Profil de Adelache > Commentaires

Contenu rédigé par Adelache

Adelache "adelache" (Paris, France)

Page : 1 | 2
Le Magicien d'Oz (Translated)
Le Magicien d'Oz (Translated)

1.0 étoiles sur 5 Honteux !!, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Magicien d'Oz (Translated) (Format Kindle)
Je me méfie des versions gratuites ou peu onéreuses et utilise désormais la fonction "extrait gratuit" pour jauger de la qualité d'un livre avant de l'acheter. Grand bien m'a pris pour ce "magicien d'Oz" traduit par ordinateur. Les phrases sont dépourvues de sens, la traduction farfelue rend le livre illisible. C'est scandaleux de proposer une telle arnaque à la vente. Quelqu'un de chez Amazon lit-il les livres avant de les proposer aux clients? Il faut croire que non...

Le petit chose
Le petit chose

4.0 étoiles sur 5 A découvrir, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chose (Format Kindle)
La lecture des mémoires d' Ernest Daudet m'ayant donné envie de lire ce livre, j'ai découvert 'le petit chose' avec ravissement. Certes, le mélo respire le XIXème siècle, le personnage de la créole est insupportable à nos regards contemporains et fleure le racisme ordinaire mais le style est vivant et je conseille ce livre. En plus, contrairement à la plupart des ebooks, il n'y a pratiquement aucune erreur d'impression.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 17, 2013 2:55 PM MEST

Mon frère et moi Souvenirs d'enfance et de jeunesse
Mon frère et moi Souvenirs d'enfance et de jeunesse

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon frère et moi Souvenirs d'enfance et de jeunesse (Format Kindle)
Ernest Daudet éclaire l`oeuvre de son frère au travers de leurs enfances et adolescence partagées. C'est bien écrit et on meurt d'envie de se plonger dans la lecture d'Alphonse Daudet dont si peu de livres sont aujourd'hui disponibles.

Le Top 100 chansons que l'on devrait tous connaître par coeur
Le Top 100 chansons que l'on devrait tous connaître par coeur
par Baptiste Vignol

5.0 étoiles sur 5 quelle bonne idée !, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Top 100 chansons que l'on devrait tous connaître par coeur (Broché)
c'est vraiment une bonne idée de demander aux chanteurs de dévoiler leurs chansons préférées. Bien sur, comme tous les classements, on regrette l'absence de tel titre, on s'étonne de l'absence de tel autre. En plus du classement global, on retrouve les listes de chaque chanteur ayant participé (Aznavour, Goldman,Cherhal, y'en a une tripotée) et j'ai découvert aussi des artistes dont j'ignorais l'existence...

Ma double vie [Autobiographie de Sarah Bernhardt - édition illustrée]
Ma double vie [Autobiographie de Sarah Bernhardt - édition illustrée]

3.0 étoiles sur 5 une belle édition à revoir, 9 mars 2013
j'ai préféré une version payante, persuadé qu'elle serait plus sérieuse. Hélas, l'ouvrage passionnant et joliment illustré est bourré de fautes, plus ou moins selon les chapitres. C'est vraiment spécifique aux livres en version liseuse de façon assez incompréhensible. Qu'il y ait une coquille ou deux, cela arrive parfois, mais la c'est un festival. De plus, il ne s'agit que du premier volume et non pas des mémoires intégrales....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2013 11:27 PM MEST

...Et De Delphine Volange, Le Ciel Etait Toujours Sans Nouvelles
...Et De Delphine Volange, Le Ciel Etait Toujours Sans Nouvelles
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 un album sensuel, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : ...Et De Delphine Volange, Le Ciel Etait Toujours Sans Nouvelles (CD)
les chansons composées par bertrand belin sont sensuelles à souhait et l'écriture très poétique. c'est un album magnifique, magique, dans un emballage somptueux, presque un livre

Gilbert Becaud
Gilbert Becaud

1.0 étoiles sur 5 de quoi on parle?, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gilbert Becaud (CD)
ce disque n'a rien à voir avec les commentaires. il n'y a ni serge Lama, ni inédits. C'est une blague ou bien?

Scène de plage
Scène de plage
par Charles Gancel

5.0 étoiles sur 5 jouissif, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scène de plage (Broché)
on embarque avec le narrateur pour, croit-on, un "guide du parfait séducteur" et l'auteur nous entraine dans "les mésaventures d'un maniaque, voyeur et cynique". C'est férocement drôle.

Morny: Un voluptueux au pouvoir
Morny: Un voluptueux au pouvoir
par Jean-Marie Rouart

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morny: Un voluptueux au pouvoir (Broché)
Une très bonne biographie de ce personnage complexe dont la naissance est déjà un roman en soit. A conseiller absolument.

Le Roi danse
Le Roi danse
DVD ~ Benoît Magimel
Proposé par musica13

2.0 étoiles sur 5 frustrant, 28 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi danse (DVD)
Des acteurs excellents et de toute beauté pour un résultat moyen, une mise en scène qui manque de créativité, des dialogues qui provoquent les haussements de sourcils, une intrigue mal ficelée, des excès de pudibonderie non justifiés au regard des sujets traités (la bigoterie, l'homosexualité, les rapports de force). Bref, ça sent le film "pour les scolaires". En voulant plaire à tous les publics, ce film nous frustre sur tous les plans. Reste le casting, très bien vu. Mais les acteurs font ce qu'ils peuvent. Et c'est insuffisant...

Page : 1 | 2