Profil de Marilyne Quere > Commentaires

Marilyne Quere (France)

Page : 1 | 2
PFIFF Caveçon en nylon avec bouclerie en couleur laiton Noir Full/Warmblut
PFIFF Caveçon en nylon avec bouclerie en couleur laiton Noir Full/Warmblut

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien même pour PETIT cheval de trait, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PFIFF Caveçon en nylon avec bouclerie en couleur laiton (Sport)
J'ai choisi cette note car ce caveçon répond parfaitement à mes attentes. Enfin un matériel qui ne demande pas de grosses modifications pour s'adapter à une cheval de trait. Ce n'est pas facile de trouver du matériel s' adaptant aux chevaux de trait, pourtant, ils méritent autant que les autres chevaux, les mêmes méthodes "douces"et nécessitent aussi les même soins. Avec ce caveçon, je peux faire tourner mon cheval à la longe (là, c'est l'utilisation principale) mais aussi, l'utiliser avec mes longues-rênes ; je m'en sers encore de biteless (car c'est très difficile à trouver pour cheval de trait et horriblement cher), je m'en sers de licol sous ma bride d'attelage et EN CARRIERE je fais, en ce moment, des essais pour atteler en double-guides (avec une paire de guides sur le caveçon et une autre sur le mors) de façon à déshabituer progressivement ma jument au mors et à pouvoir l'atteler avec ce caveçon uniquement (pour la sécurite, J'INSISTE : EN CARRIERE OU DANS UN ENDROIT CLOS).
De plus, la livraison a été TRES rapidement et le colis était bien soigné - SUPER SATISFAITE !!

StarTech.com USB2LINK Câble USB de 2m Transfert de Fichiers entre Ordinateurs Windows Easy Transfer 2x USB A Mâle Windows XP / Vista / 7

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 8 mars 2014
Le transfère des données s'est très bien déroulé et très rapidement. Je pensais que cela allait être "galère" et que cela allait prendre beaucoup de temps, n'étant vraiment pas experte en informatique ! mais non, au contrairement, j'ai été très agréablement surprise...

Je me souviens de toi, ô ma lumière - "Lumière de l'Être", Énergie Christique du Maître Jésus
par Francine Ouellet

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 8 mars 2014
Très bon livre ; à lire et à relire... Parfois, certains passages sont un peu difficiles à comprendre mais quand on laisse "les choses se décanter", après réflexion, à la deuxième lecture du passage "difficile" cela devient limpide presque "évident", comme si on avait toujours connu instinctivement ces détails sans avoir jamais su les formuler !...

Le cheval guérisseur de l'homme : Une quête de soi en 11 étapes avec le cheval pour guide
par Ulrike Dietmann

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 8 mars 2014
Très bon livre qui a parfaitement répondu à mes attentes ; j'ai découvert plein de choses que j'ignorais dans notre relation avec ma jument. Cela nous a bien fait progresser l'une et l'autre ; un peu comme une thérapie de couple (bien qu'à l'origine, je ne pensais même pas avoir de problème avec elle, mais cela a tout de même bien amélioré notre relation ! je la comprends mieux et je crois qu'elle me "perçoit" mieux aussi. J'ai appris à dire (ou à penser) "s'il te plaît, merci, je t'aime", à être "dans le présent", à être plus "authentique"... à chercher à comprendre quand quelques choses ne va pas, à trouver en moi les réponses et non pas "accuser" le cheval de ne pas avoir compris ou de mettre de la mauvaise volonté comme on le fait bien souvent !... Je le recommande aux lecteurs qui aiment les chevaux, qui ne reculent pas devant le fait de se remettre en question et d'apprendre des détails sur sa personnalité et qui recherchent une autre approche avec eux qui ne soit ni équitation sportive et de loisir, ni éthologie... une approche plus "spirituelle" si j'ose dire.

Green Pex - Harpago 500 gr
Green Pex - Harpago 500 gr

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Pex - Harpago 500 gr (Divers)
Ma jument présentait de l'engorgement aux boulets postérieurs, grâce à l'HArpago+ ce problème a disparu.
Bon produit à conseiller à tout propriétaire de chevaux.

