Profil de Miss_Plumette > Commentaires

Guillaume et Nathalie
Guillaume et Nathalie
par Yanick Lahens

5.0 étoiles sur 5 hymne à l'amour, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guillaume et Nathalie (Broché)
Un très beau roman, qui se joue subtilement entre le fol espoir d'un couple qui se rencontre et se désire, et le désespoir absolu qui gangrène la vie quotidienne à Haïti.
L'île est plongée dans le chaos de la misère, de la corruption et de la violence, sans plus même pouvoir rêver à un avenir. Mais l'amour parvient malgré tout à y imposer sa flamme et l'on se prend à croire qu'il sera assez fort pour guérir les blessures de ces deux amants.

Fils de la Terre (les) Vol.2
Fils de la Terre (les) Vol.2
par Jinpachi Môri

3.0 étoiles sur 5 Agriculteurs du soleil levant, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fils de la Terre (les) Vol.2 (Broché)
Un manga très intéressant, qui décrit de façon très réaliste la situation de l'agriculture au Japon : des lycées agricoles méprisés même par les enseignants, des exploitations dans l'incapacité de lutter contre les importations massives et la chute des prix liée à la mondialisation, une désertion des jeunes pour les métiers de la terre, des citadins totalement ignorants de la vie à la campagne, ...

Cela m'a permis de réaliser que les problèmes rencontrés sont exactement les mêmes qu'en Europe, et que la mondialisation fait des ravages partout.

Mais même si le constat n'est guère brillant, le livre reste malgré tout résolument optimiste.

C'est vraiment très agréable à lire, et les dessins sont en outre très beaux.

Appel du pied
Appel du pied
par Risa Wataya

4.0 étoiles sur 5 chronique d'ado, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appel du pied (Poche)
Un livre très bien écrit, par une toute jeune femme.
Et surtout un témoignage plein de sensibilité sur cet âge complexe qu'est l'adolescence.

Le guide du promeneur de Nantes
Le guide du promeneur de Nantes
par Nicolas de la Casiniere

5.0 étoiles sur 5 De belles promenades en perspective !, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide du promeneur de Nantes (Broché)
Ce nouveau guide est vraiment superbe, bourré de photos toutes plus belles les unes que les autres ! Et les itinéraires proposés complètent bien ceux du précédent opus (Le Pieton de Nantes (N.ed.)), en proposant plein de nouveaux endroits insolites et méconnus à découvrir.
Seul (minuscule !) regret : son format est moins pratique que le "piéton" pour l'emporter en promenade !

Le plus petit baiser jamais recensé
Le plus petit baiser jamais recensé
par Mathias Malzieu

5.0 étoiles sur 5 un livre magique, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus petit baiser jamais recensé (Broché)
J'ai retrouvé le "grand" Mathias Malzieu dans ce livre : sa magie, sa poésie, son inventivité, et surtout sa sensibilité à fleur d'âme, qui sait si bien nous toucher.
C'est bon de se laisser emporter par le rêve, je suis fan de cette douce chocolisation et j'en redemande.
Sans aucun doute un de mes livres préférés de cet auteur, alors merci Monsieur Malzieu pour ce pur moment de bonheur !

Meurtre à l'anglaise
Meurtre à l'anglaise
par Didier Decoin

3.0 étoiles sur 5 N'est pas Agatha Christie qui veut !, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre à l'anglaise (Poche)
Didier Decoin a voulu écrire un livre "dans le style de", mais objectivement il n'arrive pas à la cheville de la reine du crime, en particulier pour décrire l'atmosphère délétère de la campagne anglaise.
Pour autant, il signe là un roman policier tout à fait honnête et captivant, qui se lit d'une traite.
Et même si la fin est décevante (tout du moins à mon goût), on passe un agréable moment de lecture.

Le chat philosophe
Le chat philosophe
par KUONG KUEN SHAN

5.0 étoiles sur 5 superbe, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat philosophe (Broché)
Les aquarelles de Kwong Kuen Shan sont magnifiques, avec ses chats si expressifs !
Et le choix des poèmes, citations et proverbes chinois qui les accompagne est très intéressant.
Vraiment une belle découverte.

Le chat zen
Le chat zen
par KUONG KUEN SHAN

5.0 étoiles sur 5 superbe, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat zen (Broché)
Vraiment une belle découverte.

Libellules
Libellules
par Joël Egloff

5.0 étoiles sur 5 un très joli livre, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libellules (Broché)
On dirait du Delerm... mais avec la touche d'absurdité qui fait le style de J. Egloff.
Soit un livre à mi chemin entre "La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" et "Les Ensoleillés".
Et comme j'aime les deux, forcément j'ai ADORE ces jolies libellules !
Ce sont de toutes petites histoires (peut-on même parler d'histoires, plutôt des instants du quotidien capturés de-ci de-là), qui se dévorent d'une traite avec bonheur.

Entre chats
Entre chats
par William Burroughs

4.0 étoiles sur 5 Miaouuuuuu, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre chats (Poche)
Un livre très étonnant, et surtout une magnifique ode à l'amour des chats, qui se démarque totalement de l'univers habituel de l'auteur.
W. Burroughs écrivit ce petit opuscule sur la fin de sa vie. J'ai été très touchée par la façon dont il y ouvre son coeur en toute sincérité pour décrire tous ces jolis moments de complicité partagés avec ses félins.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20