD comme stockage principal pour l'enceinte, ça serait pratique de mettre à jour son contenu en branchant directement l'enceinte sur un ordinateur en USB (et l'enceinte serait alors reconnue comme périphérique de stockage de masse). Ici ça n'est pas le cas. Si vous utilisez une carte microSD il vous faudra pour gérer son contenu la mettre dans un adaptateur microSD -> SD puis dans un lecteur de carte SD USB pour votre ordinateur. Du coup je recommande vraiment l'achat d'une clé USB de petit format (mais grande capacité) par exemple celle là : http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ33-016G-B35-Cruzer-16Go-Noir/dp/B005FYNSZA/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1386926472&sr=8-15&keywords=cl%C3%A9+usb plutôt qu'une carte microSD, beaucoup plus contraignante à l'usage.
- l'interface est un peu complexe à utiliser. Ca me fait penser aux réglages des écrans d'ordinateur : par exemple le bouton "menu" sert à l'affichage du menu (logique) mais aussi de bouton de validation. Pour des enfants en bas age c'est un peu compliqué.
- l'interface est un peu lente, naviguer dans plus de quelques albums mp3 devient vite pénible. Il vaut mieux mettre peu d'albums en même temps et les remplacer souvent via un ordinateur (mais comme expliqué plus haut, l'enceinte ne facilite pas vraiment la tâche) donc vraiment il faut privilégier la mini clé USB plutôt que la carte microSD
- l'absence de grille de protection sur les HP. Ca fait joli de voir les haut parleurs, mais pour prêter l'enceinte à des enfants il faut bien leur expliquer la fragilité.
- toujours pour les enfants, l'idéal serait que la carte microSD - vu sa taille et sa facilité à la perdre - soit plus difficilement accessible (dans le compartiment de la batterie par exemple, comme pour les téléphones portables)... mais là encore comme on a besoin de la sortir pour changer les mp3 qui sont dessus il faut qu'elle reste facilement accessible.
- l'enceinte livrée configurée en allemand. Pas forcément évident les premières minutes de comprendre comment aller la configurer en français.

Malgré tout il y a pas mal de points positifs, je ne regrette pas l'achat, et de toute façon il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la main à moins de 50 euros, mais vivement une version 2 un peu corrigée.

Lexar LRW300URBEU Lecteur de carte mémoire pro USB 3.0
Lexar LRW300URBEU Lecteur de carte mémoire pro USB 3.0

5.0 étoiles sur 5 Excellent lecteur, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar LRW300URBEU Lecteur de carte mémoire pro USB 3.0 (Personal Computers)
J'ai utilisé un peu de tout comme lecteurs et j'ai souvent eu des problèmes : vitesse, déconnexion, ... celui-là est très basique - seulement 2 formats - mais il fait bien son travail.
Sur Mac ou PC, fixe ou portable, il s'en sort bien.
En USB 3.0 il dépote, mais en USB 2.0 également. La prise micro-usb 3.0 est standard et rétrocompatible avec un câble USB 2.0

Quelques déconvenues sur un Macbook Air qui ne supporte pas l'USB 3.0 (et qui a bien vécu, donc le problème vient probablement de la prise USB sur le Mac) où justement il fonctionne mieux avec un câble USB 2.0 que le câble USB 3.0 fourni (le lecteur apparait, disparait, ne réapparait pas malgré 3/4 branchements/débranchements... les problèmes disparaissent en utilisant un câble micro-usb standard USB 2.0)

Sinon RAS, il sert quasiment tous les jours depuis plusieurs mois sans aucun souci.

Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)
Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)
Proposé par kQ-networX GmbH_2

5.0 étoiles sur 5 eneloop - pourquoi encore acheter des piles non rechargeables ?, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh) (Accessoire)
Ces batteries sont excellentes !

Comme pour les appareils photo et leurs mégapixels marketing inutiles, ces batteries ne se vantent pas de 2700 ou 3000 mAh bidons mais restent très modestes. Sanyo ne communique d'ailleurs que très peu sur la quantité de mAh mais par contre beaucoup sur leur tenue dans le temps, ce qui est souvent bien plus important.

Fini le compact numérique qu'on allume et qui indique "batteries faibles" alors qu'on ne l'a pas utilisé depuis qu'on a chargé les batteries.
Fini le flash externe qui ne s'allume pas alors qu'on a laissé un jeu de batteries chargées dans sa pochette... mais c'était il y a 2 mois... et depuis elles sont vides.
Fini les télécommandes en rade au bout d'un mois alors que ça ne consomme pourtant rien
...

Bref ces batteries sont vraiment très pratiques et pour un prix vraiment très bon. Même plus besoin d'aller les acheter à Honk-Kong, le tarifs européens sont tout aussi compétitifs, et surtout bien meilleurs que n'importe quel lot de batteries rechargeables moyennes achetées dans un supermarché ou une grande surface spécialisée.

Coffret 3 CD : D'une ombre à l'autre (inclus livret de 43 pages)
Coffret 3 CD : D'une ombre à l'autre (inclus livret de 43 pages)

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 24 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 3 CD : D'une ombre à l'autre (inclus livret de 43 pages) (CD)
Superbe est le seul mot qui me vient à l'issue de l'écoute de ce triple CD... Le coffret est magnifique, mais l'écoute est bien plus savoureuse encore.
Dès l'ouverture, Le pas des Ballerines vous met tout de suite dans l'ambiance, live impressionnant, prise de son léchée, Francis au meilleur de sa forme.
Je ne suis pas vraiment fan de Cabrel, ou même de chanson française, mais là je reste scotché, tout est raccord : sa voie, la guitare, les percus, tout coule comme un doux miel... c'est musical, mélancolique parfois, percutant à d'autres moments...
J'en rajouterait une couche sur la prise de son, j'imagine qu'il y a eu beaucoup de travail en studio derrière, mais c'est tout bonnement hallucinant, tout d'abord la voix de Francis est toujours superbement calée par rapport aux instruments,... et ces instruments, la séparation est hallucinante, la dynamique aussi, on est loin des standards formatés "0 dB" ou tout est réglé au même niveau, ou la petite guitare sonne aussi fort que la grosse caisse... ici quand le bassiste s'acharne sur son instrument, vous en prenez plein les tripes, les applaudissements du public aux premières notes de "Petite Marie" on les ressent vraiment... à faire frisonner...
Juste un conseil, matériel audio de qualité recommandé (avec un caisson de basse, qui plus est bien réglé, si possible).
Bref je suis totalement séduit... juste le prix qui fait un peu mal au porte monnaie