Profil de jm2ml > Commentaires

Contenu rédigé par jm2ml

jm2ml (Région Parisienne, France)

Page : 1 | 2 | 3
Code to Zero (English Edition)
Code to Zero (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Permet de passer un bon moment, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code to Zero (English Edition) (Format Kindle)
Pour autant ça n'est pas du grand Ken Follett, l'histoire est truffée d'invraisemblance et la psychologie de certains personnages manque un peu de consistance. On a par contre envie de connaître la suite puis la fin du livre une fois qu'on a démarré la lecture.

L'étoile du diable (L'inspecteur Harry Hole - Tome 5)
L'étoile du diable (L'inspecteur Harry Hole - Tome 5)

4.0 étoiles sur 5 Bon polar nordique, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étoile du diable (L'inspecteur Harry Hole - Tome 5) (Format Kindle)
C'est le premier livre de Jo Nesbro que je lis. J'ai bien aimé même si la capacité du héros à surmonter (temporairement) ses problèmes d'alcool ne paraît pas très crédible.

Twenty-Eight and a Half Wishes (Rose Gardner Mystery Book 1) (English Edition)
Twenty-Eight and a Half Wishes (Rose Gardner Mystery Book 1) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 31 août 2014
Une jeune femme complètement coincée et soumise à sa veille maman finit par briser sa chrysalide et découvrir la (vraie) vie.
Si on passe sur l'invraisemblance d'un tel retournement de comportement en si peu de temps, le livre se lit bien un après-midi pluvieux et est amusant. Mais essayez de l'emprunter à un copain/une copine, ça n'est pas la peine de se ruiner pour ça.

Les Cibles du Hamas (LE CELTE t. 28)
Les Cibles du Hamas (LE CELTE t. 28)

2.0 étoiles sur 5 Bof, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cibles du Hamas (LE CELTE t. 28) (Format Kindle)
J'avais lu quelques SAS il y a longtemps, j'en garde un souvenir meilleur que ce livre qui semble construit et écrit à la va-vite.

Don't Buy It!: The tricks and traps salespeople use and how to beat them (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire régulièrement, 31 août 2014
Même si toutes les situations décrites n'arrivent pas à tout le monde, les trucs et astuces des vendeurs sont assez universels et nous finissons toujours par être confrontés, parfois sans nous nous en rendre compte, à un des spécimens de requin sans foi ni loi (à part celle de son propre profit) décrits dans ce livre.

Je ne sais pas si le fait de lire le livre suffit à éviter des pièges et à rentabiliser cet achat, mais si on se rafraîchit régulièrement la mémoire on doit pouvoir éviter quelques arnaques coûteuses. A conseiller chaudement donc.

La Loi des pyramides: Tome 1 : Chami Chikan
La Loi des pyramides: Tome 1 : Chami Chikan

3.0 étoiles sur 5 Histoire pleine de rebondissement mais manquant de vraisemblance, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi des pyramides: Tome 1 : Chami Chikan (Format Kindle)
Je n'avais pas remarqué avant de l'acheter que ce livre s'adressait plutôt à des ados (voire de grands enfants), mais à la lecture c'est bien ce public qui semble ciblé : héros très jeunes, avec pleins de pouvoirs bizarres, et tout se termine plutôt bien à la fin avec les méchants qui deviennent bons(mais je n'ai rien contre les happy ends en général).
C'est néanmoins distrayant, d'où les 3 étoiles (qui seraient plutôt 2.5). Je doute que je chercherai à lire le(s) tome(s) suivant(s).

LG GPad 8.3 V500 Tablette tactile 8,3" (21,08 cm) Qualcomm Snapdragon 600 1,7 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Blanc

4.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette, 30 juin 2014
Tablette très bien finie, avec un écran superbe et très réactif.
Seuls petits bémols : le format de l'écran (16/10 - 1920x1200 pixels) plutôt dédié film que surf (mais chacun juge selon son utilisation), et une autonomie correcte sans être exceptionnelle.

Top Filter 67093 Sac Aspirateur Microsafe en Non-Tissé pour Moulinex
Top Filter 67093 Sac Aspirateur Microsafe en Non-Tissé pour Moulinex

4.0 étoiles sur 5 Très bons sacs aspirateurs, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Filter 67093 Sac Aspirateur Microsafe en Non-Tissé pour Moulinex (Cuisine)
Ils sont solides et ne nous ont posé aucun problème jusqu'à présent (ça fait plusieurs années que nous les utilisons).

Dead Man's Time (Roy Grace 9) (English Edition)
Dead Man's Time (Roy Grace 9) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 livre agréable, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Man's Time (Roy Grace 9) (English Edition) (Format Kindle)
C'est un bon Peter James, même si ça n'est pas le meilleur. L'intrigue se renouvelle bien par rapport aux livres précédents, mais il y a 2 ou 3 éléments qui ne sont pas très crédibles, sans que cela gâche le plaisir de lecture.

L'Art de la guerre - Les Treize articles
L'Art de la guerre - Les Treize articles

3.0 étoiles sur 5 Se lit facilement, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre - Les Treize articles (Format Kindle)
Classique intemporel, assez court et facile à lire. Pour autant n'espérer pas en tirer des enseignements évidents à appliquer dans la vie actuelle.

Page : 1 | 2 | 3