Profil de pge > Commentaires

Page : 1 | 2
Garmin Edge 200 - Compteur GPS pour vélo - Noir
Garmin Edge 200 - Compteur GPS pour vélo - Noir

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Edge 200 - Compteur GPS pour vélo - Noir (Appareils électroniques)
il est parfait. je l'utilise en mode compteur de vitesse + cartographie.
- la prise en main est facile, les fionctionnalités ne sont pas dures à comprendre, comme on n'est pas dans des modèles ultra-sophistiqués (comme le 500, etc. )
- il trouve le GPS assez rapidement (sauf la toute première fois mais maintenant il doit se rappeler de la dernière position)
la précision du GPS est très bonne, bien meilleure que sur le smartphone que j'utilisais avant. le plugin permet de charger directement les circuits sur les sites (pas seulement le mygarmin, j'utilise endomondo pour ma part). la fixation est solide et tient bien surtout quand on commence à 'envoyer du bois' en VTT (il y avait plusieurs tailles d'élastiques pour s'adapter au guidon).
- Je n'utilise pas la fonction 'montre-moi le chemin' dispo dessus, car je n'ai jamais l'occasion. il est indiqué comme étanche, c'est à dire qu'en cas de forte pluie il ne risque pas de se détériorer. Le 'bouchon' qui ferme la connexion USB est situé en-dessous, à l'abri.
- L'autonomie est bonne, 14 heures, j'ai pu faire plusieurs sorties (+3 pour l'instant) vélo de 2-3h chacune sans problème ; je ne suis pas allé au bout de la batterie encore.

c'est parfait pour ceux qui veulent un compteur GPS sans affichage-carte ; je ne regrette pas mon achat.

Quand d'autres hommes peuplaient la terre
Quand d'autres hommes peuplaient la terre
par Jean-Jacques Hublin

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand d'autres hommes peuplaient la terre (Broché)
En tous points passionnant. C'est une somme/récapitulatif des connaissances sur l'évolution de l'homme (ou des hommes plutôt avant qu'un seul sorte du lot) ; avec de nombreux encarts qui font le focus sur telle ou telle notion. L'auteur donne aussi de nombreux détails sur l'évolution des techniques modernes d'archéologie, on est loin de la fouille à la brosse et au pinceau. Les différentes théories sont exposées et comparées, le style est clair, sobre, efficace.

Le Ciel de la Kolyma, tome 2 : Le Vertige
Le Ciel de la Kolyma, tome 2 : Le Vertige
par Evguenia-S Guinzbourg

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ciel de la Kolyma, tome 2 : Le Vertige (Poche)
Je viens de terminer la lecture des 2 tomes (Le Vertige et le ciel de la Kolyma).
C'est le récit/témoignage passionnant de l'arrestation de l'auteur jusqu'à la fin de la relégation à la Kolyma, et le retour au 'continent' après le goulag et les années de relégation.
J'ai trouvé le style agréable, on sent l'intellectuelle nourrie de lettres classiques dans l'écriture et les références - une des raisons qui lui a coûté la liberté en 1937 justement. Une mémoire phénoménale lui permet de livrer de nombreux détails sur la vie de tous les jours, les gens rencontrés, et les scènes vécues (elle s'en explique d'ailleurs à a fin dans le chapitre Epilogue). Les chapitres suivent un ordre chronologique et souvent s'ouvrent vers diverses réflexions (la culpabilité, etc. )
Pudeur et retenue évitent les descriptions crues, sans pour autant ôter l'émotion ou rendre le récit impersonnel.

bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui rend compte au mieux de l'horreur de la situation des 'ZK' ; qui montre aussi la différence de traitement - et de comportement entre les 'Droits Communs' et les 'Politiques'. Cela m'a donné envie de relire le livre de Chalamov, sur les Récits de la Kolyma. Ce sont des témoignages à ne jamais oublier.