Audevard - Ekyrenal flacon de 1 litre
Audevard - Ekyrenal flacon de 1 litre
Proposé par sudpharma

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audevard - Ekyrenal flacon de 1 litre (Divers)
Ma jument avait des problèmes urinaires, grâce à l'Ekyrénal ces problèmes ont disparu.
Bon produit à conseiller à tout propriétaire de chevaux

Découvrir et comprendre le parage naturel
Découvrir et comprendre le parage naturel
par Xavier Méal

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvrir et comprendre le parage naturel (Broché)
J'ai mis cette note car, pour moi, c'est un très bon livre qui répond bien à mes attentes.
Je viens juste de déferrer ma jument et j'avais besoin de conseils pour gérer au mieux ses "pieds-nus".
Dans ma région, il y a peu de pareurs "pieds-nus" et ils ne sont pas souvent disponibles.
Ce livre m'a permis de savoir ce que doit faire un propriétaire de cheval "pieds-nus" en attendant le nouveau passage du pareur (ou ce qu'il ne faut pas faire, tout aussi important !), quand le faire et pourquoi, surtout au début de cette expérience, car il y a souvent des interrogations , des doutes et quelques petits problèmes "normaux" dans la période de réhabilitation des sabots et en attendant l'avis du professionnel (qui pense, lui-aussi, qu'il s'agit d'un bon livre d'informations) , ce livre se montre très utile .
Je conseillerai ce livre à toutes personnes qui souhaitent se renseigner sur le cheval "pieds-nus" - peut-être avant de se lancer dans l'aventure !

L'emploi des longues rênes
L'emploi des longues rênes
par Philippe Karl

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage ; un peu technique ; ne convient pas pour un débutant, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'emploi des longues rênes (Broché)
J'ai attribué 4 étoiles parce que ce livre est un bon livre, précis, détaillé ; il est un des rares bons documents traitant de ce sujet .
Mais, ce livre ne s'adresse pas à un débutant qui n'a jamais utilisé les longues rênes car on y décrit plus ce que le cheval doit arriver à exécuter que, ce que le dresseur doit savoir faire pour que son cheval exécute correctement l'exercice prévu (c'est supposé déjà su). On s'intéresse plus au résultat de l'exercice sur la progression du cheval, que sur la progression du dresseur. Par exemple, on n'explique pas les différents positionnements des longues rênes et leurs utilisations ; cela est censé déjà connu...etc.
Deuxième petit point qui, à mon avis, manque : Dans ce livre, on explique bien la transposition du "travail à pied" au "travail monté", mais il manque le parallèle avec le "travail attelé". L'attelage utilise pourtant beaucoup le travail aux longues rênes pour initier et pour perfectionner les chevaux d'attelage.

Genouillères EXCELSIOR
Genouillères EXCELSIOR

5.0 étoiles sur 5 Très bon article qui va aussi bien aux chevaux lourds qu'aux chevaux de sang, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genouillères EXCELSIOR (Divers)
Très bon article qui, contrairement à beaucoup de matériel de sellerie, va aussi bien aux chevaux lourds qu'aux chevaux de sang. (Plusieurs possibilités de réglage sur les lanières de cuir).

Nous sommes plusieurs dans notre association de chevaux de trait à avoir des petits problèmes de chevaux qui trébuchent ; c'est un peu le souci majeur avec nos "gros" et parfois cela se termine par une chute sur les genoux avec des conséquences souvent désastreuses. Avec ses genouillères, plus de problème de genoux couronnés, long et difficile à guérir ! seul petit chic le "look" pas très esthétique et le manque de "rembourrage" genre mousse à l'intérieur des "coques" de cuir (pour prévenir les traumatismes liés aux chocs), mais autrement, c'est efficace et c'est l'essentiel !...
J'ai donné l'info à mes amis et certains, (2 au moins), ont déjà commandé les genouillères Excelsior car, apparemment, mis à part les genouillères pour trotteurs qui ne protègent que les côtés des genoux et non pas la face avant, les genouillères Excelsior semblent être les seules sur le marché de ce modèle-là !!

L'Evangile selon le Fils
L'Evangile selon le Fils
par Mailer

5.0 étoiles sur 5 bon livre ; très intéressant, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Evangile selon le Fils (Poche)
Ce livre est très intéressant. Il a l'audace de présenter Jésus sous des aspects différents de ceux que l'on connaît.

Page : 1 | 2