Profil de pge > Commentaires

Page : 1 | 2
Sonorous Support universel pour enceinte/TV
Sonorous Support universel pour enceinte/TV

4.0 étoiles sur 5 parfait pour tenir la barre de son, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonorous Support universel pour enceinte/TV (Accessoire)
parfait pour tenir la barre de son au-dessus de la télé, et la faire bouger en même temps qu'on change l'orientation de l'appareil. La surface du métal oblige à serrer bien fort les vis et boulons pour que ça ne bouge pas trop, voire à ajouter une mini-rondelle anti-retour. Tous les trous permettent de régler la hauteur au-dessus de la télé.
Après, il ne faut pas secouer la télé comme un prunier, au risque de faire bouger la barre dans tous les sens ;-p

Sacoche homme Calvin Klein en toile
Sacoche homme Calvin Klein en toile

4.0 étoiles sur 5 pas trop grand-pas trop petit, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacoche homme Calvin Klein en toile (Vêtements)
la sacoche est fonctionnelle, pas trop grande (pas comme un sac bandoulière). le tissu fait solide, pour l'instant ça ne peluche pas.
il manquerait peut-être une ou deux poches supplémentaires ou compartiments dedans pour mieux ranger, mais pas de souci. elle est plutôt large : on peut y placer le protefeuille,les papiers voitures, plus un mini appareil photo sans surcharger ou forcer pour fermer.
La bandoulière est large et solide, elle ne s''entortille pas autour des passants en métal, j'apprécie.
Donc pour l'instant très satisfait

Moto Vélo guidon de vélo Boîtier étanche sac pochette Mont porteur berceau support pour HTC one M8
Proposé par Harry Gong

5.0 étoiles sur 5 Une housse de bonne facture, 7 janvier 2015
J'ai fait l'acquisition de cette housse il y a plusieurs semaines maintenant, je l'ai utilisée pour 4-5 sorties déjà, je m'en sers pour afficher le GPS en continu sur Open Cycle Map pendant les sorties.

La housse est solide, avec une fermeture-éclair recouverte quand on la ferme pour améliorer l'étanchéité. Le plastique transparent transmet bien la tactile pour accéder aux options du smartphone, pas de souci.
La fixation semble bien solide (pinces en plastique avec caoutchouc, et vis métal - pas de vis en métal dans la pince), pour l'instant elle tient bien et n'a pas bougé. on peut le faire pivoter en mode portrait ou paysage, sans que ça pivote tout seul durant les sorties, même la dernière sortie ou j'ai quand même envoyé du bois dans la forêt boueuse !
Il convient parfaitement pour mon nexus 5. il y a des mousses rigides fournies pour caler le téléphone en hauteur pour que le tactile soit plus aisé, ça c'est pratique !
Bref, pour l'instant je suis très satisfait de cet achat, de son rapport qualité-prix, et je ne le regrette pas du tout.

Garmin Edge 200 - Compteur GPS pour vélo - Noir
Garmin Edge 200 - Compteur GPS pour vélo - Noir

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Edge 200 - Compteur GPS pour vélo - Noir (Appareils électroniques)
il est parfait. je l'utilise en mode compteur de vitesse + cartographie.
- la prise en main est facile, les fionctionnalités ne sont pas dures à comprendre, comme on n'est pas dans des modèles ultra-sophistiqués (comme le 500, etc. )
- il trouve le GPS assez rapidement (sauf la toute première fois mais maintenant il doit se rappeler de la dernière position)
la précision du GPS est très bonne, bien meilleure que sur le smartphone que j'utilisais avant. le plugin permet de charger directement les circuits sur les sites (pas seulement le mygarmin, j'utilise endomondo pour ma part). la fixation est solide et tient bien surtout quand on commence à 'envoyer du bois' en VTT (il y avait plusieurs tailles d'élastiques pour s'adapter au guidon).
- Je n'utilise pas la fonction 'montre-moi le chemin' dispo dessus, car je n'ai jamais l'occasion. il est indiqué comme étanche, c'est à dire qu'en cas de forte pluie il ne risque pas de se détériorer. Le 'bouchon' qui ferme la connexion USB est situé en-dessous, à l'abri.
- L'autonomie est bonne, 14 heures, j'ai pu faire plusieurs sorties (+3 pour l'instant) vélo de 2-3h chacune sans problème ; je ne suis pas allé au bout de la batterie encore.

c'est parfait pour ceux qui veulent un compteur GPS sans affichage-carte ; je ne regrette pas mon achat.

Quand d'autres hommes peuplaient la terre
Quand d'autres hommes peuplaient la terre
par Jean-Jacques Hublin

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand d'autres hommes peuplaient la terre (Broché)
En tous points passionnant. C'est une somme/récapitulatif des connaissances sur l'évolution de l'homme (ou des hommes plutôt avant qu'un seul sorte du lot) ; avec de nombreux encarts qui font le focus sur telle ou telle notion. L'auteur donne aussi de nombreux détails sur l'évolution des techniques modernes d'archéologie, on est loin de la fouille à la brosse et au pinceau. Les différentes théories sont exposées et comparées, le style est clair, sobre, efficace.

