undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de EB > Commentaires

Ozu - Coffret en 14 films et 1 documentaire [Édition Collector]
DVD ~ Yasujiro Ozu
Proposé par dadadvd2006

4.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas à Ozu que je mets 4* !, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ozu - Coffret en 14 films et 1 documentaire [Édition Collector] (DVD)
Bien sûr que non !
Le coffret est arrivé rapidement, et il est joli et bien présenté. Il y a de nombreux films muets que je ne connaissais pas, mais leur numérisation "brut de scan" coûte une étoile à mon commentaire.
Je ne suis pas sensible au côté déglingué de l'ancien : ce n'est pas parce que c'est du muet en noir et blanc que le fait de laisser rayures, taches, images manquantes et j'en passe le rend plus "véridique", "réaliste" ou "artistique". Ozu n'aurait probablement pas apprécié de voir ses œuvres dans cet état.
Je prendrais une comparaison. Nous ne connaissons de Caruso, le célèbre ténor italien, que des enregistrements mécaniques en piteux état. Si la voix du chanteur ressemblait dans la réalité à ce qui nous en est parvenu, je suppose qu'il aurait fini couvert de tomates.
Alors, respectons un minimum la qualité à ces images et sons du siècle passé, ne serait-ce que pour la grandeur de leurs auteurs et interprètes, même si cette opinion n'engage évidemment que moi.

ChiliPower DMW-BCM13, DMW-BCM13E, DMW-BCM13PP Kit; 2x Batterie (1250mAh) + Chargeur pour Panasonic Lumix DMC-TS5, DMC-TZ37, DMC-TZ40, DMC-TZ41, DMC-ZS27, DMC-ZS30, DMC-FT5
Proposé par easyBATTERY

1.0 étoiles sur 5 Le chargeur a fonctionné 1h 20mn ..., 20 janvier 2016
Bien reçu, rapidement mais sommairement emballé, il faut dire qu'Amazon fait des économies sur l'emballage ces derniers temps !, j'ai mis à charger les deux batteries qui accompagnaient le chargeur. Lumière rouge tant qu'il charge, verte quand il a terminé. Et puis ... lorsque j'ai voulu charger celle, vidée, de l'appareil, la lumière est resté verte ! Branchement, débranchement, changement de batterie, rien n'y a fait. L'objet a décrété unilatéralement qu'il considérait que désormais toute batterie à lui confiée était chargée à bloc. Point. Quant aux deux batteries, elles fonctionnent pour l'instant.
Je ne saurai donc recommander en aucun cas cet article. Pour les batteries, on verra dans quelques jours combien elles tiennent de photos.

Sakura Pigma Brush Pens* Sepia 1
Sakura Pigma Brush Pens* Sepia 1
Proposé par Graff-City

4.0 étoiles sur 5 Un "brush-pen" impeccable !, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sakura Pigma Brush Pens* Sepia 1 (Fournitures de bureau)
Étant débutant en dessin, j'ai apprécié sa relative nervosité, les "brush-pen" (pinceaux-réservoir en français) étant pour la plupart terriblement souples. L’habitude de l'écriture occidentale, fut-elle à la plume, nous a habitué à appuyer passablement sur nos instruments. Avec un pinceau mou imbibé d'encre, on imagine le résultat ! Il est donc appréciable de "sentir" ce que l'on fait. L'encre est très colorée, et couvre parfaitement. Le stylo n'est pas rechargeable malheureusement, mais il semble faire un long usage.
Il est possible de trouver ce pinceau bien moins cher en commerce local en ville, et même sur le Net, c'est pourquoi je lui ai retiré une étoile.

Keisai, le maître du dessin abrégé. Tous les albums de style ryakuga
Keisai, le maître du dessin abrégé. Tous les albums de style ryakuga
par Matthi Forrer

5.0 étoiles sur 5 Un bien joli livre d'images !, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Keisai, le maître du dessin abrégé. Tous les albums de style ryakuga (Broché)
Ne nous méprenons pas : ce ne sont pas qu'une demi-douzaine de cahiers reliés à la japonaise dans un joli coffret à rubans ! Les amateurs d'estampes fouillées et exotiques vont être déçus.
Ce coffret s'apparente à la Manga de Hokusai, et lui a probablement servi de modèle. Ces dessins ont avant tout un but pédagogique. Essayer de reproduire au pinceau et à l'encre un dessin de Hokusai exige de l'artiste une solide formation et une grande expérience, sachant que le moindre faux mouvement envoie tout à la poubelle. Ici, l'auteur a dépouillé ses dessins au maximum, privilégiant le mouvement du pinceau au détail pittoresque, ce qui est une manière d'envisager les choses très japonaise d'ailleurs. Dessiner un (joli !) oiseau en quatre coups de pinceaux bien choisis est plus simple, enfin moins difficile, que de faire œuvre ornithologique.
J'ai donc acheté papier Canson Imagine Bloc Papier à dessin 50 feuilles 200g Grain brut de machine A5 14,8 x 21 cm Blanc Pur, pinceau et encre Pentel Pocket Brush Stylo Pinceau rechargeable Encre Noire à pigments + 4 recharges FP10 & Pentel - FRH - Pinceau à Réserve d'Eau - Pinceaux Pointes Fine/Moyenne/Large Lot de 3, et je me suis mis au travail. Quelques heures plus tard, j'avais réussi mon premier petit dessin et j'étais drôlement fier. J'ai de quoi faire, il m'en reste des centaines à essayer. Que n'ai-je connu de beau livre 60 ans plus tôt ...
Ps : j'ai aussi acheté un bloc de papier brouillon ! lol.

