Profil de C. Vendrame > Commentaires

Contenu rédigé par C. Vendrame

C. Vendrame "C.V" (Belgique)

Page : 1 | 2
LINDY 25886 Prise murale 2 x RJ45
LINDY 25886 Prise murale 2 x RJ45
Proposé par SEDIVA FR

5.0 étoiles sur 5 J'en reprendrai!, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LINDY 25886 Prise murale 2 x RJ45 (Personal Computers)
Pour ce prix, c'est une qualité plus que correcte.
La prise est livrée avec boîtier pour fixation apparente, avec les vis pour attacher le bloc au boîtier, prévoyez juste 2 chevilles et vis pour le mur.
La fixation qui tient le câble au niveau du blindage n'était pas adaptée au câble que j'ai utilisé, car trop fin (cat 5e non blindé), mais un échantillon de cat6 m'a permis de vérifier que la dimension est correcte.

Le "bornier" à déplacement d'isolant est étiqueté avec le code de couleurs. La disposition peut prêter à confusion au premier regard mais il suffit de bien faire attention et ça passe sans problème. Normalement, il faut du fil monobrin (ce qui est le cas avec du cat6), mais je n'ai pas eu de réel soucis pour connecter mon cat5 multibrins non blindé TRIXES Câble de raccordement pour connexion CAT5e RJ45 Ethernet LAN 50m

A noter que le bloc de prises peut être fixé indifféremment sur le boîtier plastique (0-90-180-270°), mais 2 des position peuvent être moins pratiques pour insérer le bloc une fois les câbles raccordés car ils faut les passer derrière une des protubérances du fond du boîtier, mais rien d'insurmontable.

Le plastique est de bonne qualité, et même le cadre dépasse très légèrement sur les bords du boîtier, c'est largement plus que correct pour un prix nettement inférieur à des prises achetées en magasin (18-25€ la plupart du temps).

LINDY 25885 Prise murale 2 x RJ45
LINDY 25885 Prise murale 2 x RJ45

5.0 étoiles sur 5 J'en reprendrai!, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LINDY 25885 Prise murale 2 x RJ45 (Personal Computers)
Pour ce prix, c'est une qualité plus que correcte.

TRIXES Câble de raccordement pour connexion CAT5e RJ45 Ethernet LAN 50m
TRIXES Câble de raccordement pour connexion CAT5e RJ45 Ethernet LAN 50m
Proposé par Digiflex FR

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour son prix, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRIXES Câble de raccordement pour connexion CAT5e RJ45 Ethernet LAN 50m
Après avoir parcouru les prix de bobines de câble utp cat5e, je me suis rabattu sur ce produit dans le but de l'utiliser en coupant les connecteurs déjà présents. Les connecteurs sont de bonne qualité, avec une protection de l'ergot en plastique pour empêcher de l'accrocher par inadvertance.
Je devais relier des prises RJ45 murales de marque Lindy LINDY 25886 Prise murale 2 x RJ45, et même si ce câble n'est pas blindé, il rempli correctement sa fonction. La gaine souple m'a bien aidé pour le passer dans des ouvertures très serrées, mais pourrait se révéler assez fragile si manipulée sur des arrêtes vives ou des pointes (j'ai pu la déchirer assez facilement avec un fin tournevis).

A noter que les fils des différentes paires sortent de l'ordinaire, car au lieu d'avoir des fils blancs avec une bande de la couleur du fil associé, ici les fils sont blanchâtres (ex: vert-blanc verdâtre, bleu - bleu très clair...) ce qui m'a rendu la tâche difficile de différencier le blanc-orange du blanc-brun dans une pièce mal éclairée. Aussi, il s'agit de fils multi-brins, donc plus fragiles, faites bien attention à ne pas les sectionner en croquant le câble.

Malgré tout, le câble rempli parfaitement son rôle.

Draper Expert 35574 Outil à sertir à cliquet
Draper Expert 35574 Outil à sertir à cliquet

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour le prix, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Draper Expert 35574 Outil à sertir à cliquet (Outils et accessoires)
Le résultat du sertissage est plus que correct pour une pince à ce prix, et la matière des poignée est agréable.

Présentoir vértical pour PS3
Présentoir vértical pour PS3
Proposé par Gameline GmbH

5.0 étoiles sur 5 Super, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Présentoir vértical pour PS3 (Accessoire)
Facile de montage, ils ont même prévu un emplacement dans le socle pour ranger le bouchon d'origine qui couvre le trou pour le fixer.

Speedlink Stack Socle pour la Playstation 4/PS4 (pour un Maintien Bien Stable à la Verticale) Noir
Proposé par Eliware

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 31 août 2015
J'aurais aimé que la base de ce socle soit un peu plus large, ou qu'il se cale pile poil à la profondeur de la console, mais le résultat est là.
La PS4 ne risque pas de tomber, sauf si on s'amuse à jouer au foot juste à côté, mais pour le prix c'est plus que suffisant.

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par Zuyu

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 23 mars 2014
Léger, silencieux, performant.
Seule surprise que j'ai eue: il a refusé de fonctionner avec une allonge USB2, probablement à cause du jeu dans le connecteur qui embête les contacts de la fiche USB3, mais en branchement correct sur le PC, aucun problème.
Le boîtier a une led d'activité r/w qui clignote avant de s'éteindre lorsque on le déconnecte sous Windows.

AmazonBasics Étui pour disque dur portable My Passport Essentiel Noir
AmazonBasics Étui pour disque dur portable My Passport Essentiel Noir

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 23 mars 2014
Acheté pour protéger un Toshiba Store Basics 1To, il convient à sa taille (et même un peu plus) et même au câble Usb.
Seule la languette de la tirette donne l'impression d'être moins durable que le reste: le métal de la languette est très court et dépasse à peine de l'anneau, le reste n'est que du caoutchouc, mais il suffit de le manipuler proprement pour que ça reste en bon état.

WD Blue Mobile WD5000BPVT Disque dur interne 2,5" SATA II 5400 tours/min 500Go
WD Blue Mobile WD5000BPVT Disque dur interne 2,5" SATA II 5400 tours/min 500Go

4.0 étoiles sur 5 Utilisé en PS3 Ultra slim, 23 mars 2014
Comme beaucoup d'autres modèles, il a la bonne taille pour entrer dans la PS3 ultra slim (12go).

Bon rapport qualité prix.

Contrôleur grip pour PS Vita
Contrôleur grip pour PS Vita

4.0 étoiles sur 5 Une bonne prise en main, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrôleur grip pour PS Vita (Accessoire)
Certes, c'est surtout pour un usage à domicile que pour du déplacement, mais la PS Vita devient enfin maniable sur de plus longues durées.
Seul bémol, il faut enlever la console du grip pour la recharger, les fixations empêchant de connecter le câble USB, mais le système est assez pratique pour ne pas en être incommodé.

Page : 1 | 2