Profil de Jboubi > Commentaires

Contenu rédigé par Jboubi

Jboubi (France, Europe)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pack 8 Canon CLI-36 , PGI-35 Cartouches Compatibles. 4 couleur , 4 noir compatible avec Canon iP100, mini260.Cartouches Compatibles. JET D ENCRE imprimantes. CLI-36-C / 1511B002 , PGI-35-BK / 1509B002 © Encre Choix
Proposé par Encre Choix (Vente avec facture et TVA français. Prix TTC)

5.0 étoiles sur 5 Des cartouches qui font le job !, 24 mai 2016
Je commande ce pack depuis plusieurs années et suis très content. La qualité est comparable aux cartouches d'origine, la durée est peut être légèrement inférieure - et encore, je ne dispose pas de banc de mesure et de test pour en être sur !! - mais le prix compense très largement !!
Je n'utilise plus que ces cartouches sur ma Canon
La livraison est toujours rapide, en petit carton qui protège parfaitement les cartouches

Improviser à la guitare Poche Pour les nuls
Improviser à la guitare Poche Pour les nuls
par Antoine POLIN

4.0 étoiles sur 5 Pour l'impro, pas sûr, mais pour progresser nickel !, 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Improviser à la guitare Poche Pour les nuls (Broché)
D'accord avec les commentaires précédents sur 2 points :
1) Ce livre ne s'adresse pas aux ultra débutants, il faut avoir des bases de guitare - 2 ans d'apprentissage me semble parfait.
2) Le petit format non spiralé rend la lecture difficile - mais positivons : il tient dans la sacoche !
3) Maintenant sur le fond, la méthode est très progressive et propose de nombreuses variations qui rendent les exercices variés et agréables, et on progresse rapidement sans s'ennuyer. Que demander de plus ? Perso c'est un des meilleurs bouquins que je pourrai conseiller à ceux qui veulent développer leur technique en variant les styles

Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants
Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants
par Daniel Tourre

5.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur !, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants (Broché)
Un livre à mettre dans toutes les mains, des adultes comme des étudiants, tant notre éducation nationale occulte ou fait l'impasse sur ces grands penseurs français ! Une véritable bouffée d'oxygéne pour mieux comprendre l'inadéquation des politiques françaises depuis la seconde guerre mondiale, mais surtout pour se rappeller qu'il existe des solutions... bien françaises ! Il faudra juste passer par une nouvelle révolution, consistant à virer les incapables de gauche comme de droite qui sont au pouvoir, ce qui risque hélas de prendre un peu de temps...

Carpoint 1723500 Housse pour Moto 245X80X145Cm
Carpoint 1723500 Housse pour Moto 245X80X145Cm

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 22 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carpoint 1723500 Housse pour Moto 245X80X145Cm (Automotive)
Pour son prix, cette couverture fais parfaitement son job ! Ses dimensions sont parfaites pour couvrir mon roadster (même avec les deux rétros hyper hauts !). La toile intérieure semble suffisamment douce pour ne pas rayer la peinture, et la bâche recouvre toute la machine sans trop trainer par terre. Je recommende !

Korg EKO AW3M Accordeur/Métronome à pince Noir
Korg EKO AW3M Accordeur/Métronome à pince Noir

4.0 étoiles sur 5 Le must du métronome de poche !, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Korg EKO AW3M Accordeur/Métronome à pince Noir (Appareils électroniques)
Un superbe métronome "couteau suisse" avec toutes les fonctions nécessaire (et même trop !)
Je l'ai choisi pour la fonctionnalité sonore, à savoir la possibilité d'émettre des bips pour s'entrainer à la guitare (cette fonction est bien sûr facultative, en pressant un simple bouton le métronome redevient silencieux)
Un seul regret, l'affichage led un peu faiblard, et sur mon article il est déficient... (Certains chiffres ne s'alument pas entiérement) Mais ce n'est pas génant

Komputerbay MAC MEMORY Kit 6 Go (4 Go + 2 Go Modules) PC2-6300 800MHz DDR2 SODIMM pour Apple iMac 24 "2008 2,8 GHz, 3,06 GHz

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour booster les vieux iMac !, 29 avril 2015
Barettes mémoires installées sur un iMac (early 2008) qui ramait avec Yosemite, installation parfaite et nouvelle vie pour l'ordinateur !
Précision importante sur ce modèle d'iMac : contrairement à ce qu'indique Apple vous pouvez pousser le total RAM à 5 Go en remplaçant la barette de droite par une de 4 Go de mémoire ! (Par contre laissez la barette d'origine à 1 Go dans le slot de gauche, n'essayez pas de la remplacer par une de 2 Go cela ne fonctionne pas : le total doit faire 5 Go max)

Art of Urban Sketching
Art of Urban Sketching
par Gabriel Campanario

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art of Urban Sketching (Broché)
Beau, richement illustré (on aime ou pas, moi j'aime le style !) c'est pour moi une source d'inspiration. Pas que pour moi : mes jeunes qui jouent à imaginer des mondes sur leurs ordis viennent me le piquer en permanence, d'ailleurs je sais plus où il est !!

Coacher une équipe agile. Guide pour les ScrumMasters, les chefs de projets, les managers... et leurs équipes !
par Véronique Messager
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Recettes pour ScrumMasters, 28 janvier 2015
Cet autre ouvrage de l'auteure porte spécifiquement sur les outils relatifs au Soft Skills, c'est-à-dire à la relation humaine.
En ce sens ce n'est pas vraiment un livre spécifique à la méthode Agile, car l'auteure puise dans la boîte à outils des coach, psy et formateurs comme le ferait n'importe quel autre ouvrage sur ce thème.
C'est certainement une première approche intellectuelle pour un ScrumMaster qui découvre l'espèce humaine et se demande comment gérer ces drôles de bipèdes qui ne parlent pas en binaire (je déconne !) mais pour aller plus loin que l'approche cognitive il faudra passer à plus lourd qu'un simple livre....

Pink Floyd: Play Along with 9 Great-Sounding Tracks
Pink Floyd: Play Along with 9 Great-Sounding Tracks
par Pink Floyd
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 Je suis Pink Floyd !, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd: Play Along with 9 Great-Sounding Tracks (Partition)
Excellent recueil des meilleurs morceaux des Pink, avec tout le matériel nécessaire pour les jouer à la guitare - bon... y a un peu de travail à prévoir !!

L'approche processus, mode d'emploi
L'approche processus, mode d'emploi
par Hans Brandenburg

4.0 étoiles sur 5 Tout est dit !, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'approche processus, mode d'emploi (Broché)
Je partage l'ensembles des commentaires et évaluations de lecteurs (enfin celles datées d'avant la mienne !) : ce livre est un excellent guide de démarrage, clair, simple, efficace qui fournit les bonnes pratiques et donne envie de se lancer.

J'ai retiré une étoile pour une seule raison : comme la totalité des ouvrages consacrés aux processus, les exemples données sont issus de l'industrie (production) et pas du service (prestation). Il serait judicieux à mon sens que ce secteur - qui représente une part non négligeable de notre économie..!! - soit aussi représenté et illustré avec des cas et des exemples, d'autant que la cartographie de processus immatériels doive certainement répondre à des contraintes et des pratiques différentes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9