Profil de Ségolinette > Commentaires

Soins naturels pour les cheveux
Soins naturels pour les cheveux
par Annie Casamayou

5.0 étoiles sur 5 Un bon guide, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soins naturels pour les cheveux (Broché)
Je ne l'utilise plus, mais plutôt par flemme de m'occuper de moi.
Un bon concentré des soins naturels à prodiguer à ses cheveux, quand on veut s'économiser d'aller farfouiller partout sur le net. Les recettes sont souvent simples, à base d'ingrédients faciles à se procurer, et tout est bien expliqué et bien illustré.
J'aime beaucoup.

Cuisiner mieux - GATEAUX ET PATISSERIES.
Cuisiner mieux - GATEAUX ET PATISSERIES.

5.0 étoiles sur 5 Anthologie, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisiner mieux - GATEAUX ET PATISSERIES.
La collection "Cuisiner mieux", c'était une sorte de chef-d'oeuvre. Une anthologie de techniques (en début d'ouvrage, en recettes filmées avec photos couleurs) et de recettes (en fin d'ouvrage, avec renvoi vers les techniques mises en oeuvre). Je suis tombée en amour pour la collection d'une bibliothèque, en ai acheté un d'occasion, puis un autre et ainsi de suite.
À offrir ou à s'offrir!

Le guide de l'aromathérapie
Le guide de l'aromathérapie
par Guillaume Gérault

5.0 étoiles sur 5 Exhaustif, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide de l'aromathérapie (Broché)
Exhaustif, ce livre l'est. Non il ne traite pas de toutes les huiles essentielles, de toutes les maladies... mais pour une personne lambda, qui va faire de la bobologie à domicile, c'est très bien! Les principales utilisations, les dangers, les qualités, etc sont listés.
Je l'ai déjà recommandé à plusieurs personnes et je l'utilise régulièrement.

Habiter son corps : La méthode Alexander
Habiter son corps : La méthode Alexander
par Christine Hardy

3.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui sont déjà adeptes, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Habiter son corps : La méthode Alexander (Broché)
Un livre pour ceux qui sont déjà adeptes, pour les artistes, pour les gymnastes, pour les kiné... mais je n'ai pas trouvé que la vulgarisation de la technique était réussie. Un discours pas facile à aborder, donc, et aucune mise en pratique individuelle réellement possible, si personne ne donne de cours dans votre coin.

LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF
LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF
par Anne-marie Jobin

3.0 étoiles sur 5 Pas forcément facile à aborder, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF (Broché)
J'ai ce bouquin depuis pas mal de temps maintenant, mais je n'arrive pas vraiment à franchir le pas. J'ai mes couleurs, mes cahiers, mais ça ne démarre pas. Finalement, je crois que cet ouvrage s'adresse aux thérapeutes, ou à la rigueur aux patients ou aux gens qui pratiquent déjà cette technique d'introspection.
Peut être qu'un jour je le relirais et que ça m'aidera.
Pour le moment le contenu me reste indigeste.
Mais l'idée est belle.

Juste après dresseuse d'ours
Juste après dresseuse d'ours
par JADDO

5.0 étoiles sur 5 J'adore!, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste après dresseuse d'ours (Poche)
À peine avais-je achevée ma lecture, j'ai offert ce livre à ma soeur, infirmière de profession. Je connaissais le blog de Jaddo, donc je savais à quoi m'attendre, mais cette lecture m'a rendue encore plus sympathique (si c'est possible?) cette humaniste bourrée d'humour.

Lalee 347162871 Tapis Contemporain 139, 80 x 150 cm Rouge
Lalee 347162871 Tapis Contemporain 139, 80 x 150 cm Rouge

5.0 étoiles sur 5 Bien plat, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lalee 347162871 Tapis Contemporain 139, 80 x 150 cm Rouge (Cuisine)
Je cherchais un tapis bien plat pour assurer l'équilibre de mon mari, qui glissait sans cesse sur le parquet. Ce tapis est bien plat, poils court et d'un format appréciable du point de vue du rapport qualité/prix. Je suis vraiment très satisfaite.

Sigel C1311 Agenda 2013 Conceptum à couverture rigide (D/GB/F/I) A6 1 page/jour et 1 page/week-end (Noir) (Import Royaume Uni)

5.0 étoiles sur 5 Vivement que 2014 sorte, 16 juillet 2013
J'aime beaucoup cet agenda qui m'aide à lutter contre ma procrastination et me permet de me tenir lieu de journal en même temps.
Il est relativement léger pour le volume qu'il fait et son format est idéal pour programmer sa journée et tenir une demi douzaine de lignes de notes en bas de page.
Deux marques pages de couleurs différentes, c'est pas mal non plus pour se repérer.
Je ne regrette pas un instant mon achat et dès que l'édition 2014 sera disponible, j'achète!!!

Hydropulseur Panasonic Dentacare Handy EW 1211
Hydropulseur Panasonic Dentacare Handy EW 1211
Proposé par Healthcare4all Ltd

5.0 étoiles sur 5 Vraiment super, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hydropulseur Panasonic Dentacare Handy EW 1211 (Beauté et hygiène)
L'appareil est vraiment parfait pour l'usage que j'en fais.
Ayant des espaces inter dentaires assez profonds depuis qu'on m'a fait des couronnes, je galérais après chaque repas pour retirer les particules coincées dans ce zones. Le fil dentaire ne me satisfaisait pas, même conjugué aux brossettes spéciales.
Cet hydropulseur est très maniable, bien qu'il puisse sembler encombrant à première vue. Il tient bien en main et la buse de sortie tourne de sorte à se placer au mieux entre les dents. Le jet est fort mais sans excès et on peut l'adoucir en choisissant le mode.
Il est vrai que le réservoir peut paraître petit lors des premières utilisations, cependant dès qu'on a un peu d'entraînement, un seul remplissage suffit amplement à chaque utilisation.
C'est un produit que je recommanderais sans aucune hésitation à mes proches!

Le chlorure de magnésium : Un remède miracle méconnu
Le chlorure de magnésium : Un remède miracle méconnu
par Marie-France Muller

5.0 étoiles sur 5 Un complément d'information bien utile..., 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chlorure de magnésium : Un remède miracle méconnu (Poche)
C'est ma soeur, infirmière, qui m'a fait découvrir le Nigari, forme naturelle du chlorure de magnésium.
Je souffre depuis des années de troubles anxieux généralisés et on me prescrit régulièrement des cures de compléments alimentaires à base de magnésium et vitamine B6, qui me font effectivement du bien. Mais cela revient vite cher.
Un sachet de Nigari, c'est moins de 2 euros...

Tout ça pour dire que je ne suis pas très encline à croire aux poudres de perlinpinpin, mais que je me trouve fort bien, en prenant ma solution de chlorure de magnésium, matin et soir. Mon asthénie chronique s'est beaucoup atténuée, ainsi que divers autres troubles associés.

Quand j'ai reçu cet ouvrage, je l'ai lu d'une traite en moins d'une heure et j'ai été enchantée de découvrir l'histoire des docteurs Delbet et Neveu.

Je sais bien que le magnésium est parfois critiqué...
Mais on oublie trop souvent que les minéraux sont multiples... le chlorure de magnésium n'est pas du sulfate de magnésium, par exemple...
Il est trop facile de dire "LE" magnésium pour désigner "UN" type de magnésium...
D'ailleurs Delbet a prouvé que ce n'était pas l'ion Mg qui est efficace, mais bien le MgCl2...

Bref, un bon petit bouquin, qui s'adresse aux curieux, à un prix raisonnable.

Page : 1 | 2 | 3