Le Ciel de la Kolyma, tome 2 : Le Vertige
Le Ciel de la Kolyma, tome 2 : Le Vertige
par Evguenia-S Guinzbourg

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ciel de la Kolyma, tome 2 : Le Vertige (Poche)
Je viens de terminer la lecture des 2 tomes (Le Vertige et le ciel de la Kolyma).
C'est le récit/témoignage passionnant de l'arrestation de l'auteur jusqu'à la fin de la relégation à la Kolyma, et le retour au 'continent' après le goulag et les années de relégation.
J'ai trouvé le style agréable, on sent l'intellectuelle nourrie de lettres classiques dans l'écriture et les références - une des raisons qui lui a coûté la liberté en 1937 justement. Une mémoire phénoménale lui permet de livrer de nombreux détails sur la vie de tous les jours, les gens rencontrés, et les scènes vécues (elle s'en explique d'ailleurs à a fin dans le chapitre Epilogue). Les chapitres suivent un ordre chronologique et souvent s'ouvrent vers diverses réflexions (la culpabilité, etc. )
Pudeur et retenue évitent les descriptions crues, sans pour autant ôter l'émotion ou rendre le récit impersonnel.

bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui rend compte au mieux de l'horreur de la situation des 'ZK' ; qui montre aussi la différence de traitement - et de comportement entre les 'Droits Communs' et les 'Politiques'. Cela m'a donné envie de relire le livre de Chalamov, sur les Récits de la Kolyma. Ce sont des témoignages à ne jamais oublier.

LE VERTIGE. Tome 1
LE VERTIGE. Tome 1
par Evguenia-S Guinzbourg

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE VERTIGE. Tome 1 (Poche)

Un jour, un loup
Un jour, un loup
par Grégoire Solotareff

5.0 étoiles sur 5 De petites histoires sympa, 23 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour, un loup (Poche)
Je l'avais vu conseillé dans les dépliants Bayard envoyés avec le Youpi de mon fils 6 ans.
Nous avons l'habitude de lire une histoire tous les soirs depuis très longtemps avec lui.
Ce sont une 15aine de petites histoires qui tiennent sur une page avec une illustration sur la pagé d'à côté.
Les histoires mettent en scène des animaux (loup, lapin, lièvre, souris) ; les histoires sont simples, bien écrites, et évoquent l'amour, l'amitié, etc. mon fils les a beaucoup apprécié.
bref je ne regrette pas cet achat

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 un très bon casque, 13 mars 2012
à mi-chemin entre l'intra-auriculaire et le casque qui recouvre entièrement l'oreille, il tient bien sur les oreilles grâce à la sangle rigide rigide qui passe dans la nuque.
Je suis très satisfait du son : stéréo nickel de même que les basses. Les commandes de réglage du volume et des morceaux à partir du casque sont hyper-pratiques : pas besoin de ressortir le téléphone à chaque fois.
attention, la connexion USB ne sert qu'au rechargement de la batterie, pas pour de la programmation ou du réglage, etc. Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande.
L'autonomie est bonne, elle doit être de 2-3 heures (je n'ai jamais cherché exactement, je l'écoute par période de 15-20 minutes).
Il s'est connecté nickel en bluetooth à mon iphone, aucun pbm. il s'arrête tout seul après 4-5 minutes s'il ne repère plus le blutooth du téléphone
Il fait téléphone, c'est cool il arrête le morceau pour faire place à l'appel, et le reprendre ensuite. Je l'ai beaucoup moins utilisé pour les conversations téléphoniques, mais le peu de fois qu'il a servi dans ce sens, rien à redire : l'interlocuteur m'a bien entendu.
Bref, je suis pleinement satisfait : un casque efficace, pas trop moche, et qui laisse l'oreille respirer. je ne regrette pas mon achat

rem : je ne suis pas d'accord avec zorobabel, je n'ai pas eu de pbm avec les lunettes de soleil et le casque, mais bon peut-être que ça dépend des branches des lunettes.

Les premières sépultures : Les origines de la culture
Les premières sépultures : Les origines de la culture
par Bruno Maureille

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les premières sépultures : Les origines de la culture (Poche)
Le livre est très court, il se présente comme la retranscription d'une conférence.
le style est simple, clair, sans fioriture. Le but est d'expliquer où en est l'archéologie dans ce domaine et comment les sites trouvés permettent de conclure qu'il s'agit d'un sépulture volontaire ou non (nombre et disposition des ossements, etc. ). Le tout est traité dans l'ordre chronologique des époques, qui a vu l'évolution du rapport des humains au morts.
clair, net, précis, sans envolée lyrique, ni extrapolation ; presque austère, mais que du concret !

Page : 1 | 2