ALMANIAK LES MEILLEURES CITATIONS DROLES 2015
ALMANIAK LES MEILLEURES CITATIONS DROLES 2015
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Dommage, le miens se termine dans quelques jours !, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALMANIAK LES MEILLEURES CITATIONS DROLES 2015 (Relié)
Les citations sont de qualité inégale, mais des goûts et des couleurs ... En tous cas, une plaisanterie le matin à jeun est au moins aussi efficace pour éloigner le médecin que la célèbre pomme volante de Churchill ! lol

coussinets d'écouteurs de rechange pour casque Sennheiser PX100 Compatible, Audio-Technica AKG-K412P, AKG-K24P, Sony DR-BT140Q, etc.(Emballé 3 paire (6 pièces)) Type 10
Proposé par LHOIZ®

5.0 étoiles sur 5 Parfait ppour des Sennheiser PX-100 II, 24 décembre 2015
Les originaux avaient fini en charpie rendant l'usage de mes écouteurs très inconfortable. Du coup, les voilà mon casque reparti pour des années de bons services pour un prix abordable. Ils n'ont aucune incidence sur la sonorité ni la bande passante.

KFD 65W Notebook Chargeur Adaptateur Pour Acer E5-511 E5-521 E3-112 V3-572 ES1-111M V5-122P LITEON PA-1650-02 5732z 5734z ,Chromebook C710 1200 1680 1410 230 280 PA-1700-02 TM290X TM211T 212T 213TX SADP-65KB D ADP-65JH DB LITEON PA-1650-02 eMachines E525 E527 E528 E529 E620 Acer Aspire 5542G, Acer Aspire 7735ZG, Acer Aspire One 531, Acer Aspire One 751, Acer Aspire One 752 ,Packard Bell Easynote PEW91,Easynote NEW90 NEW95 ,Acer S202HL LCD Chargeur 19V 3,42A -Connecteur 5,5*1,7mm
Proposé par tomeasy4u

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 24 décembre 2015
Construction solide, embout adéquat pour mon ordinateur, et fonctionnement impeccable. Il va beaucoup servir : on va voir la résistance dans le temps.

Stagg STC3CMXM Câble audio RCAM-XLRF 3 m Noir
Stagg STC3CMXM Câble audio RCAM-XLRF 3 m Noir

5.0 étoiles sur 5 Bon cordon, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stagg STC3CMXM Câble audio RCAM-XLRF 3 m Noir (Appareils électroniques)
Souple et correctement fini. Pour ce prix, c'est très bien. Je ne suis pas un fanatique de HiFI, mais je les trouve très bons sur des enceintes Neumann de proximité en sortie d'un carte son externe USB2.

2x Batteries Li-50b pour Olympus SP-720UZ SP-800UZ VH-510 VR-340 VR-350 VR-360 XZ-1...+ voir liste!
Proposé par mr!trade

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne sans problème, 24 décembre 2015
Montés sur un Olympus TG 820, ils tiennent un peu moins bien la charge que les originaux (environ les 2/3) mais au prix des accus Olympus, on peut admettre ce petit défaut. Reste à voir comment ils vont se comporter dans le temps.

Ricoh Attache pour Ricoh Theta S Appareil photo et vidéo à 360° - Gris
Ricoh Attache pour Ricoh Theta S Appareil photo et vidéo à 360° - Gris

5.0 étoiles sur 5 Obligatoire !, 24 décembre 2015
Le Theta est tout petit et se brandit à bout de bras si l'on ne veut pas apparaitre en gros plan sur l'image. Le risque de le voir tomber n'est pas négligeable, une dragonne est la bienvenue vu le coût de l'objet. Ce minuscule petit anneau (évitez de calculer le prix kg ...) est donc le bienvenu. Une petite rondelle de caoutchouc empêche son dévissage intempestif une fois monté. Par contre la prise est minuscule (l'anneau tourne sur son axe) et le dévissage parfois laborieux. J'ai confectionné une dragonne artisanale sur mesure avec un morceau de cordon noir, et le tout monté en place permet quand même de fermer sans soucis l'étui adéquat vendu sur Amazon Ricoh Housse pour Ricoh Theta S Appareil photo et vidéo à 360° - Noir

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15