LE VERTIGE. Tome 1
LE VERTIGE. Tome 1
par Evguenia-S Guinzbourg

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE VERTIGE. Tome 1 (Poche)

Un jour, un loup
Un jour, un loup
par Grégoire Solotareff

5.0 étoiles sur 5 De petites histoires sympa, 23 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour, un loup (Poche)
Je l'avais vu conseillé dans les dépliants Bayard envoyés avec le Youpi de mon fils 6 ans.
Nous avons l'habitude de lire une histoire tous les soirs depuis très longtemps avec lui.
Ce sont une 15aine de petites histoires qui tiennent sur une page avec une illustration sur la pagé d'à côté.
Les histoires mettent en scène des animaux (loup, lapin, lièvre, souris) ; les histoires sont simples, bien écrites, et évoquent l'amour, l'amitié, etc. mon fils les a beaucoup apprécié.
bref je ne regrette pas cet achat

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 un très bon casque, 13 mars 2012
à mi-chemin entre l'intra-auriculaire et le casque qui recouvre entièrement l'oreille, il tient bien sur les oreilles grâce à la sangle rigide rigide qui passe dans la nuque.
Je suis très satisfait du son : stéréo nickel de même que les basses. Les commandes de réglage du volume et des morceaux à partir du casque sont hyper-pratiques : pas besoin de ressortir le téléphone à chaque fois.
attention, la connexion USB ne sert qu'au rechargement de la batterie, pas pour de la programmation ou du réglage, etc. Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande.
L'autonomie est bonne, elle doit être de 2-3 heures (je n'ai jamais cherché exactement, je l'écoute par période de 15-20 minutes).
Il s'est connecté nickel en bluetooth à mon iphone, aucun pbm. il s'arrête tout seul après 4-5 minutes s'il ne repère plus le blutooth du téléphone
Il fait téléphone, c'est cool il arrête le morceau pour faire place à l'appel, et le reprendre ensuite. Je l'ai beaucoup moins utilisé pour les conversations téléphoniques, mais le peu de fois qu'il a servi dans ce sens, rien à redire : l'interlocuteur m'a bien entendu.
Bref, je suis pleinement satisfait : un casque efficace, pas trop moche, et qui laisse l'oreille respirer. je ne regrette pas mon achat

rem : je ne suis pas d'accord avec zorobabel, je n'ai pas eu de pbm avec les lunettes de soleil et le casque, mais bon peut-être que ça dépend des branches des lunettes.

Les premières sépultures : Les origines de la culture
Les premières sépultures : Les origines de la culture
par Bruno Maureille

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les premières sépultures : Les origines de la culture (Poche)
Le livre est très court, il se présente comme la retranscription d'une conférence.
le style est simple, clair, sans fioriture. Le but est d'expliquer où en est l'archéologie dans ce domaine et comment les sites trouvés permettent de conclure qu'il s'agit d'un sépulture volontaire ou non (nombre et disposition des ossements, etc. ). Le tout est traité dans l'ordre chronologique des époques, qui a vu l'évolution du rapport des humains au morts.
clair, net, précis, sans envolée lyrique, ni extrapolation ; presque austère, mais que du concret !

Lexar Jumpdrive Firefly Clé USB 16 Go Rouge
Lexar Jumpdrive Firefly Clé USB 16 Go Rouge

5.0 étoiles sur 5 bonnes performances, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar Jumpdrive Firefly Clé USB 16 Go Rouge (Appareils électroniques)
cette petite clé à l'encombrement réduit est très légère, le capuchon tient bien, pour peu qu'on ne l'accroche pas avec un fil. Les perfs sont très bonnes, tant en lecture qu'en écriture. aucun souci dessus depuis le début, pourtant elle sert de mallette de docs portable, donc j'écris/j'efface tous les jours dessus.
Je suis très satisfait de ce produit.

Longtemps
Longtemps
par Erik Orsenna

4.0 étoiles sur 5 beaucoup aimé, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longtemps (Poche)
J'ai beaucoup aimé l'histoire, une histoire d'amour atypique qui s'étale sur plusieurs dizaines d'années et qui reste prenante pendant tout le livre. J'ai bien apprécié le style, décalé et drôle qui donne du volume aux personnages secondaires (on retrouve un peu le style de Madame Bâ d'ailleurs). agréable et prenant.

Motorola S305 Casque Stereo - CFLN7214AA
Motorola S305 Casque Stereo - CFLN7214AA
Proposé par MCkay

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motorola S305 Casque Stereo - CFLN7214AA (Accessoires pour téléphone sans fil)
Nickel : connexion facile et rapide avec l'iphone, le son est bon, on peut régler le volume à partir du casque ou changer de morceau, etc. le casque recouvre bien l'oreille et reste bien calé avec la partie rigide arrondie sur la nuque. J'aime bien aussi le design brillant. pour moi c'est parfait.
Il a un micro, mais je ne l'ai pas acheté pour passer des appels, etc. donc je n'ai pas testé cet aspect-là

Page : 1 | 2